Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2902 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Etrange déconnexion précisément toutes les heures sur Windows 7

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Etrange déconnexion précisément toutes les heures sur Windows 7

n°3222476
maximecoch​ini
Posté le 24-02-2016 à 18:18:32  profilanswer
 

Bonjour à tous !
 
Tout d'abord merci à vous qui prenez le temps de lire ce message, j'ai tenté tout ce que je savais faire, fait toutes les recherches possibles sur le net sans pouvoir trouver ce que je cherche à résoudre.
 
En effet, depuis déjà 3-4 mois maintenant, mon ordinateur fixe principal se déconnecte une fois toutes les heures, et ce très précisément. Au début je pensais qu'il s'agissait de ma box qui déconnait, parce que tout l'internet de l'appartement sautait à chaque fois en même temps pendant 2-3 minutes, y compris la wifi de mon iPhone et celle de mon ordinateur portable. Je précise que ce problème n'était pas là du tout avant ça.
 
Ce n'est que le mois dernier, que j'ai remarqué que non seulement, ces déconnexions n'étaient pas à heures fixes (toutes les heures oui, mais pas par exemple tous les jours à 00h00, 01h00, 02h00, etc...), mais toutes les heures A PARTIR DU MOMENT OU mon pc fixe avait été connecté au réseau. Par exemple, si je le laisse totalement éteint, aucune déconnexion. Si je l'allume à 14h17, internet coupera 2-3 minutes à 15h17, puis à 16h17, puis a 17h17, et ainsi de suite.  
 
 
 
Les mystères ne s'arrêtent pas là. Non content de faire sauter la connexion de tout l'appartement, mon ordinateur joue les farceurs quand je cherche à comprendre ce qui cause ce problème. J'ai donc imaginé :
 
- Un problème avec ma clé Wifi : J'ai donc glorieusement été chercher un cable éthernet (la box n'est pas tout près de mon ordi, d'où la clé wifi), et à peine avais-je déjà commencé à insulter la clé défectueuse, la connexion sautait quand même en éthernet.
 
- Un logiciel qui couperait internet sans que je ne le remarque toutes les heures (c'est vrai que c'est étrange cette précision quand même) : Tenez-vous bien, si je branche mon iPhone en partage de connexion 4G à cet ordi, tout se passe très bien je n'ai pas de déconnexion.
 
- Un problème d'anti-virus - bien que ne l'ayant pas désinstallé et réinstallé, je ne vois pas pourquoi il ferait ce genre de problème étant donné que j'ai changé tous les parametres de mise a jour et d'analyse pour qu'ils s'exécutent toutes les 6h, et pourtant ça continue à déconnecter toutes les heures. De plus, l'antivirus ne cessant pas de fonctionner quand je suis en partage de connexion, je ne vois pas pourquoi il déconnecterait internet quand je suis en wifi ou ethernet, mais PAS quand je suis en partage de connexion.  
 
- J'ai passé des milliers de coups de CCleaner et autres nettoyeurs de registre etc, rien n'y fait.
 
- J'ai donc pensé qu'en fait peut-être était-ce mon routeur qui tenait mal la connexion de mon PC fixe (allez savoir pourquoi). J'ai donc amené ce pc fixe chez mes parents, et j'ai attendu. Une heure plus tard, toujours aussi ponctuelle, la déconnexion nous avait suivi.  
 
 
 
Je suis gamer, je passe aussi beaucoup de temps sur Skype avec mes amis et ma copine puisque je suis loin d'eux pour mes études, et j'en peux plus de ces déconnexions. C'est vraiment lourd. Je ne peux plus jouer à certains jeux parce que je sais que je vais perdre la partie à la seconde où j'aurai ma déco, j'en ai marre de ponctuer mes conversations Skype de "Attend, il est 26, ça va couper dans 3 minutes, aujourd'hui c'est à 29 que ca coupe  :pfff: ", et aujourd'hui je ne sais vraiment plus où chercher, alors je m'en remets à vous.
 
Je précise que je tourne sur Windows 7 64Bits, avec un processeur i7 4790K, une carte mère Asus Z97-Pro, une GeForce GTX 970 (je ne sais pas si ça sert à quelque chose mais honnêtement je suis tellement désespéré que je serai prêt à penser à du chamanisme à l'heure qu'il est  :pt1cable: ), 16Go de RAM (pareil, n'hésitez pas à me demander d'ouvrir le PC pour savoir la marque et modèle si ça peut avoir son importance), une alim de 850W, et la clé wifi est une D-Link DWA-131 (celle là http://cdn2.alphr.com/sites/alphr/ [...] 4FmwbiAC). Mon antivirus est Bit Defender. Je ne sais pas si ça peut causer ce genre de problème mais pour héberger certaines parties j'ai aussi Hamachi, Tunngle, et Evolve d'installé sur le PC. J'ai testé avec tous les ports USB du PC, c'est toujours pareil : iPhone en partage de co. : pas de déco. / Ethernet ou wifi : Déco. toutes les heures. J'ai un routeur Vodafone espagnol chez moi (Barcelone), et mes parents ont un routeur SFR Box français (Marseille).  
 
N'hésitez pas à me demander n'importe quel renseignements qui puisse vous mettre sur la piste.
 
Merci beaucoup d'avance,
 
Maxime


Message édité par maximecochini le 24-02-2016 à 18:25:29
mood
Publicité
Posté le 24-02-2016 à 18:18:32  profilanswer
 

n°3222477
nnwldx
Posté le 24-02-2016 à 18:25:20  profilanswer
 

tu as jeté un œil dans les taches planifiées ?
Tu peux faire un zhpdiag sinon.

n°3222478
maximecoch​ini
Posté le 24-02-2016 à 18:27:11  profilanswer
 

Bonjour nnwldx, merci pour ta réponse si rapide !
 
Où dois-je regarder pour les tâches planifiées et quel genre de tâche dois-je chercher en particulier?
 
Je vais faire un test zhpdiag pendant ce temps.

n°3222483
nnwldx
Posté le 24-02-2016 à 18:46:05  profilanswer
 

tu vas dans le planificateur de taches.
Il est possible de créer une tâche qui va se répéter toutes les heures.
On pourra voir les tâches dans le zhpdiag.
Poste le fichier selon la procédure de Monk521.

n°3222502
monk521
Posté le 24-02-2016 à 19:20:32  profilanswer
 

Citation :

J'ai donc amené ce pc fixe chez mes parents, et j'ai attendu. Une heure plus tard, toujours aussi ponctuelle, la déconnexion nous avait suivi.


On sait que ça vient du PC déjà.
 
 
Regarde aussi içi => Panneau de configuration\Matériel et audio\Options d’alimentation\Modifier les paramètres du mode de gestion de l’alimentation ainsi que Modifier les paramètres d'alimentation avancée sur la même page.
 
 

n°3222503
monk521
Posté le 24-02-2016 à 19:22:07  profilanswer
 

Pour ZHPDiag.
 
 
 
:) Tous les rapports demandés doivent être postés sur le forum sous la forme d'un lien.
 
 
Comment créer et poster le lien d'un rapport :
 

  • Se rendre sur le site http://www.cjoint.com/
  • Cliquer sur le bouton Parcourir, sélectionner le rapport demandé et valider par Ouvrir.
  • Puis, en bas de la page du site Cjoint, cliquer sur Créer le lien Cjoint.
  • Faire un clic droit avec la souris sur le lien créé qui apparaît sous cette forme http://cjoint.co/Exemple et sélectionner l'option copier l'adresse du lien.  
  • Coller ce lien (à l'aide du clic droit) dans ta prochaine réponse sur le forum.


 
 
Rappel sur les envois des rapports:  
Les fichiers générés par ce programme peuvent inclure des données personnelles (nom d'utilisateur par exemple). Assurez-vous de les nettoyer si vous ne souhaitez pas qu'elles soient accessibles à tous.
 
 
 
 
==> ZHPDiag - programme de diagnostic
 
 

  • Télécharger ZHPDiag (de Nicolas Coolman)


       Note: le programme est téléchargé en principe dans la rubrique Téléchargements de l'explorateur de                          fichiers.                          
 

  • Lancer l'installation en faisant un double clic gauche de la souris sur le fichier ZHPDiag3.exe.  


  • Puis, à partir du bureau, faire un double clic gauche de la souris sur l'icone de ZHPDiag.


  • Accepter la lettre d'information.


  • Cliquer sur Scanner.


       Note: ne pas fermer le programme même si il est indiqué qu'il ne répond plus.
 
    http://nsa37.casimages.com/img/2015/07/02/150702075332414132.png
 
 

  • Une fois le scan terminé, le fichier ZHPDiag.txt a été créé sur le bureau.


  • Héberge le rapport sur www.Cjoint.com, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum.

n°3222513
maximecoch​ini
Posté le 24-02-2016 à 20:10:13  profilanswer
 

Merci pour le rappel de procédure !
 
Voici le rapport : http://www.cjoint.com/c/FByti528B40
 
Que faire ensuite?

n°3222514
monk521
Posté le 24-02-2016 à 20:12:14  profilanswer
 

Je vais regarder en détail le rapport ZHPDiag pour voir si un logiciel, un malware ou autre chose pourraient causer les soucis rencontrés.  
 
Je te tiens rapidement au courant. As-tu regarder dans les paramètres d'alimentation comme indiqué plus haut ?

n°3222519
maximecoch​ini
Posté le 24-02-2016 à 20:16:37  profilanswer
 

Oui, et ma foi ils me paraissent normaux, tous les parametres de gestion de l'alimentation avancée sont sur "Performances maximales", donc je doute que ce soit l'alim qui les éteigne du coup.

n°3222520
monk521
Posté le 24-02-2016 à 20:19:04  profilanswer
 

Et dans Modifier les paramètres d'alimentation avancée sur la même page, clique sur Restaurer les valeurs par défaut.  
Vérifie notamment la rubrique Disque dur / arrêter le disque dur après.

mood
Publicité
Posté le 24-02-2016 à 20:19:04  profilanswer
 

n°3222521
maximecoch​ini
Posté le 24-02-2016 à 20:22:07  profilanswer
 

Alors maintenant, APRES avoir restauré les paramètres par défault du mode d'alimentation actuel, les disques durs s'arrêtent après 20minutes!

n°3222522
monk521
Posté le 24-02-2016 à 20:26:30  profilanswer
 

Oui, c'est normal ça et tous les autres paramètres ont été restaurés à leur valeur par défaut.  
 

n°3222523
monk521
Posté le 24-02-2016 à 20:46:01  profilanswer
 

Pour info, tu as bien paramétré les options de mis en veille ?

n°3222528
maximecoch​ini
Posté le 24-02-2016 à 21:39:38  profilanswer
 

Oui il ne se met jamais en veille. Quand je ne suis pas devant je l'éteint simplement!

n°3222547
monk521
Posté le 25-02-2016 à 08:05:33  profilanswer
 

Il faudrait que tu remettes les valeurs par défaut du Bios. Pour cela, entre dans le Bios en appuyant sur la touche Suppr au démarrage du PC et dans la rubrique Exit, remets ces valeurs.  
 
Je regarde le rapport dans la matinée.

n°3222554
maximecoch​ini
Posté le 25-02-2016 à 08:56:06  profilanswer
 

Bios remis à ses valeurs par défault !
 
D'accord, j'attend ton analyse pour la suite alors!

n°3222590
monk521
Posté le 25-02-2016 à 11:28:02  profilanswer
 

J'ai rien trouvé d'anormal si ce n'est l'utilisation de HackTool.KMSpico. Comment peux-tu expliquer cela ?


Message édité par monk521 le 25-02-2016 à 11:30:26
n°3222633
maximecoch​ini
Posté le 25-02-2016 à 15:17:27  profilanswer
 

En fait comme tu peux le lire dans mon premier post, ma configuration est très récente, par contre mes disques durs eux sont beaucoup plus vieux. Quand j'ai changé de configuration en Mai dernier, je me suis retrouvé avec Windows qui ne reconnaissait plus ma licence, et j'avais beau re-rentrer la clé, rien n'y faisait. D'après ce qu'on m'a expliqué c'est parce que Windows se lie à la carte mère, et comme j'ai changé celle-ci, ça foire. Du coup on m'a expliqué que c'était soit une réinstallation complète de l'OS, soit KMS Pico.  
 
Entre me frapper je ne sais combien d'heure de réinstallation de tout, ou 2minutes sans réinstallation avec KMS Pico, le choix a été rapide forcément... Et il était pas question que je repaye une deuxième fois Windows alors que j'ai seulement remis au gout du jour certains composants de ma machine, et que j'avais un Windows qui était parfaitement fonctionnel et déjà installé sur mes disques durs.
 
C'est quand même con de la part de Microsoft que le système pense que la clé est corrompue si on change certains composants. Dans un sens, ça reste le meme ordi avec une carte mère plus récente, un processeur récent et une nouvelle carte graphique. Mais bon...
 
Mince ça peut-être lui qui fout tout ce bordel? On m'avait pourtant dit que c'était "safe"!

Message cité 1 fois
Message édité par maximecochini le 25-02-2016 à 15:23:04
n°3222635
monk521
Posté le 25-02-2016 à 15:28:25  profilanswer
 

Ça reste un activateur illégal de Windows et conformément à la charte du forum, on ne peut intervenir sur ce PC.  
 
Je ne peux t'en dire plus au sujet du KMS...
 
 
 

n°3222644
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 25-02-2016 à 16:00:14  profilanswer
 

+1
Surtout que racheter une licence et activer ton Windows sans réinstaller est tout à fait faisable (et encore plus rapide que d'installer un crack).
 
Et oui c'est possible que ce crack soit ce qui pose problème.


Message édité par nex84 le 25-02-2016 à 16:01:41

---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3222700
Profil sup​primé
Posté le 26-02-2016 à 07:55:05  answer
 

maximecochini a écrit :

Et il était pas question que je repaye une deuxième fois Windows alors que j'ai seulement remis au gout du jour certains composants de ma machine, et que j'avais un Windows qui était parfaitement fonctionnel et déjà installé sur mes disques durs.  


 
Suivant ce que tu as changé, pour rappel, car les termes du contrat dans la réalité ne sont pas aussi stricts, parfois un simple appel à Microsoft en leur expliquant, peut déboucher sur la réception d'une nouvelle clé gratuite
 

maximecochini a écrit :


Mince ça peut-être lui qui fout tout ce bordel? On m'avait pourtant dit que c'était "safe"!  


 
Et tu as de la chance que ce ne soit QUE ce problème...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Etrange déconnexion précisément toutes les heures sur Windows 7

 

Sujets relatifs
Windows 10 et carte Realtek GBE Serieswindows.old / perte de l'activation + divers problèmes
Galere MAJ Windows 10Windows 10 ?
Clavier et souris non reconnu lors du lancement de l'instal de windowswindows 7 Pack Office gratuit à l'AFPA
Gros problème windows 8 périphérique manquantDrivers windows 7 64bit pour Asus N551JX
Ecriture sur disque bridée ? Windows 10Re tour possible à windows 7?
Plus de sujets relatifs à : Etrange déconnexion précisément toutes les heures sur Windows 7


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR