Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1778 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  HDD externe en e-sata non reconnu à sa mise sous tension par 7

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

HDD externe en e-sata non reconnu à sa mise sous tension par 7

n°2923110
Lepoutou
Posté le 11-01-2010 à 18:50:16  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai un HDD externe connecté en e-sata en permanence mais mis sous tension uniquement à la demande.
Avec xp, le HDD était reconnu immédiatement à la mise sous tension.
7 ne le reconnait pas à la mise sous tension: il faut rebooter avec le HDD allumé pour qu'il soit détecté. C'est ennuyeux car c'est un boîtier non ventilé qui chauffe pas mal et je ne l'allume que quand je m'en sert.
Quelqu'un a une idée ?


Message édité par Lepoutou le 11-01-2010 à 18:50:37
mood
Publicité
Posté le 11-01-2010 à 18:50:16  profilanswer
 

n°2923184
Starsailor​Z
Posté le 11-01-2010 à 23:05:34  profilanswer
 

Tu fonctionnes surement avec les drivers AHCI de Windows 7 (ceux par défaut)
 
Il faut que tu installes ceux de ta carte mère.
 
Je ne comprends pas que cette techno soit si difficile d'accès d'ailleurs.
 
Bonne chance.

n°2923191
Lepoutou
Posté le 11-01-2010 à 23:48:05  profilanswer
 

L' AHCI n'est pas activé dans le bios (mode ide).
Les connecteurs e-sata sont gérés par une puce JMicron; si win 7 avait modifié la gestion de cette puce, je ne comprends pas pourquoi ça continue à fonctionner sous XP.

n°2923359
Lepoutou
Posté le 13-01-2010 à 00:13:38  profilanswer
 

Après consultation de nombreux forums divers, il semblerait que ce problème de hotswap impossible avec e-sata sous 7 est apparu avec vista et n'a pas été résolu depuis. Il semblerait donc que ça ne fonctionne que sous XP, ce qui est bien dommage !
Pas d'autres renseignements à l' horizon ??

n°2923361
Starsailor​Z
Posté le 13-01-2010 à 00:29:57  profilanswer
 

Essaye ça :
http://www.ithinkdiff.com/how-to-e [...] tallation/
 
Y'a le reg tout prêt à la fin. ca avait marché sur mon vista de l'époque.

n°2923471
blueteen
Posté le 13-01-2010 à 15:28:34  profilanswer
 

Salut, ça ne va pas vraiment t'aider, mais j'ai justement reçu ce matin une station d'accueil pour HD (akasa) connecté en e-Sata sur mon pc.
Je l'utilise depuis quelques heures, et je n'ai pas de souci.
Je connecte mon disque dur dessus, j'allume la station, et c'est accessible sous win7x64.

n°2923485
yf38
Posté le 13-01-2010 à 17:02:07  profilanswer
 

Ce n'est pas un problème windows 7.
J'ai windows 7 x64 un disque externe WD dans un boitier en e-sata, toutjours connecté, et il est détecté au moment ou je le mets sous tension.
Mais voilà, il est connecté sur un port e-sata du chipset ICH10 sur ma carte mère, le bios est configuré en AHCI pour cet interface, et intel matrix driver est installé.
Si tu as aussi un ICHxx avec un port e-sata tu pourrais changer pour mettre ton disque dessus, quitte a ajouter une equerre pour acceder au port e-sata s'il n'est pas en face arriere.
Sinon il faut trouver ce qu'il faut pour le jmicron.
edit:
je vois que ta carte a un ICH9R, tu pourrais essayer le port 5 (numérotés de 0 à 5) en mettant l'ICH9 en AHCI et en installant intel matrix driver (pas raid).
Il te faudra une equerre e-sata / sata 2 (6€ environ).


Message édité par yf38 le 13-01-2010 à 17:08:58
n°2923570
Lepoutou
Posté le 14-01-2010 à 10:18:34  profilanswer
 

J' ai procédé à la mise à jour du driver de la puce JMicron JM363 qui gère l' e-sata et l' ide.
C'est un succès pour le hot swap de mon HDD e-sata qui fonctionne parfaitement, que ce soit sous XP ou sous 7.
Par contre (il y a toujours un "par contre..." dans ces trucs là !!), l' ide ne fonctionne plus sous 7 (fonctionne toujours sous xp) ce qui condamne mon graveur CD/DVD, dernier survivant de l' ide dans mon PC !
Ca tombe bien, compte tenu que les nouvelles mobo n'ont plus ni ide ni floppy, que mon graveur est vieux >>> nouveau graveur en sata!

n°2923757
elefanc
Posté le 15-01-2010 à 15:01:30  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai le même problème, mais j'avoue ne pas avoir compris les réponses.
A savoir : mon DD externe est également un WD, reconnu correctement par W7 en usb (j'ai cependant parfois une anomalie, W7 me propose de temps en temps une analyse pour "réparer" des secteurs). Dès que je le connecte en e-Sata :  
1. Le pc met au moins une minute de plus à booter si il doit mettre en route lui-même le DD.
2. Le DD se met très rapidement en veille, et pour le faire redémarrer via une appli, soit ça met une bonne minute, soit ça plante le pc.
 
Je précise que le pc en question est un portable HP Dv6-1123.
 
Du coup, je ne l'utilise actuellement qu'en USB. Dommage puisque je l'ai acheté spécialement pour la vitesse de transfert en e-sata.
 
 
E.


---------------
SoDeepLove4U
n°2925291
yf38
Posté le 23-01-2010 à 21:39:21  profilanswer
 

Peut-être empêcher qu'il se mette en veille, et aussi invalider le cache en écriture ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  HDD externe en e-sata non reconnu à sa mise sous tension par 7

 

Sujets relatifs
Partage dossiers disque externe USB qui disparaîtHDD SATA non detecté installation windows 7 mais detecté Bios
Mise en veille pendant streamingMise à jour de vista ver win 7
acces hdd externe en reseau (nas)comment voir sata dans bios seven
Gros problème HDD endommagé ?passer d'un HDD unique vers un raid matrix 0 et 1 ?
Seven et disque dur externe non compatible? 
Plus de sujets relatifs à : HDD externe en e-sata non reconnu à sa mise sous tension par 7


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR