Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3022 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Dossier volatilisé

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Dossier volatilisé

n°3083928
istef
Posté le 12-04-2013 à 14:58:44  profilanswer
 

Salut à tous,  
 
j'ai un dossier d'images qui a disparu, surtout des jpg, png, gif, .. à l'intérieur
 
le dossier était sur un volume DATA, sur une partition séparée  
 
je pense que j'ai dû le mettre à la corbeille sans m'en rendre compte, en fait, et que j'ai dû faire le raccourci clavier "supprimer définitivement" du même coup
 
j'ai testé qq outils gratuits de restauration trouvés vite fait sur le net mais pour l'instant ça donne rien  
 
je cherche qq bons conseils et/ou tuyaux, voire des noms de softs de récupération à utiliser  
 
j'utilise Acronis, mais sur mon volume SYSTEM uniquement (un ssd de 128 Go)
 
je me demande aussi si desfois le dossier n'est pas devenu invisible ?
 
merci à tous  ;)
 
Win 7 - 64

mood
Publicité
Posté le 12-04-2013 à 14:58:44  profilanswer
 

n°3083957
yf38
Posté le 12-04-2013 à 17:18:58  profilanswer
 

recuva ?

n°3083958
istef
Posté le 12-04-2013 à 17:22:23  profilanswer
 

yep, j'ai déjà testé Recuva, il me trouve plein de trucs mais pas mon dossier, chelou non !

n°3083965
yf38
Posté le 12-04-2013 à 19:29:25  profilanswer
 

Cherche dans les dossiers voisins dans l'explorateur, il arrive qu'en déplaçant drag/drop avec la souris on dérape un peu et le fichier / dossier se retrouve sans qu'on s'en soit aperçu bien caché à l'intérieur d'un autre où on n'imagine pas qu'il puisse être.

n°3083966
istef
Posté le 12-04-2013 à 19:32:29  profilanswer
 

j'ai déjà fait des recherches à foison dans ce sens là...  et même dans tous les sens, en fait   ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Dossier volatilisé

 

Sujets relatifs
disque partagé réseau => jonction vers dossier sur autre disque local[RESOLU] Choix du disque et dossier d'installation des applications ?
Comment supprimer le dossier "Windows.old" suite à migration W7 -> W8playlist qui se synchronise automatiquement avec un dossier
prise de tête avec audit d'un dossier particulierDossier data
prise de tête avec audit d'un dossier particulierFusionner les PPTS d'un dossier
Aide dossier caché .batChanger dossier Capture d'écran
Plus de sujets relatifs à : Dossier volatilisé


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR