Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2498 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Elements du menu contextuel en chinois lors d'un clic droit bureau

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Elements du menu contextuel en chinois lors d'un clic droit bureau

n°3261796
corias
Posté le 24-01-2017 à 15:39:44  profilanswer
 

Hello,
 
Je me suis rendu compte par hasard que lorque je fais un clique droit sur une icone de mon bureau et la déplace il y a des entrées en chinois dans le menu contextuel. Ce menu contextuel est plus léger que celui quand on fait juste un clic droit sans déplacer.  
J'ai cliqué sur un des éléments en chinois pour voir et ca ouvre une fenêtre de copie qui disparait aussitot donc je ne sais pas exactement ce qui se passe...
 
J'ai un peu peur d'avoir chopé une saloperie. Ni mon antivirus Avira ni malware's byte ne détectent des éléments suspects...
 
Que feriez-vous dans mon cas pour savoir d'où viennent ces éléments et si je cours une risque quelconque ?
 
Merci pour votre aide.
 

mood
Publicité
Posté le 24-01-2017 à 15:39:44  profilanswer
 

n°3261801
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 24-01-2017 à 17:13:13  profilanswer
 

Pourrais tu passer un scan ZHPDiage et nous poster le rapport complet avec www.cjoint.com ?


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3261816
corias
Posté le 24-01-2017 à 21:18:28  profilanswer
 
n°3261825
Profil sup​primé
Posté le 24-01-2017 à 23:18:47  answer
 

 

Le scan n'apporte rien, mais...

 


- 1 logiciel installé puis désinstallé (comme flashGet par exemple ?

 

Lance CCleaner
Clique sur Outils.
Clique ensuite sur le bouton Démarrage.
Ouvre l'onglet " Menu contextuel ".

 

La liste du menu contextuel s' affiche.
Cherche la ligne de la Clé de " Tencent ou autres @ chinoiseries " qui indique la commande associée aux dossiers ou aux fichiers (File).
fais un clic gauche sur cette ligne pour la mettre en surbrillance.
A droite clique sur" Effacer "

 

Ferme Ccleaner
Redémarre le PC.

 


Si le truc est bien accroché et que cela ne change rien il faut passer à l'artillerie lourde (ZHP ne voit pas tout)

 

De toutes les façons vu ce que tu fais sur ton PC, dans quelques semaines tu auras d'autres problèmes

 

Edit : Et fait le ménage sur tes disques,  le C va bientot arriver à saturation par exemple

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 24-01-2017 à 23:20:08
n°3261826
leroimerli​nbis
Posté le 25-01-2017 à 01:40:59  profilanswer
 


je n'ai rien vu de particulièrement risqué, hormis le classique utorrent..
 
sinon java et teamviewer ne sont pas à jour.
pour teamviewer : ne pas l'installer.

n°3261829
Profil sup​primé
Posté le 25-01-2017 à 08:10:09  answer
 

leroimerlinbis a écrit :


je n'ai rien vu de particulièrement risqué, hormis le classique utorrent..
 
sinon java et teamviewer ne sont pas à jour.
pour teamviewer : ne pas l'installer.


 
De mémoire, l'usage de Daemon Tools, le fait qu'il ne télécharge pas que des séries ou films...

n°3261950
corias
Posté le 26-01-2017 à 10:00:53  profilanswer
 

Merci pour vos réponses
 
-Il s'avère que ces éléments en chinois correspondent à "copier ici" et "déplacer ici" que j'ai aussi en français en dessous...
-Je ne trouve pas les éléments dans ccleaner car ce menu n'apparait que lors d'un glisser en ayant sélectionner l'objet avec le clic droit. Ccleaner ne liste que les menus contextuels classiques (sans glisser) des dossiers/fichiers.
 
-Je ne vois pas en quoi l'utilisation de daemon tools lite présente un risque à partir du moment où on installe la version sans les saloperies proposés discrètement à l'installation
-En effet je n'utilise plus teamviewer (c'est pour ça qu'il n'est plus à jour)mais j'aimerais bien savoir pourquoi ne pas l'installer...
 
Si vous avez un équivalent de daemon tools gratuit à me proposer, je suis preneur.
 :hello:  

n°3261952
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 26-01-2017 à 10:10:08  profilanswer
 

En fait DaemonTools, à part embarquer des petites cochonneries dans son installeur n'a rien de spécial.
 
Ce que sous-entend AmigaOnly c'est que statistiquement, le combo torrents + DaemonTools est souvent lié à piratage + cracks (et virus).
Et que ça pourrait être la cause de tes problèmes.
 
Les règles du forum sont claires :

Citation :

IV. Les sujets traitant de piratage seront immédiatement supprimés et l'auteur du message incriminé sera sanctionné.Le piratage inclus le 'warez', 'hacking', 'phreaking'.
 
V. Tout message donnant aux autres membres du forum les moyens de procéder à un acte de piratage sera immédiatement supprimé et l'auteur du message sera sanctionné. Les moyens visés étant les liens directs vers des logiciels piratés, des numéros de séries, générateurs de numéros de séries, liens vers des sites pirates.  
 
VI. Les demandes d'aide pour des problèmes concernant les logiciels pirates ou modifiés illégalement sont également proscrites. Ceci inclut par exemple Windows XP Gold 5.5.
 
VII. Les discussions à propos des logiciels de Peer To Peer incluant en natif un moteur de recherche permettant un accès direct à des ressources illégales sont interdites. Ceci concerne tous les logiciels de Peer To Peer assimilés à Kazaa, Emule, Direct Connect, Bittorrent etc... Les demandes d'aide ou les discussions à propos des groupes binaires d'usenet ( "newsgroups" ) sont également proscrites. Il en est de même pour les logiciels permettant d'y accéder, par exemple Grabit, Xnews, ou encore NewsLeecher, ...
 
IXL'apologie du piratage, les allusions ou encouragement à l'utilisation des logiciels présentés dans le paragraphe VII sont passibles d'une sanction.


 
On sait bien que la majorité des utilisateurs de torrents ne font pas que télécharger des iso de Linux.


Message édité par nex84 le 26-01-2017 à 10:10:37

---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3261999
Profil sup​primé
Posté le 26-01-2017 à 19:39:54  answer
 

corias a écrit :

Merci pour vos réponses
 
-Il s'avère que ces éléments en chinois correspondent à "copier ici" et "déplacer ici" que j'ai aussi en français en dessous...
-Je ne trouve pas les éléments dans ccleaner car ce menu n'apparait que lors d'un glisser en ayant sélectionner l'objet avec le clic droit. Ccleaner ne liste que les menus contextuels classiques (sans glisser) des dossiers/fichiers.
 


 
Comme je le disais cela peut être le fait d'un programme qui a été désinstallé et a laissé des "scories" (FlashGet est un ex mais il y en a d'autres)
Une infection qui est passée mais dont il reste des traces (ou qui est toujours active) comme par ex  http://forum.hardware.fr/hfr/Windo [...] 6081_1.htm
 
Si cela n'apparait pas dans l'outil de ccleaner c'est que c'est ancré ailleurs ou qu'il ne s'agit pas QUE d'un souci avec le menu contextuel
 
Un peu plus puissant : http://www.nirsoft.net/utils/shexview.html
 
 
Pour le reste, surtout lorsque je lis " installe la version sans les saloperies proposés discrètement à l'installation", tu auras beau mettre des remparts avec Avira, Comodo,  faire des scan avec MBAM etc, ceux qui sont en face sont plus malin que toi, surtout qu'en plus tu te crois protégé et que les logiciels qui comportent le plus de risques de servir de vecteur d'infection ne sont pas à jour (JAVA, ...)

n°3262022
corias
Posté le 27-01-2017 à 09:50:59  profilanswer
 

Si j'avais le temps je reformaterais bien mon PC mais c'est assez lourd de tout réinstaller sans parler de toutes les mises à jour windows 7 à télécharger...dommage qu'il n'y ait pas de SP2!
 
En attendant je vais m'empresser de mettre à jour JAVA et de désinstaller teamviewer

mood
Publicité
Posté le 27-01-2017 à 09:50:59  profilanswer
 

n°3262049
Profil sup​primé
Posté le 27-01-2017 à 17:22:16  answer
 

corias a écrit :

Si j'avais le temps je reformaterais bien mon PC mais c'est assez lourd de tout réinstaller sans parler de toutes les mises à jour windows 7 à télécharger...dommage qu'il n'y ait pas de SP2!

 

En attendant je vais m'empresser de mettre à jour JAVA et de désinstaller teamviewer

 

Tu peux tenter la procédure FRST indiquée dans le lien précédent et demander gentiment à MONK521 d'analyser le rapport

 

Tu as testé l'utilitaire nirsoft ?

 

Quant au SP2 lis ce lien tu trouveras une solution

 

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0


Message édité par Profil supprimé le 27-01-2017 à 17:25:16
n°3262324
corias
Posté le 30-01-2017 à 16:50:44  profilanswer
 

Merci AmigaOnly pour ton aide:
 
J'ai testé shexview vite fait mais n'ai pas réussi à identifié les éléments en question. C'est plus difficile car il ne s'agit pas de menus contextuels classiques...
 
Je poste les fichiers rapports FRST mais je doute que ça apporte grand chose de plus que celui de ZHP; ça ressemble beaucoup....  
 
http://www.cjoint.com/c/GAEoXIu18bj
http://www.cjoint.com/c/GAEo0AgFlTj
 
Concernant les mises à jours win7, il y a une page très intéressante sur le site malekal. A défaut de SP2, microsoft a publié en mai 2016 un correctif cumulatif de près de 400Mo.
 
 

n°3262351
Profil sup​primé
Posté le 30-01-2017 à 19:16:00  answer
 

corias a écrit :

Merci AmigaOnly pour ton aide:
 
J'ai testé shexview vite fait mais n'ai pas réussi à identifié les éléments en question. C'est plus difficile car il ne s'agit pas de menus contextuels classiques...
 
Je poste les fichiers rapports FRST mais je doute que ça apporte grand chose de plus que celui de ZHP; ça ressemble beaucoup....  
 
http://www.cjoint.com/c/GAEoXIu18bj
http://www.cjoint.com/c/GAEo0AgFlTj
 
Concernant les mises à jours win7, il y a une page très intéressante sur le site malekal. A défaut de SP2, microsoft a publié en mai 2016 un correctif cumulatif de près de 400Mo.
 
 


 
Pour le pseudo SP2 de Microsoft, il ne va que jusqu'à Mai 2016 et ce n'est pas vraiment un SP2
 
Le pack de Goof couvre les maj depuis la sortie du SP1 à Aout 2016 (peut etre plus maintenant car il maintient à jour en fonction de ce qui est nécessaire)
 
Pour FRST contacte Monk521 sur ce forum. Sinon meme si FRST ressemble à ZHP, l'analyse diffère quand même (ZHP ne voit pas tout au niveau des infections)

n°3262356
monk521
Posté le 30-01-2017 à 20:24:20  profilanswer
 

Hello,  
 
J'ai regardé les rapports de FRST et il n'y a aucune trace d'infection, rien qui ne concerne une infection "asiatique".  
 
Essayer le programme AdwCleaner.

n°3262384
leroimerli​nbis
Posté le 31-01-2017 à 01:22:30  profilanswer
 

corias a écrit :


-En effet je n'utilise plus teamviewer (c'est pour ça qu'il n'est plus à jour)mais j'aimerais bien savoir pourquoi ne pas l'installer...


parce que si tu l'installes, le processus tourne en permanence.  
et si une faille vient à être découverte, il y a un risque.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Elements du menu contextuel en chinois lors d'un clic droit bureau

 

Sujets relatifs
Pas de wifi à l'achat d'un ordinateur de bureauProblème menu démarrer W10
Problème menu démarrer W10Impossible d installer windows 10 iso sur le menu boot new hdd
Supprimer icônes de programmes du menu démarrer win10Problème droit suppression dossier "Progammes files"
Cryptext Clic droitprob win 10 menu demarer et MAJ
plus de menu démarrer et paramètre ne s'ouvre plus win 10 
Plus de sujets relatifs à : Elements du menu contextuel en chinois lors d'un clic droit bureau


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR