Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1635 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Dossier s'effacé en partie, accès restrain dossiers admi ...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Dossier s'effacé en partie, accès restrain dossiers admi ...

n°3050916
SolidShark
PSN: SolidShark
Posté le 17-08-2012 à 14:34:19  profilanswer
 

Bonjour, je suis passé y a peu de Xp pro 64 à W7 64 je crois que c'est la version Intégrale, grace à l'entreprise j'ai aussi pu avoir ESET Smart Securty 5, tout semblait bien se passer durant le 1er mois.
 
Sauf que depuis que j'ai installé RocketDock pour ajouter une barre de tache (Xp le faisait assez facilement avant, désolant de devoir installer un soft tier juste pour ça):
-j'ai remarqué que des bouts de programmes s'effaçaient quand je touchais à leur raccourci (c'est arrivé 2x, mais là çà ne le fait plus)
(Nighty effacé partiellement et le dossier "mpc" disparu du dossier Satsuki) bizarre Oo
Je pensais à ESET mais il semble pas être en cause rien vu dans le journal ...
-j'ai aussi remarqué (et là tjs en cours) que j'ai des cadenas qui sont apparus sur certains dossiers ("document & settings" ou "default user" dont je ne peux plus y accéder j'ai droit à un message de droit restrain "accès refusé" ) et certains raccourcis d'origines (sur le bureau et dans l'exploreur) ne me donnent plus accès aux dossiers types "mes documents, images vidéos"  (accès refusé) par contre je peux y accéder si je rentre directement dans ces dossiers (sans passer par les raccourcis) :heink:
 
Je suis pourtant le seul utilisateur du pc, les droits sont en administrateur et je n'y ai rien changé, est ce que ça vient de RocketDoc ou d'un Framework :??:
 
Merci d'avance pour votre aide :jap:


Message édité par SolidShark le 17-08-2012 à 15:16:17

---------------
[ACH] [VDS] [ECH] matos informatique et Consoles, Jeux Video à/pour SolidShark
mood
Publicité
Posté le 17-08-2012 à 14:34:19  profilanswer
 

n°3050917
SolidShark
PSN: SolidShark
Posté le 17-08-2012 à 14:35:57  profilanswer
 

Je précise aussi que j'ai lancé un scan de tout le pc et y a rien ...

 

Autre problème, je n'ai pas réussi à installer MSN/Windows live 2012 (même les versions antérieur, tjs le même défaut, soit ça ne fini pas de s'installer sur les live, soit pas de connexion pour les plus vieux), pareil pour Origin (lanceur de jeux EA), ils me disent tous les deux qu'ils n'y a pas de connexion :pt1cable:
Pourtant tous les autres programmes fonctionnent (Steam, Capsule ...), j'ai bien accès au net sans restriction, j'ai regardé les ports sur le routeur et rien n'a changé ...
Par contre pour WLM et Origin j'ai eu ce défaut dès le départ ...


Message édité par SolidShark le 17-08-2012 à 14:51:50

---------------
[ACH] [VDS] [ECH] matos informatique et Consoles, Jeux Video à/pour SolidShark
n°3051048
SolidShark
PSN: SolidShark
Posté le 18-08-2012 à 03:34:33  profilanswer
 

Bon je viens de réussir à installer entièrement et lancer sans soucis Origin et WLM2011, au moins ça de régler, après une recherche sur le net visiblement c'était netlimiter j'avais encore une vieille version 32bits qui faisait des siennes, vais voir pour si on peut avoir une version 64bits au taf ...

 

Par contre pour ces problèmes de raccourcis avec accès refusé là je pige tjs pas :/


Message édité par SolidShark le 18-08-2012 à 03:40:37

---------------
[ACH] [VDS] [ECH] matos informatique et Consoles, Jeux Video à/pour SolidShark
n°3051093
atreides59
Posté le 18-08-2012 à 12:04:48  profilanswer
 

C'est parce qu'à partir de Vista de nombreux dossiers ont été renommé pour qu'il n'y aie plus d'espace dans leur nom.
Donc le dossiers Documents and settings est remplacé par users ou utilisateurs en français, program files par programmes...
 
Seulement pour une raison évidente de compatibilité avec les anciennes applications qui veulent écrire dans ces dossiers, ceux-ci ont été conservés mais sont inaccessibles aux utilisateurs.  
Un lien existe pour que les programmes soit redirigés vers le bon dossier.
 
Donc tout est normal, il n'y rien à toucher/modifier.
 
EDIT : attention à tes vieilles appli, Rocketdock n'est pas compatible à Windows 7 64bits. Puisque tu changes d'OS, c'est le moment de regarder s'il n'y a pas de nouvelles versions avant installation


Message édité par atreides59 le 18-08-2012 à 12:08:10
n°3051099
SolidShark
PSN: SolidShark
Posté le 18-08-2012 à 12:25:51  profilanswer
 

Merci pour la réponse :jap:
Heu mais ces raccourcis d'origines (je précise) fonctionnaient très bien au début de W7 64b, possible que ce soit Rocketdock que je n'utilisais pas sous xp64 vu que sur cet os pas besoin d'un soft tier pour créer une barre de tache supplémentaire, et je ne comprends tjs pas pourquoi sur W7 ce n'est pas possible d'office (pourquoi M$ a fait cet oubli?) Oo
Possible que ça vienne de Rocketdock pour ce qui est des raccourcis, si je ne me trompe quand je l'ai pris ça me disait que ça ne fonctionnait pas sous 64bits mais sur le net pas mal de monde disait le contraire et je constate qu'il fonctionne (mais fout sûrement la boxon dans les raccourcis d'origines), vais voir en le virant, y a quoi de mieux à la place :??:
 
Mais ça ne m'explique pas l'autre problème de partie de contenu de dossiers uniquement sur certains softs (Nighty et Satsuki), ce n'est arrivé qu'à ces 2 (pas remarqué sur d'autres), mais comme c'est la 1ère fois que j'ai eu ça je trouve ça assez bizarre Oo

Message cité 1 fois
Message édité par SolidShark le 18-08-2012 à 12:28:26

---------------
[ACH] [VDS] [ECH] matos informatique et Consoles, Jeux Video à/pour SolidShark
n°3051109
atreides59
Posté le 18-08-2012 à 13:16:12  profilanswer
 

SolidShark a écrit :

Possible que ça vienne de Rocketdock pour ce qui est des raccourcis, si je ne me trompe quand je l'ai pris ça me disait que ça ne fonctionnait pas sous 64bits mais sur le net pas mal de monde disait le contraire et je constate qu'il fonctionne (mais fout sûrement la boxon dans les raccourcis d'origines)


Oui mais lorsque l'éditeur du logiciel mentionne sur son site qu'il est incompatible avec les OS 64 bits c'est qu'il a dû constater ou eu des retours de dysfonctionnement. Après si tu as envi de prendre des risques  :sarcastic:  

SolidShark a écrit :

vais voir en le virant, y a quoi de mieux à la place :??:


La barre des tâches a beaucoup évoluée depuis XP, tu devrais apprendre un peu à te familiariser avec 7 avant de chercher absolument à retrouver ce que tu avais sous XP.
Lorsque je vois la vidéo de rocketdock je ne vois pas ce qu'elle a de plus que la barre des tâches de 7 à part les icônes qui grossissent sous le passage de la souris (whoua !!!!) et les vidéos qui sont affichées en réduit (elles le sont sous 7 mais il faut passer la souris sur l'icône).
Perso j'ai remis la barre de lancement rapide qui me manquait :
http://www.ptorris.com/blog/window [...] nt-rapide/
http://www.vista-xp.fr/forum/topic3718.html

SolidShark a écrit :

Mais ça ne m'explique pas l'autre problème de partie de contenu de dossiers uniquement sur certains softs (Nighty et Satsuki), ce n'est arrivé qu'à ces 2 (pas remarqué sur d'autres), mais comme c'est la 1ère fois que j'ai eu ça je trouve ça assez bizarre Oo


Je ne vois pas.
Mais la encore attention à avoir les dernières versions des pack codec. De plus Windows intègre plus de codec qu'XP. Et puis pour le reste tu as VLC.
Sinon il y a ffdshow qui fonctionne bien.


Message édité par atreides59 le 18-08-2012 à 13:45:51
n°3051252
SolidShark
PSN: SolidShark
Posté le 19-08-2012 à 00:40:30  profilanswer
 

Possible que ça soit Rocketdock ou pas, mais je trouve étonnant que ce genre de soft puisse modifier les droits vers certains dossiers, il n'a pas besoin de toucher à ça pour gerer juste des raccourcis déjà existant ou qu'on fait soit même  :pt1cable:

 

Satsuki est connu pour fonctionner avec des filtres et non des codec, ça réduit les conflits de codecs, j'en ai aucun et mpc fonctionne correctement avec ffdshow intégré ;)

 

Sous Xp j'utilisais une autre barre de tache avec des raccourcis en masquage automatique que je positionnais où je voulais (généralement au dessus pour lancer diverses applications rapidement et j'avais classé ça par genre) tout ça en plus de la barre de tache d'origine déjà bien rempli (j'aime pas avoir le bureau avec des icones un peu partout), donc si j'ai mis Rocketdock sur W7 c'est juste pour en avoir une en plus (surtout parce que ce n'est plus possible de le faire d'office sur W7 sans soft tiers) et pas pour modifier celle d'origine ni pour m'amuser avec des icônes too much (surtout quand elle est cachée 99% du temps) [:dents]

 

Pour ce qui est du lancement rapide sous W7, je me suis pas fait chier j'ai épinglé les raccourcis dont j'en avais le plus besoin rapidement ça suffit déjà à la remplir et vais pas m'amuser à entrer dans des onglets pour lancer des applications, faut que ça se fasse en un clic donc une barre de tache supplémentaire comme sous xp c'était parfait ...

 

En tout cas merci de toutes tes réponses :jap:


Message édité par SolidShark le 19-08-2012 à 01:14:18

---------------
[ACH] [VDS] [ECH] matos informatique et Consoles, Jeux Video à/pour SolidShark
n°3051474
SolidShark
PSN: SolidShark
Posté le 20-08-2012 à 15:36:48  profilanswer
 

Rocketdock effacé et tjs pareil, maintenant est ce que ça vient bien de lui ou comme je le pense de Framework, j'ai comme l'impression que la version 4 m'a foutu ce bordel :/


---------------
[ACH] [VDS] [ECH] matos informatique et Consoles, Jeux Video à/pour SolidShark
n°3051489
atreides59
Posté le 20-08-2012 à 16:29:14  profilanswer
 

Toujours pareil ? Qu'est-ce qui est toujours pareil ?
 
Si c'est les fichiers manquant dans les dossiers Satsuki et autres, ce n'est pas la desinstallation d'un programme qui va les faire réapparaitre.
Réinstalles les applications.

n°3051535
SolidShark
PSN: SolidShark
Posté le 20-08-2012 à 23:38:38  profilanswer
 

Heu mais ça je l'ai marqué au début, ça n'était arrivé qu'une fois et j'ai réinstallé les applis depuis (mais je voulais savoir de quoi ça aurait pu venir) [:dents]

 

Là actuellement c'est au sujet des dossiers perso comme  "mes documents, mes images" via les raccourcis d'origines, j'ai droit à un message d'accès refus pour faute de droits, déjà dit plus haut, par contre si j'y vais manuellement j'y arrive (enfin sans passer par les raccourcis d'origine de W7 sur le bureau ni ceux dans l'exploreur), j'ai viré Rocketdock et tjs pareil (et tu réagis pas sur la barre de tache supplémentaire et à mes réponses à ton post précédent, pourquoi je voulais une barre en plus et non modifier la barre existant, c'est là la différence, pourquoi W7 ne le permet plus comme XP) ...

Message cité 1 fois
Message édité par SolidShark le 20-08-2012 à 23:40:38

---------------
[ACH] [VDS] [ECH] matos informatique et Consoles, Jeux Video à/pour SolidShark
mood
Publicité
Posté le 20-08-2012 à 23:38:38  profilanswer
 

n°3051548
atreides59
Posté le 21-08-2012 à 05:38:46  profilanswer
 

SolidShark a écrit :

Heu mais ça je l'ai marqué au début, ça n'était arrivé qu'une fois et j'ai réinstallé les applis depuis (mais je voulais savoir de quoi ça aurait pu venir) [:dents]


Tu n'avais pas indiqué que tu avais réinstallé celles-ci.
Quant à savoir comment c'est arrivé... Aucune idée.

SolidShark a écrit :

Là actuellement c'est au sujet des dossiers perso comme  "mes documents, mes images" via les raccourcis d'origines, j'ai droit à un message d'accès refus pour faute de droits, déjà dit plus haut, par contre si j'y vais manuellement j'y arrive (enfin sans passer par les raccourcis d'origine de W7 sur le bureau ni ceux dans l'exploreur),


Il n'y a pas de raccourcis vers les dossiers perso sur le bureau sous Windows 7, par défaut le bureau est même plutôt vide. Obliger de passer par panneau de configuration/personnalisation/changer les icônes du bureau. Et encore on ne peut mettre qu'un raccourcis vers "les fichiers de l'utilisateur", pas mes documents, mes images...
Fais un clic-droit propriétés et regardes vers quel(s) dossier(s) ils pointent et corriges en fonction.    

SolidShark a écrit :

j'ai viré Rocketdock et tjs pareil (et tu réagis pas sur la barre de tache supplémentaire et à mes réponses à ton post précédent, pourquoi je voulais une barre en plus et non modifier la barre existant, c'est là la différence, pourquoi W7 ne le permet plus comme XP) ...


Je n'ai pas vu de différence dans la gestion des barres d'outils à ce sujet.  
Je n'ai pas réussi à créer de barre supplémentaire sous XP. Comment fais-tu ?
Parce que là je pense à un logiciel supplémentaire qui t'apportait cette fonction sous XP.

n°3052137
SolidShark
PSN: SolidShark
Posté le 23-08-2012 à 23:13:39  profilanswer
 

Les raccourcis d'origine dont je parle, ils sont dans le dossier mes documents, (si on clique sur l'icone utilisateur sur le bureau on arrive sur la "bibliothèque" puis après sur "documents" ... ,et là y a les classiques raccourcis vers mes images ... (me rappelle pas les avoir creer à moins que ce soit Rocketdock qui les aient créé ?), après on peut les prendre les dupliquer sur le bureau ou les épingler dans la barre de tache ...
Heu sous XP c'est tout con, suffit de prendre un icône du bureau et de glisser vers un des coté de l'écran et tu as automatiquement une barre, ensuite tu peux en ajouter à l'intérieur d'autres icones en répétant l'opération, tu peux même le faire avec un dossier contenant pleins d'icones et tous apparaissent directement dans une nouvelle barre ;)
Et non je n'ai jamais utiliser de soft en plus c'est un xp tout clean du marché que l'entreprise à mis sur tous ses ordis du taf ainsi qu'en privé à ceux de ses employés ;)


---------------
[ACH] [VDS] [ECH] matos informatique et Consoles, Jeux Video à/pour SolidShark

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Dossier s'effacé en partie, accès restrain dossiers admi ...

 

Sujets relatifs
Win 7 - Visionneuse Power Point installée mais n'apparaît nulle partEst-ce possible de protéger parmot de passe les dossiers partagés
gros problème d'accès aux dossiers (ntfs)lancer programme demarrage sans affichage
Programme de sauvegarde sur FTP et exclusionForcer un programme à utiliser une autre carte réseau
Script de suppression de dossiersAccès internet, réseaux, menus windows bloqués.
Choisir le programme d'ouverture par défaut 
Plus de sujets relatifs à : Dossier s'effacé en partie, accès restrain dossiers admi ...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR