Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1543 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Manque de place sur le disque système et pourtant...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Manque de place sur le disque système et pourtant...

n°3270492
SuperLumbe​rjack
Posté le 19-04-2017 à 01:51:43  profilanswer
 

Bonjour  :)  
 
J'ai un souci. Aujourd’hui j'ai remarqué qu'il ne me restait plus que 8,73 Go d'espace disque libre sur un total de 99,9 Go pour le disque système (donc 91,2 Go d'espace occupé), ce qui est bizarre, car ça a l'air assez soudain (ou alors je ne l'ai pas remarqué avant, mais ça m'étonnerait).
 
Pourtant, lorsque je regarde dans les propriétés de l'ensemble des dossiers du disque C, ça ne me comptabilise que 68,6 Go d'espace disque occupé, dont 4,23 Go pour "Program Files", 1,33 Go pour "ProgramData", 2,14 Go pour "Programmes" et 54,3 Go pour le dossier Windows. On est donc loin des 91,2 Go d'espace occupé.
 
J'ai tenté de supprimer les fichiers temporaires dans le nettoyage de disque, mais il n'y a rien de très lourd. Même dans "Nettoyage de Windows Update" ça ne m'affiche que 7,05 Go.
 
Je me demande donc ce qui occupe tout cet espace...  :??: Ça me semblerait fou que ce soit dû à la fragmentation des fichiers par exemple, même si je vais sans doute faire une défragmentation prochainement.
 
Par contre, j'ai essayé comme ultime solution de supprimer les anciens points de restauration. Ça ne m'a que libéré très peu de place.
 
J'ai essayé de 2 manières différentes : par le nettoyage de disque et la protection du système.
 
Ce que j'ai trouvé surprenant ensuite, c'est lorsque je suis allé dans "Restauration du système" et que j'ai vu tous les anciens points de restauration qu'il y avait. Il y en a une tonne ! Aucune de celles-ci n'a donc été supprimée..
 
http://image.noelshack.com/fichiers/2017/16/1492558703-vieux-points-de-restauration.png
 
Il y en a vraiment de très vieille en plus. Le plus bizarre, c'est qu'il y a je dirais 6 mois, j'avais eu mon profil utilisateur qui était corrompu, et j'ai donc dû en créer un nouveau et transférer toutes les données de l'ancien vers le nouveau. Ensuite j'ai supprimé le dossier utilisateur de mon ancien profil. Donc logiquement, ces vieux points de restaurations ne devraient plus avoir aucune utilité non ?  :heink:  
 
Bref, d'après vous, comment puis-je libérer de la place SVP ? En tout cas, je ne gagnerai pas grand chose en supprimant des programmes. Il y a vraiment quelque chose qui prend de la place, mais je ne sais pas quoi.
 
Bon, Windows prend toujours abusivement de place, mais comme vous l'avez vu, le dossier "Windows" ne suffit pas à occuper tout l'espace disque.
 
 
Je vous remercie d'avance pour votre aide  ;)


---------------
PC portable (Windows 7 Pro x64) : TOSHIBA Satellite L50-A-1DG
mood
Publicité
Posté le 19-04-2017 à 01:51:43  profilanswer
 

n°3270493
SuperLumbe​rjack
Posté le 19-04-2017 à 01:55:31  profilanswer
 

D'ailleurs, ça a bizarrement encore baissé. Il ne me reste plus que 8,20 Go  :(


---------------
PC portable (Windows 7 Pro x64) : TOSHIBA Satellite L50-A-1DG
n°3270495
SuperLumbe​rjack
Posté le 19-04-2017 à 02:08:35  profilanswer
 

C'est bon, j'ai trouvé  :pt1cable:  
 
Le dossier "Temp" dans "Windows" était rempli. Plus de 18 Go ! Et beaucoup de fichier temp d'AVG apparemment, mon antivirus. C'est dingue ça quand même !  :heink:  
 
Bref, ça va mieux !  :)  
 
Donc faut toujours penser à ces 2 dossiers  ;) :
 
- C:\Windows\Temp
- C:\User\[monCompte]\AppData\Local\Temp


---------------
PC portable (Windows 7 Pro x64) : TOSHIBA Satellite L50-A-1DG
n°3270496
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 19-04-2017 à 05:23:03  profilanswer
 

Windirstat te dit assé facilement quel dossier prend le plus de place sur un hd


---------------
#mais-chut
n°3270545
SuperLumbe​rjack
Posté le 19-04-2017 à 11:57:12  profilanswer
 

Le dossier "Windows"  :lol:  
 
Non mais j'aurais dû me douter que l'espace disque ne peut pas baisser aussi vite, sinon à cause des fichiers temporaires. Je le retiendrai pour la prochaine fois  :pt1cable:  
 
Mais merci pour l'astuce  ;) Par contre je n'aime pas trop installer ce genre de petits logiciels qui prennent un peu de la place inutilement. Généralement de toute façon, il y a toujours une logique à la perte d'espace disque.


---------------
PC portable (Windows 7 Pro x64) : TOSHIBA Satellite L50-A-1DG
n°3270549
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 19-04-2017 à 12:12:02  profilanswer
 

Windows 7 est connu pour dériver dans le temps au niveau de l'espace disque nécessaire (en partie à cause de WinSXS).
 
Le moyen le plus sûr pour faire du ménage reste le nettoyeur de disque en mode admin (ce que tu as fait, visiblement).


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3270601
SuperLumbe​rjack
Posté le 19-04-2017 à 16:30:17  profilanswer
 

Yep !  ;)


---------------
PC portable (Windows 7 Pro x64) : TOSHIBA Satellite L50-A-1DG
n°3270612
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 19-04-2017 à 17:40:42  profilanswer
 

Z_cool a écrit :

Windirstat te dit assé facilement quel dossier prend le plus de place sur un hd


je ne désespére pas de voir un screenshot de windirstat


---------------
#mais-chut
n°3270636
SuperLumbe​rjack
Posté le 19-04-2017 à 19:44:26  profilanswer
 

Ah ah !  :D  
 
Mais à quoi ça pourrait servir maintenant que j'ai libéré de la place ?  :p


---------------
PC portable (Windows 7 Pro x64) : TOSHIBA Satellite L50-A-1DG

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Manque de place sur le disque système et pourtant...

 

Sujets relatifs
vmware sphere images disque rotativesSoft image disque
lettre de disque dur invisibleDifference entre image partition systeme ou cloner
Partition EFI sur le mauvais disqueDisque C : comment augmenter la partition
Disque dur externe inacessibleTransférer son Windows 10 sur un autre disque
Configuration système Windows 10[RESOLU] Qui bouffe la mémoire de mon disque dur ?!
Plus de sujets relatifs à : Manque de place sur le disque système et pourtant...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR