Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2491 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  fichier fantôme dans la barre des tâches

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

fichier fantôme dans la barre des tâches

n°3049451
Grouiks
Posté le 08-08-2012 à 18:42:29  profilanswer
 

Bonjour à toutes et à tous,  
 
Je viens vers vous en désespoir de cause pour un problème incompréhensible.
 
Lisez moi attentivement SVP, je sais que c'est long mais je veux vous décrire les choses précisémment.
 
Voilà quelques semaines, je déplace accidentellement un fichier (non pas un dossier) vers la barre des tâches de windows 7 ; il s'agit très exactement d'un fichier/lien/raccourci vers Battle.net qui était contenu dans un dossier data d'un jeu Blizzard ; à l'époque, mon webbrowser était Chrome (et l'est toujours, mais c'est temporairement IE que j'utilise actuellement pour la raison que j'expliquerai), et le fichier "déplacé" alors depuis ce dossier vers la barre des tâches ouvre bien sûr une page Chrome vers le lien qu'il définit. Pourtant, il apparait comme un simple fichier "blanc" sans icône apparentée (on retrouve habituellement la petite icône du browser en bas à G du fichier, ou bien directement l'icône du browser par défaut pour remplacer celle du raccourci web, non ? et ben pas là).
 
Bon.
 
Seulement voilà : ce fichier-lien dans la barre des tâches est alors totalement insensible au clic droit de la souris. Seulement au gauche, qui permet exclusivement son ouverture ainsi que de le déplacer horizontalement sur la barre des tâches.
Ce fichier étant un indésirable, je désire le retirer de la Taskbar : je n'ai pas besoin de ce raccourci.
 
- Le clic droit (pour accéder au petit menu contenant "Détacher de la barre des tâches" ) ne fonctionne donc pas.
Que la Taskbar soit vérouillée ou non, d'ailleurs.
Plus exactement : un premier clic droit ne fait *absolument* rien ; un second clic droit pose une ombre dessus avec une petite lumière dessous, conformément à l'animation qui se déroule lorsqu'on clique sur un élément de la Taskbar pour l'ouverture de celui-ci ; seulement, ce 2e clic droit ne produit que cela, pas d'ouverture de menu ou de browser, et cette animation disparait en quelques secondes.
 
- J'ai tenté la suppression de ce raccourci en mode sans échec, ce fut un échec.
 
- J'ai tenté de désinstaller *totalement* Chrome (j'ai tenté, pourquoi pas ? après tout, c'était un "fichier chrome" à l'époque) avec Revo Uninstaller en mode Avancé, cela n'a pas permis une interaction meilleure avec ce fichier.
 
- J'ai tenté le Hunter Mode de Revo Uninstaller sur ce fichier, mais il ne le détecte pas.
 
- J'ai tenté d'aller *chercher* manuellement ce fichier/lien/raccourci sur le disque dur en suivant le chemin des éléments placés dans la Taskbar, à savoir C:\Users\User\AppData\Roaming\Microsoft\Internet Explorer\Quick Launch\User Pinned\TaskBar ; l'intégralité des éléments présents dans ma Taskbar s'y trouvent... sauf ce fichier.
 
- J'ai fouillé dans tous les menus de préférences de barre des tâches etc., rien n'y fait.
 
En résumé : j'ai dans ma barre des tâches un raccourci qui fonctionne parfaitement (chrome désinstallé, IE l'ouvre très bien quand on clique gauche dessus, mais il n'est pas pour autant affiché comme un lien IE), mais qui est totalement fantôme pour le système.
 
Comment faire pour le retirer ?
Merci, je compte sur vous  :D  
 
N'hésitez pas à me demander des précisions.  :)

mood
Publicité
Posté le 08-08-2012 à 18:42:29  profilanswer
 

n°3051160
Grouiks
Posté le 18-08-2012 à 17:25:56  profilanswer
 

Up !
Aucune idée ? : s

n°3051195
patparis
Posté le 18-08-2012 à 18:41:58  profilanswer
 

Salut
Le raccourci à supprimer (si c'est bien un raccourci) pointe vers un fichier. Tu renommes le fichier en question, par exemple en remplacant l'extension par old.
Ensuite tu cliques sur le raccourci de la barre des tâches pour le lancer. Windows te dira qu'il ne trouve pas l'application et te proposera alors de supprimer le raccourci. Tu valides.
Et enfin, tu redonnes au fichier l'extension que tu lui as enlevée.


Message édité par patparis le 18-08-2012 à 18:42:43

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  fichier fantôme dans la barre des tâches

 

Sujets relatifs
Nom des icones sous la barre des taches.Problème lors de l'ouverture d'un fichier .cfg
Problème d'ouverture de fichier excelPerte du fichier Hosts sous seven 64bits
Connexion distante sur serveur et suppression du contenu d'un fichierBarre des tâches Windows 7
Copie de fichier vérifiée/sûre/sécuriséePlus d'icônes ni de barre de tâches sur XP
Plus de sujets relatifs à : fichier fantôme dans la barre des tâches


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR