Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1237 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Mes drivers AMD font n'importe quoi...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Mes drivers AMD font n'importe quoi...

n°3146408
Sourge
Posté le 31-10-2014 à 11:49:29  profilanswer
 

Salut,
 
J'ai un soucis qui commence vraiment à me taper sur le système  :pt1cable:  
 
De temps en temps quand je démarre, l'écran "Veuillez Patienter" de Windows dure assez longtemps, bon ok.
Quand le bureau apparaît, Aero est desactivé(j'ai donc le thème tout gris qui ressemble à Win95), et on me dit que "Windows n'a pas pu se connecter aux services de notification"
 
J'ai ensuite plein d'événements dans l'observateur, relatifs au CCC (pas pu récupérer les infos de température, pas pu faire ci ou ça, bref le CCC fait n'importe quoi!)
http://i.imgur.com/ySq8jd9.png
 
Quand je déplace une fenêtre, tout laisse à penser que les pilotes AMD ne fonctionnent pas (ça rame), pourtant mes 3 écrans fonctionnent à peu près, ce qui n'est pas le cas lorsque aucun pilote AMD n'est installé (dans ce cas, seuls 2 écrans sur 3 fonctionnent)
 
Bref quand ça arrive, je désinstalle les pilotes, je nettoie tout avec l'utilitaire AMD, je réinstalle, et ça remarche.  
Puis les problèmes finissent par revenir 48h plus tard, sans que je change rien à la config, franchement j'y comprend rien. J'ai essayé avec plusieurs versions de pilotes.
 
Une idée pour résoudre le problème durablement? Je suis à 2 doigts de vendre mes 2 cartes et d'aller chez Nvidia  :kaola:  
 
Merci  :cry:  
 
 
Ma config : i5 3570k, 8Gb, 2xHD7950 3Gb, Gigabyte Z77-D3H, Corsair HX750

mood
Publicité
Posté le 31-10-2014 à 11:49:29  profilanswer
 

n°3146409
monk521
Posté le 31-10-2014 à 12:04:26  profilanswer
 

Salut,
 
Tu as testé carte par carte ?

n°3146427
Sourge
Posté le 31-10-2014 à 14:31:00  profilanswer
 

Non pas encore. Là j'ai refais la manip (réinstallation des drivers), donc pour l'instant ça marche. Dès que ça refoire j'essaierai d'enlever la carte n°2 (que j'ai ajouté récemment au passage)
 
Sinon ça n'a sûrement rien à voir mais j'avais de petits soucis avec ma carte mètre, si je branchais par exemple mon clavier sur un des ports USB3, la PC refusait de booter et je n'arrivais même pas dans le BIOS, c'est un problème connu. Mais bon maintenant je les laisse libre et plus de soucis.
 
 
Je me demande si mon 1er problème ne vient pas du mode "économie d'énergie" du 2e port PCI-e. Je ne sais plus comment l'option s'appelle mais j'imagine que ça peut créer des soucis :(

n°3148782
Sourge
Posté le 23-11-2014 à 12:09:41  profilanswer
 

Salut,
 
Entre temps le problème est revenu plusieurs fois, à chaque fois il revenait au boot suivant l'utilisation d'un jeu j'ai l'impression...
 
Bref je pense avoir réglé le problème! J'ai remarqué dans l'observateur d'événements que j'avais une erreur "997 : Une opération d'entre/sortie avec chevauchement est en cours" et des problèmes liés à l'audio, le service audio Windows ne parvenant pas à démarrer.
 
Du coup j'ai simplement désactivé mes 2 entrées (parce que j'ai 2 cartes) "AMD HD audio" dans le gestionnaire de périphériques, onglet audio.
 
Et depuis le problème semble être parti! :bounce:  
Si ça peut servir à quelqu'un :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Sourge le 23-11-2014 à 12:10:06
n°3148787
Profil sup​primé
Posté le 23-11-2014 à 12:50:39  answer
 

Sourge a écrit :

Salut,

 

Entre temps le problème est revenu plusieurs fois, à chaque fois il revenait au boot suivant l'utilisation d'un jeu j'ai l'impression...

 

Bref je pense avoir réglé le problème! J'ai remarqué dans l'observateur d'événements que j'avais une erreur "997 : Une opération d'entre/sortie avec chevauchement est en cours" et des problèmes liés à l'audio, le service audio Windows ne parvenant pas à démarrer.

 

Du coup j'ai simplement désactivé mes 2 entrées (parce que j'ai 2 cartes) "AMD HD audio" dans le gestionnaire de périphériques, onglet audio.

 

Et depuis le problème semble être parti! :bounce:
Si ça peut servir à quelqu'un :jap:

 

Évite d'installer les drivers audio des cartes ATI, ils  peuvent créer un conflit. Toutes les cartes ATI embarque un contrôleur Audio 5.1 . Il y a peut être un conflit avec la puce audio de la carte mère.  M'etonnerait pas que ton problème vient de là.


Message édité par Profil supprimé le 23-11-2014 à 12:51:14
n°3148791
Sourge
Posté le 23-11-2014 à 14:32:16  profilanswer
 

Oui, c'est exactement d'où venait le problème :bounce:  
 
C'est curieux d'ailleurs parce que je n'avais pas ce problème avec ma 7950 seule, c'est quand j'ai ajouté la 2e que les problèmes sont apparus, je pensais donc au départ à un problème de carte...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Mes drivers AMD font n'importe quoi...

 

Sujets relatifs
Drivers manquants pour installation windows 7/8Ecran noir après mise à jour des drivers
Problème drivers clavier ROCCATSupprimer les drivers Tablet PC de Windows 7 avec tablette Wacom
AMD Eyefinity Gros soucisRecherche logiciel de mise à jour et gestion des drivers et logiciels
[Aide]Installation des driversImpossible d'installer XP, manque les drivers SATA. Comment faire ?
Drivers Nvidia Win 7Impossible d'installer drivers, Direct X, etc...
Plus de sujets relatifs à : Mes drivers AMD font n'importe quoi...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR