Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
502 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Echec de chargement du module

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Echec de chargement du module

n°3215608
@Twister
Posté le 27-12-2015 à 22:56:34  profilanswer
 

Bonsoir à tous les membres du forum.  
 
Je rencontre depuis plusieurs jours un soucis au démarrage de mon pc deux petites fenêtres apparaissent (identiques) avec un petit message d'erreur qui dit :  
"Echec de chargement du module" suivi de deux séries de chiffres que je vais essayer de screenshot avant qu'elles disparaissent de l'écran.  
 
Plusieurs fois on ma dit que c'était une erreur de registre mais j'ai déjà essayer de nettoyer/réparer le registre mais que nenni  
 
Merci de votre aide

mood
Publicité
Posté le 27-12-2015 à 22:56:34  profilanswer
 

n°3215625
Nanaki
Posté le 28-12-2015 à 08:59:02  profilanswer
 

Il y a forcement un rapport avec l'un des trucs qui se charge au démarrage de windows et dont tu peux obtenir la liste dans msconfig/demarrage.
Procède par élimination en les décochant un a un avec un test de redémarrage du pc pour chaque.
 
Si ces messages d'erreur surviennent toujours malgré que tout soit décoché dans msconfig alors...
Demarrage en mode sans echec, ça dit quoi ?
 
Toujours les messages d'erreur ? alors c'est windows lui même qui est endommagé et il faudra tester une réparation avec le dvd d'installation.
Aucun message d'erreur en mode sans echec ? Pt'te voir coté pilotes matériel dans ce cas...


Message édité par Nanaki le 28-12-2015 à 09:07:45
n°3215711
@Twister
Posté le 28-12-2015 à 23:11:30  profilanswer
 

Merci de la réponse Nanaki je vais tenter tout ça ce soir au calme et je donnerais des nouvelles. Pour ce qui est du cd windows j'ai un laptot MSI et quand je l'ai eut il n'y avait pas le cd de windows. Merci

n°3215919
@Twister
Posté le 31-12-2015 à 00:02:53  profilanswer
 

J'ai bien trouver dans "msconfig" le petit truc correspondant au modules désactiver mais même en le réactivant et en rebootant rien n'avait changer pourtant les deux trucs portent le même nom.  
Je n'y malheureusement pas penser à en faire  

n°3215927
Nanaki
Posté le 31-12-2015 à 06:19:22  profilanswer
 

Ce qui est surtout intéressant a savoir, c'est si en le laissant désactivé, est ce que les messages d'erreurs surviennent encore au démarrage suivant ?
 
Ensuite, dans msconfig, si tu regarde a droite de l’exécutable en question sur la meme ligne, tu peux voir le chemin d’accès, peut être va tu y reconnaitre le nom de dossier d'un utilitaire que tu connais et donc enfin connaitre le fautif a réparer/remplacer/supprimer (car inutile).
Si le chemin pointe vers system32 alors il faudra nous donner le nom de l’exécutable pour t'en dire plus...


Message édité par Nanaki le 31-12-2015 à 06:28:12

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Echec de chargement du module

 

Sujets relatifs
Echec de la configuration des mises à jour, pourquoi ?Barre de recherche en bas à gauche - Chargement infinit
Echec instalation driver tél Android sous WIndows 7Win7 freeze au démarrage alors que le mode sans échec marche
Echec des mises à jour windowsChargement Windows 10 Freeze
Echec des mises a jours Windows 10Le mode sans echec tres lent à charger les pilotes
écran noir lors de chargement en jeux0x80240020 echec de l'installation
Plus de sujets relatifs à : Echec de chargement du module


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR