Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1372 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Pas de choix de "formatage" sur cd installation + boot impossible

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pas de choix de "formatage" sur cd installation + boot impossible

n°3095231
askpte
Posté le 21-08-2013 à 13:00:39  profilanswer
 

Bonjour à vous,
 
Je viens vous demander désespéramment votre aide.
Voulant redonner un coup de neuf à mon pc (fixe) j'ai voulu le formater avec un cd de windows.
 
 
 
 
 
 
Tout d'abord je tiens à préciser que ce CD m'a été fournis avec l'ordi quand je l'ai acheté.
Je m'y connais en informatique et pourtant je n'arrive pas à faire booter mon pc dessus.
Pourtant j'ai bien mis en priorité dans le bios et avec ma carte mère j'ai même une option du genre "boute device" en appuyant sur F8, je vois bien mon disque dur ou mon CD je prend le CD et .... rien windows démarre.
 
Je vais donc dans poste de travail je lance le CD et j'arrive là dessus:
http://image.noelshack.com/fichier [...] atage1.jpg
 
Je prend donc Edition Familial Premium ( c'est la version actuellement installé sur mon ordinateur). Je fais suivant jusqu'à arriver à l'étape où je cliquer sur "Option lecteur avancée" ou je ne sais plus afin d'avoir "Formater, Supprimer" etc au niveau des partitions.
Mais pour je ne sais quelle raison, cette OPTION n'y est PAS !
Comme sur cette screen: http://image.noelshack.com/fichier [...] atage2.jpg
 
Pourtant elle devrait être à droite....
Je me suis dit que peut être elle serait proposé après j'ai fais suivant...
Bah ça a installé windows sur mon disque dur où y'avais déjà windows du coup troisième problème je me retrouve avec un windows.old où je ne sais quoi et un pc avec une résolution de 800*600.
 
Pour résumer trois problèmes :
-Boot IMPOSSIBLE malgré MAJ DU BIOS
-Pas l'option "Option lecteur avancée" qui donne accès au formatage de partition.
-Le fameux windows.old
 
Merci de votre futur aide car là je déprime ...
 
Cordialement
 
 
EDIT: j'ai testé dans le BIOS d'enlever le disque dur et autres du bootage afin de ne laisser que le CD/DVD, quand l'ordi se rallume il me propose de mettre un CD et d'appuyer sur une touche, on dirait que mon bios ne detecte pas mon CD...

Message cité 1 fois
Message édité par askpte le 21-08-2013 à 13:01:39
mood
Publicité
Posté le 21-08-2013 à 13:00:39  profilanswer
 

n°3095236
atreides59
Posté le 21-08-2013 à 13:30:34  profilanswer
 

askpte a écrit :


Tout d'abord je tiens à préciser que ce CD m'a été fournis avec l'ordi quand je l'ai acheté.


Hummm...
Un DVD qui permet d'installer toutes les éditions de Windows, 32 comme 64 bits, et même la starter qui n'est pas disponible à la vente... Ça n'existe pas "officiellement".  
On peut le créer avec le WAIK mais ce n'est pas un fabricant qui t'a donné ce DVD. Cela ressemble plus à un DVD fait maison par un particulier ou le "vendeur du coin"

askpte a écrit :

windows démarre.
Je vais donc dans poste de travail je lance le CD et j'arrive là dessus:
http://image.noelshack.com/fichier [...] atage1.jpg
 
Je prend donc Edition Familial Premium ( c'est la version actuellement installé sur mon ordinateur). Je fais suivant jusqu'à arriver à l'étape où je cliquer sur "Option lecteur avancée" ou je ne sais plus afin d'avoir "Formater, Supprimer" etc au niveau des partitions.
Mais pour je ne sais quelle raison, cette OPTION n'y est PAS !
Comme sur cette screen: http://image.noelshack.com/fichier [...] atage2.jpg
Pourtant elle devrait être à droite....


Normal puisque tu as lancé l'installation sous Windows, celui-ci est donc toujours lancé et "ne se laissera pas supprimer."

askpte a écrit :

Bah ça a installé windows sur mon disque dur où y'avais déjà windows du coup troisième problème je me retrouve avec un windows.old où je ne sais quoi et un pc avec une résolution de 800*600.


Tu as donc fait une nouvelle installation de Windows, l'ancien est sauvegardé dans windows.old.
La résolution est le fait que ce nouveau Windows n'a pas le driver vidéo (et probablement d'autres manques également)

askpte a écrit :

EDIT: j'ai testé dans le BIOS d'enlever le disque dur et autres du bootage afin de ne laisser que le CD/DVD, quand l'ordi se rallume il me propose de mettre un CD et d'appuyer sur une touche, on dirait que mon bios ne detecte pas mon CD...


Ça concorde avec ce que j'ai dit plus haut. C'est un DVD fait à la main, mais mal fait. Le boot a été oublié à la création du DVD.


Message édité par atreides59 le 21-08-2013 à 13:31:24
n°3095246
askpte
Posté le 21-08-2013 à 14:06:03  profilanswer
 

Donc le vendeur l'a mal fait alors.
Je vais attendre samedi que l'on me passe un cd bootable alors.
 
Sinon le fait de supprimer le windows.old comme dans le guide de microsoft va t'il etre equivalent à un formatage ? car en sois je repart avec un nouveau windows et plus du tout mes fichiers d'avant ?
Merci à toi.

n°3095250
atreides59
Posté le 21-08-2013 à 14:20:02  profilanswer
 

Le vendeur aurait surtout dû te donner le vrai DVD correspondant à ta version de Windows et licence.
Cela ressemble à ça : http://www.eightforums.com/attachm [...] 2-64-1.jpg
Tu devrais lui demander.

 

Supprimer le dossier windows.old supprimera l'ancien Windows et programmes ainsi que tous les documents sauvegardés. Tu resteras ainsi avec le Windows neuf actuel.
La seule différence que je vois comparé à un formatage suivit d'une nouvelle installation est que ton Windows n'est pas début de disque. Une bonne défragmentation devrait régler ça.


Message édité par atreides59 le 21-08-2013 à 14:44:27
n°3095424
askpte
Posté le 23-08-2013 à 10:29:54  profilanswer
 

Ah oui, bah lui c'est juste un DVD où marqué "Windows 7 toute versions", je me doutais bien que c'était pas un officiel mais la clé que j'ai l'ai par contre.  
 
Bon et bien je vais lui demander un officiel alors, merci à vous.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Pas de choix de "formatage" sur cd installation + boot impossible

 

Sujets relatifs
Installation nouvelle configMise à jour de sécurité pour Windows Vista (KB2803821) impossible
(Firefox/Aurora/Chrome) Impossible de bloquer les spams/ads/popupsInstallation Seven sur un PC XP
[Résolu] Echec lors de l'installation du connecteur WSE2012installation de windows 7 à partir d'une clé USB qui bloque ....
[Installation] Problème Installation par USBInstallation Windows 7 impossible
Driver à réinstaller à chaque boot de windows 
Plus de sujets relatifs à : Pas de choix de "formatage" sur cd installation + boot impossible


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR