Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
866 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Désactiver "Autoriser l'ordinateur à éteindre ..." pour de bon

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Désactiver "Autoriser l'ordinateur à éteindre ..." pour de bon

n°2965448
darkanuss
Posté le 15-10-2010 à 11:34:58  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'utilise le Wake On Lan (WOL) qui permet de réveiller son PC à distance depuis Internet.
J'ai beaucoup galérer pour le faire marcher.
 
En fait, sur mon PC, il a fallu aller dans les propriétés d'alimentation de la carte réseau et décocher :  
"Autoriser l'ordinateur à éteindre ce périphérique pour économiser l'énergie"
 
Ensuite, il ne faut pas éteindre l'ordinateur mais le mettre en veille prolongée (mode POS, S1 du BIOS).
 
Ce qui est embêtant est que si j'arrête le PC par erreur au lieu de le mettre en veille prolongée, ca ne marche plus car Windows force le cochage de l'option "Autoriser l'ordinateur à éteindre ce périphérique pour économiser l'énergie" lorsque le PC s'éteint. La carte réseau s'éteint et donc le WOL est inopérant.
 
J'ai vu des méthodes sur des forums pour désactiver le cochage en passant par la base de registre mais ca ne marche pas vraiment.
 
Quelqu'un s'y connait la dedans ?
 
Merci.

mood
Publicité
Posté le 15-10-2010 à 11:34:58  profilanswer
 

n°2965450
napo932
Posté le 15-10-2010 à 11:46:31  profilanswer
 

Je m'étais penché sur ce  problème il y a quelque temps, pas de solution viable, donc ça m'intéresse aussi !!


Message édité par napo932 le 15-10-2010 à 11:46:52

---------------
Mon feed-back --> http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t15766731
n°3043220
Merlin_L_E​nchanteur
Informaticien depuis 1979...
Posté le 18-06-2012 à 06:19:52  profilanswer
 

[:drap]
 
perso, j'éteins mon pc et je peux le redémarrer en wol éteint ou en veille sans soucis, je pense plutôt à un paramétrage de la carte spécifiquement ou un réglage par le bios
 
c'est quoi comme carte réseau ? carte intégrée ? carte pci-e/pci ?
 
question, en mode "wol" la led de ta carte réseau doit rester allumée en "orange"
 
il y a aussi éventuellement les limitations de ta carte mère ou de ton alim à prendre en compte, niveau possibilité de courant, etc.
 
bref détaille un peu ta config :)

n°3267342
nrv34
Posté le 23-03-2017 à 20:52:32  profilanswer
 

Bonjour,
Ma carte réseau est une "Realtek PCIe GBE Family Controller", intégrée à ma carte mère MSI z77a-g43.
Dans le bios j'ai autorisé le réveil par PCIe, et désactivé EUP2013.
Dans windows j'ai désactivé le "démarrage rapide"
 
Dans les propriétés de ma carte réseau :
avancé->Réveil sur Magic Packet = Activé, "Arrêter Réveil par réseau" = Activé
Gestion de l'alimentation :  
 - Autoriser l'ordinateur à éteindre ce périphérique pour économiser l'énergie (coché)
       - Autoriser ce périphérique à sortir l'ordinateur du mode veille (coché)
              - Autoriser uniquement un paquet magique à sortir l'ordinateur du mode veille (coché)
 
Le wake on lan fonctionne bien si l'ordinateur est en veille, mais ne fonctionne pas si l'ordinateur est arrêté.
 
 
Si je décoche : "Autoriser l'ordinateur à éteindre ce périphérique pour économiser l'énergie"
Le wake on lan ne fonctionne plus si l'ordinateur est en veille, mais fonctionne correctement si l'ordinateur est arrêté.
 
Note : En décochant "Autoriser l'ordinateur à éteindre ce périphérique pour économiser l'énergie", les options suivantes sont grisées :  
       - Autoriser ce périphérique à sortir l'ordinateur du mode veille (coché)
              - Autoriser uniquement un paquet magique à sortir l'ordinateur du mode veille (coché)
Et après un redémarrage de l'ordinateur, les 2 options sont toujours grisées, mais "Autoriser ce périphérique à sortir l'ordinateur du mode veille" est décoché.
 
 
Une idée pour pouvoir activer le wake on lan que l'ordinateur soit en veille ou arrêté ?
 

n°3267351
Trit'
Posté le 23-03-2017 à 23:28:06  profilanswer
 

Petites remarques techniques :
 

nrv34 a écrit :

Bonjour,
Ma carte réseau est une "Realtek PCIe GBE Family Controller", intégrée à ma carte mère MSI z77a-g43.
Dans le bios j'ai autorisé le réveil par PCIe, et désactivé EUP2013.
Dans windows j'ai désactivé le "démarrage rapide" […]


Pour modifier un message, c’est pas sur l’icône http://forum-images.hardware.fr/themes_static/images_forum/1/quote.gif qu’il faut cliquer, mais sur http://forum-images.hardware.fr/themes_static/images_forum/1/edit.gif ou http://forum-images.hardware.fr/themes_static/images_forum/1/edit-in.gif.
D’ailleurs, http://forum-images.hardware.fr/themes_static/images_forum/1/edit.gif te permettra de supprimer tes deux messages en trop, ce que je te conseille vivement de faire si tu veux pas t’attirer le courroux de la modération.
 
Ensuite, plutôt qu’un déterrage de 5 ans, tu aurais pu créer ton propre sujet.

Message cité 1 fois
Message édité par Trit' le 23-03-2017 à 23:31:20
n°3267372
nrv34
Posté le 24-03-2017 à 10:22:38  profilanswer
 

Trit' a écrit :

Petites remarques techniques :
 


 

Trit' a écrit :


Pour modifier un message, c’est pas sur l’icône http://forum-images.hardware.fr/th [...] /quote.gif qu’il faut cliquer, mais sur http://forum-images.hardware.fr/th [...] 1/edit.gif ou http://forum-images.hardware.fr/th [...] dit-in.gif.
D’ailleurs, http://forum-images.hardware.fr/th [...] 1/edit.gif te permettra de supprimer tes deux messages en trop, ce que je te conseille vivement de faire si tu veux pas t’attirer le courroux de la modération.
 
Ensuite, plutôt qu’un déterrage de 5 ans, tu aurais pu créer ton propre sujet.


 
Merci pour ta réponse. J'ai supprimé les 2 messages en trop. Désolé mais hier mes posts n'apparaissaient pas, donc je n'avais pas vu que j'avais en fait posté 3 fois.

n°3267404
Trit'
Posté le 24-03-2017 à 13:06:43  profilanswer
 

nrv34 a écrit :

Désolé mais hier mes posts n'apparaissaient pas, donc je n'avais pas vu que j'avais en fait posté 3 fois.


Oui, il y a parfois un bug de rafraîchissement à la connexion. Faut s’assurer que la barre de commandes, sous la bannière, affiche les liens « Se déconnecter » et « Profil » (à la place de « Se connecter » et « S’inscrire »). Sinon, forcer avec F5. Et là, les messages postés apparaîtront après l’envoi. Mais c’est vrai que c’est pénible.

n°3267430
athon
Even death may die
Posté le 24-03-2017 à 15:50:10  profilanswer
 

Bonjour,
 
une petite question : Est-ce que votre ordinateur est branché derrière une réglette électrique que vous éteignez également lorsque vous éteignez votre ordinateur ?

n°3267578
nrv34
Posté le 26-03-2017 à 12:12:06  profilanswer
 

Bonjour,
Non, lorsque j'éteins l'ordinateur je disjoncte directement tout l'appartement au compteur edf, c'est plus simple je trouve.    ;)

n°3267688
Lanstack
Posté le 27-03-2017 à 14:02:25  profilanswer
 

La carte réseau est-elle en 1er boot dans le bios?


---------------
« Mais j'vous jure, y'a dix minutes, ça marchait très bien... »  
mood
Publicité
Posté le 27-03-2017 à 14:02:25  profilanswer
 

n°3267756
Vaison le ​Romain
Posté le 28-03-2017 à 10:10:09  profilanswer
 

@lanstack : si c'est le lecteur optique en premier, c'est un mauvais choix ?
Edit : modif.

Message cité 1 fois
Message édité par Vaison le Romain le 28-03-2017 à 10:10:41
n°3267770
Trit'
Posté le 28-03-2017 à 11:34:18  profilanswer
 

Vaison le Romain a écrit :

@lanstack : si c'est le lecteur optique en premier, c'est un mauvais choix ?
Edit : modif.


Je dirais oui, pour deux raisons :
– ça retarde d’autant plus le démarrage de l’OS installé sur le disque dur/SSD parce qu’il fait d’abord une recherche sur le lecteur optique (et on perd donc bien 5 secondes pour rien)
– tu peux démarrer un OS mis sur Live-CD/DVD et faire n’importe quoi sur le disque dur/SSD du PC (et donc, accéder aux données si pas chiffrées). Question sécurité, c’est pas top. Et puis, ça sert à rien si t’as pas l’intention de réinstaller Windows ou autre chose.

 

Quand l’OS est installé, il est donc impératif, selon moi, de faire en sorte que la machine démarre directement depuis le disque dur ou SSD, sans chercher avant si un OS est amorçable depuis un CD, DVD ou clef USB. Tu pourras toujours rechanger les priorités de démarrage si le besoin se présente.


Message édité par Trit' le 28-03-2017 à 11:37:27
n°3267787
nrv34
Posté le 28-03-2017 à 13:58:58  profilanswer
 

Non, j'ai désactivé le boot sur la carte réseau dans le bios.
Mon SSD est le seul lecteur de boot. J'ai désactivé tous les autres. Je suis complètement d'accord avec Trit' sur ce point.

Message cité 1 fois
Message édité par nrv34 le 28-03-2017 à 14:01:05
n°3267788
Lanstack
Posté le 28-03-2017 à 14:00:58  profilanswer
 

nrv34 a écrit :

Non, j'ai désactivé le boot sur la carte réseau dans le bios


Comment veut-tu démarrer un pc à distance si la carte réseau n'est pas active dans le bios ?
Avec un ordi, on fait beaucoup de choses, mais pas encore de miracles  :D
 
Ordre de démarrage
1- carte réseau
2- HDD ou SSD
3- Lecteur optique
 
 
Si c'est sur un lieu de travail
 
1 - Carte réseau (permet à l'admin de démarrer à distance sans quitter son bureau)
2 - SSD ou HDD
 le reste est désactivé pour éviter qu'un kissiconé fasse des conneries


Message édité par Lanstack le 28-03-2017 à 14:04:35

---------------
« Mais j'vous jure, y'a dix minutes, ça marchait très bien... »  
n°3267789
nrv34
Posté le 28-03-2017 à 14:06:10  profilanswer
 

La carte réseau est active. C'est juste que ce n'est pas un lecteur de boot.
Relis mon premier message stp : le wake on lan fonctionne depuis la veille ou l'arrêt du PC selon que j'ai coché ou non "Autoriser l'ordinateur à éteindre ce périphérique pour économiser l'énergie".
 
Pour reformuler : j'ai trouvé les paramètres pour le réveiller après une mise en veille, mais dans ce cas je ne peux pas le réveiller après un arrêt.  
J'ai également trouvé les paramètres pour le réveiller après un arrêt, mais dans ce cas je ne peux plus le réveiller après une mise en veille.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Désactiver "Autoriser l'ordinateur à éteindre ..." pour de bon

 

Sujets relatifs
Ordinateur lent - malewarebytes plante en 2sRestrictions ordinateur
Probleme mon ordinateur ne démarre plusdesactiver l antivirus natif de W7...
Inverser l'ordre des affichages "Ordinateur uniquement"/"Projecteur"Windows XP, comment désactiver AdobeUpdateCheck.exe
ProblèmeS de démarrage d'ordinateurajouter un raccourci de "l'ordinateur" dans la barre des tâches
Nouvel ordinateur, je n'ai pas ma clé et 40Go manquent sous windowsProblème de démarrage d'ordinateur
Plus de sujets relatifs à : Désactiver "Autoriser l'ordinateur à éteindre ..." pour de bon


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR