Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
997 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Impossibilité de démarrer windows aprés un dépoussierage

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Impossibilité de démarrer windows aprés un dépoussierage

n°3168709
korrosh
Posté le 30-04-2015 à 23:13:10  profilanswer
 

Bonjour, Après un dépoussiérage (sans événement majeur a relater) au cours duquel il est probable que le bouton clear cmos ai été enfoncé, windows n'arrive pas a se lancer.
(L'animation avec les quatre points commence a peine avant de s’arrêter, d'afficher un écran bleu et de reboot. au redémarrage j'ai un message "windows n'a pas réussit a démarrer" dans le bios. j'ai l'option "lancer l'outil de réparation système", ce que je fait. la réparation ne trouve aucun problème, malgré tout windows ne démarre toujours pas.
j'ai éssayer le mode sans echec en vain.
 
Quelqu'un aurait'il déja rencontré ce problème ou aurait une solution a proposer?
 
Ma config: Intel core I5 2500K
               MSI P67A G-45
               GTX 560ti  
              SSD agility 50go

mood
Publicité
Posté le 30-04-2015 à 23:13:10  profilanswer
 

n°3168721
buifle
Posté le 01-05-2015 à 07:37:39  profilanswer
 

Dans le bios, valide l'option : Load optimized default, et fais F10 pour sauvegarder.
 
Au démarrage, tape F5 ou F8 pour démarrer en moche sans echec, et va mettre sur surbrillance : "Ne pas redémarrer en cas d'erreur", et appuie sur entrée.
 
Quand ton PC va tenter de démarrer, tu vas avoir l'écran bleu, mais vu qu'il ne redémarrera pas, tu vas pouvoir noter la ligne d'erreur concernant l'écran bleu. Mets là ici qu'on puisse regarder ce que c'est.


---------------
Topic d'achats/ventes : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°3168751
Profil sup​primé
Posté le 01-05-2015 à 10:25:14  answer
 

korrosh a écrit :

Bonjour, Après un dépoussiérage (sans événement majeur a relater) au cours duquel il est probable que le bouton clear cmos ai été enfoncé, windows n'arrive pas a se lancer.
(L'animation avec les quatre points commence a peine avant de s’arrêter, d'afficher un écran bleu et de reboot. au redémarrage j'ai un message "windows n'a pas réussit a démarrer" dans le bios. j'ai l'option "lancer l'outil de réparation système", ce que je fait. la réparation ne trouve aucun problème, malgré tout windows ne démarre toujours pas.
j'ai éssayer le mode sans echec en vain.

 

Quelqu'un aurait'il déja rencontré ce problème ou aurait une solution a proposer?

 

Ma config: Intel core I5 2500K
               MSI P67A G-45
               GTX 560ti
              SSD agility 50go

 

Si il y a eu un clear CMOS, il y a de fortes chances vu qu'il s'agit d'un P67, que le mode pour le SSD soit IDE au lieu de AHCI
Ensuite il y a le réglage des mémoires qui a pu bouger

 

Se rappeler que lors d'un clear CMOS il faut mettre le bios en "load optimized" par défaut  sauver, et redémarrer normalement
Windows ensuite est censé s'adapter à ce qu'il récupère comme données hardware, mais il n'est pas inutile de passer par la fonction "information et outils de performance et actualiser le test

 

Après vu qu'il y a eu "bidouillage" avec une réparation système je ne sais ce que windows a pu faire ou pas "

 

En attendant il faut effectivement appliquer ce que dit buifle concernant l'écran bleu


Message édité par Profil supprimé le 01-05-2015 à 10:25:52
n°3168862
korrosh
Posté le 01-05-2015 à 19:30:44  profilanswer
 

voici l'écran bleu:  
A problem have been detected ans windows has been shut down to prevent damage to your computer.
If this is the first time you've seen this error screen, restart your computer. remove any newly installed hard drive controllers. check your hard drive to make sur it is properly configured and terminated. run CHKDSK /F to chek for hard drive corruption, and then restart your computer.
Technical information:  
 
*** STOP: 0x0000007B (0xFFFFF880009A97E8, 0xFFFFFFFFC0000034, 0x00000000000000000, 0x0000000000000000)
 

n°3168911
narpa72
Posté le 02-05-2015 à 08:11:18  profilanswer
 

Ben essai de faire ce qu'on ta dit, meme pas je le repete tu n'as qu'a lire.
 
Petit indice, la pile est surement morte, reglage bios revenu par defaut, et bim


Message édité par narpa72 le 02-05-2015 à 08:14:28
n°3168945
korrosh
Posté le 02-05-2015 à 14:38:47  profilanswer
 

D'accord, je veut bien faire ce que l'on me dit, mais comment je désinstalle les pilotes du ssd?
Et puis de méme, je ne voit pas comment je pourrait lancer CHKDSK/F si le mode sans echec ne se lance pas....
 Si je réinstalle windows, est ce que le probléme sera réglé?
 
 

n°3169011
buifle
Posté le 03-05-2015 à 00:00:09  profilanswer
 

Lance en invite de commande pour faire un chkdsk /f /r


---------------
Topic d'achats/ventes : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°3169043
korrosh
Posté le 03-05-2015 à 13:52:41  profilanswer
 

le cmd m'indique, aprés avoir tenté de lancer chkdsk /f:  
Le type de systeme de fichier est NTFS
Impossible de verrouiller le lecteur en cours
Windows ne peut pas executer de verifcation du disque dur car il est protégé en écriture.

n°3169046
korrosh
Posté le 03-05-2015 à 13:57:29  profilanswer
 

Et est-ce que ca vaut le coup de réinstaller windows, ou au moins est-ce que c'est possible? merci pour votre aide
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Impossibilité de démarrer windows aprés un dépoussierage

 

Sujets relatifs
Windows Defender Mise à jour régulière ....windows update ne peut pas actuellement rechercher des mises à jour...
Iso windows 7 64 bits?Icones blanches démarrage Windows 8.1
Son HDMI sur un écran - Windows 7Formatage SSD avec windows - remise à neuf pour vente
License windows 8.1 probablement voléAvoir un windows 8.1 propre
Windows 7 all in one[Résolu] Explorer.exe ne veut plus démarrer (W8)
Plus de sujets relatifs à : Impossibilité de démarrer windows aprés un dépoussierage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR