Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1620 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  impossibilité de débrancher HDD aprés rajout SSD

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

impossibilité de débrancher HDD aprés rajout SSD

n°3159180
KINOST
Posté le 11-02-2015 à 15:04:37  profilanswer
 

bonjour à tous
suite à plantage d'un vieux PC acer de 2008 avec vista d'origine mis à jour avec seven 33 bits (il y a quelques années), j'ai ajouté un SSD et réutiliser mon DVD de mise à jour pour installer seven 64 bits sur le ssd. tout marche bien et j'ai un dual boot sur mes deux versions de seven sur les deux disques . je voulais formater le disque dur d’origine mais si je débranche celui çi, le pc ne démarre plus l'écran reste figé sur Nvidia boot agent. j'ai changé les branchements sata sur la carte mére, l'ordre de démarrage des disques, rien n'y fait. est ce que, s’agissant d'une MAJ, microsoft est malin et une reconnaissance du Windows d'origine sur le HDD est nécessaire au démarrage (m’empêchant d'utiliser cet maj pour une nouvelle installation du SSD sur une nouvelle config par ex) ou y a t'il une autre explication?
je vous remercie par avance de votre attention

mood
Publicité
Posté le 11-02-2015 à 15:04:37  profilanswer
 

n°3159190
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 11-02-2015 à 15:29:50  profilanswer
 

Quand tu regarde tes partitions dans le gestionnaire windows, probablement que ta partition tagguée boot soit une de celles de ton HDD.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3159199
flash_gord​on
Posté le 11-02-2015 à 16:05:39  profilanswer
 

KINOST a écrit :

est ce que, s’agissant d'une MAJ, microsoft est malin et une reconnaissance du Windows d'origine sur le HDD est nécessaire au démarrage (m’empêchant d'utiliser cet maj pour une nouvelle installation du SSD sur une nouvelle config par ex) ou y a t'il une autre explication?


 
Pourquoi toujours les théories du complot ?
 
L'explication est toute simple. Tu n'as fait que rajouter un disque en plus, donc ton disque de démarrage est toujours le même, il n'a pas changé.
Et en plus tu as installé ton nouveau windows en dual boot, donc en plus de la partie matérielle, tu lui as bien confirmé de manière logicielle que tu conservais ton ancien disque dans ses fonctions.
 
Fallait pas faire un dual boot, il fallait faire de ton nouveau disque le principal.


Message édité par flash_gordon le 11-02-2015 à 16:08:55
n°3159257
Lt Ripley
Ils ont tout niqué
Posté le 11-02-2015 à 20:15:20  profilanswer
 

Flash_gordon à raison, c'est la partition système cachée (100/200/400 mo) qui est présente sur le HDD et non sur le SSD
 
N'empêche c'est vraiment de la merde ce système  :o  [:tomahawk 666]


---------------
Mes apps  |  Viens coder  |  Mon topal de vente
n°3159263
KINOST
Posté le 11-02-2015 à 20:51:01  profilanswer
 

merci de vos avis
donc la maj a été accepté et les deux OS sont indépendants! j'ai lu -après- qu’il fallait débrancher le hdd AVANT d'installer seven sur le SSD mais la maj aurait elle marchée ?
je n'ai pas choisi le dual boot( de mémoire), il est apparu après l'instal.
"ton disque de démarrage est toujours le même"
le disque de démarrage ne change pas même quand on le change dans le bios ?
du coup est ce que je peux supprimer dans msconfig démarrer: windows7 (D:\windows) et laisser le nouveau, celui qui se lance par défaut sur C sans planter le démarrage
ou refaire une installation propre sur le ssd, hdd débranché?
edit
la partition système-actif est sur le hdd donc a moins de pouvoir la déplacer je suis cuit


Message édité par KINOST le 12-02-2015 à 10:02:23
n°3159299
yf38
Posté le 12-02-2015 à 11:58:25  profilanswer
 

Il y a peut-être une solution, se passer de la partition de boot:
http://reho.st/self/b020630283f2f118ca8ab4fa4f008d3f98f54248.jpg
Je ne sais plus où j'ai récupéré ça, désolé pour la citation, mais ça marche.
Les 1,2,3,4  suffisent, le reste c'est pour supprimer la partition du HDD mais ce n'est ni nécessaire, ni prudent tant que tu n'a pas tout testé.
Et pour vérifier que c'est bien le cas tu retires le HDD pour voir.


Message édité par yf38 le 12-02-2015 à 12:01:37
n°3159306
Lt Ripley
Ils ont tout niqué
Posté le 12-02-2015 à 12:49:39  profilanswer
 

Super ce tuto je vais me le mettre de coté
 
Une autre possibilité à essayer si ça n'a pas fonctionné : lister les OS avec supergrub (live cd) puis y lancer Win s'il veut bien
 
Ensuite installer et utiliser easybcd


---------------
Mes apps  |  Viens coder  |  Mon topal de vente
n°3159478
KINOST
Posté le 13-02-2015 à 13:52:34  profilanswer
 

merci de vos conseils  :)  
je teste tout ça

n°3159495
yf38
Posté le 13-02-2015 à 16:10:41  profilanswer
 

Un petit effet de bord de la solution que j'ai citée plus haut c'est l'affichage de l'animation pendant le démarrage avant arrivée sur le bureau.
Au lieu de "démarrage de Windows" j'ai eu "starting Windows" (pourtant un PC avec un Windows 7 d'origine Asus, en Français), et pas d'animation.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  impossibilité de débrancher HDD aprés rajout SSD

 

Sujets relatifs
Aide clonage W8.1 SSDInstallation de Windows 8.1 sur un SSD
Duplication HDD système protégé besoin d'aideBootmgr / malgré SSD reconnu par le bios et formatage
SSD 30 go et readyboost ?réinstaller Windows 8.1 sur SSD mSATA
migration vers SSD et perte de office[RESOLU] SSD qui se remplit... Pourquoi?
SSD avec W7 x64 à mettre en GPT et ReformatageNouveau SSD, installer Windows 8.1
Plus de sujets relatifs à : impossibilité de débrancher HDD aprés rajout SSD


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR