Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
863 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  L'Explorateur... "n'explore plus". au secours !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

L'Explorateur... "n'explore plus". au secours !

n°3169937
rooney20
Posté le 10-05-2015 à 13:40:20  profilanswer
 

Bonjour
 
au début, à l'ouverture de W7 64b l'explorateur m'affiche correctement tout mes DD.
Puis, à un moment, sans que je sache pourquoi, il ne m'affiche quasiment plus rien dans la colonne de gauche et, dans la colonne de droite, les image n'ont plus de thumbnails.
Je pourrais restaurer le système, et tout reviendrait en ordre....puis ça recommencera un peu plus tard.
 
Si vous pouviez me dire à quoi c'est dû...peut-être un DD sur le point de rendre l'âme ? Un virus ? un soft mal installé ?
 
Merci pour votre aide
 
A+
R'
http://nsa38.casimages.com/img/2015/05/10/150510014248128358.jpg

mood
Publicité
Posté le 10-05-2015 à 13:40:20  profilanswer
 

n°3169960
nnwldx
Posté le 10-05-2015 à 21:24:33  profilanswer
 

Si c'est récent, tu peux essayer une restauration système.

n°3169998
rooney20
Posté le 11-05-2015 à 12:27:26  profilanswer
 

Bonjour
Merci de t’intéresser à mon souci
Comme je l'ai dit dans mon message :
"Je pourrais restaurer le système, et tout reviendrait en ordre....puis ça recommencera un peu plus tard. "
 
Donc, il faut que je sache d'où ça provient.
 
A+
R'

n°3170000
nnwldx
Posté le 11-05-2015 à 12:55:11  profilanswer
 

Je dirais peut être un virus.
Vérifie si tu n'as pas d'erreur disque dans l'observateur d’évènements système.

n°3170007
monk521
Posté le 11-05-2015 à 13:26:18  profilanswer
 

Bah, le mieux c'est d'essayer d'abord une restauration du système pour voir si ça rétablit l'explorateur. Il n' y a pas de raison que ça revienne vu qu'on restaure une ancienne image du système et son registre.    

n°3170018
rooney20
Posté le 11-05-2015 à 15:33:22  profilanswer
 

Salut
 
Si j'ai dit que "je pourrais restaurer le système, et tout ...ça recommencera un peu plus tard. "  c'est parce que je l'ai déjà fait 2 fois et que par 2 fois, ça re-bug.
là, j'ai restauré pour la 3ème fois...
ça à l'air de tenir plus longtemps. Mais ça recommencera sûrement.
Donc, je voulais savoir si quelqu'un a déjà eu ce souci pour savoir d'où ça vient.
 
A+
R'

n°3170020
monk521
Posté le 11-05-2015 à 16:00:42  profilanswer
 

Ok. Allez on fait une analyse malware mais sache que ce problème n'est pas simple à réparer. Je regarderai tout à l'heure le rapport ZHPDiag.
 
 
 
Je te propose dans un premier temps de faire un diagnostic de ton PC à l'aide de ZHPDiag pour appliquer ensuite une solution adaptée en fonction des malwares présents.  
 
 
 
:) Tous les rapports demandés doivent être postés sur le forum sous la forme d'un lien.
 
 
                                         Comment créer et poster le lien d'un rapport :
 

  • Se rendre sur le site http://www.cjoint.com/
  • Cliquer sur le bouton Parcourir, sélectionner le rapport demandé et valider par Ouvrir.
  • Puis, en bas de la page du site Cjoint, cliquer sur Créer le lien Cjoint
  • Faire un clic droit avec la souris sur le lien créé qui apparaît sous cette forme http://cjoint.co/Exemple et sélectionner l'option copier l'adresse du lien.  
  • Coller ce lien (à l'aide du clic droit) dans ta prochaine réponse sur le forum.


 
 
*Rappel sur les envois des rapports:  
Les fichiers générés par ce programme peuvent inclure des données personnelles (nom d'utilisateur par exemple). Assurez-vous de les nettoyer si vous ne souhaitez pas qu'elles soient accessibles à tous.
 
 
 
 
 
==> ZHPDiag - programme de diagnostic
 
 

  • Télécharge et installe ZHPDiag (de Nicolas Coolman).


  • Fermer tous les programmes en cours d'utilisation.


  • Sous Windows Vista, 7/8, lancer ZHPDiag par un clic droit de la souris puis "Exécuter en tant qu'administrateur"  


  • Cliquer sur Complet


    Note : Ne pas fermer le programme même si il est indiqué qu'il ne répond plus.
 
http://nsa34.casimages.com/img/2015/03/24/150324092234906054.png
 

  • Une fois le scan terminé, le fichier ZHPDiag.txt a été créé sur le bureau.


  • Héberge le rapport sur www.Cjoint.com, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum.


Message édité par monk521 le 11-05-2015 à 16:01:46
n°3170022
rooney20
Posté le 11-05-2015 à 16:29:37  profilanswer
 

OK, merci, je vais faire la démarche.
Juste une question bête:
Si je mets le rapport sur le Forum, même sous la forme d'un lien, est-ce que mes données confidentielles ne vont pas se retrouver à la porté de tous ?
 
Au fait, ça y est, RE-bingo ! le bug est de retour.
 
c'est survenu après que j'ai passé l'ordi à un "contrôle système" avec "System Explorer (portable)"
 
A+
R'
 

n°3170036
nnwldx
Posté le 11-05-2015 à 18:01:54  profilanswer
 

Regarde le log avant de le poster, supprime le nom de ton compte.
Supprime des lignes si tu vois qu'elles sont trop compromettantes.

n°3170038
monk521
Posté le 11-05-2015 à 18:50:08  profilanswer
 

Oui, ton nom et ton prénom, si les 2 sont associés.

mood
Publicité
Posté le 11-05-2015 à 18:50:08  profilanswer
 

n°3170189
rooney20
Posté le 12-05-2015 à 22:18:51  profilanswer
 

Salut
 
J'ai été obligé de faire une restauration complète tellement c'était coincé.
Du coup, maintenant ça tourne nickel.
Je suis obligé d'attendre le premier bug pour faire le test.
Sinon, on ne verra rien.
Donc, dès que ça sera possible, je mettrai ce rapport.
 
En attendant, merci à tous pour vos conseils.
Si je ne re-poste pas, tant mieux, c'est que le problème aura disparu complètement.
Espérons que j'ai pas à revenir.
 
A+
R'


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  L'Explorateur... "n'explore plus". au secours !

 

Sujets relatifs
Double clic sur fichier dans l'explorateur Sous W8 Impossible d'installer 2007 Help !
Crash au C-D de l'explorateur après installation du driver NVIDIAExplorateur du réseaux impossible en automatique
Explorateur windows bug à l'ouverture d'un fichierexplorateur windows
Crash de l'Explorateur Windows sous Win 7clic droit sur un lecteur dans l'explorateur ferme la fenêtre
cpu et ram 100% sur bureau, cause pop explorateur windowscréer des liens réseaux permanents dans l'explorateur
Plus de sujets relatifs à : L'Explorateur... "n'explore plus". au secours !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR