Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1371 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  HD6950 qui décide de reboot à chaud...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

HD6950 qui décide de reboot à chaud...

n°3016273
kiri51
J'y vivrais!
Posté le 16-11-2011 à 14:40:41  profilanswer
 

Bonjour les HFriens,

 

J'ai un petit soucis, enfin un gros soucis pour un gamer... J'ai fait l'acquisition il y a 1 mois environ d'une hd 6950. Jusque la tout va bien, j'avais auparavant une 6890. Mon but étant à terme de passer la 6950 en 6970... le problème n'est pas la.

 

En effet, je n'ai jamais eu de soucis avec ma 6890, dans aucun jeux. Il y'a quelques jours j'ai acheté un nouveau jeu, Skyrim. Je le lance, je joues 2 minutes et pouf freeze... plusieurs fois d'affilé, je vois que quelques personnes ont des problèmes sous skyrim, patient je décide de mettre le jeu de coté en attendant un nouveau pilote ATI et/ou des patchs pour skyrim.

 

En attendant je termine BF3 et on verra plus tard.
Puis, ayant envie de rejouer à un ancien jeux "trine", je le reinstall par steam et le lance... surpris le jeu se coupe toutes les 5 minutes environs (parfois 30 secondes :p), et se relance tout seul. Avec pour message que la carte graphique à redémarré etc etc...
Dans mon journal d'événement j'ai un soucis avec amdkmdag. Finalement je me dis que le problème sur Skyrim est peut être lié à ça aussi, pas eu le temps d'essayer d'autres jeux encore, mais je ne pense pas que le problème viennent de ma carte graphique. Plus un problème logiciel et de gestion du Timeout.

 

Depuis hier je chercher des solutions, j'ai donc :
-Parcouru les forums anglais/français
-Fait des modifs pour pas que le gpu se mettent en mode 2D
-Désinstallé les pilotes, redémarré en mode sans échec, CCleaner + driversweeper etc...
-Essayés les 11.9/11.10/11.11 (pas essayé les 11.8 mais bon :p vais pas tous les faire)

 

Je trouve des solutions sous vista pour désactiver le timeout de la carte graphique, mais sur windows 7 64bits rien à faire je ne trouve pas. J'ai trouvé quelque truc en fouillant moi même, un endroit ou c'est écrit : TimeOut : 7 dans le registre, peut etre en le passant à 0 mais bon... :p

 

J'ajoute que le pc est stable mis à part cela, 3DMark11 n'a aucun soucis, OCCT en powersupply pendant 2H est ok, unigine 2.0 aussi... bref, c'est à ni rien comprendre. De plus, la température CPU (I5 2500K même oc à 4,4GHz ne dépasse pas les 45°C), de même pour la carte graphique une MSI Twin frozr 6950 PE avec les fréquence d'origine, ça monte à 51°C au maxi de chez maxi...
Le tout est globalement bien ventilé dans une nine hundred. L'alimentation, qui pourrait peut être, être la cause de tout ça est une antec 650W de 2-3ans mais bon, ça marchait très bien sur ma 6890 qui ne consomme pas plus qu'une 6950.

 

Je vais tenter une réinstall ce soir pour voir ce que ça donne.

 

Je cherche un bios différent pour ma 6950, mais mis à part des bios pour la passer en 6970 ou pour débloquer les shaders je ne trouve rien de plus récent que le mien.

 

Si quelqu'un à déjà eu ce soucis, et surtout à réussi à régler son soucis je suis preneur! :)

 

En attendant, et bien je vais finir BF3 rapidosse et ensuite je format :p mafia 2 marche parfaitement, Driver Grid aussi, Driver SF aussi, Arma 2, Magicka, magic et compagnie... bref juste Trine et Skyrim :p

 

PS : Maintenant que j'y pense, la démo de Heroes VI faisait pareil que skyrim... ça freeze, le son se bloque, obligé de reset le pc hum... (et je crois bien qu'à l'époque j'avais ma 6890...)

 

Voila pour le roman, j'espère avoir un petit coup de pouces :)

 

PS2 : Bios de ma CM à jour, Pilotes à jour, testé sans OC du proco aussi même problème...


Message édité par kiri51 le 16-11-2011 à 14:41:38

---------------
Webmaster : www.pandaweb.fr
mood
Publicité
Posté le 16-11-2011 à 14:40:41  profilanswer
 

n°3018350
Profil sup​primé
Posté le 04-12-2011 à 13:00:36  answer
 

Salut,
 
Écoute j'ai exactement le même soucis que toi, je possède également une 6950HD et depuis 3/4 jours c'est le bordel elle coupe trop souvent sur skyrim.
 
J'ai jamais eu ce soucis là avt ces 3 derniers jours, et pourtant je jouais déjà sur skyrim depuis le 11 novembre. Je pense que ça peu peut être provenir du nouveau patch 1.2 que bethesda a conçu, j'ai fais le tour sur le net, et ya quand m^me pas mal de monde qui rencontre des soucis suite à ce patch... Après très honnêtement tu es beaucoup plus calé que moi question informatique, donc si à ton humble avis tu déments çà (que ca provienne du patch), je veux bien te croire aussi ;)


Message édité par Profil supprimé le 04-12-2011 à 13:02:02
n°3019032
Profil sup​primé
Posté le 07-12-2011 à 15:50:18  answer
 

Tout dépend à qui tu t'adresse! En ce qui me concerne tout ceci ne me parle pas dsl... Petite aparté cependant et j'ignore pourquoi, skyrim est beaucoup plus stable que les autres jours et ne coupe plus intempestivement.

n°3019693
Profil sup​primé
Posté le 13-12-2011 à 15:14:26  answer
 

Rien du tout! C'est sans doute le dernier patch de bethesda qui semble amélioré les choses et c'est tant mieux!

n°3019696
yotsumi4
Moi ?
Posté le 13-12-2011 à 15:48:46  profilanswer
 

Perso j'ai le même problème avec ma HD6950 depuis environ 1 mois.  
 
Suivant les drivers que j'utilise, soit le PC freeze puis crash, soit windows arrive à relancer les drivers graphiques, ce qui évite un reboot.
 
En revanche c'est vraiment aléatoire. Je viens de lui faire faire 2h de furmark et il n'a pas bronché, et 10mn il a planté alors qu'il ne faisait plus rien.
 
J'hésites à faire passer la carte en SAV (j'aimerais tester avant sur une installation neuve avant, mais ... flemme ;)


Message édité par yotsumi4 le 13-12-2011 à 20:50:32

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  HD6950 qui décide de reboot à chaud...

 

Sujets relatifs
Photoshop CS5.5 Ext incompatible with HD6950 2Go[RESOLU!] Plantage sans reboot, sans code d'erreur
Script pour lancer un Service si il est en STOP après un reboot [?]reboot en continu.
Reboot and select proper boot devicereboot systématique au démarrage windows
logiciel de sauvegarde serveur à chaudPC qui reboot, erreur CI.dll ?
Problème virus et rebootFreeze puis reboot, pièce cassé !?
Plus de sujets relatifs à : HD6950 qui décide de reboot à chaud...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR