Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1571 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Le fichier ne s'ouvre plus en dépit d'un mot de passe correct

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Le fichier ne s'ouvre plus en dépit d'un mot de passe correct

n°3067749
Loursberli​nois
Posté le 21-11-2012 à 13:42:42  profilanswer
 

Bonjour!
 
Je travaille au quotidien avec un fichier Excel qui jusqu'ici n'a jamais fait de problème.
 
Hier j'ai voulu l'allumer et il m'a demandé mon mot de passe. Il l'a accepté mais rien n'est apparu à l'écran.
J'ai fait ensuite exprès de donner un faux mot de passe (pour voir!) et Excel m'a répondu que mon mot de passe était faux -donc c'est que le premier mot de passe donné était correct!
 
Je me suis envoyé ce fichier sur ma boite privée et ai essayé de l'ouvrir (mais depuis le même ordinateur): rien à faire!
 
Le fichier existe bien quand on regarde dans Windows explorer et il a une taille normale -tout est là!- oui, sauf que je n'arrive pas à l'ouvrir!!!
 
quelqu'un aurait-il une idée?
Merci !

mood
Publicité
Posté le 21-11-2012 à 13:42:42  profilanswer
 

n°3067782
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 21-11-2012 à 16:32:56  profilanswer
 

Fichier corrompu tout simplement ? Restaure une sauvegarde de ton fichier...

n°3067893
Loursberli​nois
Posté le 22-11-2012 à 12:32:07  profilanswer
 

Merci pour cette réponse rapide !(Je suis d'ailleurs étonné que déjà 41 personnes aient lu mon message d'hier!!!)
 
Le problème que j'ai par rapport à votre proposition, c'est que je ne sais pas comment faire une restauration du fichier. A partir du moment où j'ai éteint (ou redémarré) la bécane, n'ai je pas enregistré la version "corrompue"?

n°3067901
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 22-11-2012 à 13:17:16  profilanswer
 

Si tu fais des sauvegardes, tu peux forcément faire une restauration du fichier, et tu dois savoir comment faire. Si tu ne fais aucune sauvegarde (sur support externe, NAS, autre PC, Cloud, etc.), alors c'est mort.  
Dans le doute, tu peux faire un clic droit / propriétés sur ton fichier, et regarder dans l'onglet Versions précédentes si tu as quelque chose, mais ça parait mal parti...

n°3067903
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 22-11-2012 à 13:21:37  profilanswer
 

tu es sur que tu as pas l'affichage qui te fait croire que le fichier est vide ?
ex: un filtre, positionné a un mauvais endroit, etc


---------------
Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué.
n°3067904
Wagwar
Waging war with conviction
Posté le 22-11-2012 à 13:26:36  profilanswer
 

Et tu as cherché un logiciel pour retrouver ce mot de passe (ou sinon le forcer) ?
Il en existe sur la toile.

n°3067905
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 22-11-2012 à 13:28:05  profilanswer
 

Non mais ça c'est niet ici !
De plus, il a dit qu'il avait saisi son mot de passe correctement : ce serait le mauvais, il se serait fait jeter.

n°3067912
Wagwar
Waging war with conviction
Posté le 22-11-2012 à 14:39:24  profilanswer
 

Je parlais pas en état d'illégalité, hein.
Je sais que c'est interdit mais il existe par exemple Advanced Office Password Recovery qui me semble tout à fait légal (et payant) ou d'autres dans le genre que je ne connais pas forcément.
Après, désolé si l'idée n'est pas bonne, je ne souhaite nullement inciter à l'illégalité...

n°3067918
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 22-11-2012 à 15:19:12  profilanswer
 

de toutes façons, le password n'est pas le pb
(et le logiciel est illégal ici ;) cf charte )


Message édité par gougoul07 le 22-11-2012 à 15:19:28

---------------
Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué.
n°3067944
Wagwar
Waging war with conviction
Posté le 22-11-2012 à 18:26:18  profilanswer
 

Ok ok, désolé de la "solution" alors  :(


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Le fichier ne s'ouvre plus en dépit d'un mot de passe correct

 

Sujets relatifs
Fichier introuvable impossible à supprimerPC très lent voir amorphe - fichier desktop.ini problématique
Où Windows stocke-t-il les mots de passe réseau ?Microsoft Outlook - problème de mots de passe
Restauration de fichierConvertir un fichier Sphinx (.que) en .doc ou .pdf
Réparer fichier AVI (enregistré avec Camstudio)Ajout fichier excel a metro
WinToolKit: chemin pour fichierprogramme pour ce type de fichier ...
Plus de sujets relatifs à : Le fichier ne s'ouvre plus en dépit d'un mot de passe correct


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR