Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
891 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  300Go de fichiers disparus après plantage

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

300Go de fichiers disparus après plantage

n°3161444
hachoud
Posté le 03-03-2015 à 20:04:31  profilanswer
 

Bonjour,  
 
J'ai eu un gros problème hier soir qui m'inquiète beaucoup. Je vais m'expliquer en donnant toutes les infos, certaines n'auront probablement rien à voir avec le problème je suppose mais je vais vous dire tout ce que j'ai constaté.  
 
Déja je tourne sur Windows édition familiale premium 64 bits.  
 
Je m'explique j'étais sur un jeu sur le PC de bureau en question connecté à Steam, je suis descendu chercher un truc sur mon PC portable ou je me suis connecté à Steam, Steam m'a alors mis un message comme j'étais déjà connecté et qu'il fallait me déconnecté de mon profil sur l'autre PC (mon PC de bureau).  
 
Je retourne au PC de bureau pour me déconnecter de Steam et le je vois sur steam une barre de chargement du genre "en attente de workshop" qui est bloqué, impossible de quitter. Je quitte donc en faisant un Ctrl+Alt+Suppr.  
 
Je redémarre mon PC et là avant de rédémarrer j'ai plusieurs choses qui se mettent en route notamment un task Host windows un truc comme ça mais de facon plutot rapide ce qui m'a empeché de les noter.  
 
Au redémarrage, mon bureau est tout noir je n'ai plus de fond d'écran je n'ai plus que la corbeille sur mon bureau !  
 
Je redemarre plusieurs fois, notamment en mode sans échec mais rien, d'ailleurs le mode sans echec a bugé la 1ère fois il est resté bloqué et il y avait tout en haut de l'écran des bandes de couleurs comme quand un truc électronique bug (dsl du manque de précision).  
 
Voyant que rien ne s'arrange je tente une restauration système ca tombe bien j'en avait une qui datait de décembre je crois. Je la fais et la boum, un message me dit que la restauration n'a pas pu etre réalisé et à cause d'un truc bidon en plus (3dmark.exe n'a pas pu être extrait un truc comme ça). De plus, je perds le point de restauration donc je ne peux plus du tout en faire je n'ai plus d'autre date de disponible !  
 
Par contre à ce moment là même si la restauration n'a pa spu aller au bout j'ai retrouvé des icones sur le bureau, pas tous mais il y en a.  
 
Mon disque C est libre de 300Go alors qu'avant il ne m'en restait que 30Go j'ai tout perdu, tout ce qui était sur mon disque C, tous les fichiers notaments des centaines de photos tres importantes, des documents pleins de dossier importants je suis desesperé.  
 
C'est arrivé la nuit donc j'ai lancé un scan complet de malwarebytes qui a duré 2h30 aucun probleme signalé, j'ai lancé spybot qui m'a trouvé 35 éléments infecté dont 2 "très critiques" (registry key).  
 
Je ne sais pas d'où cela vient, que dois-je faire pour retrouver tous mes fichiers ?  
 
Merci beaucoup à la personne qui prendra le temps de m'aider je suis vraiment dégouté là... Je suis disponible pour répondre à toutes vos questions pour vous aider à comprendre le problème.  
 
Merci d'avance.  

mood
Publicité
Posté le 03-03-2015 à 20:04:31  profilanswer
 

n°3161636
chevalier2​000
Win7 tourne très bien en 2024
Posté le 05-03-2015 à 20:44:40  profilanswer
 

Est-ce que t'as un antivirus ?
Ce qui faudrait c'est touché au pc le moins possible puis se tourner vers des solution de récupération de fichier.
 
Si ma mémoire est bonne l'ultimate boot CD peut le faire mais c'est assez lent.

n°3161650
Profil sup​primé
Posté le 05-03-2015 à 22:47:09  answer
 

chevalier2000 a écrit :

Est-ce que t'as un antivirus ?
Ce qui faudrait c'est touché au pc le moins possible puis se tourner vers des solution de récupération de fichier.
 
Si ma mémoire est bonne l'ultimate boot CD peut le faire mais c'est assez lent.


 
Déja il a fait pas mal de manips...
 
2 solutions :  
 
Soit désinfecter le PC mais avec le risque de voir les zones effacées réecrites
 
Soit privilégier les fichiers perdus, donc  brancher le HD en esclave sur un autre PC (équipé d'un AV performant)  pour utiliser des outils de restauration de fichiers et SURTOUT un autres HD pour recopier ce que la restauration trouvera
(dans l'absolu on ne devrait meme pas bosser sur le HD initial mais faire une image disque)

n°3161684
Lt Ripley
Ils ont tout niqué
Posté le 06-03-2015 à 14:36:47  profilanswer
 

hachoud a écrit :

je suis desesperé...     que dois-je faire pour retrouver tous mes fichiers ?...      je suis vraiment dégouté là...

Comment peut on en arriver là ?  Penser que le PC sur lequel on a tout ne peut pas tomber en panne...  [:docbabar]  
 
Leçon informatique N°1 : toujours dupliquer (et (surtout) pas besoin de logiciels magiques/automatiques hein) les données auxquelles on tient.  Mais c'est un peu de boulot... [:spamafote]    Pour cela il existe des supports divers et variés : Clés usb, disques durs externes, galettes à graver, clouds...
 
 
+1, et je crois que Recuva est indiqué dans ce cas


Message édité par Lt Ripley le 06-03-2015 à 14:39:06

---------------
Mes apps  |  Viens coder  |  Mon topal de vente
n°3161734
mrdoug
Posté le 06-03-2015 à 23:45:39  profilanswer
 

"tous les fichiers notaments des centaines de photos tres importantes, des documents pleins de dossier importants"

 

Bon sang mais faites des sauvegardes nom d'un pipe ! Je comprendrais jamais ce comportement inconscient. J'ai 4 sauvegardes pour ma part. Comme le dit tical2000, on a vraiment l'embarras du choix pour faire des sauvegardes et on peut pas dire que ça coûte un max.

Message cité 2 fois
Message édité par mrdoug le 06-03-2015 à 23:47:12
n°3161764
doutrisor
Posté le 07-03-2015 à 13:33:33  profilanswer
 

mrdoug a écrit :

"tous les fichiers notaments des centaines de photos tres importantes, des documents pleins de dossier importants"
 
Bon sang mais faites des sauvegardes nom d'un pipe ! Je comprendrais jamais ce comportement inconscient. J'ai 4 sauvegardes pour ma part. Comme le dit tical2000, on a vraiment l'embarras du choix pour faire des sauvegardes et on peut pas dire que ça coûte un max.


 
 
A faire régulièrement !   [:beastboy]  
 
 
Recuva, efficace en effet. Déjà réussi avec à récupérer des fichiers sur un disque formaté.


---------------
"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
n°3161845
Profil sup​primé
Posté le 08-03-2015 à 10:23:18  answer
 

mrdoug a écrit :

"tous les fichiers notaments des centaines de photos tres importantes, des documents pleins de dossier importants"

 

Bon sang mais faites des sauvegardes nom d'un pipe ! Je comprendrais jamais ce comportement inconscient. J'ai 4 sauvegardes pour ma part. Comme le dit tical2000, on a vraiment l'embarras du choix pour faire des sauvegardes et on peut pas dire que ça coûte un max.

 

Non mais c'est normal...

 

Je vois plein de gens autour de moi qui lorsqu'ils se mettent "à l'informatique"' (comprendre  ; cliquer et utiliser des programmes" ) n'ont pas conscience que leur ordinateur présente des parties mécaniques fragiles, ou que l'électronique puisse un jour lâcher
Si ils apprennent un jour qu'il faut sauvegarder, ils reportent cette action

 

C'est du meme ordre que les infections avec toutes les saloperies qui trainent sur le net. Ils ont un anti virus, ils se sentent protégés

 

Et pour en revenir au sujet :

 

En gratuit

 

http://www.cgsecurity.org/wiki/TestDisk_FR

 

Sinon (hors recuva)

 


http://www.powerdatarecovery.com/

 

http://www.easeus.com/datarecovery [...] ftware.htm

 

A noter que pour les 2 qui précédent, 2 ou 3 fois par an on peut avoir la version payante en offre du jour chez http://fr.giveawayoftheday.com/

 


ou mieux lorsque plus rien ne va (hors panne mécanique sévère) et que le HD n'est meme pas reconnu par Windows :

 

http://www.stellarinfo.com/partition-recovery.htm

 


A lire (ca date mais cela permet de comprendre le processus):

 

http://www.clubic.com/article-7937 [...] atage.html

 



Message édité par Profil supprimé le 08-03-2015 à 10:32:31
n°3161847
Lt Ripley
Ils ont tout niqué
Posté le 08-03-2015 à 11:07:06  profilanswer
 

Cool tous ces liens...  le tuto de clubic à l'air super bien foutu.
 
Stellar m'a fait de l'oeil.  Il permet de récupérer en gratuit (toutes les fonctions sont gratuites ?) ou est-ce que, schématiquement, il scan et ensuite il demande de payer etc ?


---------------
Mes apps  |  Viens coder  |  Mon topal de vente
n°3161851
Profil sup​primé
Posté le 08-03-2015 à 12:19:12  answer
 

Lt Ripley a écrit :

Cool tous ces liens...  le tuto de clubic à l'air super bien foutu.

 

Stellar m'a fait de l'oeil.  Il permet de récupérer en gratuit (toutes les fonctions sont gratuites ?) ou est-ce que, schématiquement, il scan et ensuite il demande de payer etc ?

 

Le problème de stellar c'est qu'il a été racheté, et que la version gratuite permet l'analyse et "peut etre" une toute petite partie de ce qu'il est possible de récupérer (je ne dispose que de la version payante)

 

Cela permet d'avoir une idée (c'est le plus efficace en RAW que j'ai trouvé et pour les cas difficiles. GetDataback n'y arrivait pas idem pour Ontrack EasyRecovery, que je soupçonne d'avoir réduit l'efficacité qui est moindre qu'il y a quelques années pour que l'on passe par leur "labo" pour lequel j'ai des doutes sur leur.. neutralité)


Message édité par Profil supprimé le 08-03-2015 à 12:22:09

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  300Go de fichiers disparus après plantage

 

Sujets relatifs
Plantage chronique a priori graphique sur Windows 8.1Limiter l'accès à des fichiers depuis d'autres sessions
Problème de lectures de fichiers avec VLCPlantage Win7 SP1 64 en sortie de veille
Logiciel pour copier uniquement les fichiers modifés ou les nouveaux[Freeze] Copie de gros fichiers unique
Plantage lors d'une mise à jourAide / transfert fichiers de Seven à 8.1 comment faire?
Outlook 2010: impossible de changer "Fichiers de données"imposer un ordre a des fichiers mp3
Plus de sujets relatifs à : 300Go de fichiers disparus après plantage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR