Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
850 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  781  782  783  ..  814  815  816  817  818  819
Auteur Sujet :

[TOPIC UNIQUE] Général Windows 7 [Infos et news précommandes HS]

n°3223815
foul
Amiga forever...
Posté le 04-03-2016 à 19:20:23  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 
 
ou utiliser un DVD avec toutes les maj intégrés .. vlite/nlite poowwaaaa  [:warkcolor]  
 
ou meme encore utiliser WSUS Offline Update
 
:)


Message édité par foul le 04-03-2016 à 19:21:12

---------------
"Immatriculé", ne veut pas dire : "il m'a sodomisé 3 fois"
mood
Publicité
Posté le 04-03-2016 à 19:20:23  profilanswer
 

n°3224754
Profil sup​primé
Posté le 11-03-2016 à 01:46:03  answer
 

J'y ai pensé mais en regardant ton lien (que je ne connaissais pas), je peux t'affirmer que : 1/ je préfère la sécurité d'un WU officiel (inclus dans ma licence), 2/ le temps n'est pas un problème dans l'affaire (j'ai installé en réalité 2 fois mon OS, la première installation, je l'ai foirée en faisant mes tests d'o/c :whistle: ...) et 3/ cela ne me coûte rien si ce n'est du temps :o
Après, j'ai pensé aussi au risque relatif d'attendre que les màj se téléchargent (vulnérabilité par "l'ouverture" des failles toujours présentes), mais j'ai prié très fort et c'est passé tout seul ...
En 1h30 ^^


Message édité par Profil supprimé le 11-03-2016 à 01:47:51
n°3225439
tiftif
Posté le 16-03-2016 à 23:41:30  profilanswer
 

Salut à tous,
suite à un soucis de passage à windows 10 sur mon PC HP (une tour pré configurée par HP) je cherche à revenir à windows 7 pour repartir sur windows 10 correctement.
j'ai bien le dossier windows.old cans c:, mais windows 10 ne me donne pas la possibilité de revenir à windows 7 (c'est comme s'il ne connaissait pas).
Impossible de démarrer sur la partition de sauvegarde pour reconfigurer la machine aux paramètres d'usine.
La personne qui m'a passé le pc n'a aucun DVD de restauration.
 
j'ai essayé d'aller sur ce site pour chercher un iso de windows 7 et le réinstaller : https://www.microsoft.com/fr-fr/sof [...] d/windows7
Après avoir rentré ma clé produit (sticker collé sur le PC) il me dit : La clé de produit que vous avez saisie semble être destinée à un logiciel préinstallé par le fabricant de l’appareil. Contactez le fabricant de l’appareil pour connaître les options de récupération du logiciel.
 
Auriez-vous une idée de comment faire pour installer windows 7 ?
Merci d'avance !


---------------
Page flick r -- Feedback
n°3225440
foul
Amiga forever...
Posté le 17-03-2016 à 00:21:33  profilanswer
 

et pourquoi ne pas installer Windows 10 au propre avec ta clé de Windows 7 ? depuis la build 1511 ou supérieure...
 
http://windows.microsoft.com/fr-fr [...] windows-10
 

Citation :

Vous avez effectué une mise à niveau gratuite vers Windows 10 à partir d’un appareil éligible exécutant une copie authentique de Windows 7 ou Windows 8.1.

Message cité 1 fois
Message édité par foul le 17-03-2016 à 00:22:44

---------------
"Immatriculé", ne veut pas dire : "il m'a sodomisé 3 fois"
n°3225446
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 17-03-2016 à 03:16:24  profilanswer
 

tiftif a écrit :

Salut à tous,
suite à un soucis de passage à windows 10 sur mon PC HP (une tour pré configurée par HP) je cherche à revenir à windows 7 pour repartir sur windows 10 correctement.
j'ai bien le dossier windows.old cans c:, mais windows 10 ne me donne pas la possibilité de revenir à windows 7 (c'est comme s'il ne connaissait pas).
Impossible de démarrer sur la partition de sauvegarde pour reconfigurer la machine aux paramètres d'usine.
La personne qui m'a passé le pc n'a aucun DVD de restauration.
 
j'ai essayé d'aller sur ce site pour chercher un iso de windows 7 et le réinstaller : https://www.microsoft.com/fr-fr/sof [...] d/windows7
Après avoir rentré ma clé produit (sticker collé sur le PC) il me dit : La clé de produit que vous avez saisie semble être destinée à un logiciel préinstallé par le fabricant de l’appareil. Contactez le fabricant de l’appareil pour connaître les options de récupération du logiciel.
 
Auriez-vous une idée de comment faire pour installer windows 7 ?
Merci d'avance !

Pourquoi revenir à W7 vu que tu sembles vouloir de nouveau faire la maj vers W10 ?
Installes directement W10 en clean install depuis une clé USB !


---------------
Ma cinémathèque
n°3225450
Profil sup​primé
Posté le 17-03-2016 à 06:27:31  answer
 

De toute façon tu ne pourras pas récupérer d'Iso de W7 avec ta licence OEM, donc effectivement fait une install propre de W10 via une Iso.

n°3225452
tiftif
Posté le 17-03-2016 à 08:54:55  profilanswer
 

foul a écrit :

et pourquoi ne pas installer Windows 10 au propre avec ta clé de Windows 7 ? depuis la build 1511 ou supérieure...
 
http://windows.microsoft.com/fr-fr [...] windows-10
 

Citation :

Vous avez effectué une mise à niveau gratuite vers Windows 10 à partir d’un appareil éligible exécutant une copie authentique de Windows 7 ou Windows 8.1.



 

Space a écrit :

Pourquoi revenir à W7 vu que tu sembles vouloir de nouveau faire la maj vers W10 ?
Installes directement W10 en clean install depuis une clé USB !


 
 
Merci pour vos réponses. J'ai déjà essayé cette solution, mais la clé de l'étiquette ne fonctionne pas :/
J'ai essayé d'appeler microsoft qui me dit de me débrouiller avec HP pour récupérer windows 7 et le réinstaller.


---------------
Page flick r -- Feedback
n°3225457
Profil sup​primé
Posté le 17-03-2016 à 09:52:25  answer
 

Tu as essayé de rentrer ta clé de licence de W7 pendant l’installation de W10 au propre depuis une Iso ?
Il me semble qu'il ne faut pas le faire et installer W10 sans rentrer de clé.
En principe l'activation se fera plus tard automatiquement via un droit numérique
http://windows.microsoft.com/fr-fr [...] windows-10
Quand le PC avait migré de W7 à W10 via la mise à niveau, est ce que ce dernier était bien activé ?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 17-03-2016 à 09:53:25
n°3225459
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 17-03-2016 à 10:06:02  profilanswer
 

tiftif a écrit :


Merci pour vos réponses. J'ai déjà essayé cette solution, mais la clé de l'étiquette ne fonctionne pas :/
J'ai essayé d'appeler microsoft qui me dit de me débrouiller avec HP pour récupérer windows 7 et le réinstaller.


Il semble que le service client de Microsoft soit un peu à la ramasse.
 
Dans tous les cas tu dois pouvoir installer Windows 10 1511 directement en ignorant la clé, si ton PC a déjà été activé sous Windows 10.
 
Edit : Grillé

Message cité 1 fois
Message édité par nex84 le 17-03-2016 à 10:06:30

---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3225470
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 17-03-2016 à 11:58:11  profilanswer
 

tiftif a écrit :


Merci pour vos réponses. J'ai déjà essayé cette solution, mais la clé de l'étiquette ne fonctionne pas :/
J'ai essayé d'appeler microsoft qui me dit de me débrouiller avec HP pour récupérer windows 7 et le réinstaller.

quand tu avais fait la maj vers W10 , ton W10 était activé ou pas ?
Si oui , tu n'as aucune clé à rentrer à l'installation de W10 , tu sélectionnes je n'ai pas la clé du produit et c'est tout , l'activation se fera plus tard automatiquement.
Il faut juste faire attention de bien sélectionner un ISO 100% identique à la version de W10 (pas de version "Famille unilingue" ou "Famille n" à la place de "Famille" par exemple) que tu avais installé...


---------------
Ma cinémathèque
mood
Publicité
Posté le 17-03-2016 à 11:58:11  profilanswer
 

n°3225471
tiftif
Posté le 17-03-2016 à 12:29:32  profilanswer
 


J'ai essayé pendant l'install, le numéro de licence n'a pas fonctionné.
Après installation, j'ai essayé de rentrer le numéro d'activation, ça n'a pas fonctionné non plus.
Install depuis une iso 1511 récupérée sur le site microsoft qui va bien (et 1511 même noté dans le nom du fichier)
 

nex84 a écrit :


Il semble que le service client de Microsoft soit un peu à la ramasse.
 
Dans tous les cas tu dois pouvoir installer Windows 10 1511 directement en ignorant la clé, si ton PC a déjà été activé sous Windows 10.
 
Edit : Grillé


Impossible à activer sous windows 10 malheureusement :/

Space a écrit :

quand tu avais fait la maj vers W10 , ton W10 était activé ou pas ?

je ne vois pas trop ce dont tu parles. Quand j'ai fait la migration de win7 à 10, mon windows 7 était activé (en fait il était préinstallé sur la machine quand elle a été achetée, et jamais réinstallé depuis, dixit l'ancien propriétaire qui me l'a donné). Je n'ai donc jamais pu activer windows 10.

Space a écrit :

Si oui , tu n'as aucune clé à rentrer à l'installation de W10 , tu sélectionnes je n'ai pas la clé du produit et c'est tout , l'activation se fera plus tard automatiquement.
Il faut juste faire attention de bien sélectionner un ISO 100% identique à la version de W10 (pas de version "Famille unilingue" ou "Famille n" à la place de "Famille" par exemple) que tu avais installé...

J'ai bien sélectionné un iso windows home 64 bit conforme à la version windows 7 que j'avais. J'ai bien sélectionné "je n'ia pas de clé produit" (de toutes façons la clé windows 7 que j'avais n'était pas reconnue) et après installation de Win10, dans le menu activation, il est dit que mon windows n'est pas activé.
J'ai téléphone à microsoft pour leur donner le numéro d'activation (une suite de 10 blocks environ de 6 ou 7 chiffres) et que ce soit le serveur vocal ou un technicien, les 2 m'ont dit que le code n'était pas bon et ne me permettait pas d'activer mon windows :(


---------------
Page flick r -- Feedback
n°3225474
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 17-03-2016 à 12:37:39  profilanswer
 

tiftif a écrit :

je ne vois pas trop ce dont tu parles. Quand j'ai fait la migration de win7 à 10, mon windows 7 était activé (en fait il était préinstallé sur la machine quand elle a été achetée, et jamais réinstallé depuis, dixit l'ancien propriétaire qui me l'a donné). Je n'ai donc jamais pu activer windows 10.


Quand tu as mis à jour la première fois de 7 active vers 10, l'activation doit être refaite.
Cela se fait tout seul normalement.
 
Une fois cette première activation de Windows 10 faite, tu peux réinstaller sur la même machine sans te soucier de la clé de licence.
A chaque fois l'activation de Windows 10 reconnaitra ton PC comme déjà activé.
 
Si cette première activation de Windows 10 n'a pas été faite, alors Windows demandera une clé de licence valide et éligible pour activer cette installation.
Il faut donc que la version installée corresponde à la version de la clé de licence (et vice versa).

Message cité 1 fois
Message édité par nex84 le 17-03-2016 à 12:38:38

---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3225479
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 17-03-2016 à 13:23:00  profilanswer
 

tiftif a écrit :

je ne vois pas trop ce dont tu parles. Quand j'ai fait la migration de win7 à 10, mon windows 7 était activé (en fait il était préinstallé sur la machine quand elle a été achetée, et jamais réinstallé depuis, dixit l'ancien propriétaire qui me l'a donné). Je n'ai donc jamais pu activer windows 10.

je te parle du W10 , l'activation est automatique suite à une maj W7 vers W10 et pour vérifier que W10 était bien activé il suffisait de faire un clic droit sur le menu Démarrer / Système.
Dès le moment ou ton W10 est activé suite à une maj , tu n'as plus à rentrer de clé produit si tu fais par la suite une clean install de W10 depuis une clé USB/lecteur DVD.
 


---------------
Ma cinémathèque
n°3225541
Profil sup​primé
Posté le 17-03-2016 à 20:30:08  answer
 

tiftif a écrit :

je ne vois pas trop ce dont tu parles. Quand j'ai fait la migration de win7 à 10, mon windows 7 était activé (en fait il était préinstallé sur la machine quand elle a été achetée, et jamais réinstallé depuis, dixit l'ancien propriétaire qui me l'a donné). Je n'ai donc jamais pu activer windows 10.


 
J'ai un Dell avec dessus un W7 pré-installé licence OEM comme toi.
J'ai fait la mise à jour vers W10 et j'ai été vérifié ensuite si ce dernier était activé sur cette machine, et c'est bien le cas.  
Ce dernier s'est activé tout seul, sans que je tape aucune clé de licence, avec un droit numérique.  
Ça doit être une sorte de vérification en ligne dans laquelle Microsoft identifie ta machine et lui accole donc une licence de W10.
Donc désormais je pourrai refaire une installation propre de W10 sur ma machine sans le moindre souci, et toujours sans taper de clé de licence. Le PC étant toujours le même l'activation via un droit numérique se fera toujours automatiquement.
 
Donc dans ton cas vu que visiblement cela ne fonctionne pas je ne vois qu'une seule explication : quand tu as fait la mise à niveau de W7 vers W10, ce dernier ne s'est pas activé automatiquement, pour une raison que j'ignore. Et par conséquent il ne s'activera plus désormais puisque le droit numérique qui avait identifié ta machine et l'avait lié à une licence de W10 ne s'est pas fait.
Bref c'est la merde  :D

n°3225559
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 18-03-2016 à 08:13:18  profilanswer
 


Normalement rien ne l'empèche d'activer maintenant son upgrade vers Windows 10 (tant qu'on est toujours dans la période de gratuité).
 
De ce que je lis des messages, je comprends que c'est sa première tentative de mise à jour.
Du coup des fois il suffit d'attendre un peu, ça peut prendre quelques jours pour s'activer.
 
Par contre si au bout des 30 jours ça ne s'active toujours pas, alors il y a un problème (licence non valide, windows "customisé", ...)


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3225576
fredo3
Posté le 18-03-2016 à 12:01:19  profilanswer
 

Tient déjà que ca parle de licence Win10 :o
On peut installer Win10 en VM et l'activer avec une clé Win 7 BOX?
 
Pas de soucis pour utiliser la licence Win10 sur du vrai matos par la suite?

n°3225578
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 18-03-2016 à 12:09:14  profilanswer
 

fredo3 a écrit :

Tient déjà que ca parle de licence Win10 :o
On peut installer Win10 en VM et l'activer avec une clé Win 7 BOX?
 
Pas de soucis pour utiliser la licence Win10 sur du vrai matos par la suite?


Il vaut mieux poser la question dans le topic licences.
http://forum.hardware.fr/hfr/Windo [...] 2410_1.htm
 
Pas de soucis particulier avec une licence boite, il suffit de la transférer vers le vrai PC.
Par contre tu ne peux pas avoir ta licence en même temps sur un PC et dans une VM.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3225579
fredo3
Posté le 18-03-2016 à 12:12:25  profilanswer
 

ah ok :jap:
 
(Je pensais que j'étais sur le topic win 10  [:tinostar] )

n°3225627
tiftif
Posté le 18-03-2016 à 15:03:25  profilanswer
 

nex84 a écrit :

Quand tu as mis à jour la première fois de 7 active vers 10, l'activation doit être refaite.
Cela se fait tout seul normalement.
 
Une fois cette première activation de Windows 10 faite, tu peux réinstaller sur la même machine sans te soucier de la clé de licence.
A chaque fois l'activation de Windows 10 reconnaitra ton PC comme déjà activé.
 
Si cette première activation de Windows 10 n'a pas été faite, alors Windows demandera une clé de licence valide et éligible pour activer cette installation.
Il faut donc que la version installée corresponde à la version de la clé de licence (et vice versa).

La version installée correspondait bien à la version déjà présente (windows home 64 bit)
 

Space a écrit :

je te parle du W10 , l'activation est automatique suite à une maj W7 vers W10 et pour vérifier que W10 était bien activé il suffisait de faire un clic droit sur le menu Démarrer / Système.
Dès le moment ou ton W10 est activé suite à une maj , tu n'as plus à rentrer de clé produit si tu fais par la suite une clean install de W10 depuis une clé USB/lecteur DVD.

Le W10 n'a pas été activé directement après installation (d'où mon problème) et la clé produit n'est pas reconnue comme valide. De même pour l'identifiant d'installation (la suite de chiffres).
 
Ca a aussi fonctionné sur un autre de mes PC
 :cry:  
 

nex84 a écrit :

Normalement rien ne l'empèche d'activer maintenant son upgrade vers Windows 10 (tant qu'on est toujours dans la période de gratuité).
De ce que je lis des messages, je comprends que c'est sa première tentative de mise à jour.
Du coup des fois il suffit d'attendre un peu, ça peut prendre quelques jours pour s'activer.
Par contre si au bout des 30 jours ça ne s'active toujours pas, alors il y a un problème (licence non valide, windows "customisé", ...)


Je revérifierai ce soir si au bout de quelques jours il a décidé de s'activer, mais après avoir appelé microsoft, le techos m'a dit lui-même que le numéro n'était pas bon.
Pourtant le numéro de win 7 collé sur la tour est bien le bon et c'est pas une licence crackée ou autre. Achetée en magasin par mon beau père ya quelques années  :??:


Message édité par tiftif le 18-03-2016 à 15:04:10

---------------
Page flick r -- Feedback
n°3225628
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 18-03-2016 à 15:07:04  profilanswer
 

Une clé de licence OEM collée sur un sticker qui ne marche pas c'est soit :
- une faute de frappe (O ou 0, 1 ou l ou I, ...)
- une licence déclarée piratée ( à l'époque ou les gens revendais les clés recopiées des PC de grande surface par exemple)
- une licence inéligible à la mise à jour gratuite (licence entreprise, MSDN, ...)


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3226513
LaMoR
Metal up your ass
Posté le 27-03-2016 à 16:19:52  profilanswer
 

Bonjour

 

J'ai deux pc avec Windows 7 installé et j'ai remarqué que depuis quelques temps le ventilateur soufflait un peu plus que d'habitude.
Je regarde le gestionnaire des tâches et c'est un svchost.exe qui pompe en permanence 25% des ressources cpu (soit un thread a 100% vu que ce sont des 4 cœurs).

 

En cherchant sur le net j'ai trouvé quelques infos sur la cause, apparemment c'est windows update.
Il y a avait un correctif a télécharger sur le site de Microsoft pour un problème de ce genre mais son installation n'a rien changé.

 

J'ai pour l'instant désactivé les service Windows Update et le problème n'est plus présent mais du coup je ne peux plus avoir les MAJ en auto.

 

Est ce que vous avez eu le cas ?
Une idée pour résoudre ca ?
Ca me le fait sur mes deux pc.


---------------
Garage GT5
n°3226646
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 29-03-2016 à 09:19:49  profilanswer
 

LaMoR a écrit :

Bonjour  
 
J'ai deux pc avec Windows 7 installé et j'ai remarqué que depuis quelques temps le ventilateur soufflait un peu plus que d'habitude.  
Je regarde le gestionnaire des tâches et c'est un svchost.exe qui pompe en permanence 25% des ressources cpu (soit un thread a 100% vu que ce sont des 4 cœurs).
 
En cherchant sur le net j'ai trouvé quelques infos sur la cause, apparemment c'est windows update.  
Il y a avait un correctif a télécharger sur le site de Microsoft pour un problème de ce genre mais son installation n'a rien changé.  
 
J'ai pour l'instant désactivé les service Windows Update et le problème n'est plus présent mais du coup je ne peux plus avoir les MAJ en auto.  
 
Est ce que vous avez eu le cas ?  
Une idée pour résoudre ca ?
Ca me le fait sur mes deux pc.


Tu peux aussi le laisser faire ses mises à jour.
Une fois finies, ce sera bon.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3226704
davids
Posté le 29-03-2016 à 18:33:45  profilanswer
 

:hello:
 
je viens de mettre a jour un vieux portable qui etait sous viste avec une clean install de windows 7 famillial SP1 (clé d'origine venant d'un windows box que je n'utilise plus)
 
je ne comprends pas pourquoi Windows n'installe pas les mises à jour à faire .... windows update les recherche depuis 4h  et rien ne se passe
 
 
une idée ?
 
merci :jap:
 
c'est un portable VAIO (core 2 duo T7500, 4Go DDR2 ...)


Message édité par davids le 29-03-2016 à 18:34:19
n°3226713
MKaze
Posté le 29-03-2016 à 19:45:08  profilanswer
 

Il faut récupérer la m.à.j. KB3102810 pour régler ce problème.
 
Le problème est évoqué dans ce topic:
 
http://forum.hardware.fr/hfr/Windo [...] m#t3225556
 
Là il y a un lien pour W7 64 bits.

n°3226716
davids
Posté le 29-03-2016 à 20:29:02  profilanswer
 

merci j'avais trouvé la solution ici :
 
http://sospc.name/windows-7-apres- [...] es-a-jour/

n°3226735
davids
Posté le 30-03-2016 à 07:18:57  profilanswer
 

c'est d'un bordel a réinstaller W7  sur cet ordi portable :o  
 
après avoir fait les 213 premières mises a jour, ça recommence Windows update tourne en boucle  :o

n°3226771
Profil sup​primé
Posté le 30-03-2016 à 13:42:19  answer
 

Fallait installer W10 à la place  :o

n°3226776
davids
Posté le 30-03-2016 à 13:57:55  profilanswer
 

je veux bien si je suis sur que c'est compatible !!!

n°3226780
foul
Amiga forever...
Posté le 30-03-2016 à 14:38:07  profilanswer
 



---------------
"Immatriculé", ne veut pas dire : "il m'a sodomisé 3 fois"
n°3226781
Profil sup​primé
Posté le 30-03-2016 à 14:46:17  answer
 

En plus sur Linux tu as les sessions Live pour vérifier que le matériel est compatible  :o

n°3226835
davids
Posté le 31-03-2016 à 08:19:34  profilanswer
 

ça n'installe pas les mises à jours W7, mais pour te proposer W10 il y a du monde pffff
 

n°3226837
Profil sup​primé
Posté le 31-03-2016 à 08:59:59  answer
 

Si tu arrives à faire tourner W10 sans souci, et que tu n'utilises pas de logiciels incompatibles avec le dernier Windows, je ne vois pas trop l’intérêt de rester sur W7... l'interface de base est tout de même très proche non ?  
Surtout que visiblement tu n'as qu'un vieux support de réinstallation de W7, et que donc à chaque fois tu devras te coltiner cette montagne de mises à jour, que tu le veuilles ou non.
Sinon autre option : une fois que tu auras fini toutes les mises à jour, tu clones ton disque pour ne plus subir à l'avenir ce genre de mésaventure...

n°3226839
davids
Posté le 31-03-2016 à 09:17:03  profilanswer
 

W10 pourrait m'aller, mais j'ai peur d'une éventuelle lenteur ou que tout ne soit pas compatible
 
je vais essayer on verra bien

n°3226840
Profil sup​primé
Posté le 31-03-2016 à 09:19:27  answer
 

davids a écrit :

W10 pourrait m'aller, mais j'ai peur d'une éventuelle lenteur ou que tout ne soit pas compatible
 
je vais essayer on verra bien


 
Fait un clonage de ton disque avant, on ne sait jamais  ;)  
Mais sur mes 2 PC portables globalement il se débrouille bien le dernier Windows.

n°3226849
davids
Posté le 31-03-2016 à 11:42:48  profilanswer
 

bizarre même W10 refuse de se telecharger !!!!
 
soit le portable a un proléme, soit je vais tout réinstaller depuis le debut !!!
 
même avec une clé usb W10 pour l'install il ne reconnait pas ma clé W7 pourtant activé !!!  
 
:o

n°3226917
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 31-03-2016 à 22:29:18  profilanswer
 

Bonsoir,
J'ai un PC d'entreprise sous Windows 7 SP1 dont je suis admin, visiblement, mais je ne peux pas faire ce que je veux dessus.
Inutile de vous dire que ça ne me convient pas.

 

Comment faire pour remettre ce PC dans le droit chemin ? :o

 

Simplement que je puisse :
_ Aucune MAJ Windows Update + Office depuis mai 2014 etc... et je ne peux pas télécharger et installer les MAJ Windows + Office
http://img15.hostingpics.net/pics/547978ssre.png

 

_ défragmenter le HDD, ce que je ne peux pas actuellement :
http://img15.hostingpics.net/pics/192166ssqs.png

 

_ nettoyage de disque

 

Quel(s) logiciel(s) ou manip(s) pourrait m'aider à faire ça ?

 

Je suis le compte encadré en rouge ci-dessous :
http://img15.hostingpics.net/pics/501319210097Sanstitre.png

 

http://img15.hostingpics.net/pics/355442sre.png

 

Evitez de me dire d'aller voir le DSI/service info et Cie SVP. :o

 

Merci d'avance. :jap:


Message édité par popeye0 le 31-03-2016 à 23:40:54

---------------
✖ Escroc de haut vol de père en fils depuis 1848. ✖
n°3226970
Modération
Posté le 01-04-2016 à 20:17:26  answer
 

va voir le service info, sinon ça sera TT

n°3226973
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 01-04-2016 à 21:25:24  profilanswer
 

Je ne vois pas pour ton problème popeye0, clairement un problème de droit, mais en étant admin... Ou alors tu l'es mais sans l'être :D
 
PS: ah maintenant quand on demande de l'aide, on se fait TT :heink:


---------------
Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance
n°3226974
leroimerli​nbis
Posté le 01-04-2016 à 21:39:14  profilanswer
 

tistou77 a écrit :

Je ne vois pas pour ton problème popeye0, clairement un problème de droit, mais en étant admin... Ou alors tu l'es mais sans l'être :D
 
PS: ah maintenant quand on demande de l'aide, on se fait TT :heink:


 
c'est un pc d'entreprise.  
donc s'il veut faire une modif, il voit avec son service informatique.
 
parce que à force de bidouiller sans rien maitriser, le risque est grand, pour lui et pour l'entreprise (vol/pertes de données, piratage de boites mail de l'entreprise, etc....)
moi je suis employeur, un gars comme ça j'aurais tendance à le virer.
 
la modération a raison

Message cité 2 fois
Message édité par leroimerlinbis le 01-04-2016 à 21:41:32
n°3226976
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 01-04-2016 à 22:53:55  profilanswer
 

leroimerlinbis a écrit :


 
c'est un pc d'entreprise.  
donc s'il veut faire une modif, il voit avec son service informatique.
 
parce que à force de bidouiller sans rien maitriser, le risque est grand, pour lui et pour l'entreprise (vol/pertes de données, piratage de boites mail de l'entreprise, etc....)
moi je suis employeur, un gars comme ça j'aurais tendance à le virer.  
 
la modération a raison


Dans ma boite, c'est moi qui fait les modifs sur les PC (le directeur est informé des faits bien sûr), parce que si on devait attendre que le service info fasse sont taf, on serai toujours sous Win98 :lol:
Je ne parle même pas de ce qui gère le serveur, où lorsque tu reboot, Windows garderai des infos en mémoire vive
 
Alors avant de crier au loup, c'est mieux d'avoir toutes les informations :)
Vu que ce n'est pas illégal, hors charte, etc... Je ne vois pas la raison, non :??:

 
Enfin bref, HS tout ça

Message cité 1 fois
Message édité par tistou77 le 01-04-2016 à 23:22:38

---------------
Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance
n°3226977
Profil sup​primé
Posté le 01-04-2016 à 23:09:32  answer
 

C'est hors charte dans le sens que ça outrepasse les droits (c'est le cas de le dire) de la responsabilité qui incombe au service info. de sa boîte.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  781  782  783  ..  814  815  816  817  818  819

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Problème avec TSE et Easyprint sous Windows 2008 Serverprobleme windows XP qui reboot 2 ou 3 fois
Windows XP planté après changement de CMFenêtre Windows Live boite Mails qui rame !
Base de registre windows XPWindows Seven = Vista SP2 ?
Windows trust en anglaiswindows mail sous vista probleme creation plusieurs comptes
Windows Xp Pro Sp2 DSP Oem"Windows a bloqué certains prgs au démarrage". Que faire ?
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC UNIQUE] Général Windows 7 [Infos et news précommandes HS]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR