Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1801 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  disque dur externe invisible

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

disque dur externe invisible

n°3275574
snike
Posté le 09-06-2017 à 11:46:00  profilanswer
 

Bonjour,
 
  Si je branche un disque dur externe, dédié aux sauvegardes, il est visible et il a forcément une lettre.
  Le risque est de tout perdre s'il y a une attaque de type ransomware, sauf si je pense à le débrancher, mais c'est contraignant et les sauvegardes risques d'être souvent oubliées.
  Est-il possible d'avoir le disque branché en continu, qu'il soit invisible/inaccessible même lors d'une attaque, mais que mon application de sauvegarde puisse y accéder pour sauvegarder et restaurer ?
 
  Si oui, quel paramétrage faire ? quel logiciel permet cela ? possible via un batch ?
 
Merci par avance.

mood
Publicité
Posté le 09-06-2017 à 11:46:00  profilanswer
 

n°3275579
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 09-06-2017 à 12:04:41  profilanswer
 

Tu peux rendre un disque "Offline" (en supposant que les ransomwares ne soient pas prévus pour gérer ce cas là) :
http://forum.hardware.fr/hfr/Windo [...] 8461_1.htm
 
Il te suffit donc de remettre le disque "Online" pour le temps de la sauvegarde.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  disque dur externe invisible

 

Sujets relatifs
Disque saturéW10 : temps d'activité du disque a 100% dés que la CG est sollicitée
Crash disque dur : réinstallation windows 8Windows 10 et disque dur problème
Disque dur saturé ,apres l'utilisation d'une usb [aide svp]Transférer Windows 10 sur un autre disque en l'utilisant
Disque dur externe invisible sur PCDisque dur externe 2.5" USB invisible dans Windows XP
Disque dur externe invisible uniquement dans le poste de travail[Résolu] Disque dur externe invisible dans poste de travail
Plus de sujets relatifs à : disque dur externe invisible


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR