Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1846 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Doit on "désinstaller" une clef windows 7....?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Doit on "désinstaller" une clef windows 7....?

n°3239137
VilainChat
Posté le 18-07-2016 à 20:28:12  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je possède une version boite complète familiale de Win 7 32/64bits, une licence avec laquelle je tourne actuellement donc.
 
Je compte acheter et passer à Win 10 pour ranger mon bon vieux Win 7 au placard.
 
En glanant quelques infos sur le net pour me rafraichir la mémoire sur win 10 je suis tombé sur plusieurs articles qui disent de "désinstaller" sa clef win 7 (versions retail boite comme la mienne)
http://www.sia-informatique.com/tr [...] ows-slmgr/
http://lecrabeinfo.net/transferer- [...] re-pc.html
 
Et là je suis un peu WTF  :??:   :??:  ??
 
Avant je bazardais juste ma clef sur mon nouveau matos et c'était Ok vu que l'ancien matos ne tournait plus avec cette licence...
 
Ce qui veux dire (si j'en crois les articles) que si je n'ai pas fait cette étape avec mon ordi actuel, que je range mon 7 au placard et que imaginons dans l'avenir je le ressorte pour une 2ème machine ou autre je vais.... l'avoir dans l'os....? (car licence toujours liée à du vieux matos ?)
Je n'avais jamais eu à faire ça auparavant avec mes licences XP à l'époque.... C'est nouveau ?


Message édité par VilainChat le 18-07-2016 à 20:35:00
mood
Publicité
Posté le 18-07-2016 à 20:28:12  profilanswer
 

n°3239225
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 19-07-2016 à 09:08:20  profilanswer
 

Pas besoin de désinstaller la licence 7 tant que tu gardes le PC où elle est installée.
 
Si tu revends le PC par contre, formate le disque dur.
C'est le meilleur moyen pour retirer une licence, ça évite que l'acheteur utilise ta licence à ta place, plutôt que d'utiliser la sienne.
 

Message cité 1 fois
Message édité par nex84 le 19-07-2016 à 09:09:30

---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3239386
yf38
Posté le 19-07-2016 à 14:02:42  profilanswer
 

Si tu montes un nouveau PC et que tu veux installer W10 tu peux directement utiliser ta clé de Win7 (avant le 29/7) pour activer Win10 sur le nouveau PC.
Les deux liens que tu as indiqué donnent bien une procédure de désinstallation, que je n'ai jamais appliquée pour transférer mes windows 7 boite, ni pour installer Windows 10 en utilisant leur clé.
Il n'y a pas lieu de "désinstaller" win7 avec la commande slmgr, l'activation de win10 se fera quand même.
Le contraire serait stupide, par exemple ton ancien PC pourrait ne plus fonctionner, alors la "désactivation" serait impossible.
Je ne comprends pas trop l'objectif de ces deux articles, à part de vouloir être plus royaliste que le roi (chose assez courante...).

 

Ensuite tu te retrouves avec le vieux PC Win7 qui théoriquement ne devrait plus être utilisé, parce qu'il a servi a activer  Win10, et qu'une licence Windows c'est toujours sur un seul PC à la fois.

 

A toi de voir ce qu'il faut faire, en tout cas faire comme dit nex84 si tu te sépares du PC.

 

Tu peux garder la licence Win7 au cas où tu voudrais un jour la réinstaller, mais il faudrait alors abandonner le Windows 10 installé avec, et là aussi il ne sera pas nécessaire de "désinstaller" win10, simplement de ne plus l'utiliser.

 

Message cité 1 fois
Message édité par yf38 le 19-07-2016 à 14:20:13
n°3239743
VilainChat
Posté le 19-07-2016 à 19:33:29  profilanswer
 

Salut merci pour vos réponses.
 

nex84 a écrit :

Pas besoin de désinstaller la licence 7 tant que tu gardes le PC où elle est installée.
 
Si tu revends le PC par contre, formate le disque dur.
C'est le meilleur moyen pour retirer une licence, ça évite que l'acheteur utilise ta licence à ta place, plutôt que d'utiliser la sienne.
 


 
Bah oui c'est ce que j'ai toujours fait généralement... je garderais (comme souvent) mes DD/SSD donc pas de soucis à ce niveau là ;) les disques système seront forcément formatés si je les réutilises ou donne.
 
 

yf38 a écrit :

Si tu montes un nouveau PC et que tu veux installer W10 tu peux directement utiliser ta clé de Win7 (avant le 29/7) pour activer Win10 sur le nouveau PC.
Les deux liens que tu as indiqué donnent bien une procédure de désinstallation, que je n'ai jamais appliquée pour transférer mes windows 7 boite, ni pour installer Windows 10 en utilisant leur clé.
Il n'y a pas lieu de "désinstaller" win7 avec la commande slmgr, l'activation de win10 se fera quand même.
Le contraire serait stupide, par exemple ton ancien PC pourrait ne plus fonctionner, alors la "désactivation" serait impossible.
Je ne comprends pas trop l'objectif de ces deux articles, à part de vouloir être plus royaliste que le roi (chose assez courante...).
 
Ensuite tu te retrouves avec le vieux PC Win7 qui théoriquement ne devrait plus être utilisé, parce qu'il a servi a activer  Win10, et qu'une licence Windows c'est toujours sur un seul PC à la fois.
 
A toi de voir ce qu'il faut faire, en tout cas faire comme dit nex84 si tu te sépares du PC.
 
Tu peux garder la licence Win7 au cas où tu voudrais un jour la réinstaller, mais il faudrait alors abandonner le Windows 10 installé avec, et là aussi il ne sera pas nécessaire de "désinstaller" win10, simplement de ne plus l'utiliser.
 


 
Me suis posé la même question à propos du gars qui se retrouve avec une panne de carte mère par exemple... Seule solution restante à mon avis est de contacter le server vocal de MicroSoft pour y indiquer sa clef et la rendre à nouveau opérante.
 
En fait oui je n'ai qu'un PC et ne veux pas profiter de l'offre gratuite win10 car c'est une version OEM "Droit numérique" qui est acquise. Et comme je compte changer de matos/upgrade à l'avenir bah cette version OEM va me servir à rien vu que je vais devoir reformater et qu'elle sera activée uniquement pour mon PC/matos actuel.... Donc autant me prendre une version Home complète que je pourrais réinstaller sans problème plus tard.  
 
A moins que tu ais voulu dire qu'en plus de mon PC actuel si je monte un second PC -avant fin juillet- et que j'utilise ma clef 7 sur le nouveau lors de l'instal de win10 tout en gardant l'ancien pc sous Win7...? Là je doute que ça marche avec 2 mêmes clef actives en même temps ça va couiner chez MS...
 
 
Je veux juste être sûr que quand je vais ranger mon win 7 au chaud dans mon placard (donc sans désactiver la clef imaginons soyons fous) que je serais toujours capable de pouvoir l'activer sans aucuns soucis plus tard sur un autre PC.
 
Moi aussi ces articles qui traitent du sujet me laisse dubitatif... et je me demande si ce ne sont pas de nouvelles mesures prises par MS pour éviter les abus comme par exemple installer et activer une seule et même licence sur plusieurs PC tout en les coupant du réseau internet l'un après l'autre après chaque installation (donc invisibles aux yeux des serveurs de MS), chose rendue impossible avec ces clefs maintenant liées au matériel.
 
 
Un expert dans le domaine dans l'coin ? D'autre avis ?


Message édité par VilainChat le 19-07-2016 à 19:42:05
n°3239755
yf38
Posté le 20-07-2016 à 07:21:34  profilanswer
 

Autres avis bienvenus, mais je peux compléter un peu:

 

1) Tu pourras, c'est certain, réutiliser ton Windows 7 plus tard si tu n'utilises plus le Windows 10 qu'il a validé.
Je ne dis pas que tu pourras utiliser les deux en même temps, ce serait contraire au contrat, et, peut-être, détecté à un moment ou un autre.

 

2) Si tu veux économiser une licence tu peux tout de même installer 10 gratuit (avec ton 7).
Si tu changes de matériel plus tard, il y a des écrits de Microsoft disant que tu devrais pouvoir réactiver ta licence sur le nouveau matériel en contactant le support, même si avec Microsoft les explications sont toujours volontairement limitées.
Dernier lien de la page:
https://support.microsoft.com/fr-fr [...] activation


Message édité par yf38 le 20-07-2016 à 07:33:50

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Doit on "désinstaller" une clef windows 7....?

 

Sujets relatifs
Perte vidéo pendant copie µsd -> Windows 10[Résolu] Migrer vers 10 quand on a pas d'autocollant Windows (UEFI)
Windows 10 et problème processeurinstall windows 7 via clef usb
Problème mise à jour windows (windows update) (et/ou infection?)Installation Windows 10 clef bootable impossible
Créer une partition pour windows après le boot ?Installer windows 8.1 sur une tablette dell via sccm
Plus de sujets relatifs à : Doit on "désinstaller" une clef windows 7....?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR