Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1532 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  fichier à consever sur le c:\ pour windows

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

fichier à consever sur le c:\ pour windows

n°3105073
kelkolips
Posté le 10-11-2013 à 17:04:05  profilanswer
 

Savait vous mis à part le fichier Windows quels sont les fichiers qu'il est impératif de conserver pour avoir un system en bon état de marche.
( et peut on mettre programme files sur une autre  partition ex: d:\)
 
Désolé question de noob :)

mood
Publicité
Posté le 10-11-2013 à 17:04:05  profilanswer
 

n°3105111
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 11-11-2013 à 08:23:21  profilanswer
 

:pt1cable:  :pt1cable:  
 
Pourquoi tu veux toucher a ça ?
 
c'est le meilleur moyen de fusiller ta configue


---------------
#mais-chut
n°3105116
kelkolips
Posté le 11-11-2013 à 08:46:04  profilanswer
 

Bah je sais pas justement c'est pour ça que je demande  

n°3105125
timofort
Posté le 11-11-2013 à 10:36:22  profilanswer
 

kelkolips a écrit :

Savait Savez-vous mis à part le fichier Windows quels sont les fichiers qu'il est impératif de conserver pour avoir un system en bon état de marche.
( et peut on mettre programme files sur une autre  partition ex: d:\)
 
Désolé question de noob :)


 
Tout.
 
Et ce n'est pas un fichier Windows, c'est un dossier Windows.
 
Rien n'empêche d'installer tes programmes sur une autre partition. Les programmes Windows doivent rester dans Program Files, sinon ils ne marchent plus à cause des très nombreuses dépendances inscrites dans la base de registre.
 
Et comme le souligne Z_cool, quel est l'intérêt de chercher à toucher aux fichiers de base ?
 
Si tu te sens noob comme tu te qualifies toi-même, laisse plutôt tout en l'état :o


---------------
«allez vous faire cuire le cul»
n°3105131
kelkolips
Posté le 11-11-2013 à 11:05:58  profilanswer
 

Ca va c'est une question ... !!  
 
Le dossier Windows n'est pas dans programme files  
Alors vérifie avant de beugler ...

n°3105135
Profil sup​primé
Posté le 11-11-2013 à 11:39:51  answer
 

kelkolips a écrit :

Ca va c'est une question ... !!  
 
Le dossier Windows n'est pas dans programme files  
Alors vérifie avant de beugler ...


 
....
 
faut lire, personne n a jamais dit que le dossier windows etait dans programm files, on t a dit que c etait les PROGRAMMES WINDOWS qui etaient dans programm files......
 
et comme on te l a deja explique plusieurs fois au dessus, ne touche a rien...... je ne vois pas l interet de la question d ailleurs, probleme de place???

n°3105136
timofort
Posté le 11-11-2013 à 11:42:31  profilanswer
 

J'ai l'impression que c'est plus une perte de temps pour les autres qu'une question.
 
Puis ce n'est pas le seul sujet où tu créés des étincelles, surtout quand on regarde celui-ci :pfff:.
 
Amuse-toi bien avec ton OS moddé à la kissikoné et tes multiples warez, casse bien ton jouet et surtout, ne viens pas pleurer ici quand tu ne pourras plus prendre la main sur ton PC :o


---------------
«allez vous faire cuire le cul»
n°3105145
kelkolips
Posté le 11-11-2013 à 12:10:39  profilanswer
 

Change pas de sujet  
Tu post des trucs faux en te faisant passer pour un pro  
commence par assumer après on pourra parler  
 
deuxièmement c'est pas moi qui crée des étincelles, c'est un gars comme toi, un vieux geek aigris, qui n'a rien d'autres a foutre que de venir spoiler les post des autres car il est aigris de sa vie de minable.
 
Donc un bon conseil au lieu d'interpréter les choses à ta façon, abstient toi et évite de poster des choses qui ne servent à rien ... comme toi ...  
 
Et apprend avant de parler et d'essayer de te faire passer pour un crack de l'informatique.
J'ai pas besoin de K sociaux comme toi pour répondre à mon poste.
 
Mon but étant juste d'avancer dans ma démarche, d'apprendre et de m'instruire par l'intermédiaire d'un forum, justement pour ne pas faire d'erreur. et pas de parler à des pauvres gars comme toi "Mais quel est l'intérêt de ton post, tu t'ennuie chez toi ? " Bouffon ...  
 
Change de site de forum va sur des sites adapter à ton cas genre " freesxemensonges et vidéo comme dans ta signatures" et arrête de spoiler les posts avec tes critiques bidons.

n°3105146
Profil sup​primé
Posté le 11-11-2013 à 12:28:08  answer
 

kelkolips a écrit :

Change pas de sujet  
Tu post des trucs faux en te faisant passer pour un pro  
commence par assumer après on pourra parler  
 
deuxièmement c'est pas moi qui crée des étincelles, c'est un gars comme toi, un vieux geek aigris, qui n'a rien d'autres a foutre que de venir spoiler les post des autres car il est aigris de sa vie de minable.
 
Donc un bon conseil au lieu d'interpréter les choses à ta façon, abstient toi et évite de poster des choses qui ne servent à rien ... comme toi ...  
 
Et apprend avant de parler et d'essayer de te faire passer pour un crack de l'informatique.
J'ai pas besoin de K sociaux comme toi pour répondre à mon poste.
 
Mon but étant juste d'avancer dans ma démarche, d'apprendre et de m'instruire par l'intermédiaire d'un forum, justement pour ne pas faire d'erreur. et pas de parler à des pauvres gars comme toi "Mais quel est l'intérêt de ton post, tu t'ennuie chez toi ? " Bouffon ...  
 
Change de site de forum va sur des sites adapter à ton cas genre " freesxemensonges et vidéo comme dans ta signatures" et arrête de spoiler les posts avec tes critiques bidons.


 
....
 
quand on voit le lien poste par timofort, je me dis que tu es dur de la feuille....... vouloir progresser en informatique, c'est bien, mais encore faut-il avoir une certaine capacite a lire les reponses des autres et avoir une demarche logique et intelligente.
te concernant, je pense que tu es comme ma tante : l informatique n est pas ton truc et ne le sera jamais....

n°3105147
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 11-11-2013 à 12:29:47  profilanswer
 

bon, pour stop les flammes, je dirai juste qu'il est impossible de t’aiguiller sur les fichiers nécessaires ou pas sur ton HD, chacun gère son HD différemment et chaque installation a son petit coté privé/aléatoire ^^

 

ce qu'il faudrait pour pouvoir t'aider, c'est déjà connaître tes motivations, est tu en manque de place ?

 

tu peux aussi utiliser un outil comme WindirStat pour voir quel dossier prend le plus de place et demander par la suite son utilité.

 

Si, c'est juste pour faire du ménage, tu peux utiliser le nettoyage de disque intégré a Windows, il a récemment été amélioré sur Windows 7 et permet de faire un travail correcte.
Si il te suffit pas, il reste CCleaner, mais lui il m'est déjà arrivé d'en supprimer un peut trop et derrière, Windows était bancal.

 


Sinon, pour mettre programme Files sur le D:, il faut le faire au moment de l'installation des programmes, le déplacement n'est pas possible. il te faudra donc les désinstaller et réinstaller la ou tu veux


Message édité par Z_cool le 11-11-2013 à 12:32:14

---------------
#mais-chut
mood
Publicité
Posté le 11-11-2013 à 12:29:47  profilanswer
 

n°3105152
kelkolips
Posté le 11-11-2013 à 12:46:09  profilanswer
 

1) je ne me rabaisse plus à répondre aux bouffons qui n'ont que ça à foutre de leur vie de venir poster des spoil bidons sur les posts des autres  
 
2) pour répondre à Z_cool. Mon but réel et d'éventuellement mettre mon system sur un ssd, et donc de pouvoir anticiper la taille qu'il sera nécessaire que j'achète pour uniquement Windows "et justement les autres fichiers indispensables pour un fonctionnement optimal de l'os"
J'espère que j'ai était suffisamment explicite ... :)  
S'il vous faut plus de détails n'hésitez pas à demander :)
Si vous n'êtes pas apte à répondre correctement à cette question, abstenez vous.    
 
En espérant que ca suffise, et pour les spoils abstenez vous aussi svp, je ne me mettrais pas à votre niveaux, je ne répondrais plus, changez de post, changez de vie.. je ne sais pas ...  

n°3105153
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 11-11-2013 à 12:53:59  profilanswer
 

kelkolips a écrit :

1) je ne me rabaisse plus à répondre aux bouffons qui n'ont que ça à foutre de leur vie de venir poster des spoil bidons sur les posts des autres  
 
2) pour répondre à Z_cool. Mon but réel et d'éventuellement mettre mon system sur un ssd, et donc de pouvoir anticiper la taille qu'il sera nécessaire que j'achète pour uniquement Windows "et justement les autres fichiers indispensables pour un fonctionnement optimal de l'os"
J'espère que j'ai était suffisamment explicite ... :)  
S'il vous faut plus de détails n'hésitez pas à demander :)
Si vous n'êtes pas apte à répondre correctement à cette question, abstenez vous.    
 
En espérant que ca suffise, et pour les spoils abstenez vous aussi svp, je ne me mettrais pas à votre niveaux, je ne répondrais plus, changez de post, changez de vie.. je ne sais pas ...


la taille mini pour un système aujourd’hui est 60Go, perso je recommande 128Go.
 
Tu devrais donc lancer windiestat pour te faire une idee ou partent tes GO et voir ce qu'il est intéressant de déplacer.
 
si par exemple tu a toujours "Mes images", "Ma musique", "Mes documents",... sur le C tu peux facilement les déplacer.
de même si tu a ton fichier d’échange a sa taille d'origine, tu peux le réduire a 1-2Go  
si tu utilise pas l'hibernation, tu peux la désactiver.
 
Mais faudrait aussi nous dire quel OS tu a.


---------------
#mais-chut
n°3105156
kelkolips
Posté le 11-11-2013 à 13:03:38  profilanswer
 

win 7 (mon dossier Windows fait 24.4 Go)
Oui je sais que je peux déplacer la bibliothèque ...
Mais j'ai plein de fichiers dans programmes files comme des jeux ..
Les jeux je me doute que je peut les déplacer, mais je ne sais pas ce qu'il faut conserver pour Windows justement ..

n°3105157
Profil sup​primé
Posté le 11-11-2013 à 13:11:09  answer
 

kelkolips a écrit :

win 7 (mon dossier Windows fait 24.4 Go)
Oui je sais que je peux déplacer la bibliothèque ...
Mais j'ai plein de fichiers dans programmes files comme des jeux ..
Les jeux je me doute que je peut les déplacer, mais je ne sais pas ce qu'il faut conserver pour Windows justement ..


 
on reprend :
 
tu peux deplacer uniquement tes programmes a l'installation de ceux ci.
et c'est tout.
 
le dossier windows, tu n'y touches pas, tu le laisses ou il est..... pour tout le reste, pareil.
 
 

n°3105158
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 11-11-2013 à 13:15:48  profilanswer
 


Voila, tout pareil.
 
cela dit, c'est dommage de priver les jeux du SSD
 
http://www.youtube.com/watch?v=47dt-y27eYk
http://www.youtube.com/watch?v=UXxUmCs1flI
http://www.youtube.com/watch?v=6nixHQaU-yM


---------------
#mais-chut
n°3105159
kelkolips
Posté le 11-11-2013 à 13:22:57  profilanswer
 

Je me doute que Windows,  je n'y touche pas, est ce que j'ai dit ça ?Arrêtez de prendre les gens pour plus bête que vous ce n'est pas forcement le cas ...
 
Bref, je n'ai pas de réponse clair et précise à ma question, ce n'est peut-être pas dans vos cordes, merci quand même pour les renseignements.
 
Inutile de continuer à poster si c'est pour des critiques, ou des réponses évasives et qui n'ont aucun sens.
 
NE REPONDEZ QUE SI VOUS AVEZ LES CAPACITES D'AVOIR UNE REPONSE CLAIRE ET PRECISE A MA QUESTION, RIEN DE PLUS RIEN DE MOIN MERCI, ET S'IL VOUS PLAIT SANS SOUS ENTENDU DE VOTRE GRANDEUR.  
 

n°3105160
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 11-11-2013 à 13:26:38  profilanswer
 

Ça fait a peut près 4-5 posts que l'on essaye de te répondre comme tu le prend comme ca : démerde toi....

 

http://forum-images.hardware.fr/themes_static/images_forum/1/flagn1.gif


Message édité par Z_cool le 11-11-2013 à 13:26:59

---------------
#mais-chut
n°3105161
Modération
Posté le 11-11-2013 à 13:27:02  answer
 

kelkolips a écrit :

Change pas de sujet  
Tu post des trucs faux en te faisant passer pour un pro  
commence par assumer après on pourra parler  
 
deuxièmement c'est pas moi qui crée des étincelles, c'est un gars comme toi, un vieux geek aigris, qui n'a rien d'autres a foutre que de venir spoiler les post des autres car il est aigris de sa vie de minable.
 
Donc un bon conseil au lieu d'interpréter les choses à ta façon, abstient toi et évite de poster des choses qui ne servent à rien ... comme toi ...  
 
Et apprend avant de parler et d'essayer de te faire passer pour un crack de l'informatique.
J'ai pas besoin de K sociaux comme toi pour répondre à mon poste.
 
Mon but étant juste d'avancer dans ma démarche, d'apprendre et de m'instruire par l'intermédiaire d'un forum, justement pour ne pas faire d'erreur. et pas de parler à des pauvres gars comme toi "Mais quel est l'intérêt de ton post, tu t'ennuie chez toi ? " Bouffon ...  
 
Change de site de forum va sur des sites adapter à ton cas genre " freesxemensonges et vidéo comme dans ta signatures" et arrête de spoiler les posts avec tes critiques bidons.


C'est quoi cette agressivité et ces insultes, là ?


Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  fichier à consever sur le c:\ pour windows

 

Sujets relatifs
Demarrage impossible après windows loadernouvelle instal windows 8
Outlook 2013 et Windows 8.1Windows 7 prend 30go sur SSD 120go
"Windows 8.1 Professionnel Build 9600"Boot récalcitrant - Chargement automatique Windows 7 impossible
Installation Windows 8.1Lecteur Windows Media sur 8.1 Pro N
Windows 8.1 ou Windows 7 ? 
Plus de sujets relatifs à : fichier à consever sur le c:\ pour windows


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR