Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1557 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Mes DVD de réinstallation ne se lancent pas

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Mes DVD de réinstallation ne se lancent pas

n°3248268
timcahiu
Posté le 16-09-2016 à 08:14:12  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
Après pas moins de 4 heures de bataille sur W10 pour récupérer et pouvoir réinitialiser mon PC victime d'un des pires plantages connus (écran bleu permanent et code d'arrêt 0xc000021a), je m'apprêtais enfin à franchir le pas à savoir réinstaller (après exactement 1 an de régime W10) Windows 7 à l'aide des 4 DVD créés lors de l'achat de mon ordinateur mais contrairement aux procédures dites simples et rapides qui fleurissent sur les forums, je ne peux lancer donc exécuter lesdits DVD de réinstallation.
J'ai bien suivi d'autres avis suggérant de démarrer W10 avec le DVD (le 1er des quatre) dans le lecteur et appuyer dès le démarrage sur F2 ou Suppr pour accéder "à je ne sais quoi" qui sélectionnerait CD Rom drive etc.. etc.. mais il ne fait aucun doute que W10 ne veuille rien concéder "de peur d'être viré" et j'aimerais pourtant qu'il le fût tant cet OS "m'aura pourri la vie" et pas moins que Vista ou même Millénium.
Je souhaiterais donc la solution pour pouvoir lancer mes DVD de réinstallation de Seven lors du démarrage de Windows 10. Merci infiniment

mood
Publicité
Posté le 16-09-2016 à 08:14:12  profilanswer
 

n°3248291
forceone1
Posté le 16-09-2016 à 10:59:05  profilanswer
 

bonjour,
 
avec la marque de ton pc ca pourrait etre bien ;)
 
parce que la te dire sur quelle touche appuyer ca va etre un peu dur
 
cordialement


---------------
thierry
n°3248424
Lt Ripley
Ils ont tout niqué
Posté le 17-09-2016 à 12:53:14  profilanswer
 

Exact
 
C'est un PC fixe ou un portable ?
 
Dans le manuel du PC ou de la carte mère les touches doivent être indiquées : une pour rentrer dans le bios (dans lequel tu peux mettre le lecteur de DVD en premier dans l'ordre de démarrage).  Et parfois une autre pour choisir le lecteur pour démarrer (DVD dans ton cas) mais sans rentrer dans le bios.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Mes DVD de réinstallation ne se lancent pas

 

Sujets relatifs
Plusieurs problèmes suite a une réinstallation de windows.Choix d'un logiciel de gravage de CD-DVD
win 10 : comment empecher la reinstallation des app Metro ?Désinstallation de Windows puis réinstallation.
[résolu] Réinstallation Win10 et onedriveProblème Réinstallation window 7 sur SSD après Secure Erase
Dvd Window 7 clé d'activationRéinstallation de Windows 10
Impossible réactiver logiciel Stitcher réinstallation Windows 
Plus de sujets relatifs à : Mes DVD de réinstallation ne se lancent pas


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR