Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide Recherche
649 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

Lancer une image disque sans aucunes connaissances

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°3023084
Krenaste
Posté le 12-01-2012 à 10:04:35  profilanswer

Bonjour à tous

Je viens trouver de l'aide ici car je rencontre un problème de taille : "Avoir un parent qui se choppe toutes les salo**ries du net et qui demande conseille quand ca marche plus..."

Au bout de rouleau et ne pouvant l'aider à chaque fois, je souhaite donc reprendre tout à zéro : Formatage, installation des programmes vitaux, Firefox portable et en route.

Mais je souhaite surtout réaliser une image du disque dur (Ghost ou Acronis ou autre...).

Lorsque la personne à le système qui rame complètement, virus, etc..., il clic sur je-ne-sais-quoi, ca restaure l'image et hop, ni vue ni connue, ca repart.

Je vous remercie pour votre aide indispensable.

A très vite

mood
Publicité
Posté le 12-01-2012 à 10:04:35  profilanswer

n°3023094
franz99
Posté le 12-01-2012 à 11:12:06  profilanswer

Krenaste a écrit :

Mais je souhaite surtout réaliser une image du disque dur (Ghost ou Acronis ou autre...)

Bonjour,

J'interviens ici pour demander une précision:
vous voulez bien réaliser cette image disque en vue de restauration après une réinstallation propre  
et avant toute nouvelle infection ?

Message édité par franz99 le 12-01-2012 à 17:01:26
n°3023138
Z_cool
Oups !
Posté le 12-01-2012 à 14:52:40  profilanswer

le service de backup de windows  7 propose de faire une image et un CD bootable pour restaurer.

a priori c'est pas bien compliqué

---------------
Miioua/Miinia/Miinee
n°3023161
Krenaste
Posté le 12-01-2012 à 16:54:02  profilanswer

Oui oui. Après bien sur.

Meme quelque chose à base de CD bootable me fait peur car son niveau est proche de zéro...

Il n'est pas possible de stocker une image sur disque dur externe et de restaurer l'image dès que l'ont souhaite par un simple raccourci ou quelque chose dans le genre ?

Message cité 2 fois
Message édité par Krenaste le 12-01-2012 à 16:54:47
n°3023163
franz99
Posté le 12-01-2012 à 17:06:21  profilanswer

Krenaste a écrit :

. . . stocker une image sur disque dur externe et de restaurer l'image dès que l'ont souhaite par un simple raccourci ou quelque chose dans le genre ?

J’ai fait des propositions dans ce sens ici:

http://forum.hardware.fr/hfr/Windo [...] m#t3022381

franz99 a écrit :

Quant au logiciel à utiliser pour les sauvegardes système il convient de consulter et de contribuer à la tentative d'un "sujet de synthèse"
ici:
« Ghost, True Image, Image Drive, etc ... Lequel et pour quel windows ??? »
http://forum.hardware.fr/hfr/Windo [...] 5503_1.htm

Pour ma part je préconise des images système faites « à froid » (c'est-à-dire Windows non démarré)
en utilisant:

1°) un exécutable Symantec Ghost (Ghost.exe sous DOS, mais Ghost32.exe est nécessaire après avoir booté un système 64 bits sous WinPE)  

2°) un média bootable créé à l’aide d’Acronis TI Home (de préférence la version avec le Plus Pack)  

3°) les logiciels les plus fiables pour conserver la validation de Windows après restauration sont sans doute: Image for Dos, Image pour Windows et Image for Linux
de la société Terabyte !

Message édité par franz99 le 13-01-2012 à 16:53:48
n°3023262
Z_cool
Oups !
Posté le 13-01-2012 à 10:00:53  profilanswer

Krenaste a écrit :

Oui oui. Après bien sur.

Meme quelque chose à base de CD bootable me fait peur car son niveau est proche de zéro...

Il n'est pas possible de stocker une image sur disque dur externe et de restaurer l'image dès que l'ont souhaite par un simple raccourci ou quelque chose dans le genre ?

j'ai jamais testé, mais la procedure semble pas trop compliqué :

http://www.commentcamarche.net/faq [...] ge-systeme

tu dois même pouvoir le faire avec une clef USB plutôt qu'un CD de boot

Message édité par Z_cool le 13-01-2012 à 10:02:28

---------------
Miioua/Miinia/Miinee

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

Sujets relatifs
image écran tronquée [RESOLU]Verification du disque dur
conseil window 7 disque dur invisible ?[Résolu] Autorun sur un disque dur externe via un lecteur virtuel
Prbl sauvegarde données pc sur disque( Vista)Logiciel simple pour surligner zones d'une image [RESOLU]
Win 7 oem disque dur HSréinstallation xp sur un nouveau disque dur: problème
etendre le volume d'un disque sur win7Drive Snapshoot + restauration sur disque dur neuf
Plus de sujets relatifs à : Lancer une image disque sans aucunes connaissances

Hit-Parade
Copyright © 1997-2012 Hardware.fr SARL / Groupe LDLC / LesNumeriques.com / Version anglaise du site: BeHardware