Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1492 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  dossier appdata suppimé par erreur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

dossier appdata suppimé par erreur

n°3170952
ishawana
Posté le 19-05-2015 à 13:47:16  profilanswer
 

Bonjour,
grosse grosse connerie hier : je faisais du ménage sur mon PC et supprimais d'anciens disques durs les données dont je n'avais plus besoin, entre autre Windows. Je ne me suis pas rappelé que j'avais changé l'emplacement de mon dossier appdata actuel, l'ai pris pour un ancien dossier et ai tout supprimé, en forçant la désinstallation quand ça m'était refusé. Et bien entendu j'ai vidé la corbeille.
Du coup, dès que j'allume mon PC, Windows me crée un profil temporaire, renouvelé à chaque fois. J'ai eu beau faire les manips dans le registre indiquées par Windows pour revenir au profil normal, ça ne marche pas.
Comme il me reste quand même énormément de données - les programmes installés entre autres - j'aimerais bien pouvoir réussir à retrouver mon profil. Comment faire ???
Est-ce que quelqu'un aurait une ou des idées ?
Merci mille fois.

mood
Publicité
Posté le 19-05-2015 à 13:47:16  profilanswer
 

n°3170954
michael777
Posté le 19-05-2015 à 13:52:45  profilanswer
 

Je pense que c'est mort.  
Le dossier appdata contient trop de choses importantes.  
 
Pourquoi avoir déplacé ce dossier ?

n°3170956
ishawana
Posté le 19-05-2015 à 14:04:26  profilanswer
 

parce que je suis sur un SSD et qu'il paraît qu'il vaut mieux limiter les écritures, question de durée du disque.
Bien sûr, le dossier appadata contient des données essentielles, mais n'y a-t-il pas un moyen de le recréer, au moins en partie, pour éviter qu'à chaque démarrage windows ne recrée un profil temporaire ? Ou au moins conserver le profil temporaire sur lequel je travaille, ce qui serait moindre mal. Parce que là, tout ce que je fais sera détruit quand je terminerai la session

n°3170959
nnwldx
Posté le 19-05-2015 à 14:11:43  profilanswer
 

Le dossier AppData contient le paramétrage des applications.
Tu peux prendre celui du profil par défaut et le copier. Mais cela risque de ne pas marcher très bien.
 
Le mieux est que tu crées un nouveau profil. C'est plus sûr et ce n'est pas très long.

n°3170960
michael777
Posté le 19-05-2015 à 14:14:57  profilanswer
 

ishawana a écrit :

parce que je suis sur un SSD et qu'il paraît qu'il vaut mieux limiter les écritures, question de durée du disque.
Bien sûr, le dossier appadata contient des données essentielles, mais n'y a-t-il pas un moyen de le recréer, au moins en partie, pour éviter qu'à chaque démarrage windows ne recrée un profil temporaire ? Ou au moins conserver le profil temporaire sur lequel je travaille, ce qui serait moindre mal. Parce que là, tout ce que je fais sera détruit quand je terminerai la session


 
j'avais peur que tu me fasses cette réponse....
 
un SSD s'utilise comme un disque dur, il n'y a aucun dossier / fichier à déplacer. Les cellules ont une durée de vie largement supérieures à ce que tu pourrais penser.  
 
http://www.hardware.fr/articles/86 [...] n-ssd.html
 
extrait :
 

Citation :

En ce qui concerne les optimisations de Windows 7 et 8, il faut bien avoir conscience qu'il a été conçu avec une prise en charge native des SSD et il n'est dès lors pas utile d'effectuer la moindre optimisation pour ce qui est des performances au niveau de l'OS en lui-même.
 
Derrière les "conseils d'optimisations" se cachent une sous-estimation complète de la robustesse des SSD actuels qui sont prévus pour encaisser à minima 20 à 40 Go d'écriture par jour pendant 5 ans, ce qui est très loin d'une utilisation classique qui se limitera généralement entre 5 et 10 Go. Dès lors, chercher à minimiser au maximum les écritures sur ce dernier n'est pas utile, et peut même être contre-productif pour la vitesse globale du système si on déplace certains fichiers temporaires sur un disque dur. De même si l'indexation des recherches par exemple est moins utile sur SSD que sur HDD, une recherche indexée restera plus rapide qu'une recherche classique sur SSD.


 
et dans l'article tu peux remplacer 5 ans par 30 ans.  
 
 
A ce stade, je pense que c'est mort pour ton profil et tes applications
 
http://windows.microsoft.com/fr-fr [...] ata-folder


Message édité par michael777 le 19-05-2015 à 14:15:40
n°3170965
ishawana
Posté le 19-05-2015 à 14:30:28  profilanswer
 

Ben le coup du SSD qui n'a en fait besoin de rien, c'est une bonne nouvelle :-)
Le reste... je ne suis pas convaincue qu'il n'y ait rien de possible. Tu es vraiment convaincu, toi, ou tu penses simplement que c'est foutu ?

n°3170969
michael777
Posté le 19-05-2015 à 14:39:27  profilanswer
 

au mieux tu peux espérer pouvoir recréer un profil avec le même nom que l'ancien.
mais pour tes applications, ca risque de moins bien marcher, pour ne pas dire ne pas marcher du tout
 
perso je réinstallerais tout


Message édité par michael777 le 19-05-2015 à 14:40:01
n°3170970
nnwldx
Posté le 19-05-2015 à 14:44:58  profilanswer
 

Si maintenant il faut que tu argumentes si tu es bien convaincu de ta réponse, ca va devenir compliqué.
 
Si tu supprimes le dossier qui contient les paramètres de tes programmes et que tu convaincues que tu vas réussir à le réparer sans sauvegarde.
Moi, je ne te retiens pas.

n°3170974
ishawana
Posté le 19-05-2015 à 14:54:06  profilanswer
 

nnwldx : j'ai voulu le faire mais lorsque j'ai voulu copier dans mon profil, il y avait un dossier appdata et il ressemblait si fort à l'ancien dossier que j'ai pris le risque de fermer la session pour voir. Mais quand j'ai rouvert la session, c'était un nouveau profil temporaire et pas d'appdata sous mon profil normal. Je n'y comprends rien !!!

n°3170976
michael777
Posté le 19-05-2015 à 15:00:43  profilanswer
 

ishawana a écrit :

nnwldx : j'ai voulu le faire mais lorsque j'ai voulu copier dans mon profil, il y avait un dossier appdata et il ressemblait si fort à l'ancien dossier que j'ai pris le risque de fermer la session pour voir. Mais quand j'ai rouvert la session, c'était un nouveau profil temporaire et pas d'appdata sous mon profil normal. Je n'y comprends rien !!!


 
c'est pourtant simple : tu as fais une GROSSE bêtise.
 
réinstalles windows, c'est ce que je ferais.

mood
Publicité
Posté le 19-05-2015 à 15:00:43  profilanswer
 

n°3170979
ishawana
Posté le 19-05-2015 à 15:22:41  profilanswer
 

Pire que grosse, la bêtise... Stupide et énorme !
Peut-être me résoudrai-je à réinstaller windows, pour l'instant, je cherche encore à l'éviter. heureusement, j'ai d'autres PC, donc...

n°3170981
nnwldx
Posté le 19-05-2015 à 15:24:51  profilanswer
 

Si tu supprimes les fichiers nécessaires au fonctionnement de profil.
Il est normal que cela ne fonctionne plus.
Windows te propose un profil temporaire pour que tu puisses créer un nouveau profil.
Tu refais un nouveau profil et un peu de configuration et c'est reparti.
En 1 heure de boulot, c'est reparti.

n°3170983
michael777
Posté le 19-05-2015 à 15:29:57  profilanswer
 

nnwldx a écrit :

Si tu supprimes les fichiers nécessaires au fonctionnement de profil.
Il est normal que cela ne fonctionne plus.
Windows te propose un profil temporaire pour que tu puisses créer un nouveau profil.
Tu refais un nouveau profil et un peu de configuration et c'est reparti.
En 1 heure de boulot, c'est reparti.


 
en gros je pense que oui, ca devrait pouvoir repartir comme ca.
 

n°3170985
ishawana
Posté le 19-05-2015 à 15:39:32  profilanswer
 

Merci à tous les deux :-)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  dossier appdata suppimé par erreur

 

Sujets relatifs
Dossier Windows et Installer très volumineuxmessage d'erreur CIEL
Windows 8, rétrogradage et erreur disque. Restaurer dossier "Mes documents" W8.1
Erreur uTorrent error: write to disk: the process cannot access the fOù faut-il placer un dossier pour qu'il ne soit pas "restauré" ?
VirtualBox : Code d'erreur : E_FAIL (0x80004005)Message d'erreur
[RESOLU] - Libre Office - erreur ouverture fichier *.xlsProblème de dossier temporaire
Plus de sujets relatifs à : dossier appdata suppimé par erreur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR