Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1445 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Disque Dur plein

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Disque Dur plein

n°3161135
loukoum
IdPsn:Damrol_
Posté le 28-02-2015 à 11:44:18  profilanswer
 

Salut a tous!
je viens de me rendre compte que la partition de mon Dd qui contietn win 7 (qui fait tout de meme 100 G) est presque pleine..(me reste 1% de dispo)
en regardant un peu, les dossiers visibles font 68 Go (donc restent deja  30 en fichiers cachés), le dossier Win fait 16 Go, et j'ai un dossier utilisateur/mon nom/appdata/user qui fait 20G..
Y a t-il moyen de "nettoyer" un peu tout ca, histoire de faire de la place ?
Merci d'avance..
edit: en fait, j'ai révé, le dossier win fait 35Go..et un coup de ccleaner ne m'a presque rien fait gagner..

Message cité 1 fois
Message édité par loukoum le 28-02-2015 à 12:01:03

---------------
Mon Flickr!    Ma galerie
mood
Publicité
Posté le 28-02-2015 à 11:44:18  profilanswer
 

n°3161139
timofort
Posté le 28-02-2015 à 12:01:37  profilanswer
 

Salut

 

déjà, lance l'outil "nettoyage de disque" en tant qu'administrateur, et coche tout dans le premier onglet. Au point où est ton HDD, autant effacer tous les caches de façon secure.

 

Dans le second onglet, supprime les points de sauvegarde anciens.

 

Ensuite, WinDirStat te sera un outil très précieux (toujours à lancer en tant qu'administrateur) : cela te donnera des stats sur les fichiers les plus gros, même ceux cachés.


Message édité par timofort le 28-02-2015 à 12:03:27
n°3161140
nnwldx
Posté le 28-02-2015 à 12:01:58  profilanswer
 

tu vas dans propriété système->protection du système->configurer-> supprimer.
 
Cela va supprimer les anciens points de restauration et en laisser qu'un seul.
 
Il est probable que ce soit cela ça qui prenne toute la place, il faudra peu-être en diminuer la taille.

n°3161192
Profil sup​primé
Posté le 01-03-2015 à 00:20:52  answer
 

loukoum a écrit :

Salut a tous!
je viens de me rendre compte que la partition de mon Dd qui contietn win 7 (qui fait tout de meme 100 G) est presque pleine..(me reste 1% de dispo)
en regardant un peu, les dossiers visibles font 68 Go (donc restent deja  30 en fichiers cachés), le dossier Win fait 16 Go, et j'ai un dossier utilisateur/mon nom/appdata/user qui fait 20G..
Y a t-il moyen de "nettoyer" un peu tout ca, histoire de faire de la place ?
Merci d'avance..
edit: en fait, j'ai révé, le dossier win fait 35Go..et un coup de ccleaner ne m'a presque rien fait gagner..


 
CCleaner pour optimiser le nettoyage il faut lui coller CCenhancer   https://singularlabs.com/software/ccenhancer/
 
Et ne pas oublier d'aller dans les options de Ccleaner car il traite par defaut les fichiers qui ont plus de 24h
 
Je suis contre les nettoyeurs multiples (à ne pas passer tous les jours), mais le problème c'est qu'ils ont une base commune mais chacun traite une partie que les autres ne font pas
 
Dans ceux qui sont "safe" (c'est à dire qu'ils ne vont pas virer ce qui mettrait en vrac le PC) et qui ont ont chacun une particularité :
 
http://privazer.com/
 
Et Wise Disk Cleaner pour UNE seule chose :  son onglet "alléger le système" :  
 
http://www.clubic.com/telecharger- [...] -free.html
 
Et comme le rappelle Timofort, ne pas négliger l"outil "nettoyage de disque" pour les points de restauration (CCleaner le fait également)
 
 

n°3161276
loukoum
IdPsn:Damrol_
Posté le 02-03-2015 à 08:26:57  profilanswer
 

merci a vous, je viens déja de gagner 20Go ^^


---------------
Mon Flickr!    Ma galerie

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Disque Dur plein

 

Sujets relatifs
Ménage disque C:Ménage disque C:
disque dur passé en RAWProblème disque dur
Disque externe infectéLecture d'une vidéo sans barre d'état (pas plein écran) ?
Disque C système se remplit tout seul...[RESOLU]recuperer info sur disque dur
[Résolu] Espace disque c.Plein écran impossible sur Rutube.ru
Plus de sujets relatifs à : Disque Dur plein


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR