Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
925 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Police illisible au lancement de Windows 7

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Police illisible au lancement de Windows 7

n°3005856
ensj
Posté le 26-08-2011 à 15:21:56  profilanswer
 

Bonjour,  
Lorsque je démarre mon pc windows 7 64 bits, toutes les polices sont illisibles (de type marlett).
Je n’accède donc pas au panneau de config.  
Pouvez vous m’aider sur la marche à suivre pour régler ce problème (je suppose en supprimant cette police) ou en m’indiquant où cliquer dans Windows 7 64 bits, (travaillant en aveugle) ou en passant par le DOS pour restaurer Windows à une date antérieure.
Merci d’avance

mood
Publicité
Posté le 26-08-2011 à 15:21:56  profilanswer
 

n°3005885
Toxin67
.::NeuroDesign::.
Posté le 26-08-2011 à 18:35:12  profilanswer
 

Si le bios s'affiche pareil je crains que ce soit ta carte graphique qui ai laché.


---------------
Pré Natal Disaster /!\ WorldCommunityGrid
n°3005888
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 26-08-2011 à 18:44:00  profilanswer
 

je ne pense pas qu'il au parlé de bios !


---------------
Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué.
n°3005892
Toxin67
.::NeuroDesign::.
Posté le 26-08-2011 à 19:00:44  profilanswer
 

Il est resté assez vague "Lorsque je démarre mon pc windows 7 64 bits,"
 
ca ne dis pas ou est le soucis, c'est pour ca que je demande plus d'info pour aider a trouver la panne ;-)


---------------
Pré Natal Disaster /!\ WorldCommunityGrid
n°3007380
Gromi2
Posté le 08-09-2011 à 22:16:26  profilanswer
 

bonjour,
J'ai le même problème sur la même version de Windows 7.
Pas de problème avec le bios, par contre la police de Windows est illisible.
Je m'explique :
- bios : aucun problème  
- console en mode sans échec : aucun problème (une fois le login passé), chkdsk /F /R sans problème.
- Windows : invite de login est incompréhensible car la police de caractère de tous les mots est constitué de carré et autres caractères machine.Une fois loguer (à l'aveuglette) tous les icônes et tous les menus son illisibles car dans la même police machine. Seul l'invite de commande et certains titres de fenêtre son écrit dans une police normale. Le système semble tourner normalement mais, comme le panneau de configuration est incompréhensible je ne suis pas sur. Il en vas de même pour les application de type Firefox ou toutes les pages s'affiche avec cette même police étrange.
- Windows en mode sans échec : même problème qu'en mode normale.
 
J'ai constater ce problème après un sacndic automatique du système (lors d'un démarrage). J'ai donc commencer par vérifier l'intégrité du disque. Aucune erreur détecté. De plus, le disque à l'aire parfaitement fonctionnel avec des outils de type Windows PE.
Dans le doute j'ai tous de même fait une restauration depuis un point "sûr" sans aucun suces.
Comme je ne savais plus vraiment quoi essayer, j'ai recopier le répertoire font d'un autre système "au cas ou" mais cela n'a rien changer.
 
Comme je suis à court d'idée et avant de formater j'espère que quelqu’un pourra me donner une solution
Merci.

n°3008236
Gromi
Vous avez dit sauvage ?
Posté le 13-09-2011 à 20:37:23  profilanswer
 

Solution qui à fonctionner pour moi :
1- copier le répertoire font d'un autre Windows 7 (dans "c:\windows\fonts" )
2- démarrer normalement
3- ouvrir le gestionnaire de police : touche windows + r puis "control fonts"
4- glisser déposer les police depuis mon répertoire de sauvegarde jusque dans le gestionnaire.
 
Rq: il n'ai pas nécessaire de redémarrer, cependant le rechargement de la bonne police n'est pas immédiat.
Rq2: la copie directement dans le répertoire font de windows ne semble pas fonctionner.

n°3077032
Pba2
Posté le 04-02-2013 à 00:39:23  profilanswer
 

RÉPARER INTERNET EXPLORER
 
Ce problème d'affichage illisible, où les polices normales sont remplacées par la police spéciale Marlett est du à une configuration erronée d'Internet Explorer. Il peut facilement être guéri en réparant IE avec le patch IE8-rereg, qu'on peut charger, à http://iefaq.info/index.php?action=show&cat=42
 
Je l'ai subi pendant plusieurs mois, sur un portable ACER Extensa tournant avec Windows 7.
Souvent, en ouvrant Windows, l'affichage se fait avec Marlett, illisible, et la session est inutilisable. La seule possibilité est alors de faire une restauration du système, difficile car on ne voit pas où est le fichier qui lance la restauration. Solution provisoire, car elle n'empêche pas le défaut de réapparaître.
Cette substitution de polices est l'effet le plus visible du  défaut d'IE, mais celui-ci se manifeste par des signes avant-coureurs, mauvais fonctionnement dans Internet Explorer, dans l'aide, dans les clients de courrier, les dossiers de police, etc. Le signe le plus certain est, dans Internet Explorer 8 ou 9, la disparition de l'affichage des polices (dans Menu Outils/ options/général/polices).
 
Il faut retrouver la bonne configuration d'IE. On ne peut pas le faire en supprimant IE et en le réinstallant. Windows ne le permet pas, car IE en est un élément de base. Il faudrait réinstaller complètement Windows, opération pénible et périlleuse. La solution est de réparer IE avec IE8-rereg. Suivre les instructions relatives à la version de IE en service. Le patch répare le registre, sans toucher à Windows.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Police illisible au lancement de Windows 7

 

Sujets relatifs
fermer par défaut "Skype home Windows"fermer par défaut "Skype home Windows"
Impossible de redémarrer windows XP suite MAJProblème didentification Ram Windows 7
Windows 7 qui prends 70Go sur le DD ?Windows live mail et Gmail
[resolu] Windows 7 recherche des DVD d'installationstâches planifiées sous Windows 7
Gestionnaire des taches Windows 7 ?Ouverture lente de Windows avec Framework 4
Plus de sujets relatifs à : Police illisible au lancement de Windows 7


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR