Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1525 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Impossible de désinstaller des programmes

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Impossible de désinstaller des programmes

n°3110079
sallucania​n
Posté le 30-12-2013 à 05:01:47  profilanswer
 

Salut à tous,
 
L'installation imprudente d'une version de paint sur mon PC s'est accompagnée de celle de plusieurs ajouts sur mes navigateurs webs : qu'il s'agisse de chrome ou de firefox, je dois utiliser la navigation privée sous peine de voir s'ouvrir plusieurs pop-ups publicitaires, qu'il s'agisse de nouvelles pages ou de publicités sur les marges de celles que je consulte.
 
J'ai essayé de les désinstaller dans le panneau de configuration mais lorsque je le fais, un message d'erreur m'indique qu'ils semblent déjà désinstallés. Or, ils sont évidemment toujours là.  
 
Que puis-je faire pour m'en débarrasser ?  
 
Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 30-12-2013 à 05:01:47  profilanswer
 

n°3110083
Profil sup​primé
Posté le 30-12-2013 à 09:56:04  answer
 

Bonjour sallucanian,
 
En réalité, ton pc est infecté par des PUP/LPI.
 
 
Les PUP/LPI sont des programmes indésirables qui, la plupart du temps, affichent des pubs et installent des barres d'outils, et qui sont installés en même temps que des logiciels gratuits.
 
De plus en plus de sites qui proposent des logiciels en téléchargement imposent leur propre installeur (pas moyen de l'éviter). Dans cet installeur, il y a le logiciel souhaité mais aussi ces PUP/LPI.
 
Lors de l'installation, les cases concernant ces PUP sont pré-cochées et la plupart des utilisateurs n'y font pas attention....
 
Pour éviter des désagréments :
 
- télécharger de préférence sur le site de l'éditeur du logiciel souhaité (en s'assurant que ce logiciel est fiable)
- ne pas télécharger de logiciels sur ces sites : Softonic et 01net, Tom's Guide, Tuto4PC,  (ne pas télécharger de tutoriels sur ce dernier site également)
- bien lire ce qui est indiqué à chaque phase d'installation : le plus souvent, il suffit de décocher une ou des cases pour ne pas installer ces sponsors indésirables et parfois infectieux
 
Pour informations, les sites qui procèdent ainsi gagnent de l'argent à chaque fois qu'une installation est faite sur un PC.
 
Lire cet article préventif de Malekal : Stop les publicités
 
 
-----------------------------------------
 
Je vais t'aider à supprimer ces logiciels publicitaires. J'attire ton attention sur le fait que la charte des forums de HardWare.fr interdit de coller les rapports directement dans les réponses. Il faut donc héberger les rapports.
 
Comment héberger un rapport sur ci-joint :
 

  • Clique sur ce lien : http://www.cjoint.com/
  • Clique sur Parcourir... et cherche le fichier du rapport que tu souhaites me transmettre.
  • Clique sur Ouvrir.
  • Clique sur "Créer le lien Cjoint" pour déposer le fichier.
  • Un lien de cette forme, http://cjoint.com/?CFnaaobHAob, est ajouté dans la nouvelle page.
  • Copie-colle ce lien dans ta réponse.


Aide en image => ICI
 
Scan ZHPDiag  
 
 

  • Télécharge ZHPDiag (de Nicolas Coolman) sur ton bureau)


  • Double clique sur le fichier téléchargé, puis installe le avec les paramètres par défaut (N'oublie pas de cocher Créer une icône sur le bureau)
  • Pour Vista, Seven et windows 8 clic droit sur le fichier téléchargé et "Exécuter en tant qu'administrateur"
  • Lance ZHPDiag en double cliquant sur son icône présente sur le bureau
  • Pour Vista, Windows 7 et Windows 8 clic droit sur le raccourci de ZHPDiag et "Exécuter en tant  qu'administrateur"


http://img90.xooimage.com/files/5/d/b/zhpdiagscan-3c7d15f.jpg
 

  • Cette fenêtre va s'ouvrir :


http://upload.sosvirus.net/images/2013/08/06/mise_a_jour.png
 

  • (1) Clique sur "configurer"
  • (2) Clique en bas à gauche sur "la loupe"("lancer le diagnostic" )
  • Clique sur "OUI" à l'invite


http://upload.sosvirus.net/images/2013/07/31/mise_a_jour_2.png
 

  • Laisse le scan se dérouler
  • Le scan terminé, ferme le fichier bloc-note qui vient de s'ouvrir. Il est sauvegardé sur ton bureau sous le nom de ZHPDiag.txt
  • Copie/colle le lien ci-joint du rapport de ZHPDiag que tu auras hébergé dans ta prochaine réponse.


  • Note : le rapport se trouvera également ici ==>  


•  XP : C:\Documents and Settings\username\Application Data\ZHP\ZHPDiag.txt
• Vista/7 et 8 : C:\Users\username\AppData\Roaming\ZHP\ZHPDiag.txt
 
++

n°3110084
martel_420
Atypique
Posté le 30-12-2013 à 10:24:16  profilanswer
 

utilise rogue killer et awdcleaner pour enlever ces conneries.
 
Si ça marche pas go en mode sans échec et fait le clean de tout ça

n°3110150
sallucania​n
Posté le 30-12-2013 à 17:51:53  profilanswer
 

Merci pour vos réponses très complètes ! Je m'en occupe dès ce soir.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Impossible de désinstaller des programmes

 

Sujets relatifs
Impossible d'executer Adwcleanerprogrammes
Demarrage impossible après transfert de disque durinstallation windows 7 impossible, je seche..help!
impossible de booter, mais vraiment impossibleImpossible de télécharger un fichier
Impossible d'installer un systeme d'exploitation .impossible d'installer Windows XP
toshiba satellite - restauration param usine impossibleImpossible de désinstaller certains programmes
Plus de sujets relatifs à : Impossible de désinstaller des programmes


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR