Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1194 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Fichiers renommés en .wlx... Ouverture impossible...[RESOLU]

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Fichiers renommés en .wlx... Ouverture impossible...[RESOLU]

n°2974564
dts-phile
Posté le 24-12-2010 à 00:21:07  profilanswer
 

Bonsoir à tous, et toutes, et tant que j'y suis, un heureux Noël à tous !
 
Je viens vers vous au sujet d'un soucis que je ne comprends absolument pas... Il y a de cela deux semaines, j'ai voulu essayer le Cloud, via Windows Live Mesh. J'ai suivi le protocole, inscription etc, et ai lancé une synchronisation sur un dossier TRES important de travail, de plusieurs Gigas.
 
Tout allait très bien, et je pouvais accéder à mes fichiers sans le moindre soucis, d'autant que je les ouvre tous les jours.
 
Depuis ce matin, a plupart de ces fichiers ont été renommés en, par exemple "fichier.pdf.wmx". L'explorateurt windows indique... 0 octets... .
 
Panique à bord, je n'ai pas pu travailler ce matin, en plus, moi qui connait tout de même les usages de l'informatique.
 
Windows Live Mesh était censé synchroniser mon netbook de travail (windows 7 family) et mon PC personnel, à la maison, équipé de windows 7 professionnel. Les deux PC subissent le même sort: certains fichiers, mais pas tous, ont été renommés en .wlx, impossibles à ouvrir, de quelque manière que cela soit... .
 
Des recherches via google m'ont permis de déterminer qu'il s'agissait d'une extension de fichiers gérée par Windows Live Mesh. Mais cela fut tout... Des heures durant, j'ai eu beau chercher, sans le moindre résultat.
 
Désinstallé windows live mesh, réinstallé, restauration du système à une date antérieure, mais bien entendu, rien... . Je me heurte à un os qui m’empêche, donc, de travailler, et je dois avouer que je n'ai JAMAIS auparavant connu un tel soucis. Le fait de renommer le fichier en pdf ou docx ou quoi que ce soit renvoit le même message: fichier inexistant ou endommagé.
 
Que faire ? J'espère que cette contribution, complétée par vos réponses, aidera d'autres personnes qui subiront le même sort...
 
D'avance, mille mercis !
Bien cordialement,
 
Stéphane


Message édité par dts-phile le 25-12-2010 à 21:53:38
mood
Publicité
Posté le 24-12-2010 à 00:21:07  profilanswer
 

n°2974565
Tortue-Gen​iale
Posté le 24-12-2010 à 00:31:48  profilanswer
 

L'extension .WLX indique que la synchronisation est en cours mais n'est pas encore finie... ce qui veut dire qu'il y a eu un problème lors de la synchronisation dans ton cas. En gros ce sont des fichiers de transition qui sont inexploitables en l'état.
 
Pas mal de gens ont des problèmes avec ça, regarde ici (c'est en anglais):
http://social.microsoft.com/Forums [...] 729f24b4d6
 
Tu peux contacter directement Microsoft pour leur soumettre le problème ici :
http://social.microsoft.com/Forums [...] 378e566b9e


Message édité par Tortue-Geniale le 24-12-2010 à 00:38:36
n°2974567
dts-phile
Posté le 24-12-2010 à 00:51:21  profilanswer
 

Merci à toi Tortue-Geniale !
J'ai bien lu, mai rien troivé de concret... Le hic c'est que ces fichiers sont censés être synchronisés, pas effacés ou renommés. Et là, je suis totalement perdu, sans solution. Mes fichiers de travail sont tout bonnement illisibles et impossibles à ouvrir, ce qui est gravissime en ce qui me concerne.
 
J'ai donc arrêté la synchro, mais rien n'y fait, c'est comme si je n'avais jamais travaillé... Il s'agit là d'une aberration ! Je suis au bord du suicide, et je n'ai rien fait de travers, d'illégal ou autre, juste essayé d'assurer mes arrières en synchronisant à distance.
 
Vive Dropbox... qui lui ne pose aucun soucis. Le logiciel de Microsoft est totalement incompréhensible et détruit votre travail... Même un nettoyage du registre n'a pas solutionné mon problème. Pire qu'un mauvais virus...
 
Merci quand même !

n°2974569
Tortue-Gen​iale
Posté le 24-12-2010 à 00:57:27  profilanswer
 

Je compatis sincèrement, ils ont vraiment foiré leur coup. Pourquoi tu n'essaye pas de les contacter quand même ? On ne sait jamais ils peuvent peut être récupérer ton fichier, s'ils ne sont pas complètement incompétent... surtout que tu as perdu ton travail à cause d'eux. Est-ce-qu'il n'y a pas une clause dans la licence d'utilisation de leur produit qui assure la sauvegarde des fichiers qui leur sont confiés ?

n°2974570
dts-phile
Posté le 24-12-2010 à 01:26:42  profilanswer
 

Bien vu ;-)
 
Je commence à m'en sortir depuis dix minutes. J'ai relancé Live Mesh sur mes deux machines, et refait bêtement une synchro, même si je n'en aurai pas l'utilité puisque c'est une catastrophe.
 
Et bien la bonne nouvelle est que mes fichiers sont de nouveau exploitables ! J'attends de voir tout de même, mais pour le moment, les extensions wlx ont disparu.
 
Je pense donc attendre proprement la fin de la synchronisation, vérifier que tout est OK de chaque côté, et virer ce Live Mesh forever.
 
Je prie pour que tout aille pour le mieux.
 
Merci encore à toi pour tes réponses promptes.
 
Joyeux Noël à tous !

n°2974701
zonka
x58 forever!
Posté le 25-12-2010 à 15:34:13  profilanswer
 

"Destination...le Cloud"  
 
 [:leneuf22]


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°2974702
leecoktai
Posté le 25-12-2010 à 15:35:23  profilanswer
 

Merci beaucop

n°2974721
Tortue-Gen​iale
Posté le 25-12-2010 à 18:50:58  profilanswer
 

zonka a écrit :

"Destination...le Cloud"


:D :lol:  
D'ailleurs dts-phile tu as pu résoudre ton problème ?

n°2974730
aideinfo
Posté le 25-12-2010 à 20:01:56  profilanswer
 

Déjà, quand on a des fichiers importants, on fait des sauvegardes ! LA synchro permet un accès depuis plusieurs postes et ne remplace pas une sauvegarde efficace. Et étant donné que ce n'est pas une appli professionnelle, je doute que Microsoft ait prévu une indemnité.


---------------
http://www.aideinfo.com/  Whois adresses IP/domaines le plus évolué !!  FAQ Free Mobile
n°2974732
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 25-12-2010 à 20:11:29  profilanswer
 

déja qu'il n'y en a pas pour les apllis pro ...


---------------
Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué.
mood
Publicité
Posté le 25-12-2010 à 20:11:29  profilanswer
 

n°2974733
freds45
Posté le 25-12-2010 à 20:14:29  profilanswer
 

aideinfo a écrit :

Déjà, quand on a des fichiers importants, on fait des sauvegardes ! LA synchro permet un accès depuis plusieurs postes et ne remplace pas une sauvegarde efficace. Et étant donné que ce n'est pas une appli professionnelle, je doute que Microsoft ait prévu une indemnité.


Gros +1 concernant les sauvegardes. Avec ce genre de pépin, on se fait avoir une fois, pas deux :o !


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°2974743
dts-phile
Posté le 25-12-2010 à 21:51:32  profilanswer
 

Soucis résolus, en effet, je vais éditer le post.
Et pour les doubles sauvegardes, vous avez raison, mais je l'avais fait ! Sur deux PC différents (portable et bureau), les mêmes fichiers étaient atteints du MEME problème. Et c'est ça qui était aberrant.
 
Bien à vous, merci de vos réponses,

n°2974761
aideinfo
Posté le 26-12-2010 à 11:51:29  profilanswer
 

Non, ce n'est pas une sauvegarde ça, c'est une synchro (ou mise à disposition à plusieurs endroits). UNe sauvegarde est une copie des fichiers à un endroit sûr et qu'on ne touche PAS. C'est une notion qu'on n'intègre malheureusement que quand on en a besoin.


---------------
http://www.aideinfo.com/  Whois adresses IP/domaines le plus évolué !!  FAQ Free Mobile

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Fichiers renommés en .wlx... Ouverture impossible...[RESOLU]

 

Sujets relatifs
Acer Aspire 7738 et lecture de Bluray impossible...Lecture ppsx impossible avec OpenOffice 3 et Problème windows Live...
Recuperer ou retrouver Fichiers .MKVimpossible d'installer win 7 !
ie impossible de changer page de redémarrageimpossible d'installer XP sur un SSD
Impossible d'utiliser la cam avec windows liveEchec de l'ouverture de session
Activation windows xp familial impossibleImpossible d'installer AVG
Plus de sujets relatifs à : Fichiers renommés en .wlx... Ouverture impossible...[RESOLU]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR