Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1420 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Impossible de booter sur clé usb, Samsung series 5 ultra

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Impossible de booter sur clé usb, Samsung series 5 ultra

n°3057693
Glowiel
Posté le 03-10-2012 à 21:03:49  profilanswer
 

Bonjour / bonsoir,
 
Je viens d'acquérir un Samsung series 5 ultra (http://www.ldlc.com/fiche/PB00134071.html). Je souhaite le formater afin de me débarrasser des programmes samsung à la con.
 
N'ayant pas de lecteur cd, je tente de le formater via clé usb ... j'ai dl l'iso de 7 x64, j'ai dl le logiciel windows pour créer une clé usb bootable (http://emea.microsoftstore.com/fr/fr-FR/Centre-de-Service/Outil-de-telechargement-USB-DVD-Windows-7). Et je m'en suis bien sûr servi pour créer mes clés (deux différentes, de marques différentes)
 
J'ai essayé avec deux clés différentes, et à chaque fois le résultat est le même : lorsque je démarre mon ordinateur, windows démarre normalement.
 
J'ai bien évidemment changé mes boot priority device, qui sont après modification de ma part comme suit :  
 
1 : USB FDD
2 : USB CD
3 : USB HDD
4 : NETWORK
5 : SATA CD
6 : SATA HDD : Hitachi blablabla
 
 
Quand je démarre mon ordi, je n'ai rien d'indiqué à propos du boot menu. J'ai seulement : press f2 for setup, press f4 for recovery. Cependant, en appuyant sur f10 je peux accéder au boot menu.
 
J'ai un fond noir, avec une fenetre grise bordée de bleu. Deux onglets : boot menu et app menu. Dans boot menu, seul SATA HDD : Hitachi blablabla apparaît ...
 
Bref, pour une raison que je ne saisis pas, il semblerait que mes ports usb ne soient pas détectés avant d'arriver sur le bureau ... où là elles fonctionnent toutes les deux parfaitement.
 
Un ami m'a conseillé de voir si mes ports usb étaient reconnus dans le bios, en cherchant une ligne s'appellant "usb legacy". Rien de tel n'apparaît. Ni usb, ni legacy, ni usb legacy ...
 
 
C'est la première fois que j'achète un ordinateur portable. Je suis plutôt habitué aux ordinateurs de bureau composés moi même, ou composé par un technicien, mais en tout cas jamais d'ordinateurs montés "d'usine" (plus depuis un moment en tout cas  :D).
 
Auriez vous des conseils, des pistes ? Je viens demander votre aide car je ne sais plus quoi faire ... :cry:

mood
Publicité
Posté le 03-10-2012 à 21:03:49  profilanswer
 

n°3057696
atreides59
Posté le 03-10-2012 à 21:32:08  profilanswer
 

Utiliser les ports USB 2 plutôt que le port usb 3.
 
Mais perso j'éviterai de reformater et me contenterais de désinstaller les programmes superflus.
Il y a beaucoup de matériels proprio sur un portable et l'on voit souvent des personnes revenir avec des fonctionnalités absentes suite à une réinstallation.
 
Enfin crées au moins les disques de restauration au cas où.
 
 
 

n°3057704
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 03-10-2012 à 22:46:52  profilanswer
 

+ 1 sur tout


---------------
Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué.
n°3057708
Glowiel
Posté le 03-10-2012 à 22:53:32  profilanswer
 

J'ai oublié de préciser mais j'utilise mes ports usb 2.0. En effet le 3.0 n'est pas forcément supporté par le bios donc je n'ai pas pris le risque.
 
Ok pour ne pas reformater, mais en cas de soucis je fais quoi ? Les disques de restauration c'est une métaphore, ou bien il s'agit de disques physiques, genre dvd ? Parce que je n'ai pas de lecteur, c'est un "ultrabook" (lol l'appelation ultra vendeuse pour désigner un ordinateur portable léger :X)

n°3057709
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 03-10-2012 à 22:55:11  profilanswer
 

dans ce cas ca doit être une partition de restauration, mais c'est marqué dans la doc
et tu as dis ok quand tu a allumé ton ordinateur léger pour la première fois ;)


---------------
Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué.
n°3057776
Glowiel
Posté le 04-10-2012 à 19:31:20  profilanswer
 

Oui je crois que c'est une partition de restauration.
 
Eh merde, je me suis fait avoir ... toujours lire les petits caractères ! (en l'occurrence là j'aurais du me renseigner avant, mais j'ai bêtement cru que ça serait possible)

n°3202801
bolzardp
Posté le 26-09-2015 à 12:57:03  profilanswer
 

Glowiel a écrit :

Bonjour / bonsoir,
 
Je viens d'acquérir un Samsung series 5 ultra (http://www.ldlc.com/fiche/PB00134071.html). Je souhaite le formater afin de me débarrasser des programmes samsung à la con.
 
N'ayant pas de lecteur cd, je tente de le formater via clé usb ... j'ai dl l'iso de 7 x64, j'ai dl le logiciel windows pour créer une clé usb bootable (http://emea.microsoftstore.com/fr/fr-FR/Centre-de-Service/Outil-de-telechargement-USB-DVD-Windows-7). Et je m'en suis bien sûr servi pour créer mes clés (deux différentes, de marques différentes)
 
J'ai essayé avec deux clés différentes, et à chaque fois le résultat est le même : lorsque je démarre mon ordinateur, windows démarre normalement.
 
J'ai bien évidemment changé mes boot priority device, qui sont après modification de ma part comme suit :  
 
1 : USB FDD
2 : USB CD
3 : USB HDD
4 : NETWORK
5 : SATA CD
6 : SATA HDD : Hitachi blablabla
 
 
Quand je démarre mon ordi, je n'ai rien d'indiqué à propos du boot menu. J'ai seulement : press f2 for setup, press f4 for recovery. Cependant, en appuyant sur f10 je peux accéder au boot menu.
 
J'ai un fond noir, avec une fenetre grise bordée de bleu. Deux onglets : boot menu et app menu. Dans boot menu, seul SATA HDD : Hitachi blablabla apparaît ...
 
Bref, pour une raison que je ne saisis pas, il semblerait que mes ports usb ne soient pas détectés avant d'arriver sur le bureau ... où là elles fonctionnent toutes les deux parfaitement.
 
Un ami m'a conseillé de voir si mes ports usb étaient reconnus dans le bios, en cherchant une ligne s'appellant "usb legacy". Rien de tel n'apparaît. Ni usb, ni legacy, ni usb legacy ...
 
 
C'est la première fois que j'achète un ordinateur portable. Je suis plutôt habitué aux ordinateurs de bureau composés moi même, ou composé par un technicien, mais en tout cas jamais d'ordinateurs montés "d'usine" (plus depuis un moment en tout cas  :D).
 
Auriez vous des conseils, des pistes ? Je viens demander votre aide car je ne sais plus quoi faire ... :cry:


 
 
 :sol:  Bonjour, J'avais le même pb sur un portable samsung, il faut aller dans le bios ( uefi bios depuis Windows 8.1 dans la partie récupération...) dans le bios il faut désactiver le Secure Bios et dans FastBoot mettre Bios OS CD faire un F10 pour sortir et enregistrer les modifications et au boot du pc il suffit d'appuyer sur F9 pour booter sur l'USB....comme à l'ancienne.  Ce message arrive tard car j'ai rencontré le même pb il y a peut et j'ai fait mon analyse et test. Mais si ça peut aider   :jap:


Message édité par bolzardp le 26-09-2015 à 12:58:09

---------------
Core2Duo E8400 @ 3.0Gh,Sapphire Vapor-X HD5850 PCIE, 4Go ddr2 PC6400, Asrock 4Core1600-GLAN/M, Drivers ATI: 10.9
n°3202891
Profil sup​primé
Posté le 26-09-2015 à 20:31:27  answer
 

Salut,
 
Pourquoi déterrer un vieux sujet pour donner une mauvais conseil ? Les pc sont prééquipés W8/W10 en uefi et ce n'est pas pour rien.
 
http://www.commentcamarche.net/for [...] tre-avis#7


Message édité par Profil supprimé le 26-09-2015 à 20:39:37

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Impossible de booter sur clé usb, Samsung series 5 ultra

 

Sujets relatifs
Impossible d'installer Win 7 !Impossible de sauvegarder le moindre parametre reseau.
PC ultra-ralenti, beugs en tout genre, scan incompréhensiblebooter sur usb
Impossible de fermer/reduir/déplacer fenetreimpossible d'installer les application "metro" sous windows 8
Impossible d'accèder au forum Hardware.fr via OpenVPN !Ejection de DD usb impossible d'arrêter accès au disque
[Skype] Impossible de rentrer l'identifiant/Mot de passe 
Plus de sujets relatifs à : Impossible de booter sur clé usb, Samsung series 5 ultra


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR