Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2121 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  lag ou freeze quand je travaille sur un logiciel

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

lag ou freeze quand je travaille sur un logiciel

n°3003886
hoz74
Posté le 12-08-2011 à 01:26:23  profilanswer
 

Bonjour,  
 
voici mon problème :  
 
J'utilise un logiciel de dessin 3d, pas énormément gourmand, il devrait tourner nickel su ma machine (Q9450; 4Go de ram; 8800GT; SSD C300)
Je suis sur Win 7 64bt et le logiciel (archicad) est aussi en version 64bt.
 
Ce qu'il se passe, c'est que parfois, (quand je tourne un objet en 3D par exemple) le logiciel freeze, j'attends 1/2 ou 1 seconde maxi avant que je puisse ravoir la main sur le logiciel.
ce n'est pas énorme, mais la reactivité s'en ressent et c'est très désagréable. j'ai testé toutes les options du logiciel, rien ne change, donc je pense que c'est un probleme win ou hard ?
 
Je n'ai jamais eu ce genre de problème auparavant sur d'autres machines, donc je me demande si ce n'est pas par hasard le SSD ? (que je n'avais pas avant) j'ai fait toutes les modifs pour éviter de l'user par des E/S inutiles
 
A savoir  : quand le logiciel freeze, le gestionnaire des tache montre une charge processeur (pour le logiciel) de 0, alors qu'il charge à 25% en temps normal, c'est donc l'inverse de ce qu'il devrait se passer (charge proc trop importante => freeze )
 
Merci d'avance si vous avez une idée ou solution ?


Message édité par hoz74 le 12-08-2011 à 01:27:25

---------------
VENTES TouchPad
mood
Publicité
Posté le 12-08-2011 à 01:26:23  profilanswer
 

n°3003903
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 12-08-2011 à 10:38:29  profilanswer
 

que disent les journaux windows a ce moment la ?


---------------
Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué.
n°3003932
hoz74
Posté le 12-08-2011 à 14:42:44  profilanswer
 

il ne semblent rien dire de spécial...
 
par contre, il me semble avoir trouvé, j'ai re désactivé le cache sur le disque SSD... et plus de freeze ... comment se fait-ce, alors que c'est sensé accélérer encore la chose ..?


---------------
VENTES TouchPad
n°3004064
zanbarbone
Posté le 13-08-2011 à 17:09:24  profilanswer
 

Selon les SSD c'est bénéfique, sur d'autres non.  
Sur le "je ne sais plus quel SSD" que j'ai eu, le fait de désactiver faisait ramer l'ordi. Sur d'autres SSD ça ne changeait rien.


---------------
Ma chaine Youtube " Lolo Le Mono "

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  lag ou freeze quand je travaille sur un logiciel

 

Sujets relatifs
Logiciel récalcitrantRecherche logiciel reconnaissance musicale + tag + rename
Quel logiciel pour diagnostique PC.logiciel d'activiter de la carte graphique ?
logiciel de sauvegarde serveur à chaudLogiciel de BOOT automatisable par fichier Batch
Cet ordinateur n'éxécute pas un logiciel Windows authentiqueWindows 7 familial premium en anglais via un logiciel tierce
Logiciel de Pompage 
Plus de sujets relatifs à : lag ou freeze quand je travaille sur un logiciel


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR