Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1785 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Extraire le son d'une vidéo pour le mixer dans un mp3

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Extraire le son d'une vidéo pour le mixer dans un mp3

n°3094668
Croustibla​tte
Posté le 14-08-2013 à 17:12:29  profilanswer
 

Bonjour !  
 
Comme expliqué dans le titre du topic, je souhaite extraire le son d'un film ou d'une vidéo (généralement avi, parfois mkv, flv ou mpeg...) pour ensuite le mixé dans un mp3, caler le rythme, faire des coupes et découpes,rajouter des effets, bref tout ce que fais un logiciel de mix en gros.  
 
 
Connaissez vous un logiciel dans lequel je puisse faire tout ça ? Ou faut-il absolument que j'en utilise plusieurs ?  
Que me conseillez vous ?  
 
 
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 14-08-2013 à 17:12:29  profilanswer
 

n°3094674
crasse2
Posté le 14-08-2013 à 18:11:02  profilanswer
 

salut,  
pour l'extraction il y a virtualdub qui est gratuit et leger, cela t'eviteras d'avoir recours a des logiciel de compositing lourd.
 
il te permettra d'importer ton film (il prend en charge de nombreux format, j'ai une vieille version nommé veedub, qui permet d'importer a peu pres tout les fichiers video possible).
 
seul probleme, evite les mkv, le conteneur etant un peu plus complexe (plusieurs piste audio, des sous titres etc... la plupart des logiciel de compositing tireront la gueule au moment ou t'essaieras d'en importer un) il faudra que tu extrait au prealable la piste video seule (la pour le coup je connais pas trop les logiciel specifique pour faire ça avec des mkv, mais il y en a coup sur, et probablement gratos quoi qu'il arrive)
 
en tout cas virtual dub permet de se ballader dans la piste video, tu y pose un marqueur "debut" et "fin" a des endroit choisi et tu extrait le morceau en wav (preferable au mp3 si tu veux faire du traitement dessus derriere).
 
pour le poste traitement audio, si tu veux rester dans le gratuit y'a audacity qui est pas mal, sinon si tu veux vraiment t'amuser avec l'audio, Ableton est vraiment top (cubase probablement aussi, mais je ne pratique que sur ableton donc je connais pas trop, si t'es sur mac il y a aussi logic, etant sur pc je le connais tres peu, je l'ai vu tourner un peu, il est aussi tres chouette) m'enfin si tu met la main sur un des ces 3 logiciel tu devrais pouvoir trouver ton bonheur en post traitement audio.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Extraire le son d'une vidéo pour le mixer dans un mp3

 

Sujets relatifs
Soft pour appel vidéo de PC à PCVideo Flash : Saccade
[Firefox] impossible de lire video sur youtubeFaire du tri dans ces MP3 et les écouter
fader une video avec VirtualDubModComment télécharger une vidéo sur le site ask.fm ?
Probleme lecture video FacebookVideo impossible de passé plein ecran, AIDE
WMP a cessé de fonctionner : lecture vidéoextraire les URL de mes favoris ?
Plus de sujets relatifs à : Extraire le son d'une vidéo pour le mixer dans un mp3


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR