Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2710 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  disque dur en activité en "idle"?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

disque dur en activité en "idle"?

n°3205827
valrog
Posté le 16-10-2015 à 13:20:01  profilanswer
 

Bonjour,
 
Depuis lundi 12 octobre environ j'entends à peu près toutes les 3 ou 4 secondes un très léger bruit provenant du disque dur et indiquant que celui travaille.
Normalement, quand j'allume mon pc le DD travaille pas mal les 20 premières minutes, puis après j'entends absolument rien, nada (sauf quand je lance des applications, internet etc) et ce depuis plusieurs années..
 
Maintenant, au lieu de ce silence j'entends ces petits bruits et ça me gène :(((
 
 
j'ai vérifié l'activité du cpu et ca oscille entre 0 et 3 ou 4 % (mais je crois qu'avant c'était pareil).
J'ai pas l'air d'avoir plus de programmes que d'habitudes dans le gestionnaire de tâches windows et de toute  façon je ne sais absolument pas lesquels seraient suspects de travailler en idle.. Peut être les services?
 
 
Les seuls éléments qui ont eu lieu aux alentours de lundi sont les updates de adobe reader et adobe flash player.
il y a eu aussi des updates windows et notamment windows 10 qui voulait s'installer sur ma machine! j'ai du  la masquer pour rester sur windows 7...
 
J'ai pensé à un virus et j'ai fait tourner malwerbytes antimalware ( je n'e l'avais jamais utilisé) qui a trouvé pas mal  de trucs suspects que j'ai effaçé mais ça n'a rien changé, les très légers "bruits" sont toujours la.
j'ai essayé de restaurer l'ordi à une date antérieure et ça n'a rien changé (chose bizarre pour la première fois durant le processus j'ai eu une fenêtre qui me disait que l'ordinateur n'a pas réussi à démarrer et j'ai du attendre 20 minutes pour que windows 7 redémarre normalement).
 
J'ai l'impression que ca pourrait venir de MsMpeng.exe dans la liste des processus....il a l'air de prendre peut être un peut plus de place, je ne sais pas (220k) mais je ne peux pas l'arrêter.
 
Est-ce que vous avez des idées?
Le bruit est vraiment hyper léger mais comme il ne s'arrête pas au bout d'un moment comme la tous les autres, ça m'inquiète :(
 
Merci d'avance.
 
 
ps : voici une liste des processus :   http://imgur.com/7Xe12OM
il manque juste GWX.exe; System, et processus inactifs du system.
 

mood
Publicité
Posté le 16-10-2015 à 13:20:01  profilanswer
 

n°3205846
valrog
Posté le 16-10-2015 à 14:11:23  profilanswer
 

Et en plus voici deux  screen de l'activité du disque en repos issu du moniteur de ressources : http://imgur.com/65iTO8Z             http://imgur.com/thr9mYp    


Message édité par valrog le 16-10-2015 à 14:20:06
n°3205968
valrog
Posté le 17-10-2015 à 17:31:02  profilanswer
 

des idées? :(

n°3205971
samy765
Posté le 17-10-2015 à 17:48:34  profilanswer
 

salut, tu fais du ccleaner par moments ?
 
je vois que dans le 2e screen tu as le dossier temp qui est ouvert, ca sous entend qu'un fichier est ouvert dedans, si rien ne tourne sur lordi au moment de la screenshot c'est que quelque chose dans le dossier temp est utilisé a ton insu...
 
(en general ton dossier temp est utiliser quand tu utilise des applications ou quand tu installe quelque chose mais normalement tu es plutot au courant c'est censé etre des application que tu connais xd)
 
edit: je sais pas si tu as vu , on dirait que non mais ton MsMpeng.exe  correspond a "antimalware service executable" dans la description (en face , sur la meme ligne), donc on peut suppose que c'est un service de Malwarebyte Antimalware ou un service traitant des antimalware de microsoft ce qui parait censé aussi vu que le nom commence par MS..pour MicroSoft (beaucoup de prog microsoft commencent par MS tu remarquera un exemple rapide mspaint.exe...), et il bouffe pas 220k ..ce qui correspond à 220kilo-octet de ram...mais   220 076 kilo-octet = env 220mo grossomerdo  (comme ton firefox vu les 350mo de ram dutiliser il doit yen avoir de longlet dedans xd et evidement tout ces onglets sont pas nourri par seulement 350ko de ram xD)
 
du coup pour ce qui est de ton MsMpeng.exe on devrait pouvoir en dire que 220mo de ram consommé veut dire qu'il devrait etre en train de travailler, il est clairemenjt en activitée, et il correspond logiquement à un service vu la description qu'il a en face, donc il doit yavoir moyen de desactiver completement ce service pour deja voir si le probleme continu...


Message édité par samy765 le 17-10-2015 à 18:01:28

---------------
Mon Feedback
n°3205978
valrog
Posté le 17-10-2015 à 18:57:20  profilanswer
 

Merci pour ta réponse  
 
oui j'en fait de temps en temps :)
 
voici un autre screen en idle : http://i.imgur.com/GOU3tHj.png
 
Je ne comprends pas trop ce que cela veut dire : "le fichier temp est ouvert"; je l'aurai ouvert manuellement? les autres fichiers sur la liste ne le sont pas? ^^
 
Alors j'ai regardé pour MsMpeng.exe  quel service il renvoit : microsoft antimawlare service. En ce moment il occupe 60 mega (merci) donc peut être que c'est normal.
Par contre je n'ai pas réussi à interrompre le service, çela m'affiche une fenêtre : "impossible d'arrêter le service"; accès refusé :(
 
je sais pas mais j'ai l'impression que c'est après une des mises à jour windows (ou peut être microsoft security essential) que j'ai eu ce problème c'est difficile de me souvenir :(
 
Est-ce que tu pourrais regarder sur ton ordinateur en idle l'activité de ton disque dur? peut être qu'avec une comparaison on pourrait voir ce qui est normal ou pas?^^
 
edit : j'ai complètement désactivé microsoft security essential pour tester et le disque dur fait toujours un peut de bruit toutes les quelques secondes :(


Message édité par valrog le 17-10-2015 à 18:59:48
n°3205988
samy765
Posté le 17-10-2015 à 21:04:26  profilanswer
 

bonne chose davoir disable essentials histoire de tester si c'est pas ca qui fait grater
 
perso, ca va etre difficile maintenant de faire un test en idle, je suis actuellement en train de tester differents jeux sans memoire virtuel avec 8giga voir si j'arrive a faire pop le message fatidique parlant de manque de memoire et c'est encore assez flou lhistoire
(javais eu ce message sur un autre pc , là je test sur lactuel sans demarrer 15million de trucs juste ce que jutilise habituellement et un jeu par dessus en plus des plus gros jeux que j'ai afin davoir un minimum de marge, je suis sur des nouveaux tests de memoire virtuel avec un post en cours a propos de celle-ci xd)
 
par contre demain je pourrais surement look ce que ca dit en idle..meme si on a pas le meme pc des fois que ca donne une piste.
 
en attendant tu peux deja look un peu si tu veux des chose similaire a toi dont tu aurais eventuellement un doute, le pc est tres occupé là mais bon tu peux ptete trouver de quoi te rassurer sur certains fichiers..oupas, c'est pas du tout le meme pc et supposément pas la meme utilisation, deman je verrais pour ten faire une en idle si jy penses ^^
 
http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_684001activitehddcharge.jpg
 
evidement là le disque fait des ptis bruits tout les quelques secondes hein vu qu'il ya 1mo d'activitée dessus ^^
 
ps: a noter que malgré tout ce que j'ai douvert j'ai pas vu de dossier temp d'ouvert xd (au total là jai firefox à 1go ram + gta4 2go ram + wow 300mo + un fichier vlc en lecture 100mo... apres c'est le reste cest - de 30mo hwinfo64/fraps,moniteur ressource,taskmanager,fenetre carte reseau lol et les trucs qui tourne toujours sur lordi tel antivirus ssdlife, epsonmanager, gestionnaire son, catalyst control center CCC, Intel RST et 1ou2trucs en plus genre proposition Windows10...)


Message édité par samy765 le 17-10-2015 à 21:11:55

---------------
Mon Feedback
n°3205989
valrog
Posté le 17-10-2015 à 21:05:44  profilanswer
 

voici un extrait de process monitor :  
 
en gros le svchost tourne constamment et toutes les 5 secondes je vois ce groupe de MsMpeng.exe qui "create a file"
 
peut être que ca vient de la?
 
http://i.imgur.com/9G5U37j.png
 
Edit : Merci pour ta réponse et ton screenshot. Je peux voir quelques similarités. Peut être que mon screenshot est normal et que c'est juste le disque qui fait plus de bruit..ah je sais pas trop quoi penser^^


Message édité par valrog le 17-10-2015 à 21:13:03
n°3205990
samy765
Posté le 17-10-2015 à 21:16:46  profilanswer
 

ah bah create a file forcement ca demande un acces au hdd ...et comme par hasard il a un fichier dans le dossier temp dis donc ....et en prime c'est microsoft antimalware qui genre tout ca !...et encore en plus ca se realise toute les 5sec env ? ! ...bah te reste plus qu'à desactiver ou desinstaler microsoft antimalware pour en etre sur,
 
et si tu ne trouve pas le moyen dle viré au moins temporairement tu pourra peut etre le desactiver en installant de facon officielle dans le windows un autre antimalware de facon a ce que le microsoft antimalware se desactive de lui meme voyant que tu as installer un super fat reconnu officielle fiable toussa toussa antimalware et que donc tu n'as plu besoin d'avoir microsoft antimalware dactiver xd
 
par contre je saurais pas te dire quel antimalware serait assez bon et reconnu aux yeux de microsoft antimalware pour faire ca  :whistle:
 
 
ah bah tfacon moi mon screenshot le dit clairement le hdd est en activitée, pas de beaucoup mais il est clairement actif : 1mo par seconde en lecture/ecriture totale et lecture en cours de differents fichiers plus ou moins gros xD
 
faut ptete aussi que tu boot " l'application" services en administrateur pour pouvoir y faire autant de choses que le windows te le permettrait en tant qu'admin, c'est ptete pcq tu avais pas assez de droits pour arreter le MSAntimalware ;)


Message édité par samy765 le 17-10-2015 à 21:21:09

---------------
Mon Feedback
n°3206000
valrog
Posté le 17-10-2015 à 23:12:13  profilanswer
 

j'ai essayé de couper internet et le msmpeng.exe disparaît de la liste (c'est plutôt bon signe je dirais?)affichée par process monitor mais il ya toujours de l'activité...je ne sais pas si c'est normal ou pas :(
 
http://i.imgur.com/YmDsdpF.png
http://imgur.com/BNHI01L
 
j'ai aussi fait clique droit sur mon disque dur et cliqué sur "réparer" mais j'entends toujours quelque petits bruits.
 
le page file est utilisé quand toute ta rame est occupée c'est ça?


Message édité par valrog le 17-10-2015 à 23:12:42
n°3206148
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 19-10-2015 à 09:46:57  profilanswer
 

Lance un coups de ZHPDiag et donne nous le rapport.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
mood
Publicité
Posté le 19-10-2015 à 09:46:57  profilanswer
 

n°3206212
valrog
Posté le 19-10-2015 à 12:49:53  profilanswer
 

Voila :  http://www.cjoint.com/c/EJtlCDIsG4W


Message édité par valrog le 19-10-2015 à 13:29:11
n°3206213
valrog
Posté le 19-10-2015 à 12:51:26  profilanswer
 

message supprimé


Message édité par valrog le 19-10-2015 à 13:29:23
n°3206218
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 19-10-2015 à 13:11:34  profilanswer
 

il vaut mieux que tu poste ça sur www.cijoint.com avant qu'un modo ne lock ton topic.
 
De plus, vu les cochonneries, uTorrent et autres cracks sur ta machine, je pense qu'il vaut mieux pour toi tout réinstaller proprement.


Message édité par nex84 le 19-10-2015 à 13:16:31

---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3206230
valrog
Posté le 19-10-2015 à 13:40:55  profilanswer
 

Voila je l'ai hebergé sur cijoint.
 
je ne sais pas trop ce que je dois réinstaller. Le grattage du disque est arrivé du jour au lendemain après des mises à jours windows, flash player et cette update windows 10 que j'ai du masquer.
ca fait quelques mois que j'ai pas téléchargé de jeux. J'ai jamais eu ce problème de grattage de disque depuis que j'ai ce pc (5 ans) :( :(


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  disque dur en activité en "idle"?

 

Sujets relatifs
Windows boot manager après formatage d'un disque durProblème lecture disque dur interne
Changer disque dur et garder XP OEMDéplacer Win10 sans clonage disque ...
Disque et Mémoire utilisés à 100 % sans raison apparenteQuestion windows 7 sur disque dur pc portable
disque amorcage different disque systemegestion activite carte nvidia optimus batterie et secteur
Changer de disque dur principalW10 double mise sous tension et pb avec disque ssd
Plus de sujets relatifs à : disque dur en activité en "idle"?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR