Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2451 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Formatage et reinstallation Windows 7

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Formatage et reinstallation Windows 7

n°3174630
clmefgpp6f
Posté le 11-06-2015 à 13:19:08  profilanswer
 

Bonjour/Bonsoir,
 
suite à des problèmes de plus en plus violent avec Windows 7 depuis quelques mois (notamment un pc très lent... beaucoup plus qu'il ne devrait l'être), je me suis enfin décider à formater mon disque principal et à réinstaller Windows 7.
Jusque là tout vas, tous est rentré dans l'ordre, j'ai retrouvé un écran de bienvenue de moins de 3sec au lieu de 40 et j'ai fait une jolie introduction pour mon post, bref je suis très content.
 
Seul petit bémol, je possède une souris et un clavier sur USB 3.0 qui marchait parfaitement sur mes ports USB 3.0 avant la réinstallation de Windows. Mais depuis elle n'a plus refonctionné sur aucun des 2 ports 3.0 (le laser ne s'allume même pas) sur les USB 2.0 cela fonctionne parfaitement mais mes ports USB 2.0 se trouvent en façade ce qui est un peu gênant (je préfererai avoir tout de branché derrière)  
 
Ce qui est étrange c'est que ce laser s'allume tant que Windows n'a pas démarré et s'éteint ensuite.
 
Dois-je continuer l'installation de windows avec mes périphériques branchés en 2.0 puis mettre à jour tous mes driver ainsi que windows 7 pour voir si mes port USB 3.0 remarchent ?  
 
 
Merci d'avance pour toutes vos réponses  

mood
Publicité
Posté le 11-06-2015 à 13:19:08  profilanswer
 

n°3174634
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 11-06-2015 à 13:42:07  profilanswer
 

Tu dois installer les drivers pour tes ports USB3 car Windows n'embarque pas de drivers USB3 en natif (même jusque Windows 8.1).
 
As tu bien réinstallé tous les drivers du CD fourni avec ta carte mère ?
 
Vérifie qu'il ne te manque rien dans le gestionnaire de périphériques (pas d'icones jaunes).


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3174635
clmefgpp6f
Posté le 11-06-2015 à 13:44:12  profilanswer
 

je m'occupe de reinstaller tous les driver USB 3 ainsi que tout le reste et je te tiens au courant.
 
Merci pour la réponse rapide Nex84

n°3174875
feliwyn
Posté le 12-06-2015 à 10:46:21  profilanswer
 

Regarde pour tes autres Drivers, tant qu'a faire.
Et le mieux, est, si tu les connais, d'aller les cherchers chez le fabricant :)!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Formatage et reinstallation Windows 7

 

Sujets relatifs
sauvegarde reseau windows 10réglage du son sur windows 8.1
Comment épingler plus de 13 dossiers dans Windows 8 ?Ecran noir après démarrage windows 7
Formatage -> Réinstallation Windows 8.1 sans faire les MAJ 7->8->8.1Formatage et réinstallation de windows XP
probléme au démarage de windows aprés formatage et réinstallationdisque illisible après formatage et réinstallation Windows
Formatage ou réinstallation de WindowSRéinstallation windows XP après formatage.
Plus de sujets relatifs à : Formatage et reinstallation Windows 7


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR