Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1720 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  graveur optiarc ad-5280s reconnue en lecteur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

graveur optiarc ad-5280s reconnue en lecteur

n°3070993
kellire
Posté le 15-12-2012 à 14:12:52  profilanswer
 

bonjour,
 
je vous demande de l'aide pour le problème suivant:
 
j'ai déjà graver quelque cd de musique avec cdburnerxp et la il me dit que je n'est plus de graveur d'installé.
je n'ai rien fait entre deux pas de mise a jour a part la carte graphique (driver nvidia).
 
il s'agit d'un graveur sony optiarc ad-5280s dans mes peripherique il le reconnait bien en temps que 5280s mais en tant que lecteur.
je peut lire des dvd/cd sans problème.
 
je suis sous seven 64 bits, j'ai kaspersky pure en protection.
si il vous faut autre chose dite le moi, j'ai essayé different chose sous regedit mais souvent pour xp et pas adapter a seven trouver sur google j'ai remis en etat car aucun changement.
 
je ne comprend pas help me.
 
merci

mood
Publicité
Posté le 15-12-2012 à 14:12:52  profilanswer
 

n°3071008
kellire
Posté le 15-12-2012 à 16:17:26  profilanswer
 

j'ai essayé avec un autre graveur même chose.

n°3071192
yf38
Posté le 17-12-2012 à 07:57:14  profilanswer
 

Dans le gestionnaire de périphériques les graveurs sont répertoriés sous la rubrique "lecteurs de CD DVD" et non graveur.
Dans l'explorateur c'est en général pareil, je ne me souviens pas bien d'avoir vu "graveur", en tout cas ne pas s'y fier.
 
J'ai utilisé cdburnerxp quelques temps puis j'ai laissé tomber parce que sous 7 j'avais des problèmes avec, je ne sais plus bien quoi.
Essaye plutôt celui là (gratuit):
https://www.ashampoo.com/fr/eur/pin [...] g-Studio-6
et aussi imgburn, qui a l'avantage de bien reconnaitre et lister le matériel.
http://www.filehippo.com/fr/download_imgburn/2487/
Cette version est propre, même si ce n'est pas la dernière, et fonctionne partout 32/64bits y compris Windows 8.  
Je viens de vérifier le md5 identique par rapport à la mienne qui est OK/clean.

n°3071202
kellire
Posté le 17-12-2012 à 09:13:01  profilanswer
 

ok sa fonctionne avec SHampoo mais c'est quand même bizarre avant sa fonctionné et il le reconnaissait en tant que graveur.
sa me dépanne, mais si quelqu'un pourrais me donner la solution pour remettre mon graveur reconnu par Windows en tant que tel sa serait mieux
 
merci

n°3071216
yf38
Posté le 17-12-2012 à 10:31:07  profilanswer
 

kellire a écrit :

ok sa fonctionne avec SHampoo mais c'est quand même bizarre avant sa fonctionné et il le reconnaissait en tant que graveur.
sa me dépanne, mais si quelqu'un pourrais me donner la solution pour remettre mon graveur reconnu par Windows en tant que tel sa serait mieux
 
merci


Il faudrait que tu dises à quel endroit tu voudrais voir écrit "graveur", parce que chez moi le graveur DVD s'appelle CD-ROM 0 DVD dans l'outil gestion des disques, il s'appelle Lecteur DVD RW dans l'explorateur, et il est dans le groupe Lecteurs de DVD-CD-ROM dans le gestionnaire de périphériques ou il figure ensuite avec son nom, et pourtant il fonctionne parfaitement comme graveur...
Je crois que c'est les appellations standard de Windows.
Il me semble que j'ai vu dans le passé des graveurs changer de nom pour devenir "Lecteur de DVD-RAM" par exemple, j'ai l'impression que c'était lié à l'installation de drivers ou de logiciels particuliers.
 
A mon avis ton graveur fonctionne parfaitement, c'est juste CDburnerXP qui ne va pas toujours bien avec Windows 7 64bits (c'est pourquoi je l'avais abandonné).

n°3071217
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 17-12-2012 à 10:36:45  profilanswer
 

c'est exactement ce que j'allais dire !
ps, il en a gros, mais il ne veut pas que ca soit écrit graveur, mais en tant que tel ! [:beecher]


Message édité par gougoul07 le 17-12-2012 à 10:40:00

---------------
Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué.
n°3071438
kellire
Posté le 18-12-2012 à 22:41:56  profilanswer
 

ok merci les gars  :lol:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  graveur optiarc ad-5280s reconnue en lecteur

 

Sujets relatifs
probleme lecteur dvd[Résolu] Windows 8 - Windows Média Player 12 - Soft "Lecteur Canal +"
plus de lecteur cd dvd sous seven 7 64BitErreur 45 lecteur Bluray sous Win8 Pro (résolu voir dernier post)
Lecteur de disque local vide sur portable HPWin7 - multiboot, attribution de lettres de lecteur
demarrer image Ghost 15 W7 64bits sans graveurLire des fichiers .flv et mpeg4 en boucle comme le lecteur wm
[Résolu] Récupérer MdP perdu (connexion avec lecteur d'empreintes)[Win 7] Probleme lecteur amovible - Card Reader
Plus de sujets relatifs à : graveur optiarc ad-5280s reconnue en lecteur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR