Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2438 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  BSOD DXGMMS1.SYS Seven 64bit des suggestions?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

BSOD DXGMMS1.SYS Seven 64bit des suggestions?

n°2924841
elecman
Posté le 21-01-2010 à 16:35:32  profilanswer
 

Bonjour, j'ai un problème avec mon windows 7 pro 64 bit, j'ai 2-3 fois par semaine, un écran bleu concernant ma machine. je dirait que 75% du temps, ca concerne ce fichier DXGMMS1.SYS. Ca arrive surtout dans les jeux mais ca arrive aussi quand je fait rien sur la machine. C'Est une machine neuve que j'ai monté en octobre. Au départ, je croyait que c'etait un problème d'overclocking alors depuis un moment, j'ai tout laisser par defaut et les problème persiste. ALors c'est pas un problème overcloking mais j'ai remarquer que sur le net, cette erreur était particulièrement fréquent sur windows 7 64 bits mais comme la plupart des discution sont anglais, je peut pas vraiment comprendre. J'aimerais bien savoir a quoi bon il peut servir ce fichier système qui me pose tant de problème.
 
 
Configuration
 
Asus M4A79T Deluxe
Phenom II 4x 965
XFX Radeon 4870
4 Gig Corsair DDR3


Message édité par elecman le 21-01-2010 à 16:37:40

---------------
Perso FFXI : Buldom Galka MNK75/WAR75/NIN75/SMN75/DRG75/SAM75/DRK75/THF75
mood
Publicité
Posté le 21-01-2010 à 16:35:32  profilanswer
 

n°2925035
MeanBalls
Posté le 22-01-2010 à 15:10:35  profilanswer
 

J'ai trouvé quelques pistes sur NZGeek, en anglais effectivement. Le fichier en question semble lié aux pilotes de cartes graphiques et/ou à DirectX, sous windows vista et windows 7. Je te fais une traduction rapide des quelques solutions qui pourraient te concerner :
 
- Essayer d'installer le hot-fix Windows qui se trouve à cette adresse : http://support.microsoft.com/kb/974431
 
- Problème de RAM --> lancer un test (test inclus dans windows ou logiciel tiers genre memtest)
 
- Autre solution possible, enlever l'OC et réinstaller proprement les pilotes de carte graphique :
 
   1. Désactiver le C1E dans BIOS
   2. Désactiver tout overclocking dans le BIOS
   3. Lancer driver sweeper en mode sans échec pour désinstaller les pilotes graphiques
   4. Rebooter
   5. Installer les derniers pilotes graphiques et mettre à jour DirectX
 
En espérant que ça puisse t'aider...

n°2925124
elecman
Posté le 22-01-2010 à 20:36:17  profilanswer
 

Depuis que j'ai acheter windows 7, je le reinstalle a tout les 30 jours parce que j'active pas ma version de windows pour le moment. c'est hier soir que j'ai du tout reinstaller alors j'ai une machine tout neuve avec l'intsllation tout fraiche des pilotes alors je verrais finalement si c'est la cause des pilotes.
 
 
J'ai toujours soupconner que c'etait a cause de la carte graphique mais je me demandais pour quoi la machine me donnait ce BSOD meme dans windows mais j'ai bien pensé que AERO utilisait la carte graphique alors il pouvait bien la faire planté. Je pose la question ici au cas que quelqu'un me répondre a propos de ma carte parce que je croit elle est défectueuse.
 
 
Sur ma redeon 4870, on doit utiliser 4 prise qui sont regrouper par 2 avec les adapteur fournie et celle-ci est brancher sur la carte. Quand j'allume ma machine, il y a des lumière qui flashe sur la carte graphique pour indiquer quelle recoit bien du courant.  LE problème est qu'il a seulement 3 lumière sur 4 qui allume. Les 2 première allume, la troisième rien ne se passe et la quatrième allume. J'ai interchanger les 2 prises pour voir s'il en a a pas une défectueuse mais sa rien changé.  
 
CA fait presque 1 ans que j'ai acheter ma carte vidéo et dans le pc précédent, j'avais pas remarquer s'il avait 4 lumière qui allumais au démarrage. C'est quand j'ai monter ma nouvelle machine en octobre que j'ai remarquer cela alors je me demande juste si c'est pas la led qui est bruler ou bien que la carte est vraiment sous alimenté et que ca la fait planter aléatoirement. ( Pour ma part, si elle était vraiment sous alimenter, elle planterais beaucoup plus souvent que 2-3 fois par semaine à mon avis.)
 
Merci de m'aider


---------------
Perso FFXI : Buldom Galka MNK75/WAR75/NIN75/SMN75/DRG75/SAM75/DRK75/THF75
n°2925615
elecman
Posté le 25-01-2010 à 19:57:46  profilanswer
 

D'apres le support de XFX, c'est normale qu'il y a 3 lumières qui falshe au démarrage. La quatrième lumière va allumer seulement s'il y a un problème.
 
Concernant mon problème, je l'est peut-etre résolue,ca va probablement prendre plusieurs jours pour voir si le problème est disparu. En fait, j'ai aussi ma télévision qui est branché sur ma carte vidéo en permanance et j'ai tendance a ecouter souvent des films sur la télévision. Alors je laisse tout le temps le dual screen actif même si je l'utilise pas tout le temps.
 
J'ai désactiver le dual sacreen toute la fin de semaine et j'ai eu aucun BSOD. Si ca arrange bien le tout, ca serait un problème de driver de ma carte ati ou bien seven qui a un problème. En passant, j'utilise la version 9.12 des driver pour le moment


---------------
Perso FFXI : Buldom Galka MNK75/WAR75/NIN75/SMN75/DRG75/SAM75/DRK75/THF75

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  BSOD DXGMMS1.SYS Seven 64bit des suggestions?

 

Sujets relatifs
[Résolu] BSOD sur neokdss.sys (quel est ce driver???)Petit BSOD intermittent, pourquoi est il aussi mechant?
erreur memoire sous sevenInstallation de Windows seven impossible. Code d'erreur 0x80070005
Install seven mais modification partitions d'abordprobleme avec l'installation de logiciels sous seven 64
XP virtual sous Seven...soucis !!![WINDOWS SEVEN]error loading operating system
Impossible installer logiciel sous windows sevenPb évaluation ordinateur par SEVEN
Plus de sujets relatifs à : BSOD DXGMMS1.SYS Seven 64bit des suggestions?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR