Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
835 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Driver à réinstaller à chaque boot de windows

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Driver à réinstaller à chaque boot de windows

n°3094655
scephil
Posté le 14-08-2013 à 13:36:17  profilanswer
 

Bonjour,  
Sous windows 7 64 bits j'ai installé le dernier driver Nwidia pour la carte graphique que j'utilise, une gforce 8800gts Msi . Tout fonctionne parfaitement après l'installation (je suis joueur notamment à WOT la carte arrive à sortir 50 fps en moyenne) . Cependant après chaque redémarrage de l'ordinateur le framerate retombe à une dizaine de fps et il faut à nouveau installer les pilotes Nvidia pour que les jeux soient fluides . Il semblerait que windows réinstalle le pilote générique à chaque boot . Je précise que seul les jeux posent problème tout le reste fonctionne parfaitement .  
Je réinstalle donc le pilote si je souhaite jouer sur la cession, mais c'est vraiment pénible et anormal .  
 
 
Si quelqu'un connait la solution à ce problème je vous remercie de m'aider .

mood
Publicité
Posté le 14-08-2013 à 13:36:17  profilanswer
 

n°3094676
Profil sup​primé
Posté le 14-08-2013 à 19:29:10  answer
 

scephil a écrit :

Bonjour,  
Sous windows 7 64 bits j'ai installé le dernier driver Nwidia pour la carte graphique que j'utilise, une gforce 8800gts Msi . Tout fonctionne parfaitement après l'installation (je suis joueur notamment à WOT la carte arrive à sortir 50 fps en moyenne) . Cependant après chaque redémarrage de l'ordinateur le framerate retombe à une dizaine de fps et il faut à nouveau installer les pilotes Nvidia pour que les jeux soient fluides . Il semblerait que windows réinstalle le pilote générique à chaque boot . Je précise que seul les jeux posent problème tout le reste fonctionne parfaitement .  
Je réinstalle donc le pilote si je souhaite jouer sur la cession, mais c'est vraiment pénible et anormal .  
 
 
Si quelqu'un connait la solution à ce problème je vous remercie de m'aider .


 
Tu es en mode simple utilisateur ?
Tu as essayé d'installer les pilotes en mettant le .exe en mode administrateur ?
 
Si oui il se peut que la carte graphique du proc (IGP) soit active en mode 2D au démarrage du PC (ca peut se désactiver dans le bios) et qu'en 3D ta "vraie" carte 3D ne s'active pas (je schématise et simplifie à l'extreme)

n°3094693
scephil
Posté le 14-08-2013 à 22:44:54  profilanswer
 

Ok, je vais vérifier pour le chipset graphique de la carte mère dans le bios (gigabyte g31M es2l) .  
Par contre j'installe en lançant le pilote en mode administrateur (bouton droit de la souris) mais rien n'y fait . Peut-être est ce insuffisant ?
En tout cas merci de la réponse .

n°3094696
scephil
Posté le 14-08-2013 à 23:12:05  profilanswer
 

J'ai vérifie dans le bios de la carte mère le chipset graphique est bien désactivé de plus le processeur est un core 2duo sur LGA775 donc pas de partie graphique intégré au processeur . Ce n'est malheureusement pas l'origine du problème . Je pense que windows est en cause et pourtant en vérifiant les infos système le bon pilote semble installé, c'est à n'y rien comprendre . Je continue donc la réinstallation systématique du pilote qui est bien compatible avec ma carte selon NVIDIA et qui fonctionne parfaitement le temps d'une cession  :(  
 
 

n°3094698
robert59
Posté le 15-08-2013 à 00:16:30  profilanswer
 

dans menu demarrer
executer..tapre services.msc
trouver le truc nvidia et desactiver ce service

n°3094750
Profil sup​primé
Posté le 15-08-2013 à 17:55:49  answer
 

robert59 a écrit :

dans menu demarrer
executer..tapre services.msc
trouver le truc nvidia et desactiver ce service


 
Normalement il doit en avoir deux, mais je ne vois pas le rapport avec le fait de désactiver le service qui le rendra inopérant
 
Par contre si windows veut installer un pilote générique c'est qu'il détecte une deuxième carte graphique (ou alors il veut parler d'un pilote générique nvidia ?
 
 
scephil : Tu as bien choisi le pilote en rapport avec ta carte et non le dernier (qui peut ne pas etre proposé du reste) ?
 
Il semble que le pilote soit installé QUE pout ton compte, c'est ca qui est curieux

n°3094754
scephil
Posté le 15-08-2013 à 19:23:47  profilanswer
 

En fait, je recherche sur le site de Nvidia le dernier pilote compatible avec la carte 8800 GTS pour windows 7-64 bits(elle se trouve bien dans la liste des matériels compatibles avec ce pilote) Il s'agit en l’occurrence du 320.49 . Et il s'installe sans problème avec ou sans les droits administrateur . Le pilote reconnait la carte et après l'installation tout fonctionne très bien et la carte me fourni dans la résolution de 1366*768 (c'est une ancienne carte il faut pas monter en full HD), 50 FPS de moyenne dans World of Tanks détails élevés . Par contre dès que j’éteins et rallume l'ordinateur sans rien changer des paramètres du jeux je n'ai plus que 10 a 20 FPS.
 
je réinstalle le pilote et tout refonctionne à nouveaux normalement  ! J'ai essayé avec des pilotes Nvidia plus anciens 296 de 2012 mais le problème est identique . Après une recherche sur google le problème avait été posé en 2009 sur notre forum :
 
http://forum.hardware.fr/hfr/Windo [...] 3874_1.htm
 
Mais pas de solution réellement proposée à l'époque . Quand je pense que le problème vient de Windows, je n'en suis pas certain mais il est un fait que pendant la cession j’obtiens de très bons résultats d'affichage 3D .  Pour la 2D (bureau, multimédia vidéo) tout fonctionne toujours parfaitement sans ralentissement même après l'ouverture d'une cession sans réinstallation de pilote . De plus quand j'interroge le pilote actif c'est toujours le 320.49 qui est indiqué mais la 3d est très ralentie .
 
J'ai 2 ordinateurs et notamment un autre beaucoup plus récent et puissant avec carte Nvidia 560TI sous windows 7-64 qui utilise le même pilote et je n'ai aucun problème avec !  
 
Merci de vous être intéressé à mon problème et pour vos réponses  .
 
Scephil .
 

n°3094755
atreides59
Posté le 15-08-2013 à 21:12:40  profilanswer
 

Tu as regardé la charge/température de la carte dans un jeux avant et après un redémarrage ?

n°3094761
scephil
Posté le 15-08-2013 à 23:47:25  profilanswer
 

Le matériel n'est pas en cause, la carte peux fonctionner pleureuses heures et même en jeux sans le moindre problème pas d’artefact dans les images ni rien de ce genre . D'ailleurs je m'en sert depuis longtemps sur XP sans problème, mais j'ai voulu mettre à jour par windows 7 il y a une dizaine de jours et alors le soucis à commencé .
 
 
   

n°3094770
atreides59
Posté le 16-08-2013 à 08:12:00  profilanswer
 

Ça je sais, ce que je voulais savoir c'est si la baisse de fps se voyait dans la charge et la température de carte ; car elle apparait moins sollicité mais ne l'est peut-être pas avec le passage de directx 9 à directx 11 qui apporte certains embellissement qui ne se voient pas forcément.
Ta carte étant directx 10, elle peut-être amenée à gérer plus de choses.

 

Il est peut-être possible pour tester de passer ton jeu en mode DX9 dans ses options.
Tu as d'ailleurs testé avec d'autres jeux ? Si c'est limité à WOT ce pourrait être une mauvaise optimisation du drivers Win7 de ce jeu pour ta carte... A voir si le profil peut se régler dans le drivers.
 


Message édité par atreides59 le 16-08-2013 à 08:42:29
mood
Publicité
Posté le 16-08-2013 à 08:12:00  profilanswer
 

n°3094772
scephil
Posté le 16-08-2013 à 09:05:35  profilanswer
 

Ok, je vérifie merci,  
mais pourquoi dans ce cas la réinstallation du driver résout-elle le problème momentanément ?

n°3094773
scephil
Posté le 16-08-2013 à 09:25:36  profilanswer
 

Bon après vérification le choix du direct X n'est pas une option dans le jeu, il fonctionne d'ailleurs sur XP et a l'installation il installe direct X 9 . Je pense, mais la encore je me renseignerai, qu'il fonctionne toujours en X9 .
Pour d'autres jeux je n'ai pas encore installé grand chose je vais essayer .
 

n°3094775
atreides59
Posté le 16-08-2013 à 09:43:40  profilanswer
 

scephil a écrit :

Ok, je vérifie merci,  
mais pourquoi dans ce cas la réinstallation du driver résout-elle le problème momentanément ?


J'imagine une configuration/optimisation complète du drivers sur la carte après un redémarrage.  
Il est d'ailleurs très curieux que tu ne sois pas obligé de redémarrer après l'installation du drivers vidéo.  
Ces drivers avec ceux du chipset nécessites toujours un redémarrage du PC d'habitude.

n°3094777
scephil
Posté le 16-08-2013 à 10:11:52  profilanswer
 

Sur windows 7 les redémarrages ne sont obligatoires après installation des drivers vidéos .

n°3094778
scephil
Posté le 16-08-2013 à 10:12:23  profilanswer
 

Sur windows 7 les redémarrages ne sont obligatoires après installation des drivers vidéos .

n°3094846
scephil
Posté le 17-08-2013 à 02:07:51  profilanswer
 

Sinon que pensez vous de Display Driver Uninstaller avant de réinstaller un autre driver plus ancien ?  
Je ne connais pas ce logiciel mais j'en entendu parler . Je n'ose pas le télécharger et l'installer car j'ai peur de malware, est ce fiable et sans risque ?  
Peut être il reste des traces du driver précédent, ce qui serait à l'origine des soucis ? Ce programme permettrait-il de faire le ménage à fond avant l'installation d'un autre pilote ?

n°3094860
atreides59
Posté le 17-08-2013 à 10:30:26  profilanswer
 

Je trouve que cela n'a pas sa place ici. Tu n'as pas d'écran bleu ou de message avec un nv??????.dll, voir des plantages...

 

Comme indiqué plus haut il y a d'autres vérifications à faire avant.

 

EDIT : une mise à jour de ton BIOS est peut-être à envisager si disponible


Message édité par atreides59 le 17-08-2013 à 11:35:34
n°3094865
Profil sup​primé
Posté le 17-08-2013 à 11:17:24  answer
 

A noter que depuis les séries 320.xxx il y a un bug

 

http://nvidia.custhelp.com/app/ans [...] /a_id/3335

 

Bien que non indiqué dans le lien, ce bug est lié à la mise en veille prolongée (voir également tout ce qui est lié aux écos d'énergie)

 

Ce truc est plus ou moins bien géré suivant les marques et modèles de carte mères et windows installés dessus

 

Voila peut etre la source de ton pb ?

 

(dans le lien ils évoquent des crashes, mais il n 'y a pas que cela, il y a des écrans noir, des artefacts en jeu, baisse de FPS etc si on suit divers fora)

 

Outre les modifs, bios, windows, il y en a une aussi à faire dans les pilotes :

 

http://nvidia.custhelp.com/app/ans [...] /related/1


Message édité par Profil supprimé le 17-08-2013 à 11:19:41

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Driver à réinstaller à chaque boot de windows

 

Sujets relatifs
PC neuf écran figé Windows 7 installationDéplacer un jeu Steam sans devoir réinstaller
Mélangeur de volume windowsInternet Explorer 10 plante sous Windows 7 64 bits
Passer de windows mail à windows live mailDéconnexions récurrentes du réseau wifi sous windows 8
Reinstallation de Windows sans CD avec PC de marque.messagerie windows 8
Déplacer une installation Windows 7 sur un autre PCRéinstaller windows 8 proprement
Plus de sujets relatifs à : Driver à réinstaller à chaque boot de windows


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR