Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2301 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  W7 Comment deplacer la totalite de D&S ailleurs a l'install ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

W7 Comment deplacer la totalite de D&S ailleurs a l'install ?

n°3142448
bigbernie
Posté le 03-10-2014 à 11:56:33  profilanswer
 

Bonjour
Ca doit bien etre explique sur Microsoft mais je poste plutot ici.
Je parle de D&S et pas documents.
Je sais qu'avec XP on peut le  faire avec beaucoup de manips ( plus facile a faire a l'install) et je prends les devants.
J'ai 3 HD 9 partitions mais meme avec 120 logiciels installes ailleurs mon C fait 80 Go et maintenant D&S 65.
Je nettoie toujours tout a fond, j'ai toujours vire ailleurs tout ce que je  pouvais mais ça gonfle quand meme. En 4 ans il faut dire.....
 
Il est temps de passer a 7.  
Je presume que vous connaissez un lien expliquant comment a l'installation de 7 sur une partition de 80Go je puisse virer D&S  dans G E  F H I J k...etc... Je voudrai vraiment me debarrasser definitivement de ça dans C.
 
Merci beaucoup de votre attention.

mood
Publicité
Posté le 03-10-2014 à 11:56:33  profilanswer
 

n°3142662
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 03-10-2014 à 23:09:14  profilanswer
 

Pourquoi vouloir le bouger ? C'est une manip risquée et sans grand intérêt. Tu peux déplacer la plupart des sous dossiers (documents, musique, etc)


Message édité par Wolfman le 03-10-2014 à 23:10:26
n°3142666
bigbernie
Posté le 03-10-2014 à 23:16:49  profilanswer
 

C'est vrai.  Et c'est aussi complique que sous XP. C'etait pour alleger C
Bonne nuit.

n°3142670
nnwldx
Posté le 03-10-2014 à 23:30:56  profilanswer
 

Si tu veux vraiment gagner en place, passe sur 8, Microsoft a fait du bon boulot à ce niveau là.
Et sur 7 et 8, si tu veux déplacer l'emplacement des dossier documents, images... il te suffit d'aller dans les propriétés et dans l'onglet "emplacement".

n°3142729
bigbernie
Posté le 04-10-2014 à 15:09:24  profilanswer
 

Vous avez raison. Avec XP j'avais deplace deja le meximum. Quasiment rien dans Program Files. J'ai 3 HD et 7 partitions dediees.  
Mais D&S augmente regulierement.
Je passe a 7 OEM car je ne veux pas de 8. Qui sait 9 et certainement 10 d'apres Microsoft qui veut...enfin....penser a tous les  allergiques aux smartphones et tablettes.
C'est marrant d'ailleurs. J'ai utilise  9 O.S differents depuis 27 ans d'informatique et le seul qui m'a énervé le plus c'est  le tactile.
Une machine sans souris c'est comme un baiser sans moustaches ou un oeuf dur sans sel.  
Tout ça vient du formatage des habitudes.
 
Bon, pour conclure depuis W 95 D&S a toujours augmente contre mes  volontes  car je suis adepte du clonage du systeme.   Un clone c'est 50% du poids total de la partition C.
J'ai une partition pour le systeme, une autre pour els utilitaires, une pour les jeux, une pour le videos, une pour les  downloads, une pour les  saves etc et ce sacre D&S augmente toujours. Sniff !  
 
Vous avez raison je vais continuer comme ça avec 7. Ca n'est pas simple non plus de deplacer ça.  Lignes de commandes et plusieurs modifs registre. Pas prevu par Microsoft ...qui ne permettait pas non plus de supprimer I.E sans d'affreuses bidouilles.
 
Bon wek end.  

n°3142767
Trit'
Posté le 04-10-2014 à 18:07:19  profilanswer
 

[:bakk66]  
 

bigbernie a écrit :

Bon, pour conclure depuis W 95 D&S a toujours augmente contre mes  volontes  car je suis adepte du clonage du systeme.   Un clone c'est 50% du poids total de la partition C.


Heu... "Documents and settings" n'est apparu qu'avec Windows 2000. Il n'a jamais existé sous Windows 9x/Me (c'était C:\Windows\Profiles, pour eux).
 
Et depuis Vista, c'est le dossiers "Users" (traduit par "Utilisateurs" dans l'Explorateur, qui lit le Desktop.ini contenu dedans).
 

bigbernie a écrit :

J'ai une partition pour le systeme, une autre pour els utilitaires, une pour les jeux, une pour le videos, une pour les  downloads, une pour les  saves etc


Une partition par type de fichiers ??! :ouch: Alors que le découpage "partition système et logiciels + partition données" est la plus logique (vu que tu seras de toute manière obligé de réinstaller tes logiciels à chaque réinstallation de Windows, une partition séparée pour eux est absolument sans intérêt).

n°3142788
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 04-10-2014 à 20:00:28  profilanswer
 

Trit' a écrit :


Heu... "Documents and settings" n'est apparu qu'avec Windows 2000. Il n'a jamais existé sous Windows 9x/Me (c'était C:\Windows\Profiles, pour eux).

 

Et depuis Vista, c'est le dossiers "Users" (traduit par "Utilisateurs" dans l'Explorateur, qui lit le Desktop.ini contenu dedans).


 [:bidem]
Que le dossier en lui-même ait changé, soit. Mais le principe du profile utilisateur reste le même.


Message édité par Wolfman le 04-10-2014 à 20:01:19
n°3142957
flash_gord​on
Posté le 06-10-2014 à 10:08:06  profilanswer
 

bigbernie a écrit :


J'ai une partition pour le systeme, une autre pour els utilitaires, une pour les jeux, une pour le videos, une pour les  downloads, une pour les  saves etc  


 
Tu peux utiliser des dossiers aussi, ça marche aussi bien.
Là tu te complique la vie pour aucun gain en retour.

n°3142983
bigbernie
Posté le 06-10-2014 à 13:20:01  profilanswer
 

Bon lundi
Cette façon de faire a une vraie utilité
Je clone régulièrement.  Un clone c'est 50 % d'une partition.
J'ai aussi  une partition pour les utilitaires  y compris système.
Dans Outils je mets aussi bien kaspersky que Firefox ou  Diskeeper ou Skype ou Windbg etc etc etc  etc et avec 90 logiciels dedans ça ne fait que 2 Go = 1 image de 1 Go.
C varie tous les jours. Utils  varie 1/2  fois par mois donc clonages espacés.
Je clone C  chaque mois et les utilitaires tous les 3/4  mois.
 
Imaginon que ma partition C soit dévastée et plus de boot. Bien entendu les images sont non seulement sur des partitions différentes  sinon ça n'aurait aucun sens mais sur des HD differents. On peut meem stocker ça sur DVD. Le cloneur va pouvoir "voir" le DVD meme sans aucun O.S lancé.  On peut aussi stocker on the cloud mais moi avec un upload de 600 ko pas possible.  Donc sur stockage materiel.  
 
 
Le HD contenant C peut bien exploser je suis certain de pouvoir tout remettre en etat c'est a dire C et Outils  sur le nouveau HD en 2 h environ. Au lieu de reinstaller l'O.S et 100 programmes j'installe une ou deux images.
Pour ça il est impératif que C n'augmente pas trop.  Les images de dizaines de Go  ça n'est pas  rapide a faire ou a récupérer.
 
Tout ça est donc prevu en fonction des images clones.
 
A+

Message cité 1 fois
Message édité par bigbernie le 06-10-2014 à 13:21:50
n°3142998
Ralph-
★ You'll hate me. ★
Posté le 06-10-2014 à 14:24:38  profilanswer
 

La vache ... quand même.. 100 programmes !

mood
Publicité
Posté le 06-10-2014 à 14:24:38  profilanswer
 

n°3143009
flash_gord​on
Posté le 06-10-2014 à 14:34:42  profilanswer
 

bigbernie a écrit :


 
Imaginon que ma partition C soit dévastée et plus de boot. Bien entendu les images sont non seulement sur des partitions différentes  sinon ça n'aurait aucun sens mais sur des HD differents. On peut meem stocker ça sur DVD. Le cloneur va pouvoir "voir" le DVD meme sans aucun O.S lancé.  On peut aussi stocker on the cloud mais moi avec un upload de 600 ko pas possible.  Donc sur stockage materiel.  


 
C'est bien ce que je dis, tu te compliques la vie pour pas grand chose. Grosso modo tu t'es crée des contraintes de stockage à cause de techniques de sauvegardes contraignantes sans raison valable. (et dépassées)
 
Backup manuels inter-partitions sur le même pc, avec stockage manuel sur DVD [:tibo2002]
 
 
C'est sûr que si tu fais rentrer des contraintes obsolètes genre "stockage sur DVD" dans l'équation, tu ne vas nulle part et tu es tout coincé dans ton utilisation. [:zedlefou:1]
 

bigbernie a écrit :

Les images de dizaines de Go  ça n'est pas  rapide a faire ou a récupérer.


 
En 2014, avec les bon outils, si.  
 
Mes bécanes n'ont qu'une partition (256Go pour la plus petite), c'est sauvegarde quotidienne de l'image + sauvegarde continue des documents avec historique.
 
Ne serait-ce que le backup intégré dans windows, il fait ça de manière programmée en tache de fond, tu ne sais même pas que c'est en train de tourner.  [:zedlefou:1]


Message édité par flash_gordon le 06-10-2014 à 14:58:18
n°3143103
bigbernie
Posté le 07-10-2014 à 08:46:37  profilanswer
 

Bon mardi
Tu parles certainement de 7.  J'avais deja constate que 7 a une sauvegarde intégrée ( j'ai passé une machine sous 7 il y a 2 mois).  Mais dans mon post il s'agissait de XP.    
Meme pour la suite lorsque je devrai changer de HD j'en aurais toujours au moins 2. Un  HD peut crasher.
Celui qui aurait par exemple un seul HD de 1 To avec tout dessus, ses films, sa musique, ses photos etc en cas de crash et un jour ça arrive inevitablement c'est la cata complete.
 
Pour Raph  100 logiciels c'est comprehensible. Et je ne compte pas les jeux dedans.
Tout ce qui concerne le systeme. Par exemple le debogueur Windbg,  Process Explorer,  Diskeeper etc etc
Les logiciels pour Internet.  L'analyseur de paquets Wireshark, le soft de gestion ftp, le gestionnaire de flux Torrent et j'en passe
Les nombreux outils pour traiter la video et l'audio, les convertisseurs, les encodeurs, resizer, decompileurs, captures de flux streaming etc Logiciels de gestion de reseaux internes.  Logiciels d'imprimante, de scanners, de gravure.  Logiciels de controles complets sur les apparences des videos regardee, plusieurs lecteurs video  adaptes aux differents codecs.  
Et les logiciels de securite.  
Les logiciels de conversion PC vers Amiga.  Les logiciels DOS pour permettre l'utilisation de tres vieux jeux sur un PC moderne.  
 
C'est facile lorsqu'on a l'habitude de " bidouiller " tout ce qui peut vous passer sous le nez d'accumuler plein de choses. Ils ne sont pas toujours gros.  
 
Tout ça est classe par partitions et HD.  
 
A +
 

n°3143106
Ralph-
★ You'll hate me. ★
Posté le 07-10-2014 à 09:29:35  profilanswer
 

Et on inventa les sauvegardes sur DVD / BR...
 
Par contre, plein de softs cités sont maintenant en édition portable (j'en sais rien pour les torrents, les vidéos de vacances des autres ne m’intéressent pas).
 

n°3143114
flash_gord​on
Posté le 07-10-2014 à 10:01:49  profilanswer
 

bigbernie a écrit :


Celui qui aurait par exemple un seul HD de 1 To avec tout dessus, ses films, sa musique, ses photos etc en cas de crash et un jour ça arrive inevitablement c'est la cata complete.
 


 
Bah tu fais le backup sur un disque externe de 1To (aujourd'hui ça vaut le même prix qu'une boite de DVD vierges), je vois pas bien où se situe ton probleme. [:cerveau klem]
 

bigbernie a écrit :


Meme pour la suite lorsque je devrai changer de HD j'en aurais toujours au moins 2. Un  HD peut crasher.
 


 
2 HDD dans l'ordi en cas de crash de l'un d'entre eux ?
 
Tu veux persister avec ton backup inter-partitions ? C'est completement useless, encore une fois tu te compliques la vie pour rien.  
 
Ton deuxieme disque tu le prends externe (ou réseau) et tu fais les backups dessus, point.
 
Le mélange données en utilisation et backup de l'autre disque, c'est n'importequoi, c'est contre productif et bordélique. On dirait que tu es resté coincé aux débits de l'USB1 et des reseaux 10mb/s... Tu fais de l'inutile et compliqué sans raison valable..  [:zedlefou:1]


Message édité par flash_gordon le 07-10-2014 à 10:26:19
n°3143145
bigbernie
Posté le 07-10-2014 à 16:01:56  profilanswer
 

Tu as certainement raison. Je suis reste a XP parce que TOUS mes logiciels fonctionnent dessus.  
Comme j'ai connu les PC d'avant le plug and play, les plantages et meme aussi les debuts de l'informatique perso  ( quand meme pas l'Eniac en 1945 !)  j'ai ete marque par les innombrables ennuis.
J'ai meme du mal a utiliser les tablettes Android  parce qu'il n'y a pas de souris.  
Euh..J'ai aussi un HD externe.  
 
Disons que je suis reste mefiant  a propos de tous les ennuis...qui n'arrivent plus maintenant...en principe.  
 
Ca me fait penser a une petite histoire...totalement HS.  I apologize.  
On demande a une fille comment elle se protege contre les grossesses.  
 
"Je prend la pilule, j'ai un sterilet, j'ai une capsule sous la peau, j'ai un tube  de spermicide, j'ai une plaquette de pilule du lendemain et des preservatifs dans mon sac et par prudence supplementaire je refuse tous les rapports sexuels."
 
Pour ce cher Ralph les Torrent ne servent pas aux vidéos de vacances.  Ca a aussi le même usage que les Usenet cryptes.  Mis  part que Hadopi a acces aux Torrent mais pas aux Usenet mais on sort du sujet.
 
Merci a vous tous.
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  W7 Comment deplacer la totalite de D&S ailleurs a l'install ?

 

Sujets relatifs
Ecran noir après mise à jour des driversGros problème pilote installation W7
Install OS sur SONY portable SVE151J13MW7 sur ssd
Que faire avec ce PC-Portable - Problème "GPT" à l'installQuestion sur la réinstallation de W7
install 7 32 ne se lance pasS'auto-former en Microsoft Excel et Access 2010
Réinstallation W7 64 + changement de DDProblème de MàJ W7
Plus de sujets relatifs à : W7 Comment deplacer la totalite de D&S ailleurs a l'install ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR