Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1470 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Epingler n'importe quelle aplication sur la barre des tâches

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Epingler n'importe quelle aplication sur la barre des tâches

n°2887388
tonyt728
Posté le 17-08-2009 à 17:40:57  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je tourne sur la RC de Windows 7 depuis plusieurs jours, et j'ai trouvé le fait de pouvoir épingler des applications très pratique. Cependant, avez-vous le même problème que moi, à savoir :
 
Je ne peux pas épingler tout ce que je veux (exemples : L'application qui gère la configuration de ma carte son, Un exécutable qui est stocké sur un autre PC, que je lance par l'intermédiaire d'un lecteur réseau (\\serveur\Infocob\infocob.exe))
 
J'ai essayer d'épingler ces applications de plusieurs manières : Un glisser / déplacer sur la barre des tâches, et j'ai un petit signe rouge "interdit" juste à gauche de mon icône, ou bien un clic droit sur l'application, pour tenter de cliquer sur "épingler à la barre des tâches", mais cette option n'apparait pas. Je ne vois que "épingler au menu démarrer".
 
Avez-vous rencontré ce genre de problème ?

mood
Publicité
Posté le 17-08-2009 à 17:40:57  profilanswer
 

n°2887394
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 17-08-2009 à 17:49:48  profilanswer
 

Et si tu crées un raccourci tout d'abord, et que tu épingles le raccourci ?
Et si tu montes un lecteur réseau sur ton partage plutôt que de passer par le chemin UNC ?

n°2887401
tonyt728
Posté le 17-08-2009 à 18:00:37  profilanswer
 

J'ai oublié de préciser que j'avais essayé aussi de faire un raccourci de l'appli pour ensuite la placer dans la barre, et que ça ne changeait rien.
 
Pour le lecteur réseau, c'est déjà le cas, puisque c'est un lecteur réseau justement :-) (Je précisais le chemin UNC à titre d'exemple ;-) )

n°2887404
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 17-08-2009 à 18:10:00  profilanswer
 

Effectivement, je viens de tester : ça ne fonctionne pas si l'exécutable est sur un chemin réseau. A part faire un script en local sur lequel tu pointes ton raccourci, je ne vois pas trop.

n°2887419
tonyt728
Posté le 17-08-2009 à 19:32:00  profilanswer
 

C'est assez étrange. Et même pour d'autres applications, ça ne fonctionne pas. (Même une application qui est à la racine de mon D: par exemple).
Moi qui voulais ne plus mettre de raccourcis sur le bureau et profiter de cette barre :-(

n°2893582
tonyt728
Posté le 14-09-2009 à 21:29:34  profilanswer
 

Un petit up
 
Je viens de l'installer au boulot, et je ne peux pas non plus mettre les raccourcis de toutes mes connexions réseau (J'ai une bonne 100aine de connexions VPN que je voulais "stacker" dans un raccourci "connexions réseau", mais non :(

n°2893641
djboobou
Posté le 15-09-2009 à 10:30:50  profilanswer
 

Une solution m'intéresse aussi, je souhaite installer un raccourcis vers un dossier dans ma barre des tâches, mais aprés de loooonnnngues recherches, bah je trouve pas.

n°2906088
zoltan210
Posté le 28-10-2009 à 22:48:25  profilanswer
 

Oui moi non plus :/
 
Personne n'a trouvé comment épingler un lecteur, ou bien même un dossier, sans que cette satané barre de tache remplace le raccourcis par "explorateur windows" qui nous renvoie vers la bibliothèque ? ^^

n°2910704
Overcrash
Posté le 12-11-2009 à 11:06:14  profilanswer
 

+1 personne n'a de soluce ?


---------------
https://blog.overcrash.fr/
n°2910719
uzba
Posté le 12-11-2009 à 11:39:28  profilanswer
 

Dans le registre, si la clé "HKCL/lnfile/IsShortcut" n'est pas presente l'epinglage est inhibé.
Vous n'y avez pas touché par hazard?

mood
Publicité
Posté le 12-11-2009 à 11:39:28  profilanswer
 

n°2910978
psgman20
Posté le 13-11-2009 à 11:38:50  profilanswer
 

même probleme que vous un firefox qui est sur mn disque dur :(

n°2911049
uzba
Posté le 13-11-2009 à 16:41:35  profilanswer
 

zoltan210 a écrit :

Oui moi non plus :/
 
Personne n'a trouvé comment épingler un lecteur, ou bien même un dossier, sans que cette satané barre de tache remplace le raccourcis par "explorateur windows" qui nous renvoie vers la bibliothèque ? ^^


 
Quand tu epingle un dossier, ou un lecteur reseau.
On ne vois pas son icone s'ajouter dans la barre des taches, mais il est tout de meme epinglé.
Il faut faire un clic droit sur l'icone de l'explorateur dans la barre des taches, et tout en haut on a les dossiers epinglés.
 
C'est ca que tu voullais savoir?

n°2913610
obielan
Posté le 23-11-2009 à 14:42:59  profilanswer
 

J'ai le même problème... avec un executable classique ça marche super...
 
J'ai essayé de glisser "window switcher" et "show desktop"... impossible ! j'ai un sens interdit en survolant la barre des tâches.

n°2919013
h3g3
Posté le 19-12-2009 à 10:18:29  profilanswer
 

Bonjour,
C'est ma première intervention sur ce forum (et j'ai du mérite car mon pseudo habituel est déjà pris :o )
Je suis tombé sur ce topic en espérant trouver une solution... Bon, ça, c'est loupé :D Mais voilà-t-il pas que j'ai imaginé un astucieux subterfuge qui en tient lieu et dont, à l'approche de Noël, je vous fais profiter si vous en voulez (le sujet n'est pas tout jeune, mais apparemment non résolu).
Pour faire court, mon subterfuge consiste à épingler une appli qui marche (peu importe laquelle, le bloc-note par exemple, du moment que ça se laisse épingler) et de modifier la cible du raccourci ainsi créé au moyen d'un clic droit (et reclic droit sur le nom de l'appli dans la bulle contextuelle, si j'ose ainsi la nommer) > propriétés pour le faire pointer vers l'appli convoitée.
Pour faire un peu moins court, s'il est possible de modifier ainsi le nom et la cible du raccourci, la modification de l'icône ne semble pas être prise en compte. Le moyen que j'ai trouvé pour arranger ça est de créer d'abord (sur le bureau ou ailleurs) un raccourci vers une appli qui se laisse épingler, de modifier l'icône (et uniquement l'icône) dudit raccourci, et ensuite seulement d'épingler ledit raccourci avec son icône dûment changée avant d'en modifier la cible et le nom comme expliqué + haut. Y a plus qu'à virer le raccourci du bureau ensuite.
C'est pareil pour épingler au menu démarrer (sauf que le reclic droit n'est pas nécessaire pour accéder directement aux propriétés).
J'espère que j'ai été clair.


Message édité par h3g3 le 19-12-2009 à 10:20:18
n°2921733
Fitz0uille
Posté le 04-01-2010 à 07:45:51  profilanswer
 

Bonne astuce mais lors du redémarrage du pc l'icône disparait de la taskbar
 
C:\Users\XXXX\AppData\Roaming\Microsoft\Internet Explorer\Quick Launch\User Pinned\TaskBar
 
le raccourci est toujours dedans mais non visible sur la barre des taches.  
 
après quelques mois d'utilisations de seven c'est le principal reproche que je lui fait : la disparition de la quicklaunch

Message cité 1 fois
Message édité par Fitz0uille le 04-01-2010 à 07:46:09
n°2921979
h3g3
Posté le 05-01-2010 à 11:29:20  profilanswer
 

Fitz0uille a écrit :

Bonne astuce mais lors du redémarrage du pc l'icône disparait de la taskbar


Euh non, pas chez moi :o Il faut veiller à ce que l'icône choisie se trouve sur le HD principal et pas sur un disque externe ou un réseau (au besoin créer un fichier .ico dans le dossier images et aller la choisir là - j'ai dû le faire pour une application que je lance à partir d'un lecteur virtuel, dont l'iso ne se montait dans daemon tools qu'après le démarrage de seven), mais depuis que j'ai posté cette solution, mes raccourcis et leurs icônes n'ont pas bougé d'un poil  :spamafote:

n°2921989
MickeyNox
chui plus là
Posté le 05-01-2010 à 11:58:06  profilanswer
 

Je n'ai pas de souci de ce coté là

n°2921997
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 05-01-2010 à 12:53:23  profilanswer
 

Voilà effectivement une astuce qui en dépannera plus d'un. Merci :)

n°3090785
Backbone-
Much to learn, you still have.
Posté le 04-07-2013 à 08:51:50  profilanswer
 

Merci beaucoup ;)

n°3137999
egontier
Posté le 02-09-2014 à 14:17:52  profilanswer
 

:)  
Un logiciel n'as pas proposer épingler.
pour épingler j'ai changer son nom et avec le nouveau nom inconnu il as ré-proposer
épingler.
 
Voila une possibilité de corriger cette erreur dans Windows 7


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Epingler n'importe quelle aplication sur la barre des tâches

 

Sujets relatifs
Racccourci dans la barre de tâches masquécreer des raccourcis dans la barre des taches
Probleme reduction fenetre barre de tachesimpossible de cliquer sur la barre des tâches
Pb barre des taches 
Plus de sujets relatifs à : Epingler n'importe quelle aplication sur la barre des tâches


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR