Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2857 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Désactiver installation auto. pilotes graphiques

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Désactiver installation auto. pilotes graphiques

n°2940078
NicoO_YoDa​a
Posté le 13-04-2010 à 21:31:02  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai pour la première fois sous seven désinstallé mon pilote de carte graphique pour en réinstaller un autre mais j'ai été confronté à un petit souci :
 
Après avoir désinstallé mon pilote Nvidia (via le gestionnaire de périphériques) windows me demande de redémarrer le système. Mais une fois de retour sur le bureau windows ce met à télécharger automatiquement de nouveaux pilotes (ce que je ne veux pas puisque j'ai déjà téléchargé les derniers sur le site de Nvidia).  
 
Je cherche donc à rapidement installer mon pilote avant que windows ne finisse de télécharger le sien sauf que, l'assistant d'installation nvidia du nouveau pilote me demande de fermer la fenêtre windows en question pour pouvoir poursuivre l'installation du pilote. J'ai donc ouvert la fenêtre windows et choisi l'option "ne pas télécharger automatiquement les pilotes" et malgré cela cet imbécile de seven m'installe un pilote automatiquement sans que je ne puisse l'arrêter (un vieux pilote de 2009) et l'installation du nouveau devient impossible..  :pfff:  
 
J'ai donc été obligé de redémarrer mon ordi, de laisser windows installer son pilote et enfin d'installer mon nouveau par dessus sans désinstallation du précédent.
 
Je sais qu'il faut toujours désinstaller un pilote avant d'en réinstaller un nouveau cependant comment faire sous seven pour pouvoir installer son pilote manuellement?
 
Merci!
 

mood
Publicité
Posté le 13-04-2010 à 21:31:02  profilanswer
 

n°2940087
ccp6128
Syntax error
Posté le 13-04-2010 à 22:28:55  profilanswer
 

Tu n'as pas a désinstaller un pilote avant de réinstaller le nouveau. Installe juste le dernier en date sans te prendre la tête.

n°2940259
NicoO_YoDa​a
Posté le 14-04-2010 à 16:46:19  profilanswer
 

Ok je ne savait pas merci de vos réponses :) et merci pour le lien ATI au cas ou je changerait de carte graphique.

n°2940294
NicoO_YoDa​a
Posté le 14-04-2010 à 18:13:46  profilanswer
 

PS : ton lien explique juste comment désinstaller le pilote et redémarrer le système mais pas comment faire pour éviter l'installation auto. d'un nouveau pilote par seven.. peut être ne le demande t'il pas pour ATI ?
 
Bref, pour le moment je suis toujours sur Nvidia et reposterai le jour ou j'aurais un éventuel soucis avec une carte ATI.
 
Merci


Message édité par NicoO_YoDaa le 14-04-2010 à 18:14:17
n°2940408
bluedragon​38
Posté le 15-04-2010 à 09:46:26  profilanswer
 

Perso même si avec Nvidia il n'y a "plus" besoins je le fais quand même..
 
Un pc "propre" c'est pas un luxe non plus ;)


---------------
Topic Vente
n°2940450
Le_Totor
Posté le 15-04-2010 à 12:07:40  profilanswer
 

Mon avis est que tu dois absolument desinstaller voire meme utiliser driver sweeper pour tout cleaner.  
Je fais partie de ceux qui ont eu le gros problème "le pilote d'affichage graphique a arreté de fonctionné et a été récupéré" ce qui se conclue souvent par un plantage. J'ai réalisé que mon problème avait commencé avec une update de driver. En fait, windows 7 ou les drivers, j'en sais rien, s'installent les uns à coté des autres, du coup j'avais 50 000 fichiers driver graphiques en trop. IL m'a fallu 4 reboot après cleanage de driver sweeper pour que tout parte et que je réinstalle proprement. Et maintenant, plus de plantage (depuis seulement 24h certes, mais d'habitude mes plantages étaient frequent). Bref, pour eviter tout problème, clean, desisntalle et installe.

n°2962778
marcusfr
Posté le 25-09-2010 à 14:26:07  profilanswer
 

Bonjour nick_too,
J'ai suivie tes conseils qui fonctionnent parfaitement.
Maintenant, seven n'installe plus les périphériques automatiquement.
Là ou c'est moins drôle, (enfin quoi que !!!), c'est que pour vérifier que tout cela fonctionnait, j'ai eu la "lumineuse idée" de désinstaller mon clavier !!!!!
Donc maintenant lorsque je redémarre, je n'ai plus ni d'accès clavier ni souris, juste un message qui me dit que le nouveau matériel ne peut être installé (du fait de la stratégie).
"Oui, je sais, j'en ai l'air, mais le dire à quoi bon"
Aurais tu une solution pour pouvoir modifier la stratégie, via la console de récupération ??? ou par un autre moyen ?
J'ai donc actuellement un ordi qui démarre normalement, mais avec lequel je n'ai plus la main.......
Par avance merci si quelqu'un a une idée.
Marc

n°2962931
marcusfr
Posté le 26-09-2010 à 23:40:12  profilanswer
 

Up  :sweat:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Désactiver installation auto. pilotes graphiques

 

Sujets relatifs
Désactiver l'écran tactile!Problème d'installation
Désactiver confirmation exécution vbs sur réseauProblème d'installation de soft avec Win7 64bits
Echec lors installationInstallation win7 + winXP -> "exception processing message..."
Probleme installation!!!!installation WIN 7 PAGE_FAULT_IN_NONPAGED_AREA
installation postgre erreur vc++ runtimePb d'installation de drivers sous windows 7
Plus de sujets relatifs à : Désactiver installation auto. pilotes graphiques


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR