Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1553 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Mise à jour Adobe Reader XI impossible d'accepter le nouveau contrat

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Mise à jour Adobe Reader XI impossible d'accepter le nouveau contrat

n°3092047
YURI'S
Posté le 18-07-2013 à 11:37:09  profilanswer
 

Bonjour à tous !
 
Je viens de faire la mise à jour de mon Adobe Reader X vers XI 11.0.03, directement depuis le site officiel http://get.adobe.com/fr/reader/
 
Et maintenant je n'arrive plus à ouvrir aucun fichier PDF. Adobe Reader plante systématiquement et se ferme automatiquement.
Parfois j'ai le message "EULA a cessé de fonctionner" qui s'affiche. A priori il faut que j'accepte le contrat des conditions d'utilisation du logiciel suite à la mise à jour, mais dès que ce contrat s'affiche, Adobe Reader (ou EULA) plante et se ferme automatiquement  :o  
 
Illustration du problème :
http://uppix.net/yfKL7K.png
 
Des idées ? J'ai déjà tenté la désinstaller/ré-installation, ça n'a pas fait disparaitre le problème.
 
Merci à tous  :)


Message édité par YURI'S le 18-07-2013 à 11:38:04
mood
Publicité
Posté le 18-07-2013 à 11:37:09  profilanswer
 

n°3092069
YURI'S
Posté le 18-07-2013 à 16:17:00  profilanswer
 

UP  :p

 

En réalité je ne sais pas comment faire pour contacter Adobe directement. Ont-ils un forum avec des techniciens/animateurs qui répondent aux internautes ?

 

Une solution qui marcherait peut être est de repasser à la v10 au lieu de la v11, mais je ne la trouve même plus à télécharger (tous les sites proposent la dernière version  :pfff: ). Cela dit ce n'est probablement pas conseillé car la v11 corrige des failles de sécurité...

 

Help  :)

Message cité 1 fois
Message édité par YURI'S le 18-07-2013 à 16:17:14
n°3092091
Profil sup​primé
Posté le 18-07-2013 à 22:55:33  answer
 

YURI'S a écrit :

UP  :p  
 
En réalité je ne sais pas comment faire pour contacter Adobe directement. Ont-ils un forum avec des techniciens/animateurs qui répondent aux internautes ?
 
Une solution qui marcherait peut être est de repasser à la v10 au lieu de la v11, mais je ne la trouve même plus à télécharger (tous les sites proposent la dernière version  :pfff: ). Cela dit ce n'est probablement pas conseillé car la v11 corrige des failles de sécurité...
 
Help  :)


 
 
Et pourquoi n'essaies tu pas de te passer du reader ?
 
Il y a des solutions alternatives (la gratuite suffit)  comme  
 
http://www.clubic.com/telecharger- [...] iewer.html
 

n°3092206
YURI'S
Posté le 21-07-2013 à 18:00:41  profilanswer
 

Effectivement c'est une idée xD
 
J'y serais bien obligé si je ne trouve pas d'autres infos d'ailleurs ^^


---------------
Préparez-vous aux épreuves du bac en révisant des annales du bac corrigées ! Plein de sujets des baccalauréats séries S, ES, L et STG, session 2012, 2011, 20010 ...
n°3092210
yf38
Posté le 21-07-2013 à 19:51:35  profilanswer
 

ici ils proposent les versions 9  01 et 11 pour Windows 7:
http://get.adobe.com/fr/reader/otherversions/

Message cité 1 fois
Message édité par yf38 le 21-07-2013 à 19:52:00
n°3092314
Profil sup​primé
Posté le 22-07-2013 à 23:10:58  answer
 

yf38 a écrit :

ici ils proposent les versions 9  01 et 11 pour Windows 7:
http://get.adobe.com/fr/reader/otherversions/

 

Voui mais c'est s'exposer à des failles

 

http://www.adobe.com/support/secur [...] 13-15.html

 

(du reste je trouve que leur document date)

 

mais voici toutes les versions affectées (à ce jour)

 

Adobe Reader XI (11.0.02 et versions inférieures)
Adobe Reader X (10.1.6 et versions inférieures)
Adobe Reader 9.5.4 et versions inférieures
Adobe Acrobat XI (11.0.02 et versions inférieures)
Adobe Acrobat X (10.1.6 et versions inférieures)
Adobe Acrobat 9.5.4 et versions inférieures

 

C'est pour cela que si on doit juste lire du PDF autant se diriger vers un "viewer" qui ne repose pas sur adobe

 

Il y a assez de failles par ailleurs http://www.secuser.com/vulnerabilite/  pour ne pas en ajouter une couche (à mon humble avis)


Message édité par Profil supprimé le 22-07-2013 à 23:11:56
n°3092354
YURI'S
Posté le 23-07-2013 à 09:28:01  profilanswer
 

Merci à tous les deux pour vos conseils. Je me suis rabattu sur PDF-XChange Viewer 2.5.211
 
Pour le moment je suis satisfait. Il parait même moins lourd et plus rapide que le viewer officiel d'Adobe :)


---------------
Préparez-vous aux épreuves du bac en révisant des annales du bac corrigées ! Plein de sujets des baccalauréats séries S, ES, L et STG, session 2012, 2011, 20010 ...
n°3092438
Profil sup​primé
Posté le 23-07-2013 à 19:23:52  answer
 

YURI'S a écrit :

Merci à tous les deux pour vos conseils. Je me suis rabattu sur PDF-XChange Viewer 2.5.211
 
Pour le moment je suis satisfait. Il parait même moins lourd et plus rapide que le viewer officiel d'Adobe :)


 
Il l'est :-)  
 
Du moins je le constate en ouverture sur de petites configs, et meme sur un vieux tromblon de PIV 2.4 qui n'a qu'une carte VGA (l'affichage n'est pas fluide mais le temps de réponse pour l'affichage est supérieure à Adobe)
 
Sur un PC rapide c'est nettement moins flagrant mais l'ouverture reste plus rapide
De plus, meme en version gratuite, il est pourvu de petits outils qui sont intéressants

n°3092440
yf38
Posté le 23-07-2013 à 19:48:35  profilanswer
 

J'ai aussi pdf-xchange mais pour une utilisation des outils de modification de pdf qu'Acrobat reader n'a pas.
Pour ce qui est de la faille, j'ai la version 9.55 qui est sortie à l'époque pour la corriger, si mes souvenirs sont bons, et je ne vois pas pourquoi les autres versions n'auraient pas eu leur correction aussi... jusqu'à la prochaine fois, comme tous les logiciels de grande diffusion.
Je n'ai pas utilisé pdf-xchange en plugin d'IE10, et je ne suis pas sur qu'il soit prévu pour ouvrir des pdf directement dans IE à moins qu'une version plus récente que la mienne le fasse.
Ne me dites pas aussi que IE10....
Je n'ai pas voulu passer à la version 10 puis 11 d'Acrobat à cause d'une mauvaise impression de complexification (injustifiée ?) mais je devrai y passer un de ces jours probablement.

Message cité 1 fois
Message édité par yf38 le 25-07-2013 à 10:20:11
n°3092447
Profil sup​primé
Posté le 23-07-2013 à 20:41:20  answer
 

yf38 a écrit :

J'ai aussi pdf-xchange mais pour une utilisation des outils de modification de pdf qu'Acrobat reader n'a pas.
Pour ce qui est de la faille, j'ai la version 9.55 qui est sortie à l'époque pour la corriger, si mes souvenirs sont bons, et je ne vois pas pourquoi les autres versions n'auraient pas eu leur correction aussi... jusqu'à la prochaine fois, comme tous les logiciels de grande diffusion.
Je n'ai pas utilisé pdf-xchange en plugin d'IE10, et je ne suis pas sur qu'il soit prévu pour ouvrir des pdf directement dans IE à moins qu'une version plus récente que la mienne le fasse.
Ne me dites pas aussi que IE10....
Je n'ai pas voulu passer à la version 10 puis 11 d'Acrobat à cause d'une mauvaise impression de complexification (injustifiée ?) mais je devrais y passer un de ces jours probablement.


 
Pour le plug in d'IE 10 je ne sais (et ne m'y suis pas intéressé :-)  ne me servant pas d'IE (sauf pour les mises à jour que je fais en manuel) et j'ai gardé la version 9
 
Justement "comme tous les logiciels de grande diffusion" :-) Les failles adobe sont trop nombreuses et les MAJ ne sont pas assez rapide (j'ai vu des PC où la MAJ n'était proposée qu'une semaine après alors qu'il y avait la fonction de MAJ automatique en place)
 
Du reste si je regarde ce qui se passe autour de moi, lorsqu'une MAJ est proposée, une majorité de gens voient le message comme un pop up, une pub etc et ne la font pas. Lorsque je nettoie les ordis de mes amies (et collègues) rien du reste  n'est à jour (sauf parfois le flashplayer  parce qu'elles veulent voir ab-so-lu-ment la dernière vidéo youtube qu'on leur a conseillé) et les infections que j'enlève sont toujours du fait du trio java, adobe reader, flashplayer
Donc pour limiter la casse je vire déja adobe, et comme tu le dis, pdf x change est AUSSI interessant avec ses outils dont le viewer adobe est dépourvu
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Mise à jour Adobe Reader XI impossible d'accepter le nouveau contrat

 

Sujets relatifs
Impossible d'associer SkydriveVDH 4.9.15 + Adobe Flash Player 11,8,800,94
[Firefox] impossible de lire video sur youtube Impossible de se déconnecter d'un compte "Outlook"! (tuile "Mail")
impossible d'utiliser Word après restauration d'un disque durImpossible de réparer windows 8 :(
Windows 7 : changement langue impossible HELPImpossible de se connecter aux sites HTTP
Impossible d'installer des pilotes (Après passage Win 8 ==> Seven)Accès aux paramètres d'alimentation : impossible
Plus de sujets relatifs à : Mise à jour Adobe Reader XI impossible d'accepter le nouveau contrat


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR