Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1445 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  écran qui saute + Blue screen

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

écran qui saute + Blue screen

n°3137654
bredala
Posté le 30-08-2014 à 12:18:17  profilanswer
 

Bonjour,
 
Depuis quelques temps maintenant, lors de certaines utilisations (gourmandes) (jeux puis cela continue un peu après) mon écran flanche: il est instable, parfois me fait de jolies teintes unies, éventuellement de l'art plus moderne encore ou simplement un écran noir et revient. De plus la résolution de mon écran se change alors automatiquement : par défaut elle est de 1900*1080 et elle passe à une valeur aléatoire inférieure.
Régulièrement cela s'accompagne d'un "Intel graphic accelerator " (truc dans le genre) qui ne fonctionnait pas et a été récupéré. Une fois j'ai même eu droit à ce bon vieux BlueScreen.
 
J'ai mis tous mes pilotes à jours, mais le problème persiste. J'ai l'impression que cela s'accompagne également d'une élévation de la température: je n'en suis pas sûr, mais je n'avais pas souvenir que mon ventilo pédalait tellement... Et la "friture" ne survient plus une fois qu'il a repris son souffle...
 
Je me dis que cela provient donc de ma carte graphique, mais je n'ai rien eu de tel ni sous Ubuntu (pour celle-là je ne suis plus sûr d'avoir configuré la carte graphique, tout doit s'effectuer par le Chipset), ni sous la Mint (où la CG fonctionne).
 
J'aurais bien aimé adjoindre un rapport (type bluescreen) mais je n'ai rien sous la main...
 
En espérant avoir fait ça dans les règles de l'art...
 
Bredala
 
Edit:
Win 7
asus n55sf
processeur intel core i7-2630 QM 4GHz
CG Nvidia Geforce GT 555 M


Message édité par bredala le 30-08-2014 à 12:24:59
mood
Publicité
Posté le 30-08-2014 à 12:18:17  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  écran qui saute + Blue screen

 

Sujets relatifs
problème d'etalonnage de l'écran tactileecran bleu windows 8.1
Blue Screen / 3 Crash sur les derniers 24hBug Blue Screen après mise à jour Windows Update WIN7
[Résolu] Ecran bleu et erreur identiques pour la 3eme foisCrash + écran bleu
Récuperer le boot screen d'un PC 
Plus de sujets relatifs à : écran qui saute + Blue screen


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR