Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1598 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Effet de trainées avec Aero désactivé

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Effet de trainées avec Aero désactivé

n°3168914
SuperLumbe​rjack
Posté le 02-05-2015 à 09:11:47  profilanswer
 

Bonjour  :)  
 
Hier j'ai eu l'idée de désactiver Aero sous Windows 7, car j'en avais marre des lags qu'il engendrait. En effet, ça va beaucoup mieux  :lol:  
 
Par contre, j'ai un petit effet de trainée lorsque je déplace une fenêtre  :sweat:  
 
 
D'après vous, qu'est-ce ça pourrait être SVP ?
 
 
Merci d'avance pour votre aide  ;)


---------------
PC portable (Windows 7 Pro x64) : TOSHIBA Satellite L50-A-1DG
mood
Publicité
Posté le 02-05-2015 à 09:11:47  profilanswer
 

n°3169026
mrdoug
Posté le 03-05-2015 à 12:09:53  profilanswer
 

SuperLumberjack a écrit :

Bonjour  :)  
 
Hier j'ai eu l'idée de désactiver Aero sous Windows 7, car j'en avais marre des lags qu'il engendrait. En effet, ça va beaucoup mieux  :lol:  
 
Par contre, j'ai un petit effet de trainée lorsque je déplace une fenêtre  :sweat:  
 
 
D'après vous, qu'est-ce ça pourrait être SVP ?
 
 
Merci d'avance pour votre aide  ;)


 
Me semble que lorsque tu désactives aéro, la gestion des fenêtres ne se fait plus via la carte graphique mais via le CPU d'où les traînées qui semble t'il étaient aussi présente sous xp

n°3169052
Trit'
Posté le 03-05-2015 à 14:59:31  profilanswer
 

mrdoug a écrit :

Me semble que lorsque tu désactives aéro, la gestion des fenêtres ne se fait plus via la carte graphique mais via le CPU d'où les traînées qui semble t'il étaient aussi présente sous xp


C'est ça, et le CPU est ainsi plus sollicité qu'en temps normal (donc avec Aero activé), ce qui, pour les performances de la machine, s'avère au final une mauvaise idée.

n°3169074
SuperLumbe​rjack
Posté le 03-05-2015 à 16:59:38  profilanswer
 

OK. Merci pour vos réponses  :)  
 
Ce qui veut dire qu'il faudrait mieux réactiver Aero ?
 
Pourtant ça me semble plus fluide sans.


---------------
PC portable (Windows 7 Pro x64) : TOSHIBA Satellite L50-A-1DG
n°3169136
Trit'
Posté le 04-05-2015 à 00:28:07  profilanswer
 

SuperLumberjack a écrit :

Ce qui veut dire qu'il faudrait mieux réactiver Aero ?
 
Pourtant ça me semble plus fluide sans.


Si on connaissait ta configuration et surtout le modèle de la carte graphique... Aero consomme de la RAM mais en même temps, soulage le CPU de la gestion de l'affichage en transférant ça au GPU (de base, plus indiqué pour ce genre de chose).
 
Maintenant, même sur un netbook acheté en 2010 et n'ayant qu'1 Go de RAM, j'ai pas vraiment remarqué de différences de performances dues à l'activation d'Aero ou non. Si, toi, tu sens que c'est mieux sans Aero, alors laisse-le coupé. [:spamafote]

n°3169137
SuperLumbe​rjack
Posté le 04-05-2015 à 01:16:07  profilanswer
 

J'ai un Intel Core i7-4700MQ avec 4 Go de RAM.
 
En réalité je ne sais pas si c'est plus rapide, mais en tout cas c'est plus instantané lorsque tu affiches une nouvelle fenêtre sans Aero. Autrement j'ai toujours l'impression qu'il y a une légère animation lorsqu'elles apparaissent ou disparaissent qui fait perdre du temps.
 
Après Aero a des fonctionnalités sympa, mais je trouve que ça créé des temps de retard inutiles comme dit.


---------------
PC portable (Windows 7 Pro x64) : TOSHIBA Satellite L50-A-1DG
n°3169143
narpa72
Posté le 04-05-2015 à 07:14:38  profilanswer
 

et si tu disait "ne pas afficher les fenetres pendant leur deplacement"
 
Tu peut aussi carrement mettre sur performance dans systeme / parametre systeme avance / performance


Message édité par narpa72 le 04-05-2015 à 07:15:38
n°3169146
SuperLumbe​rjack
Posté le 04-05-2015 à 07:55:47  profilanswer
 

Et ça sert à quoi ça exactement ?


---------------
PC portable (Windows 7 Pro x64) : TOSHIBA Satellite L50-A-1DG
n°3169150
Trit'
Posté le 04-05-2015 à 09:59:57  profilanswer
 

Au lieu de bouger les fenêtres, ça ne fait que déplacer un cadre et la fenêtre se téléporte ensuite là où tu as lâché le bouton de ta souris. C'est comme ça que ça fonctionnait jusqu'à Windows 98 (voire Windows 95 avec le pack Plus! qui ajoutait entre autres la possibilité de déplacer les fenêtres intégralement).
 

SuperLumberjack a écrit :

J'ai un Intel Core i7-4700MQ avec 4 Go de RAM.
 
En réalité je ne sais pas si c'est plus rapide, mais en tout cas c'est plus instantané lorsque tu affiches une nouvelle fenêtre sans Aero. Autrement j'ai toujours l'impression qu'il y a une légère animation lorsqu'elles apparaissent ou disparaissent qui fait perdre du temps.
 
Après Aero a des fonctionnalités sympa, mais je trouve que ça créé des temps de retard inutiles comme dit.


T'as une configuration plus puissante que les 2 plus puissantes de chez moi (oui, il y a 2 PC datant de 2009 : un Core 2 Duo portable et un Core 2 Quad fixe, tous deux avec 4 Go de RAM et dont un qui a connu tous les Windows depuis Vista SP1, et qui sont loin d'être bons pour la retraite) et tu te plains de petites animations qui durent si peu longtemps que tu ne gagnerais pas de temps de réaction ? :ouch:  
 
Tu aurais parlé d'un netbook ou autre machine bas de gamme, voire limite pour les Windows actuels (encore que plus ça va, moins ils demandent en puissance pour fonctionner confortablement)... :sweat:  
 
Enfin, ça change rien à mon précédent message : si tu préfères sans Aero, tu fais sans.

n°3169163
flash_gord​on
Posté le 04-05-2015 à 11:20:12  profilanswer
 

SuperLumberjack a écrit :


 
En réalité je ne sais pas si c'est plus rapide, mais en tout cas c'est plus instantané lorsque tu affiches une nouvelle fenêtre sans Aero. Autrement j'ai toujours l'impression qu'il y a une légère animation lorsqu'elles apparaissent ou disparaissent qui fait perdre du temps.


 
Oui, il y a une animation.
 
Ton besoin, c'est juste décocher cette case en fait :
 
https://dl.dropboxusercontent.com/u/15133688/scr/aero.jpg
 
Désactiver aero, comme dit plus haut, est une mauvaise idée, tu décharges la CG de son boulot, c'est normal que ce soit moins fluide du coup.


Message édité par flash_gordon le 04-05-2015 à 11:21:42
mood
Publicité
Posté le 04-05-2015 à 11:20:12  profilanswer
 

n°3169177
SuperLumbe​rjack
Posté le 04-05-2015 à 14:26:58  profilanswer
 

OK super ! Ben merci. je vais tester ça  ;)  
 
Le truc Trit', c'est que avec la puissance des ordis actuels, je trouve des fois dommage de gâcher des ressources pour rien, juste pour une interface graphique quoi  :) C'est tellement marketing des fois. La logique ce serait d'avoir de la réserve, enfin c'est ce que j'en pense  :D


---------------
PC portable (Windows 7 Pro x64) : TOSHIBA Satellite L50-A-1DG
n°3169181
Trit'
Posté le 04-05-2015 à 15:09:23  profilanswer
 

Toi, t'en es resté à la (mauvaise) gestion de la RAM qui a eu cours jusqu'à XP inclus... Neuf ans plus tard, on n'en a toujours pas fini !
 
Depuis Vista (soit depuis fin novembre 2006 pour les éditions Pro, fin janvier 2007 pour les autres), Windows ajuste sa consommation de RAM en fonction de l'usage qui est fait de la machine au moment : grosso modo, au repos, Windows s'alloue vers 40-50% de la RAM pour son fonctionnement propre mais si une opération lourde et gourmande en RAM a lieu, l'OS libèrera ce qu'il faut (un Windows NT 6.x sait se contenter de seulement 512 Mo, ce qui, maintenant que la norme est vers le 8-16 Go, ne représente plus grand-chose), avant de reprendre ses aises une fois que ladite opération lourde sera terminée.
 
Après, il ne sert à rien, mais alors là absolument à rien, d'avoir des tonnes de RAM si c'est pour que 90% de celle-ci ne serve à rien. Pire : du point de vue de l'OS, de la RAM non-utilisée équivaut à de la RAM qui n'existe pas ; n'utiliser que 2 Go sur 8 est tout à fait équivalent à n'en avoir que 2 ou 3 Go en tout (on n'y gagne rien en réactivité). Et c'est pas les petites animations d'Aero Glass qui vont saturer ta mémoire vive, restons sérieux ! :o
 
Sinon, tu vas au bout de ta logique et tu installes FreeDOS : cet OS n'est rien de plus qu'un clone libre de MS-DOS. Pas d'interface graphique, pas d'effets bling-bling... Il ne demande que 2 Mo de RAM pour s'installer ! Là, je crois pas que t'auras plus réactif et moins gourmand en mémoire vive au repos.


Message édité par Trit' le 04-05-2015 à 15:13:40
n°3169184
SuperLumbe​rjack
Posté le 04-05-2015 à 15:52:22  profilanswer
 

T'es sympa, mais un peu virulent tout de même  :p Tu fais parti d'une secte ou un truc dans le genre ?  :whistle:  
 
Non je rigole hein  :wahoo:  
 
Mais bon, passez d'un extrême à l'autre, je ne vois vraiment pas le rapport. De plus je n'ai même pas parlé vraiment de la conso de RAM ou de CPU. Pour être clair on va dire que subjectivement j'ai l'impression que ça va plus vite avec Aero désactivé.  
 
Mais vu que certaines fonctionnalités sont utiles, je l'ai quand même réactivé sur mon PC. Par contre sur celui de ma mère qui lag pas mal, je suis désolé de le dire, mais on a un gain non négligeable avec Aero désactivé. Après tu crois ce que tu veux. Mais elle qui se plaint toujours qu'il est trop lent, bizarrement ça ne la gêne plus depuis quelques jours. Et son avis m'importe plus que la théorie. Donc parfois entre théorie et pratique...  ;)


---------------
PC portable (Windows 7 Pro x64) : TOSHIBA Satellite L50-A-1DG
n°3169201
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 04-05-2015 à 16:49:49  profilanswer
 

Trit' a raison
 
En plus, ce que tu ressent comme ralentissments peuvent être dus à pleins de facteurs (perf cpu, ram, gpu, disques durs, logiciels, ...)
 
Aero utilise un peu de mémoire et ton CPU au lieu de ton GPU.
Est-ce que c'est un de ces deux éléments qui te fait ramer ?
 
Si la réponse est non, ton souci de perf ne vient pas de Aero et tu peux donc le laisser tranquille.
 
Trouve d'abord la cause des lenteurs, et après tu pourra chercher quoi faire pour y remédier.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3169203
SuperLumbe​rjack
Posté le 04-05-2015 à 17:13:16  profilanswer
 

Tout ce que je peux dire, c'est que ma mère a peu de marge avec un Intel Core 2 Duo et 2 Go de RAM  :)  
 
Et avec Aero désactivé elle se plaint moins des lenteurs sous Firefox  :wahoo: Si vous avez une astuce pour transformer son PC portable en PC de guerre, n'hésitez pas  :D


---------------
PC portable (Windows 7 Pro x64) : TOSHIBA Satellite L50-A-1DG
n°3169205
flash_gord​on
Posté le 04-05-2015 à 17:15:10  profilanswer
 

Utiliser ublock à la place d'adblock.
Firefox/2Go/adblock, ça pardonne pas et c'est pas la faute d'aero.  
 
Tu ne peux qu'etre dans l'effet placébo si elle trouve que c'est plus rapide sans Aero, surtout sur un core2duo, au contraire, tu impactes le proc au lieu de laisser la CG faire le travail. (à moins d'être sur une CG vraiment pourrie genre SiS etc avec implémentation aero à la truelle)


Message édité par flash_gordon le 04-05-2015 à 17:23:30
n°3169208
SuperLumbe​rjack
Posté le 04-05-2015 à 17:30:52  profilanswer
 

Merci pour ta réponse  :)  
 
C'est peut-être placebo, mais on dirait que ça a tous l'air de vous déranger ici  :lol: En plus vous savez combien la notion de vitesse peut être subjective, sauf si on commence à faire des mesures  ;) Mais une fois de plus, je pense que ma mère s'en fout des mesures  :D  
 
Est-ce que Ublock est aussi efficace que Adblock ?
 
Par contre, je dois juste ajouter qu'elle n'a pas seulement l'impression que c'est plus rapide sous Firefox, mais aussi sur le bureau. Après il se peut que ce soit parce que les fenêtres s'affichent instantanément avec Aero désactivé, alors que si on compare avec Aero activé, comme dit, il y a comme une animation lors de l'affichage d'une fenêtre qui fait que ça met légèrement plus de temps.
 
Après je pense que vous vous raisonnez plus en terme de puissance et de conso, et pas vraiment en terme de temps. Si on supprime toutes ces courtes animations lors de l'affichage de certaines fenêtres, ou d'autres trucs graphiques qui créent de l’animation, et ben il faut admettre que ça met quand même moins de temps. Je parle de temps observable, pas du temps que met la machine pour faire son calcul.


---------------
PC portable (Windows 7 Pro x64) : TOSHIBA Satellite L50-A-1DG
n°3169278
SuperLumbe​rjack
Posté le 04-05-2015 à 23:54:24  profilanswer
 

Tu avais raison flash_gordon pour le paramètre système à désactiver pour les animations  ;) C'est très bien  :)  
 
Je vais aussi voir pour Ublock, même si je ne connais pas. Mais c'est aussi efficace que Adbklock à ton avis ?


---------------
PC portable (Windows 7 Pro x64) : TOSHIBA Satellite L50-A-1DG
n°3169283
Trit'
Posté le 05-05-2015 à 00:22:21  profilanswer
 

SuperLumberjack a écrit :

Je vais aussi voir pour Ublock, même si je ne connais pas. Mais c'est aussi efficace que Adbklock à ton avis ?


Les deux utilisent les mêmes listes de filtres pour fonctionner, donc ça doit être pareil (surtout avec la "ListeFR + EasyList" ).

n°3169284
SuperLumbe​rjack
Posté le 05-05-2015 à 00:47:19  profilanswer
 

OK, ça marche. Merci Trit'  ;)  
 
Donc je vais voir pour plutôt utiliser ça sur le PC de ma mère, et sur les PC plus puissants je vais peut-être garder Adblock  :wahoo:


---------------
PC portable (Windows 7 Pro x64) : TOSHIBA Satellite L50-A-1DG
n°3169306
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 05-05-2015 à 09:41:46  profilanswer
 

A la limite, ne peux-tu pas upgrader de 2 vers 4Go ?
Ça ne devrait pas être trop cher, pour un gain non négligeable.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3169374
SuperLumbe​rjack
Posté le 05-05-2015 à 18:41:27  profilanswer
 

Le souci c'est que c'est un PC portable et qu'il faudrait le démonter ça. Bon, ce n'est pas vraiment un problème, mais on va dire que ce n'est pas une priorité pour ma mère  :D


---------------
PC portable (Windows 7 Pro x64) : TOSHIBA Satellite L50-A-1DG
n°3169432
narpa72
Posté le 06-05-2015 à 06:55:35  profilanswer
 

En plus de l'option des fenetres tu peut egalement desactiver quelques services :
 
Windows search + decocher l'indexation dans les propriete du disque c
Windows defender si tu as un antivirus
Les mise a jour automatique windows et tu geres ca toi meme de temps en temps
 
Antivirus le moins gourmand possible
 
Defragmenter
 
Optimiser la liste des log au demarrage


Message édité par narpa72 le 06-05-2015 à 06:56:20
n°3169447
SuperLumbe​rjack
Posté le 06-05-2015 à 09:30:15  profilanswer
 

Déjà désactivé les mises à jour automatiques, car ça casse les c******* !  :D  
 
Mais je les fait quand même à chaque fois, mais quand je décide  :p  
 
Défragmenter aussi je fait de temps en temps.
 
Bon, tout ce qui est antivirus et Windows defender, je préfère garder  :wahoo:  
 
Merci pour ta réponde  ;)


---------------
PC portable (Windows 7 Pro x64) : TOSHIBA Satellite L50-A-1DG
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Effet de trainées avec Aero désactivé

 

Sujets relatifs
Historique des fichiers est désactivé !Direct 3D/draw désactivé
Windows Aéro non transparent au démarrageimpossible de réinstaller Windows 7 car la souris se désactive
Comment activer, cocher Aero-peek dans la barre des tâches pour visualComment définitivement désactivé la protection du système ?
Panique à bord! (Pc lent, internet ko, pare-feu désactivé,...)Theme aéro qui se désactive de temps à autres
Plus de sujets relatifs à : Effet de trainées avec Aero désactivé


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR