Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1561 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  [Win7] Ouvrir un fichier sans extension avec wordpad

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Win7] Ouvrir un fichier sans extension avec wordpad

n°3217672
jo_popo
aka Kalonji
Posté le 14-01-2016 à 11:24:15  profilanswer
 

Bonjour,
 
j'ai cherché sur le forum et même ce bon vieux google ne m'a pas donné la réponse, alors que d'habitude il sait tout !!!
J'ai bien trouvé ce sujet : http://forum.hardware.fr/hfr/Windo [...] 3332_1.htm   mais il traite de windows XP donc il ne m'aide en rien ...
 
J'ai des fichiers générés par un très vieil ordinateur avec un système d'exploitation "exotique" et ces fichiers n'ont aucune extension, mais j'aurais besoin de pouvoir les ouvrir rapidement avec wordpad. Rapidement sous-entend sans faire clic droit ouvrir avec, ou choisir le programme à chaque ouverture car j'aurais des centaines de fichiers à traiter...
 
J'aimerai donc si possible associer tous les fichiers sans extension avec wordpad.
J'ai testé quelques trucs dans HKEY_CLASSES_ROOT\* et HKEY_CLASSES_ROOT\unknown mais rien de probant jusqu'à maintenant...  donc si vous aviez une idée, ça me serait d'une aide très précieuse !!
 
Merci d'avance à tous les pros du fofo H&Fer !!
 
Jo_popo Aka CMDR Kalon G   (Elite Dangerous  :love:  :love:  :love: )


---------------
Tout ce qui monte redescend un jour ...
mood
Publicité
Posté le 14-01-2016 à 11:24:15  profilanswer
 

n°3217674
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 14-01-2016 à 11:32:07  profilanswer
 

C'est extrèmement moche et dangereux.
 
Perso je préfère mettre un raccourci vers wordpad.exe dans le dossier SendTo (%APPDATA%\Microsoft\Windows\SendTo)
 
Du coup il suffit de faire un clic-droit sur le fichier -> envoyer vers -> wordpad.exe


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3217682
Nanaki
Posté le 14-01-2016 à 12:13:06  profilanswer
 

Et si tu renommais en une seule fois toutes les extensions ?
Avec un simple soft comme Ant Renamer tu peux modifier ou ajouter une extension supplémentaire en 3 clics.
Tu peux même revenir en arrière en 1 clic tant que tu ne l'a pas fermé ^^
 
Ce mini soft ultra simple est le maitre du renommage de masse de fichier:
 
http://www.antp.be/software/renamer/download/fr


Message édité par Nanaki le 14-01-2016 à 14:18:17
n°3217689
jo_popo
aka Kalonji
Posté le 14-01-2016 à 13:52:48  profilanswer
 

Merci à vous pour votre réponse !!
 
L'utilisateur qui m'a fait la demande est réfractaire à l'informatique, la solution ant renamer sera donc trop longue pour lui !
Par contre j'avais totalement oublié la solution proposée par nex84 et je crois que je vais remédier au problème comme ça !!
 
Et évidement ça m'aurait embêté au possible d'associer les fichiers sans extension à wordpad, mais bon maintenant plus besoin de stresser !!
 
Encore merci à vous  !!  
 
Jo_popo aka Kalon G
 


---------------
Tout ce qui monte redescend un jour ...

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  [Win7] Ouvrir un fichier sans extension avec wordpad

 

Sujets relatifs
autoriser un fichier .pjt d'être emprunté que par une personne.Pas de mise a jour sur certain win7???
HD stockage HS? :-( Erreurs Win7Installer win7 sur une vieille config ?
Problème mise à jour win7 à win10image win7 win10
Outlook export fichier de données et import fichier videpossible win7(32bits) > win10(64bits) ??
Transformation fichier en raccourci sur disque dur ordinateurLien pour télécharger le fichier Exe d'adobe flash player le 22 01 16
Plus de sujets relatifs à : [Win7] Ouvrir un fichier sans extension avec wordpad


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR