Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
1856 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Partage de fichiers : besoin d'un éclaircissement général

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Partage de fichiers : besoin d'un éclaircissement général

n°3273174
BrainPad
Posté le 16-05-2017 à 18:12:01  profilanswer
 

Bonjour,

 

J'ai une formation de Technicien d'Assistance, c'est donc en qualité de non-newbitude que j'aborde le sujet délicat du partage, car je me suis aperçu que c'est un peu le dawa, notamment une sorte de "faille" par défaut assez emmerdante quand on fait pas gaffe.

 

J'aimerais donc clarifier avec vous les questions importantes de la rubrique "QUESTIONS". Je numérote les arguments/remarques pour vous permettre d'y répondre plus facilement.

 

Si des techniciens expérimentés passent par ici, j'aimerai qu'ils prennent le temps de lire mon sujet, même s'il est un peu long. Merci  :jap:
NB : Afin de faciliter la lecture, je mettrais en gras et en rouge ce qui constitue des problèmes potentiellement intéressants.

 

------

 

Alors, avant de faire mes remarques et questions, petit lexique avec abréviation pour faciliter la communication :

 

/Sug\ = Panneau "Sélectionner des utilisateurs ou des groupes" (là où on peut "Vérifier les noms" à partir d'emplacements), atteignable de plusieurs manières via [D] ou [P].

 

[Dr] = Droits NTFS (Clic-droit sur dossier > Propriétés > Sécurité)
[P] = Partage (Clic-droit sur dossier > Propriétés > Partage > Partage avancé)
[E] = Emplacement (visible dans le panneau /Sug\. Fait référence à un nom d'ordinateur)
[ER] = Emplacement réseau
[R] = Réseau (à gauche dans l'explorateur Windows, là où apparaissent toutes les machines partageant des fichiers)
[LR] = Lecteur réseau
[GR] = Groupe résidentiel
[GT] = Groupe de travail
[Do] = Domaine

 

Et puis :
{R} = Réseau/Sous-réseau, bref la LAN
{H} = Host (dans tous les sens du terme, y compris "machine qui partage un dossier" ou "la machine sur laquelle on est en train d'ouvrir le panneau d'option et de définir les droits" )
{C} = Client

 

Et :
[Tm] = Tout le monde
[U] = L'utilisateur sur la machine (ex : {H}\Dupont, ou {C}\Dupond)
[Uts] = Utilisateurs ({H}\Utilisateurs)
[Uauth] = Utilisateurs authentifiés
[Ads] = Administrateurs ({H}\Administrateurs)
[Sys] = Système

 

lx = "Lecture et exécution"
m = "Modification" (lecture + écriture + exécution)
ct = "Contrôle total"

 


CONFIGURATION

 

► Tous mes PC comportent une partition C: et D:, et sur D: je créé à chaque fois le même jeu de dossiers basiques : "Local", "Online", "Programs", "Records", et "Work" (ne faites pas gaffe aux noms ;), c'est mon délire).
► Je crée aussi deux sous-dossiers "D:\Online\_Inbox" et "D:\Online\_Outbox" qui sont destinés à recevoir ou à mettre à disposition des fichiers.
Ma politique de partage est la suivante sur toutes mes machines : seul "_Inbox" doit être en [m] ou [ct]. Tous les autres dossiers ne doivent être qu'en [lx] !.

 

Donc :
► Sur {PC1}, {PC2}, et {PC3},  j'ai partagé les deux dossiers _Inbox et _Outbox.
► Sur {PC1}, j'ai aussi partagé tous les dossiers à la racine de D:.

 

J'ai aussi un [GR] qui avait été créé sur PC1, mais que j'ai supprimé pour le mettre plutôt sur PC2.

 


PROBLÈMES RENCONTRÉS

 

#1
1.0 : Je voudrais outrepasser "légèrement" ma politique et faire en sorte qu'un sous-dossier {PC1}D:\Local\Logiciels soit disponible en m (lecture/écriture) pour que mes autres machines puissent y glisser rapidement des fichiers, mais sans mettre cette règle à [Tm] ni [Uts] ni [Uauth], car sinon n'importe qui se branchant à mon réseau (un pote chez moi, par exemple) pourra supprimer mes fichiers (non ?).

 

1.1 : Pour ce faire, je ne vois qu'une solution : ajouter le nom de mes machines {PC2} ou {PC3} à la liste des Noms de groupes ou d'utilisateurs dans le panneau de sécurité de {PC1}.
1.2 : Or je n'arrive pas à ajouter l'utilisateur de {PC2} ou {PC3} (qui est soit dit en passant le même que sur tous mes PC) : en effet, en cliquant sur "Modifier" pour ouvrir le panneau permettant un ajout d'utilisateur/groupe, puis sur "Ajouter" pour ouvrir le panneau /Sug\, si je tape \\{PC2} par exemple, il ne trouve pas le fameux PC !
1.3 : pourtant, {PC2} apparaît bien dans la rubrique [R] de mon explorateur ! Je peux accéder à ses fichiers, y compris en tapant \\{PC2} (ce qui m'affiche les dossiers partagés).
1.4 : Toujours dans /Sug\, si je clique sur "Emplacements", seul {PC1} apparaît dans la liste ! (J'ai essayé aussi dans le /Sug\ de {PC2}, et idem). Donc comment faire pour ajouter un emplacement à un PC, pour qu'il puisse ajouter des utilisateurs distants afin de les y inclure dans les règles de [D] et [P] ?
1.5 : Faut-il ajouter un [ER] ? Car après une courte recherche web, il m'apparaît qu'un [ER] est accessible depuis l'internet ! Et je ne le veux pas...
1.6 : Après avoir testé d'ajouter un [ER], il me demande un dossier partagé sur {PC2} pour l'ajouter en [ER] sur {PC1}. Ca n'est donc pas ce que je veux (il tente de créer un dossier partageable en mode FTP ou autre).

 

#2
2.0 : {PC1} semble avoir du mal à scanner [R], et parfois il n'affiche pas {PC2} et {PC3}.
2.1 : Après un ping pour tester la connexion LAN, [R] affiche soudain {PC2} et{PC3} !

 

#3
[:icon4] 3.0 : Je viens de m'apercevoir qu'en tapant \\{PC2}\d$ depuis l'explorateur de {PC1}, j'accède au disque de {PC2} ! De même, je peux accéder à la partition D: de {PC1} depuis {PC2} !
3.1 : De même grâce à cette technique, je peux créer un fichier là où je veux...
3.2 : Alors quel est l'intérêt de se faire suer à partager des dossiers, s'il y a plus rapide, et que de toutes façons les règles de sécurité ne servent à rien ?
3.3 : Là je viens de retester, et ça ne le fait plus ! Ca me demande désormais les identifiants du PC cible, mais ça refuse l'accès. La seule chose que j'ai changée depuis, c'est d'avoir ajouté {PC1} au groupe résidentiel de {PC2} avec succès (puisque depuis quelques jours je n'y arrivais pas).
3.4 : Après autre test avec un autre de mes laptops, je confirme que j'ai pu accéder à mes disques c$ et d$ sur {PC1} et {PC2} ! Et que le simple fait d'ajouter le laptop au groupe résidentiel fait que je ne peux plus ! (il me demande désormais un login/pass, comme lors de mon 1er test en 3.3)

 


QUESTIONS

 

Q1 : Est-ce que [ER] et [E] sont bien différents ?
Q2 : Comment on ajoute un emplacement [E] dans le panneau /Sug\ ?
Q3 : Et-ce que créer un lecteur réseau [LR] n'ajoute rien au fait que le lecteur en question puisse être déjà présent dans [R], sauf la commodité de le voir apparaître dans le menu "Ordinateur" à gauche dans l'explorateur ? (si un contre-exemple peut être donné...)
Q4 : Les entités [Uts] et [Uauth], si placés sur m ou ct dans [Dr] et [P], autorisent tous les utilisateurs du réseau (depuis n'importe quel ordinateur, donc) à accéder aux dossiers partagés. Mais pourquoi ne peut-on pas spécifier des utilisateurs autres que celle de la machine sur laquelle on définit des droits (ou comment faire dans le cas contraire), afin de restreindre l'accès à certains noms d'utilisateurs plutôt que de bourriner en mettant [Tm] sur m  :(  ?
Q5 : Si je ne peux pas ajouter un [E] au /Sug\, comment faire pour autoriser un autre ordinateur ou utilisateur d'un autre ordinateur ?
Q6 : La possibilité d'explorer les disques c$ et d$ des ordinateurs du réseau malgré les règles [Dr] et [P], est-elle normale ?
Q7 : Pourquoi ajouter un ordinateur au groupe résidentiel ne lui permet plus d'accéder aux disques c$ et d$ ?

 

Et question(s) subsidiaire(s) :
Q8 : Existe-t-il un schéma qui explique rapidement et clairement les relations entre [Dr], [P], [GR], [GT], et [Do] ? A défaut, je veux bien des ressources/doc.

 

:hello: Merci aux techniciens ou connaisseurs qui voudront bien répondre !

 


REGLES [D] ET [P] DÉFINIES ACTUELLEMENT SUR MES MACHINES

 

Je repasse éditer cette section s'il y a vraiment besoin...

 


Message édité par BrainPad le 18-05-2017 à 11:13:39
mood
Publicité
Posté le 16-05-2017 à 18:12:01  profilanswer
 

n°3273189
nnwldx
Posté le 16-05-2017 à 20:15:12  profilanswer
 

Ca ne rendra pas le texte plus clair de faire du souligné, du rouge, du gras.
là, il vaut vraiment avoir du courage pour comprendre tout le pavé avec son lexique.
En plus que je n'ai jamais vu quelqu'un parler avec ces abréviations.
Sur un forum, il vaut mieux éviter les pavés, essayer de faire court, mais mettre un minimum de détails et éviter de poser trop de questions sur un même topic.


Message édité par nnwldx le 16-05-2017 à 20:16:48
n°3273217
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 17-05-2017 à 09:26:35  profilanswer
 

Mon Dieu ...
C'est illisible et il y a trop de concepts mélangés.
 [:mike hoksbiger:3]  
C'est quoi la question en fait ?

Message cité 1 fois
Message édité par nex84 le 17-05-2017 à 09:26:48

---------------
Come to the Dark Side, we have cookies.
n°3273224
leroimerli​nbis
Posté le 17-05-2017 à 10:24:51  profilanswer
 

totalement illisible oui..
 
j'ai vu le post hier, j'ai vite décroché!

n°3273229
mosco
Posté le 17-05-2017 à 10:54:04  profilanswer
 

Bonjour,
 
Effectivement faites un court résumé SVP parce qu'un post en mode "contrat d'assurance" n'incite pas à lire.


Message édité par mosco le 17-05-2017 à 10:54:41
n°3273287
BrainPad
Posté le 17-05-2017 à 18:21:54  profilanswer
 

Non j'ai mieux à faire : vu qu'apparemment en 2017 il est trop dur d'accéder à la partie "QUESTIONS" qui est d'ailleurs gentiment invoquée dès le début, et que ces questions sont numérotées et claires, et que le gras/rouge ne met rien en valeur à vos yeux, je pense que le plus efficace est de vous dire de retourner faire ce que vous faisiez juste avant. Peu importe ce que c'était, ça vaut mieux que de faire semblant de lire un truc et de ne pas prendre le temps de comprendre ce qui est marqué au début : "Si des techniciens passent par là".
 
Bye bye !

n°3273289
BrainPad
Posté le 17-05-2017 à 18:23:01  profilanswer
 

nex84 a écrit :

Mon Dieu ...
C'est quoi la question en fait ?


Qui t'as dit qu'il y avait "UNE" question ?
Tu te prends pour qui pour dénaturer la valeur même d'une intervention ? T'as pas vu que j'en ai posé une dizaine, de questions ? (et numérotées en plus)

n°3273293
BrainPad
Posté le 17-05-2017 à 18:28:31  profilanswer
 

Citation :

Effectivement faites un court résumé SVP parce qu'un post en mode "contrat d'assurance" n'incite pas à lire.


Paradoxe :
1 - Je vous inviterais bien à reformuler tout ce que j'ai dit en une seule phrase.
2 - Pour vous prouver que c'est infaisable.
3 - Sauf que pour justement que vous lisiez, il faudrait que vous ayez assez de mémoire vive, de cerveau quoi.
4 - Bref, vous ne pouvez pas comprendre le point 2, ni l'infirmer.

 

:hello: Bye bye ! Et merci de ne pas insister, vous surchargeriez un topic pour rien (et là c'est appel modo direct. Je suis pas là pour gérer des kikoolol pétri de flemme).

Message cité 2 fois
Message édité par BrainPad le 17-05-2017 à 19:03:06
n°3273297
nnwldx
Posté le 17-05-2017 à 18:32:34  profilanswer
 

Tout le monde a vu qu'il y avait une dizaine de questions.
Mais personne n'a envie de répondre à cela.
Comme dit mosco, ca ressemble plus à un contrat ou à un document administratif.
 
Si on prend par exemple la question 8 par exemple :
Existe-t-il un schéma qui explique rapidement et clairement les relations entre domaine, partage, Groupe résidentiel, groupe de travail et droit NTFS
 
Ca n'a pas de sens, c'est comme si je te demande la relation entre playstation, iphone, SSD et wifi.

n°3273298
tical2000
Chat va ?!!?
Posté le 17-05-2017 à 18:34:38  profilanswer
 

Le mec il arrive sur un forum, bim - bam - boum, il pourri tous ceux qui lui prodiguent de bons conseils :lol:
 
brainpad détends toi vas boire un coca et reviens ensuite


Message édité par tical2000 le 17-05-2017 à 18:36:03
mood
Publicité
Posté le 17-05-2017 à 18:34:38  profilanswer
 

n°3273302
BrainPad
Posté le 17-05-2017 à 18:44:36  profilanswer
 

Mais qu'est-ce que tu viens nous parler de "bim bam boum" et de bons conseils toi ? Où est-ce que t'as vu que tu pouvais êtyre complètement illogique et dire aux autres de se calmer pour mieux avaler tes conneries ? Mon post est très clairement expliqué, ça n'est pas parce qu'il est un peu trop long pour toi qu'il doit être réécrit. Je ne suis pas à ton service. S'il ne te plaît pas, ne viens pas alourdir en faisant ton petit capricieux.

n°3273303
BrainPad
Posté le 17-05-2017 à 18:45:24  profilanswer
 

nnwldx a écrit :

Tout le monde a vu qu'il y avait une dizaine de questions.
Mais personne n'a envie de répondre à cela.
Comme dit mosco, ca ressemble plus à un contrat ou à un document administratif.


Je t'ai déjà dit que je n'avais pas à me plier à ta quantité de mémoire vive. Tu piges ce qu'on te dit ou quoi ? Tes impressions tout le monde s'en fout, on n'est pas là pour se plier à toi.

Message cité 1 fois
Message édité par BrainPad le 17-05-2017 à 18:45:56
n°3273305
nnwldx
Posté le 17-05-2017 à 18:46:54  profilanswer
 

J'ai compris qu'un seul truc, c'est que je suis super heureux de pas bosser avec quelqu'un comme toi.

n°3273306
BrainPad
Posté le 17-05-2017 à 18:47:50  profilanswer
 

nnwldx a écrit :

Tout le monde a vu qu'il y avait une dizaine de questions.
Si on prend par exemple la question 8 par exemple :
Existe-t-il un schéma qui explique rapidement et clairement les relations entre domaine, partage, Groupe résidentiel, groupe de travail et droit NTFS
 
Ca n'a pas de sens, c'est comme si je te demande la relation entre playstation, iphone, SSD et wifi.


Pfeu pfeu pfeu. Tu prends la question 8 comme un gros sophiste, en zappant les 7 précédentes. Commences par te concentrer sur les 7 précédentes et ne me fait pas chier parce que tu es incapable de comprendre que Droits NTFS, Partage, Groupe Résidentiel, Groupe de Travail, et Domaine, sont liés au réseau et à la mise en réseau de fichiers/Dossiers. On n'est pas là pour gérer des noobs qui ne comprennent pas le sujet. Je vais te supporter encore combien de temps ? L'appel aux modos a été fait, je n'ai pas à vous subir. Merci de dégager et de laisser des techniciens se prononcer.

n°3273381
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 18-05-2017 à 09:07:17  profilanswer
 

Autant je veux bien reconnaître le boulot de mise en page du premier post, autant ça n'aide clairement pas la lisibilité.
C'est pour ça qu'on t'incite à clarifier ton propos.

 

Après si tu commence à agresser les gens qui ont pris la peine de lire ton topic, .... :o

 

Ensuite, au niveau du contenu on sent bien que tu ne maîtrise pas ce sujet (tu es en formation comme tu le dis toi même) comme l'a souligné nnwldx.
Du coup il vaut mieux repartir des bases.

 

Et puis balancer pleins de concepts en vrac ne va pas aider au schmillblick.
Ton pavé mélange toutes ces questions qui semblent plus cibler ton formateur.


Message édité par nex84 le 18-05-2017 à 09:07:35

---------------
Come to the Dark Side, we have cookies.
n°3273396
BrainPad
Posté le 18-05-2017 à 10:46:50  profilanswer
 

Alors la technique de l'agressivité, je la connais : quand vous n'avez plus rien à dire, c'est souvent ce qui revient, pour attirer les modos. Mais ne vous inquiétez pas, sur ce point c'est déjà fait :o, parce que les mecs agressifs ici c'est vous. Rappel : l'agressivité verbale consiste à utiliser un langage familier, à utiliser des attaques ad-hominem et/ou viser directement des défauts avant de faire le moindre effort de compréhension, etc.

 
Citation :

Autant je veux bien reconnaître le boulot de mise en page du premier post, autant ça n'aide clairement pas la lisibilité.
C'est pour ça qu'on t'incite à clarifier ton propos.


Alors : le boulot de mise en page justement, il a été fait parce que tout ce que j'ai à dire n'est pas résumable en une phrase. Aussi, parce que je sais très bien quels vont être les questions qui viendront dans l'échange si jamais je ne mets pas tout dès le début. Donc autant tout mettre dès le début, car in fine, ça prend moins de place.

 

Mais le petit jeu auquel vous jouez, c'est de ne pas vouloir reconnaître celà, et d'insister pour que je me plie à vos petites exigences, et ce sur un ton inacceptable. Gardez vos smileys et vos phrases pour soirée entre potes, et ne croyez pas que vous êtes le filtre par lequel doit absolument passer tout internaute alors même qu'il y a des dizaines de milliers de connectés quotidiennement sur HFR.

 
Citation :

Ensuite, au niveau du contenu on sent bien que tu ne maîtrise pas ce sujet


Alors là c'est surréaliste. C'est du pure HFR. Sans aucune base autre qu'une impression (alors même que j'ai la terminologie et ai déjà utilisé par exemple l'Active Directory), vous modifiez l'objectif d'une discussion pour en faire une histoire d'égo. Jamais je n'ai dit que je maîtrisais quoi que ce soit, je suis un technicien et je connais et utilise des choses. Il n'y a rien de débile ni d'indicateur d'une perte de contrôle dans ce que je fais ou de totale ignorance. Ca n'est pas parce qu'un prétentieux s'est butté sur des phrases en gras et en rouge, et qu'il a zappé tout le reste en faisant fi de la connexion logique entre les éléments dont je parle dans mon 1er post (à savoir la mise en réseau de ressources, bon sang c'est quand même réel j'invente rien), que je dois me mettre sur le dos et la queue entre les jambes. Si vous ne voyez pas le lien entre ce dont je parle, c'est plutôt vous qui êtes des noobs.

 
Citation :

J'ai compris qu'un seul truc, c'est que je suis super heureux de pas bosser avec quelqu'un comme toi.

 

A ce sujet, moi aussi je n'aimerai pas bosser avec un type dont toutes les explications doivent tenir dans un post-it et qui ne "comprent pas ce qu'on dit" tout simplement parce qu'il bloque sur UN TRUC et rentre en mode "seek & destroy". En plus il faut voir l'effet de groupe et d'entraînement de trois mecs qui se croient les boss du réseau et d'un sous-forum... Je mets ma main à fouetter que t'as moins de 25 ans (vu le ton, l'adrénaline et les oeillères).

 
Citation :

Ca n'a pas de sens, c'est comme si je te demande la relation entre playstation, iphone, SSD et wifi.

 

Bein voui tiens, y'a aucun lien entre Droits NTFS et Partage !  :whistle:
Et entre partage et Groupe résidentiel,  :whistle:
Et entre Groupe de Travail et Domaine  :whistle:
Tout ça c'est aussi différent qu'une orange, un baryon et une giraffe.

 

Allez, vous allez me faire le plaisir d'arrêter d'insister et d'alourdir ce topic,merci. Parce que la technique de la prophétie auto-réalisatrice, je la connais aussi : là, ce que vous cherchez, c'est à alourdir la lecture pour que quiconque se ramène soit dégoûté, et que vous puissiez dire "Ah, tu vois !". Je suis même sûr qu'il y en a un qui va me répondre "non non, ton 1er post suffit" :lol:

 
Citation :

(tu es en formation comme tu le dis toi même)


Et non je ne suis pas en formation, je n'ai jamais dit que j'étais en formation. J'ai dit que avais une formation de...
Tu vois, tu ne lis pas, et il y a fort à parier que dans ta tête, "Technicien d'Assistance" = noob, l'envie d'aller au plus court a fait le reste.
Donc agressivité + sourde oreille + aveuglement ; je crois qu'on a tout ce qu'il faut en cas de litige.
Et ne me sortez pas votre pédigré, je n'en ai rien à faire (vu l'état intellectuel dans lequel vous êtes).

Message cité 1 fois
Message édité par BrainPad le 18-05-2017 à 10:57:33
n°3273400
leroimerli​nbis
Posté le 18-05-2017 à 11:06:44  profilanswer
 

BrainPad a écrit :

Non j'ai mieux à faire : vu qu'apparemment en 2017 il est trop dur d'accéder à la partie "QUESTIONS" qui est d'ailleurs gentiment invoquée dès le début, et que ces questions sont numérotées et claires, et que le gras/rouge ne met rien en valeur à vos yeux, je pense que le plus efficace est de vous dire de retourner faire ce que vous faisiez juste avant. Peu importe ce que c'était, ça vaut mieux que de faire semblant de lire un truc et de ne pas prendre le temps de comprendre ce qui est marqué au début : "Si des techniciens passent par là".
 
Bye bye !


 

BrainPad a écrit :

Citation :

Effectivement faites un court résumé SVP parce qu'un post en mode "contrat d'assurance" n'incite pas à lire.


Paradoxe :
1 - Je vous inviterais bien à reformuler tout ce que j'ai dit en une seule phrase.
2 - Pour vous prouver que c'est infaisable.
3 - Sauf que pour justement que vous lisiez, il faudrait que vous ayez assez de mémoire vive, de cerveau quoi.
4 - Bref, vous ne pouvez pas comprendre le point 2, ni l'infirmer.
 
 :hello: Bye bye ! Et merci de ne pas insister, vous surchargeriez un topic pour rien (et là c'est appel modo direct. Je suis pas là pour gérer des kikoolol pétri de flemme).


 
je te trouve assez gonflé.
 
on est 4 ou 5 à te dire que ton post est illisible, trop lourd.  
et parmi ceux qui t'ont répondu, il y a des personnes qui touchent leur bille. nnwldx et nex84, je les connais.
 
bref, essaye poser ton problème simplement.
Là, c'est un pavé illisible.


Message édité par leroimerlinbis le 18-05-2017 à 11:07:12
n°3273402
BrainPad
Posté le 18-05-2017 à 11:11:39  profilanswer
 

Donc petit récapitulatif pour ceux qui choperaient la discussion en cours de route :

 

Il y a un lien entre [Dr] Droit NTFS et [P] Partage : si [Dr] est mal réglé, [P] fonctionnera mal (notion de priorité, de "plus restrictif" ).
Il y a un lien entre [GR] Groupe résidentiel / [GT] Groupe de travail / [Do] Domaine et [P] Partage : les trois premières entités permettent de partager des ressources. D'autant que j'ai mis en lumière un comportement étrange de [GR] sur [P], en gras et en rouge dans mon 1er post  :sarcastic:
Il y a aussi un lien entre [GT] et [Do], dixit la docu Microsoft :
https://support.microsoft.com/fr-fr/help/455772

Citation :

Il n'y a pas de différence fonctionnelle entre un domaine et un
groupe, tout deux se réfèrent à un regroupement logique de serveurs et
de stations clientes


Bien que ne maîtrisant pas le sujet des [GT], je ne suis quand même pas incapable de concevoir celà.
Je souhaitais donc avoir une doc plus intéressante, si possible sous forme de schéma (ex : diagramme de Venn), montrant les interdépendances entre ces différentes choses, les priorités, les effets de l'un sur l'autre. Si y'a pas y'a pas, je n'exige rien, je questionne.

Message cité 1 fois
Message édité par BrainPad le 18-05-2017 à 11:19:54
n°3273405
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 18-05-2017 à 11:25:27  profilanswer
 

Reprenons du début : Les règles du forum
http://forum.hardware.fr/hfr/Windo [...] 2329_1.htm

 
Citation :

De l'attitude sur le forum

 

XIII. Les attitudes insultantes, les provocations infantiles doivent être évitées. Les "trolls" ou provocations délibérées seront sanctionnés proportionnellement à la gêne occasionnée. Ces provocations délibérées ne doivent en aucun cas permettre les insultes sous des prétextes fallacieux.

 

XV. Pour faciliter la lecture de vos sujets et la résolution de vos problèmes, il est fortement recommandé de les intituler clairement, et de préciser dans le sujet tous les paramètres nécessaires à sa bonne compréhension ; ce n'est pas à la personne qui choisi de vous répondre de quémander les renseignements nécessaires.

 

XVII. Il n'existe sur le forum aucune obligation de répondre à un message ; dès lors il n'est pas nécessaire de répondre inutilement à un sujet dans le simple but d'y apposer son pseudonyme, pas plus qu'il n'est recommandé pour quiconque ayant crée un sujet de se plaindre voire d'insulter les membres n'ayant pas répondu à son sujet.

 

XXIV. La langue utilisée sur ce forum est le français. On écrit donc en français, et pas en "langage SMS". Il s'agit de poster des messages sur un forum et non d'envoyer des SMS. Étant donné que votre message sera lu par de nombreuses personnes, il n'est pas inutile de vous appliquer pour le rédiger. On ne demande pas une grammaire et une orthographe irréprochables, mais au moins un effort. La rédaction de phrases claires est également un signe de respect envers vos interlocuteurs, qui ne devront pas tenter de décortiquer cet ensemble de caractères bizarrement assemblés que peut être une phrase écrite en "langage SMS".

 

Du coup :
- Les abréviations partout qui polluent la compréhension (on écrit en français bourdel :o )
- Les messages agressifs envers les gens qui essayent de comprendre/aider
N'ont pas leur place sur ce forum.


Message édité par nex84 le 18-05-2017 à 11:28:09

---------------
Come to the Dark Side, we have cookies.
n°3273406
mosco
Posté le 18-05-2017 à 11:26:24  profilanswer
 

Bonjour,
 
 
Il y a un malentendu, en aucun cas je n'ai voulu être condescendant, il faut comprendre que ce forum est suivi par beaucoup de monde, par des personnes plus ou moins expérimentées et aussi des novices comme moi, et donc j'aime bien suivre le fil des posts et cela me permet de m'améliorer, vos questions vous paraissent évidentes pour vous mais imaginez que pour les autres qui ne connaissent pas votre installation il est difficile de se représenter  la chose.
 
Donc le disais de résumer en séparant les questions par paragraphes, enfin pour aéré quoi, merci.


Message édité par mosco le 18-05-2017 à 11:26:58
n°3273408
leroimerli​nbis
Posté le 18-05-2017 à 11:34:26  profilanswer
 

BrainPad a écrit :

Donc petit récapitulatif pour ceux qui choperaient la discussion en cours de route :
 
Il y a un lien entre [Dr] Droit NTFS et [P] Partage : si [Dr] est mal réglé, [P] fonctionnera mal (notion de priorité, de "plus restrictif" ).
Il y a un lien entre [GR] Groupe résidentiel / [GT] Groupe de travail / [Do] Domaine et [P] Partage : les trois premières entités permettent de partager des ressources. D'autant que j'ai mis en lumière un comportement étrange de [GR] sur [P], en gras et en rouge dans mon 1er post  :sarcastic:  
Il y a aussi un lien entre [GT] et [Do], dixit la docu Microsoft :
https://support.microsoft.com/fr-fr/help/455772

Citation :

Il n'y a pas de différence fonctionnelle entre un domaine et un
groupe, tout deux se réfèrent à un regroupement logique de serveurs et
de stations clientes


Bien que ne maîtrisant pas le sujet des [GT], je ne suis quand même pas incapable de concevoir celà.  
Je souhaitais donc avoir une doc plus intéressante, si possible sous forme de schéma (ex : diagramme de Venn), montrant les interdépendances entre ces différentes choses, les priorités, les effets de l'un sur l'autre. Si y'a pas y'a pas, je n'exige rien, je questionne.


 
pareil que nex84 : les abréviations rendent ton texte illisible. on n'a pas envie de devoir consulter ton dictionnaire des abréviations pour savoir à quoi ça correspond.
c'est très très lourd à lire.
Et si tout le monde te fait la même remarque, à un moment donné il faudrait te remettre en question.

n°3273412
keos92
Posté le 18-05-2017 à 12:35:38  profilanswer
 

BrainPad a écrit :

On n'est pas là pour gérer des noobs qui ne comprennent pas le sujet. Je vais te supporter encore combien de temps ? L'appel aux modos a été fait, je n'ai pas à vous subir. Merci de dégager et de laisser des techniciens se prononcer.


 
 
Putain  [:donkeyshoot]  
 
Traiter des gens de noobs alors que tu ne sais rien des interlocuteurs en face.... Et vu le "niveau" des questions. :sweat:

n°3273413
BrainPad
Posté le 18-05-2017 à 12:53:51  profilanswer
 

Je remets ce que j'ai dit précédemment, pour que les autres internautes puissent lire sans être pollués par des gens qui ont tendance à ne pas lire ce qu'on écrit et snobent les arguments pour pourrir un topic et empêcher sa bonne lecture. Pour info je n'ai pas à vous répondre ni à tomber dans votre piège (NB : nex84 tu es prié de lire ce que j'ai écrit au sujet de VOTRE agressivité, et notamment sur l'appel aux modos qui a déjà été faite ; tes petites manoeuvres sur le règlement n'intimideront personne, tu sais très bien que tu vas être perdant à ce jeu) :

 

Donc petit récapitulatif pour ceux qui choperaient la discussion en cours de route :
 
Il y a un lien entre [Dr] Droit NTFS et [P] Partage : si [Dr] est mal réglé, [P] fonctionnera mal (notion de priorité, de "plus restrictif" ).
Il y a un lien entre [GR] Groupe résidentiel / [GT] Groupe de travail / [Do] Domaine et [P] Partage : les trois premières entités permettent de partager des ressources. D'autant que j'ai mis en lumière un comportement étrange de [GR] sur [P], en gras et en rouge dans mon 1er post  :sarcastic:
Il y a aussi un lien entre [GT] et [Do], dixit la docu Microsoft :
https://support.microsoft.com/fr-fr/help/455772
Citation :

 

Il n'y a pas de différence fonctionnelle entre un domaine et un
groupe, tout deux se réfèrent à un regroupement logique de serveurs et
de stations clientes

 

Bien que ne maîtrisant pas le sujet des [GT], je ne suis quand même pas incapable de concevoir celà.
Je souhaitais donc avoir une doc plus intéressante, si possible sous forme de schéma (ex : diagramme de Venn), montrant les interdépendances entre ces différentes choses, les priorités, les effets de l'un sur l'autre. Si y'a pas y'a pas, je n'exige rien, je questionne.


Message édité par BrainPad le 18-05-2017 à 13:30:01
n°3273415
leroimerli​nbis
Posté le 18-05-2017 à 13:02:52  profilanswer
 

BrainPad a écrit :

Non j'ai mieux à faire : vu qu'apparemment en 2017 il est trop dur d'accéder à la partie "QUESTIONS" qui est d'ailleurs gentiment invoquée dès le début, et que ces questions sont numérotées et claires, et que le gras/rouge ne met rien en valeur à vos yeux, je pense que le plus efficace est de vous dire de retourner faire ce que vous faisiez juste avant. Peu importe ce que c'était, ça vaut mieux que de faire semblant de lire un truc et de ne pas prendre le temps de comprendre ce qui est marqué au début : "Si des techniciens passent par là".
 
Bye bye !


 

BrainPad a écrit :


 :hello: Bye bye ! Et merci de ne pas insister, vous surchargeriez un topic pour rien (et là c'est appel modo direct. Je suis pas là pour gérer des kikoolol pétri de flemme).


 

BrainPad a écrit :

Mais qu'est-ce que tu viens nous parler de "bim bam boum" et de bons conseils toi ? Où est-ce que t'as vu que tu pouvais êtyre complètement illogique et dire aux autres de se calmer pour mieux avaler tes conneries ? Mon post est très clairement expliqué, ça n'est pas parce qu'il est un peu trop long pour toi qu'il doit être réécrit. Je ne suis pas à ton service. S'il ne te plaît pas, ne viens pas alourdir en faisant ton petit capricieux.


 

BrainPad a écrit :


Je t'ai déjà dit que je n'avais pas à me plier à ta quantité de mémoire vive. Tu piges ce qu'on te dit ou quoi ? Tes impressions tout le monde s'en fout, on n'est pas là pour se plier à toi.


 

BrainPad a écrit :


Pfeu pfeu pfeu. Tu prends la question 8 comme un gros sophiste, en zappant les 7 précédentes. Commences par te concentrer sur les 7 précédentes et ne me fait pas chier parce que tu es incapable de comprendre que Droits NTFS, Partage, Groupe Résidentiel, Groupe de Travail, et Domaine, sont liés au réseau et à la mise en réseau de fichiers/Dossiers. On n'est pas là pour gérer des noobs qui ne comprennent pas le sujet. Je vais te supporter encore combien de temps ? L'appel aux modos a été fait, je n'ai pas à vous subir. Merci de dégager et de laisser des techniciens se prononcer.


 

BrainPad a écrit :

Alors la technique de l'agressivité, je la connais : quand vous n'avez plus rien à dire, c'est souvent ce qui revient, pour attirer les modos. Mais ne vous inquiétez pas, sur ce point c'est déjà fait :o, parce que les mecs agressifs ici c'est vous. Rappel : l'agressivité verbale consiste à utiliser un langage familier, à utiliser des attaques ad-hominem et/ou viser directement des défauts avant de faire le moindre effort de compréhension, etc.
 
Ca n'est pas parce qu'un prétentieux s'est butté sur des phrases en gras et en rouge, et qu'il a zappé tout le reste en faisant fi de la connexion logique entre les éléments dont je parle dans mon 1er post (à savoir la mise en réseau de ressources, bon sang c'est quand même réel j'invente rien), que je dois me mettre sur le dos et la queue entre les jambes. Si vous ne voyez pas le lien entre ce dont je parle, c'est plutôt vous qui êtes des noobs.
 
A ce sujet, moi aussi je n'aimerai pas bosser avec un type dont toutes les explications doivent tenir dans un post-it et qui ne "comprent pas ce qu'on dit" tout simplement parce qu'il bloque sur UN TRUC et rentre en mode "seek & destroy". En plus il faut voir l'effet de groupe et d'entraînement de trois mecs qui se croient les boss du réseau et d'un sous-forum... Je mets ma main à fouetter que t'as moins de 25 ans (vu le ton, l'adrénaline et les oeillères).
 
Allez, vous allez me faire le plaisir d'arrêter d'insister et d'alourdir ce topic,merci. Parce que la technique de la prophétie auto-réalisatrice, je la connais aussi : là, ce que vous cherchez, c'est à alourdir la lecture pour que quiconque se ramène soit dégoûté, et que vous puissiez dire "Ah, tu vois !" Je suis même sûr qu'il y en a un qui va me répondre "non non, ton 1er post suffit" :lol:
 
Tu vois, tu ne lis pas, et il y a fort à parier que dans ta tête, "Technicien d'Assistance" = noob, l'envie d'aller au plus court a fait le reste.
Donc agressivité + sourde oreille + aveuglement ; je crois qu'on a tout ce qu'il faut en cas de litige.
Et ne me sortez pas votre pédigré, je n'en ai rien à faire (vu l'état intellectuel dans lequel vous êtes).


 

BrainPad a écrit :

Je remets ce que j'ai dit précédemment, pour que les autres internautes puissent lire sans être pollués par des malades qui ont tendance à ne pas lire ce qu'on écrit et snobent les arguments pour pourrir un topic et empêcher sa bonne lecture. Pour info je n'ai pas à vous répondre ni à tomber dans votre piège (NB : nex84 tu es prié de lire ce que j'ai écrit au sujet de VOTRE agressivité, et notamment sur l'appel aux modos qui a déjà été faite ; tes petites manoeuvres sur le règlement n'intimideront personne, tu sais très bien que tu vas être perdant à ce jeu)


 
 
chacun appréciera...
 
je souhaite que tu repartes aussi vite que tu es arrivé sur le forum.
tes propos sont justes hallucinants.


Message édité par leroimerlinbis le 18-05-2017 à 13:04:19
n°3273417
BrainPad
Posté le 18-05-2017 à 13:12:33  profilanswer
 

Tu peux arrêter de polluer le topic stp ? Je n'en ai rien à faire de types qui n'en ont rien à faire de ce que j'écris. De même que vous n'avez aucune obligation à répondre à un topic, l'auteur d'un topic n'a aucune obligation à vous subir vous et vos petites exigences tout au long de son topic que vous alourdissez et rendez illisibles. Pour info je ne suis pas en train de répondre à vos dernières interventions (ce qui serait les entretenir), je suis gentiment et poliment en train de vous demander (à leroimerlinbis, keos92, mosco, nex84 et Cie) ne plus participer.
Et ne me dites pas "Ah ouai donc tu ne veux plus personne dans ton topic", vous n'êtes pas le centre du monde comme je l'ai déjà signifié par des précédents commentaires mais que vous avez zappé. Donc vous ne lisez pas ce que j'écris, et par conséquent je n'ai pas à me faire happer dans une constante contre-argumentation pour vous faire comprendre que vous êtes complètement à côté de la plaque. Je n'ai pas à vous subir sur mon topic.  
 
Et je ne viole aucune règle du forum, ni en terme de présentation des messages (mes abréviations ont pour but de faciliter la lecture, ça n'est pas parce que vous êtes feignant que mes abréviations alourdissent) ni en terme de comportement (je reste polis, et je suis davantage dans la position de vous subir que l'inverse), ni en terme d'utilisation d'un forum (je n'empêche pas les internautes de venir me répondre ni de répondre à un forum, j'empêche juste des gens qui font écran, et qui justement ont tendance à empêcher d'autres internautes de pouvoir participer et qui prennent un malin plaisir à jouer les filtres uniques et plein d'autorité par lesquels tout doit passer ; et qui seraient prêt à inverser les rôles et à faire passer leur victime pour le fautif pour le squatter, ce qui en soit constitue justement une violation à l'utilisation normale d'un forum).
 

Citation :

je souhaite que tu repartes aussi vite que tu es arrivé sur le forum.


On sent d'ailleurs le mec qui veut que sa victime subisse un ban. C'est donc bien une philosophie du "qui ne pense pas comme moi, doit être éjecté et empêché de s'exprimer", ce qui est une violation de l'utilisation d'un forum publique non-Nord-Coréen.  
 
--------
 
Message reçu ou je refais une demande modo pour accélérer les choses ? Donc vos "hallucinant", vous les gardez pour vous, merci. Vous pouvez reprendre une activité normale.

Message cité 1 fois
Message édité par BrainPad le 18-05-2017 à 13:16:12
n°3273418
leroimerli​nbis
Posté le 18-05-2017 à 13:15:49  profilanswer
 

BrainPad a écrit :


Message reçu ou je refais une demande modo pour accélérer les choses ?


 
je m'en suis déjà chargé.
 
merci d'être passé sur HFR!  
 
Bonne continuation, ailleurs!


Message édité par leroimerlinbis le 18-05-2017 à 13:16:03
n°3273421
BrainPad
Posté le 18-05-2017 à 13:23:45  profilanswer
 

Donc en gros le fait de :
1. Ne pas correspondre aux envies littéraires d'un petit groupe de personnes se croyant possesseurs d'une autorité.
2. Et tenter de leur dire que leurs pseudo-explications sont inefficaces, et qu'ils polluent un topic, et qu'on voudrait qu'ils arrêtent.
3. C'est être le fautif ?

 

Donc :
1. Je dois satisfaire à toutes vos petites exigences.
2. Et vous pensez que les modos vont gober ce genre de trucs ?

 

Je n'ai pas à raccourcir quoi que ce soit dans mon premier post. J'ai déjà expliqué qu'il est condensé et qu'il inclut toutes les questions qui pourraient s'être enchaînées par le travail d'exégèse si justement je n'avais posté qu'une seule question. Si vous n'arrivez pas à lire, laissez d'autres essayer à votre place et ne cherchez pas à manipuler l'auteur d'un post.

 

N'essayez pas non plus de faire croire que vous contredire et ne pas céder à votre vision des choses constitue une violation des règles d'un forum public.

 

Je n'ai pas à me farcir des gens qui ne comprennent pas ça et se bloquent en mode "putain mais il va céder ou quoi ?". Je n'ai pas à vous subir, sans compter que si je faisais la moitié de ce que vous faites sur VOTRE topic, à mon avis j'aurais déjà été dégagé depuis longtemps.

 

Donc plus vous vous entêterez, plus vous risquerez le ban. Et si jamais c'est l'inverse qui se produit, c'est vraiment qu'il y a connivence entre les modos et le petit groupe plein d'autorité que vous constituez. J'espère que non, sinon il y a des questions à se poser sur l'utilité d'HFR.

 

Pour rappel : on n'est même plus dans un débat technique là (puisqu'apparemment vous n'avez pas le niveau, sinon vous auriez été exploré le sujet des Droits NTFS, partage et Cie), mais dans une discussion purement littéraire et esthétique. C'est ça qui est à proprement parler "hallucinant" ! Je n'ai violé aucune règle d'affichage ou de présentation. Je suis même plus court que pas mal de "Topics Unik" à rallonge.

 
Citation :

je m'en suis déjà chargé.


Pour info c'est moi qui ai contacté les modos en premier. Nul bluff là-dedans, donc pas la peine de prendre ton ton autoritaire et physique, et ça n'est donc pas toi qui "t'en ai chargé". C'est moi. Parce que tu fais partie des bullyers là.


Message édité par BrainPad le 18-05-2017 à 13:25:15
n°3273427
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 18-05-2017 à 13:29:35  profilanswer
 

[:hugeq:1]
J'attends toujours de voir si quelqu'un prend la peine d'aller au delà de nos remarques pour t'aider...

 

Parce que vois-tu, on n’empêche personne et on ne fait pas "écran" comme tu dis.
Au contraire, on essaye de te donner des pistes pour être plus lisible/compréhensible/clair/... pour justement tenter de t'aider au mieux.
En l'état ce n'est juste pas possible.
[:cosmoschtroumpf]

 

Nan et puis il faut arrêter les "c'est-qui-qui-a-appellé-au-secours-la-police-mon-dieu-ils-sont-méchants-en-premier" ... C'est puéril et on s'en tamponne.
[:massys]


Message édité par nex84 le 18-05-2017 à 13:33:05

---------------
Come to the Dark Side, we have cookies.
n°3273429
BrainPad
Posté le 18-05-2017 à 13:33:16  profilanswer
 

Citation :

Parce que vois-tu, on n’empêche personne et on ne fait pas "écran" comme tu dis.  


Bien sûr que si puisque tout lecteur ne fera pas que lire le 1er post, il lira aussi les vôtres. Il cherchera à savoir où en est la "discussion" pour ne pas faire de redite, et il sera inexorablement happé dans le débat stérile sur la mise en forme d'un 1er post qui, je le répète, est à mes yeux bien plus condensé que tout autre forme que j'aurais pu adopter. Mais pour ça il faudrait que vous ayez assez de patience pour lire et comparer avec les reformulations que vous pourriez en faire, sauf que justement, c'est là où le bât blesse.
 
Donc vous faites bel et bien écran, et je vous demande d'arrêter. Merci, et sans rancune ;)
 

Citation :

Nan et puis il faut arrêter les "c'est-qui-qui-a-appellé-au-secours-la-police-mon-dieu-ils-sont-méchants-en-premier" ... C'est puéril et on s'en tamponne.


Hahaha, c'est marrant, parce qu'a mon avis tu ne t'en tamponnes pas vu que tu sais que tu vas te faire dégager si tu continues à pourrir un topic sans raison. Et que quand c'est vous qui voulez faire appel à un modo pour éjecter un type qui vous dérange, bizarrement ça ne vous gêne pas plus que ça. Donc je prends ça pour un lapsus assez fortement révélateur. Sans rancune, bis.

Message cité 1 fois
Message édité par BrainPad le 18-05-2017 à 13:35:28
n°3273438
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 18-05-2017 à 14:08:03  profilanswer
 

BrainPad a écrit :

Citation :

Parce que vois-tu, on n’empêche personne et on ne fait pas "écran" comme tu dis.  


Bien sûr que si puisque tout lecteur ne fera pas que lire le 1er post, il lira aussi les vôtres. Il cherchera à savoir où en est la "discussion" pour ne pas faire de redite, et il sera inexorablement happé dans le débat stérile sur la mise en forme d'un 1er post qui, je le répète, est à mes yeux bien plus condensé que tout autre forme que j'aurais pu adopter. Mais pour ça il faudrait que vous ayez assez de patience pour lire et comparer avec les reformulations que vous pourriez en faire, sauf que justement, c'est là où le bât blesse.
 
Donc vous faites bel et bien écran, et je vous demande d'arrêter. Merci, et sans rancune ;)
 

Citation :

Nan et puis il faut arrêter les "c'est-qui-qui-a-appellé-au-secours-la-police-mon-dieu-ils-sont-méchants-en-premier" ... C'est puéril et on s'en tamponne.


Hahaha, c'est marrant, parce qu'a mon avis tu ne t'en tamponnes pas vu que tu sais que tu vas te faire dégager si tu continues à pourrir un topic sans raison. Et que quand c'est vous qui voulez faire appel à un modo pour éjecter un type qui vous dérange, bizarrement ça ne vous gêne pas plus que ça. Donc je prends ça pour un lapsus assez fortement révélateur. Sans rancune, bis.


[:calimero]
Trop injuste ...


---------------
Come to the Dark Side, we have cookies.
n°3273439
keos92
Posté le 18-05-2017 à 14:11:55  profilanswer
 

Perso être TT ou pas cela va pas me changer grand chose.

 

Alors certe la méthode pour te faire comprendre que ton poste n'est p)as lisible n'est pas forcement la meilleure mais quand plusieurs interlocuteurs te disent que ton poste n'est pas clair, il faut peut etre se remettre en question.

 

C'est aussi valable dans la vie de tous les jours.

 

Je vais répondre à une de tes question histoire de te faire plaisir mais normalement en tant que "Technicien d'Assistance" cela devrait être un basique. C'est une connaissance de base.

 

Le C$ ou D$ etc est un partage administratif. Vu que je suis gentil je vais faire la recherche google pour toi

 

https://www.google.fr/search?q=part [...] partage+c$

 

https://fr.wikipedia.org/wiki/Partage_administratif

 

C'est une 1° réponse.

 

Question 8 : Cela n'a pas de sens. Un droit NTFS c'est un droit NTFS point.  Que tu sois en Wrkgoup, domaine etc ni change rien. C'est simplement la gestion des utilisateurs qui changent.

 

En tant que "Technicien d'assistance" tu n'a pas fais de passage de certification MicroSoft ?


Message édité par keos92 le 18-05-2017 à 14:12:31
n°3273447
BrainPad
Posté le 18-05-2017 à 14:28:57  profilanswer
 

Citation :

Alors certe la méthode pour te faire comprendre que ton poste n'est p)as lisible n'est pas forcement la meilleure mais quand plusieurs interlocuteurs te disent que ton poste n'est pas clair, il faut peut etre se remettre en question.


Le fait que vous soyez plusieurs n'a pas à être un indicateur de la supériorité de vos arguments. Et l'appel à la remise en question est un tel classique de cour de récréation face à la résistance d'une opinion adverse, que je ne vois même pas l'utilité d'en souligner la vacuité.

 
Citation :

Je vais répondre à une de tes question histoire de te faire plaisir mais normalement en tant que "Technicien d'Assistance" cela devrait être un basique. C'est une connaissance de base.

 


Le C$ ou D$ etc est un partage administratif. Vu que je suis gentil je vais faire la recherche google pour toi


Manque de bol pour toi je suis au courant. Eh oui, j'ai déjà eu affaire à cette notion il y a un an de ça, et j'ai il y a deux jours creusé la question pour savoir exactement ce qu'il en était, et la possibilité par exemple de désactiver cette fonction pour des questions de sécurité (edit : suite à la déconvenue d'avoir remarqué que malgré les règles [P] j'accédait aux disques). D'ailleurs si je ne connaissais pas les Droits Administratifs, comment j'aurais pu taper \\{PC1}\d$ depuis {PC2} ? Hmm ?

 

Sauf que le partage administratif n'implique pas à ma connaissance que l'activation d'un [GR] Groupe Résidentiel le désactive (chose qui s'est produite et dont j'ai parlé). Quand je parle de schéma pour montrer toutes les interdépendances des entités dont nous parlons, c'est aussi pour essayer de comprendre pourquoi une telle chose se produit (et aller plus vite que des explications textuelles à rallonge).

 
Citation :

Question 8 : Cela n'a pas de sens. Un droit NTFS c'est un droit NTFS point.  Que tu sois en Wrkgoup, domaine etc ni change rien. C'est simplement la gestion des utilisateurs qui changent.


Encore une fois, tu bloques sur un point. Je n'ai jamais dit que les droits NTFS avaient à être dégommé par des [GT], des [GR] ou des [Do].
J'ai juste dit qu'il y avait une relation entre toutes ces entités (ou certaines d'entre elles à défaut), et que j'aimerais trouver un schéma qui les montre. Bon sang il n'y a rien d'absurde là-dedans !
Un diagramme de Venn entre [Dr] et [P], ça te choquerait ? Pas moi. J'en ai d'ailleurs un sur les [Dr] dans mes cours T@i.
Tiens, un diagramme quoi :
http://www.dsfc.net/wp-content/upl [...] s-dsfc.jpg
Mais un schéma m'irait aussi :
https://labo-microsoft.supinfo.com/ [...] s/32-1.png

 


Message édité par BrainPad le 18-05-2017 à 14:41:28
n°3273449
BrainPad
Posté le 18-05-2017 à 14:36:35  profilanswer
 

Citation :

Vu que je suis gentil ...


Euh... pfffouit. Peanuts.
 

Citation :

C'est une 1° réponse.


Oui et apparemment ça vous écorcherait tous de faire un effort pour les 7 autres.
On sent quand même que le plus gros problème que vous avez c'est :
1. De ne pas chier sur les autres en considérant qu'ils n'ont pas du tout de connaissances (ce qui est exagérément faux et symptomatique d'un fort égocentrisme).
2. De rentrer en communication avec l'autre en cessant de croire que parce qu'il utilise des chemins que vous n'utilisez pas, ses chemins sont faux et incompréhensibles/inintelligibles.
3. De faire preuve de pédagogie.
 
Excuse-moi, mais c'est rédhibitoire pour moi. Considérer que mes 13 ans de PC + 1 an de formation + recherches quotidiennes c'est que dalle, c'est vraiment vouloir jouer à l'idiot et mériter d'être gentiment congédié à la porte de sortie. Le coup des partages administratifs, je passe, étant donné que je n'en avais pas parlé, mais c'est limite quand même.

n°3273451
keos92
Posté le 18-05-2017 à 14:43:20  profilanswer
 

1° ben si désolé. Si plusieurs indiquent que ton explication n'est pas compréhensible ce n'est pas de leur faute mais de celui qui expose l'explication.
 
Tu peux retourner cela dans le sens que tu veux mais c'est comme ça. Apres c'est pas pour moi hein, c'est pas mon pb.  
Comme tu peux le voir au nombre de lecture / poste, il y a peu de gens que ton sujet intéresse. Si tu veux avoir une réponse ici
1° soit tu applique les conseils et tu auras des réponses  
2° soit tu t'obstine et tu n'auras pas de réponse
3° tu change de forum
 
2° Il est tout à fait possible de désactiver le partage administratif et non il n'implique pas l'activation de quoique ce soit au niveau réseau. Si l'accès n'est plus possible après le passage en groupe résidentiel c'est que les règles de sécurité de ton groupe ne sont pas bien correctement paramétrées.
 
3° non je ne bloque pas. Je te dis simplement que cela n'a pas de relation direct. Inutile de faire un schéma ou un diagramme
 
 
et dernière chose j'ai été obligé de remonter sur ton poste 5 ou 6 fois pour rependre la définition de tes abrégés car pour moi cela ne veux rien dire.
 
Alors pour toi cela te semble évidement car tu es l'auteur. Pour un correspondant qui prends le temps de te répondre (quand il a le temps) et qui à une occupation impossible c'est TRES désagréable.

n°3273453
keos92
Posté le 18-05-2017 à 14:49:40  profilanswer
 

BrainPad a écrit :

Citation :

Vu que je suis gentil ...


Euh... pfffouit. Peanuts.
 

Citation :

C'est une 1° réponse.


Oui et apparemment ça vous écorcherait tous de faire un effort pour les 7 autres.
On sent quand même que le plus gros problème que vous avez c'est :
1. De ne pas chier sur les autres en considérant qu'ils n'ont pas du tout de connaissances (ce qui est exagérément faux et symptomatique d'un fort égocentrisme).
2. De rentrer en communication avec l'autre en cessant de croire que parce qu'il utilise des chemins que vous n'utilisez pas, ses chemins sont faux et incompréhensibles/inintelligibles.
3. De faire preuve de pédagogie.
 
Excuse-moi, mais c'est rédhibitoire pour moi. Considérer que mes 13 ans de PC + 1 an de formation + recherches quotidiennes c'est que dalle, c'est vraiment vouloir jouer à l'idiot et mériter d'être gentiment congédié à la porte de sortie. Le coup des partages administratifs, je passe, étant donné que je n'en avais pas parlé, mais c'est limite quand même.


 
1° les intervenant ici ont certainement plus de connaissance que toi et moi réunis.
2° c'est à toi de t’adapter à ton public et pas l'inverse. Que ce soit sur un forum ou en entreprise.
3° Il faudrait pour cela que tu soit un peu ouvert aux critiques.
4° Désolé mais 13 ans de pc et 1 an de formation oui c'est que dalle. Tu parle à des gens qui ont pour la plupart des master et ou des certifications etc + plusieurs années voir dizaine d'année de pratique en entreprise. De l'expérience quoi.
 
Excuse moi mais par exemple "mais c'est limite quand même" ?! WTF c'est quoi ce "ton" ? Tu poses une question, je te réponds. Ce n'est pas à moi de deviner ce que tu sais ou ne sais pas  [:mr marron derriere]  

n°3273457
BrainPad
Posté le 18-05-2017 à 14:54:42  profilanswer
 

Citation :

1° ben si désolé. Si plusieurs indiquent que ton explication n'est pas compréhensible ce n'est pas de leur faute mais de celui qui expose l'explication.


Non pas forcément. Bis repetita.
 

Citation :

2° Il est tout à fait possible de désactiver le partage administratif et non il n'implique pas l'activation de quoique ce soit au niveau réseau.


Je n'ai jamais dit que désactiver le PA impliquait quoi que ce soit au niveau réseau.
J'ai dit que rejoindre un GR sur un terminal l'empêchait d'utiliser les PA.
Encore une fois, problème de logique...
 

Citation :

Si l'accès n'est plus possible après le passage en groupe résidentiel c'est que les règles de sécurité de ton groupe ne sont pas bien correctement paramétrées.


Ah bah merci ! Enfin ! Sauf que ça aurait pu être dit avec moins de condescendance, genre "Alors oui, c'est dû en effet à...".
Mais là c'est balancé comme "c'est que t'as mal fait les choses"...
 

Citation :

3° non je ne bloque pas. Je te dis simplement que cela n'a pas de relation direct. Inutile de faire un schéma ou un diagramme


Gné ? Bon, laisse tomber, moi je pense qu'on peut faire des schémas pour expliquer les choses. Fin de notre discussion là-dessus.
 

Citation :

et dernière chose j'ai été obligé de remonter sur ton poste 5 ou 6 fois pour rependre la définition de tes abrégés car pour moi cela ne veux rien dire.


Ah bah il faut faire un effort dantesque pour comprendre que [Dr] = Droits NTFS, [P] = Partage...
Non, en réalité il n'y a pas beaucoup de mots pouvant rentrer en conflit avec G (Groupe), ni GR (Groupe résidentiel), ni [E] (emplacement). Mais bon, je peux comprendre que ça soit pas évident à première vu, mais un léger coup d'oeil à la nomenclature que j'ai établie et c'est réglé en 30s.
 

Citation :

Alors pour toi cela te semble évidement car tu es l'auteur. Pour un correspondant qui prends le temps de te répondre (quand il a le temps) et qui à une occupation impossible c'est TRES désagréable.


Je comprends et accepte la première phrase, mais la deuxième est abusée étant donné que je pense que la totalité des gens qui m'ont répondu ont moins de 25 balais vu leur mentalité, et que bizarremment tu sembles avoir du temps dans ta journée de boulot pour venir participer à un effet de lynchage collectif entre "potes"...
 
Nan nan mais je lâcherai rien, il faut me respecter et arrêter de vouloir me faire gober des conneries. Y'a un moment où il va falloir vous regarder en face avec votre mentalité de types qui chient sur les autres.

n°3273459
BrainPad
Posté le 18-05-2017 à 15:00:11  profilanswer
 

Citation :

1° les intervenant ici ont certainement plus de connaissance que toi et moi réunis.


J'ai déjà dit que ça ne vallait rien si les mecs avaient zéro intelligence pour interagir avec les autres et leur chiaient dessus.

 
Citation :

2° c'est à toi de t’adapter à ton public et pas l'inverse. Que ce soit sur un forum ou en entreprise.


Euh ça ressemble fort au classique "c'est à toi de changer, pas aux autres/à la société". Comme si encore une fois le groupe valait mieux qu'un individu car un groupe avait forcément raison sur un individu. Logique creuse et dangereuse.

 
Citation :

3° Il faudrait pour cela que tu soit un peu ouvert aux critiques.


Je le suis, et contre-argumenter vos critiques n'est pas forcément être fermé ; ça peut aussi être "détecter des erreurs dans ce qui est dit".

 
Citation :

4° Désolé mais 13 ans de pc et 1 an de formation oui c'est que dalle.


Tu vois, tu te remets à chier sur les autres, c'est plus fort que toi.

 
Citation :

Tu parle à des gens qui ont pour la plupart des master et ou des certifications etc + plusieurs années voir dizaine d'année de pratique en entreprise. De l'expérience quoi.


Et incapables de parler humainement et de comprendre ce qu'on leur dit même si c'est intelligible pour 99% des gens (d'autant que j'ai passé une formation donc le contenu est quand même standardisé).

 
Citation :

Excuse moi mais par exemple "mais c'est limite quand même" ?! WTF c'est quoi ce "ton" ? Tu poses une question, je te réponds. Ce n'est pas à moi de deviner ce que tu sais ou ne sais pas  [:mr marron derriere]


Alors là c'est de la moquerie immense : tu me dis que ce n'est pas à toi de "deviner ce que je sais ou pas", alors que depuis le début vous jouez aux types qui n'ont pas ou plus envie de se faire chier à décoder des chemins de pensée qui ne sont "plus de leur niveau" (alors que tout à fait compréhensible et non-faux), et que le monde entier/toute la toile doit s'adapter à vous sous peine de se faire lyncher.
Euh, là tu cherches quand même à inverser les rôles.

 

Allez, restons-en au débat sur le partage de fichiers.


Message édité par BrainPad le 18-05-2017 à 15:02:22
n°3273460
keos92
Posté le 18-05-2017 à 15:05:13  profilanswer
 

1° si tu veux. Encore une fois, si tu ne fais pas d'effort ne viens pas te plaindre de ne pas avoir de réponse
 
2° pourquoi me balancer un lien wiki sur ce sujet ? Tu prends aussi les autres pour des cons et cela n'a encore une fois rien à voir. Et non le fait de rejoindre un groupe résidentiel n’empêche pas l'utilisation de partage administratif.
Et oui, tu fais mal les choses car tu penses déjà avoir les réponses. Lors de la création du groupe résidentiel, il est nécessaire de définir les droits du groupe.  
 
3° mais pourquoi veux tu faire un schéma sur des éléments qui ne sont pas en corrélation direct ? Cela n'a aucun intérêt.  
 
4° oui quand tu as autre chose à faire et que tu es obligé de remonter toute la page pour retrouver une abréviation alors qu'il est plus simple d'employer le terme exact tout de suite. Certe c'est plus rapide pour toi car tu connais la définition mais pas le lecteur.
 
5° tu ne sais ABSOLUMENT RIEN des gens qui tu as en face de toi et tu présume des choses. C'est toi qui te place plus haut que les autres avec tes "13 ans de pc à la maison et 1 an de formation".
Pour être sur ce forum depuis longtemps, oui nous connaissons les différents auteurs. Ce n'est pas ton cas.

n°3273462
keos92
Posté le 18-05-2017 à 15:11:20  profilanswer
 

Citation :


Et incapables de parler humainement et de comprendre ce qu'on leur dit même si c'est intelligible pour 99% des gens (d'autant que j'ai passé une formation donc le contenu est quand même standardisé).

 

Je vais passer sur le reste car je vais perdre mon temps à expliquer alors que tu ne veux pas comprendre.

 

Nous sommes sur un forum et pas dans ta tête ni dans ta formation. La standardisation n'a rien à foutre ici. Explique clairement tes questions avec des phrases intelligible et cela iras beaucoup mieux

 

Il y a eu 7 (avec toi) intervenant sur ton sujet. 6 te disent que le sujet n'est pas compréhensible donc non ce n'est pas intelligible pour 99 % des gens mais c'est certainement notre faute.

 

Sur ce bon courage pour avoir tes réponses  :jap:


Message édité par keos92 le 18-05-2017 à 15:12:22
n°3273463
BrainPad
Posté le 18-05-2017 à 15:16:56  profilanswer
 

Citation :

1° si tu veux. Encore une fois, si tu ne fais pas d'effort ne viens pas te plaindre de ne pas avoir de réponse


Encore une fois, tu n'as pas compris que je n'ai pas "à faire d'efforts" avant que tu m'aies convaincu du contraire. Et justement, tu as tendance à penser que "parce que tu es plusieurs", tu as un pouvoir de vérité par défaut.

 
Citation :

2° pourquoi me balancer un lien wiki sur ce sujet ? Tu prends aussi les autres pour des cons et cela n'a encore une fois rien à voir.


Si si, la logique pure, et donc le carré logique aristotéliste, a à voir avec l'incapacité que tu as et que j'ai soulevée vie à vis de la relation entre [GR] et [PA] (Partage Administratif).

 
Citation :

Et non le fait de rejoindre un groupe résidentiel n’empêche pas l'utilisation de partage administratif.


Donc tu contredis, comme ça, plein d'autorité, un fait que je te rapporte en me traitant implicitement de gros mythomane ? Et en faisant mine de ne pas voir que c'est négliger les autres ?

 
Citation :

Et oui, tu fais mal les choses car tu penses déjà avoir les réponses. Lors de la création du groupe résidentiel, il est nécessaire de définir les droits du groupe.


Et ces droits ne comportent aucune clause/options relatives à des "Droits administratifs", du moins pas textuellement et c'est peut-être là où se cache le lièvre. Mais on va voir combien de temps tu vas mettre à sortir l'info.

 
Citation :

3° mais pourquoi veux tu faire un schéma sur des éléments qui ne sont pas en corrélation direct ? Cela n'a aucun intérêt.


J'ai dit d'abandonner ! Moi jepense qu'on peut en faire un schéma, car il y a un lien entre ces choses. Par exemple j'ai donné le lien entre [Dr] et [P].

 
Citation :

4° oui quand tu as autre chose à faire et que tu es obligé de remonter toute la page pour retrouver une abréviation alors qu'il est plus simple d'employer le terme exact tout de suite. Certe c'est plus rapide pour toi car tu connais la définition mais pas le lecteur.


D'où l'intérêt pour le lecteur de respecter la modalité de communication que l'auteur a définie, et non de faire subir sa loi et ses petites exigences à l'auteur.

 
Citation :

5° tu ne sais ABSOLUMENT RIEN des gens qui tu as en face de toi et tu présume des choses.


Vous aussi/toi aussi. Ça ne vous a pas empêché de faire les kékés. Donc je n'ai aucune leçon à recevoir.

 
Citation :

C'est toi qui te place plus haut que les autres avec tes "13 ans de pc à la maison et 1 an de formation".


Faux :
1. Je ne me place pas plu haut que les autres
2. Car je n'ai pas utilisé cette information dès le début
3. Mais simplement après que les autres aient chié sur moi et qu'il ait fallu que je remette les choses en perspective.

 

Encore une fois tu inverses les rôles.  :)
Et les 13 ans de PC + formation n'ont jamais eu pour but de s'élever au dessus d'un BAC+5, mais de simplement confirmer que "ça n'est pas rien" comme vous avez tendance à le faire croire dans votre excès d'égocentrisme débridé.

 
Citation :

Pour être sur ce forum depuis longtemps, oui nous connaissons les différents auteurs. Ce n'est pas ton cas.


Encore l'usage de l'argument d'autorité. Stop. Merci. (surtout vu les contre-exemples qui ont été donnés à votre décharge).


Message édité par BrainPad le 18-05-2017 à 15:23:37
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Partage de fichiers : besoin d'un éclaircissement général

 

Sujets relatifs
Besoin d'aide suite installation linux/formatage à tordPerte d'association de fichiers
[RESOLU]Virus/Malware, dossier dans mes user avec divers fichiersdéplacement auto de fichiers se terminant par 4 chiffres
Partage connexion mobile en USBRécupération de fichiers Windows HS
Besoin d'aide pour une désinfectionScript pour renommer les fichiers comportant un certain mot
Besoin d informations 
Plus de sujets relatifs à : Partage de fichiers : besoin d'un éclaircissement général



Copyright © 1997-2016 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR