Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2431 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Freeze démarrage windows 7

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Freeze démarrage windows 7

n°3244647
baroudkelp
Posté le 18-08-2016 à 15:04:58  profilanswer
 

Bonjour,  
Hier je jouais quand mon pc a freeze. Constatant que rien n'y faisais, j'ai éteint manuellement (resté appuyé sur le bouton power) le pc puis redémarré. Sauf qu'au moment du démarrage, quand le logo windows apparaît, l'ordi freeze puis fini par redémarrer. Le problème se répète alors en boucle. J'ai pu démarrer en mode sans échec mais je ne sais pas comment faire pour résoudre le problème.  
Merci de votre aide.

mood
Publicité
Posté le 18-08-2016 à 15:04:58  profilanswer
 

n°3244756
pulsarone
Seven entreprise VS 10
Posté le 19-08-2016 à 09:13:34  profilanswer
 

Une fois sous le mode sans échec tu clic droit sur le poste de travail puis gérer, puis onglet observateur d’événement puis journaux windows puis sur chacun des onglets développés, tu fais clic droit et choisi "effacer" quand c'est fini tu essai de redémarrer normalement, ça plante, tu retourne dans le mode sans echec tu refais l'observateur événement tu choisis windows/système et repère dans le panneau de droite cette fois les erreurs critiques que tu poste ici... Bon courage !
http://www.aidewindows.net/images/pb/observateur.png


---------------
Bonne Journée :)
n°3244784
baroudkelp
Posté le 19-08-2016 à 12:08:32  profilanswer
 

Ok donc j'ai fait ça, ça n'a pas marché. Dans la le journal d'évènement windows, j'obtiens plein d'erreur et un critique: "Source: Kernel power , Id de l'évenement: 41, catégorie de la tâche : 63"

n°3244804
pulsarone
Seven entreprise VS 10
Posté le 19-08-2016 à 14:05:49  profilanswer
 

Il me (nous) faudrait la configuration complète svp (PC et OS)
 
Sinon les premières (le chemin risque d'être long) pistes ici : http://answers.microsoft.com/fr-fr [...] ed2?auth=1 ce problème semble être résolu avec un "sfc / scannow**"
 
** : https://support.microsoft.com/fr-fr/kb/929833


Message édité par pulsarone le 19-08-2016 à 14:25:28

---------------
Bonne Journée :)
n°3244840
baroudkelp
Posté le 19-08-2016 à 18:04:06  profilanswer
 

Windows 7 édition familiale premium  
AMD 7850 2Go
8go de ram
i5 3450

n°3244859
pulsarone
Seven entreprise VS 10
Posté le 19-08-2016 à 19:06:10  profilanswer
 

OK alors dans votre menu "démarrer" vous cliquer dans la barre de recherche et tapez cmd le résultat affichera cmd.exe sur lequel vous cliquez droit "exécuter en tant qu'administrateur" puis fenêtre noir dans laquelle vous tapez la commande "sfc /scannow" qui analyse tous les fichiers système protégés et remplace les fichiers endommagés par une copie mise en cache dans un dossier compressé.


---------------
Bonne Journée :)
n°3244876
baroudkelp
Posté le 19-08-2016 à 21:02:26  profilanswer
 

C'est fait et ça dit ne rien avoir trouvé. Je fais chkdsk  /r/ f actuellement


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Freeze démarrage windows 7

 

Sujets relatifs
Windows 8: .. Freeze puis démarrage impossible.Freeze de 3 minutes après chaque démarrage de windows 7
Windows XP qui freeze au démarrage, 2 redémarrages obligatoires...freeze de windows XP au demarrage
Freeze systématique suivant le démarrage de Windows xp > outil de logfreeze windows xp sp2 au démarrage
Freeze au démarrage de windows XPWindows freeze au cours du démarrage (j'offre 1 mars pour la solution)
Problème démarrage WIndows + freeze d'écran !Windows freeze pendant 10 min à l'écran "Bienvenue" au démarrage d'XP
Plus de sujets relatifs à : Freeze démarrage windows 7


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR