Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
938 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Déplacer son système d'exploitation sur un autre disque

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Déplacer son système d'exploitation sur un autre disque

n°3258877
verballes
Posté le 23-12-2016 à 14:17:11  profilanswer
 

Bonjour les amis,
 
Cela fait un moment que je me dis qu'il faut que je passe au ssd, du moins pour mon système d'exploitation (win7 64 bits). Tout le monde dit qu'un ssd, paf ! ça fait des chocapics plus vite que son ombre, tu vas pas te rendre compte de la vitesse, Windows va s'ouvrir t'auras même pas le temps de te curer le zen, !! tatati tatata....ok j'ai compris.
 
Le problème c'est que je déteste désinstaller, réinstaller...y'a ma vie sur mon pc (et un peu celle de ma compagne). Grâce à un ancien collègue, j'ai pu, suite à un changement de cm, cloner (avec je sais plus quel soft) non pas mon système d'exploitation mais mes données. J'ai trouvé ça génial...(tiens mes souvenirs remontent et je crois avoir réponse à ma question mais tant pis).
 
Ma question, est-il possible de déplacer mon windows 7 de mon disque dur à l'ancienne, vers mon (futur) ssd ?
 
Je suis quasi sur que c'est impossible car je vois d'ici des tas de conflits, de chemin incorrects, etc. Mais vu que je suis loin d'être à la pointe de tout ça, je demande, on sait jamais.
 
Merci ! :)


---------------
Papa (softcore gamer en dormance, I'll be back, stronger) : https://www.youtube.com/user/verballes
mood
Publicité
Posté le 23-12-2016 à 14:17:11  profilanswer
 

n°3258879
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 23-12-2016 à 14:19:50  profilanswer
 

La plupart des constructeurs de SSD proposent un outil de clonage de disque pour faire la migration facilement (Samsung par exemple). Au pire tu utilises Macrium Reflect pour cloner le disque, et c'est bon.

n°3258880
leroimerli​nbis
Posté le 23-12-2016 à 14:20:36  profilanswer
 

verballes a écrit :

Bonjour les amis,
 
Cela fait un moment que je me dis qu'il faut que je passe au ssd, du moins pour mon système d'exploitation (win7 64 bits). Tout le monde dit qu'un ssd, paf ! ça fait des chocapics plus vite que son ombre, tu vas pas te rendre compte de la vitesse, Windows va s'ouvrir t'auras même pas le temps de te curer le zen, !! tatati tatata....ok j'ai compris.
 
Le problème c'est que je déteste désinstaller, réinstaller...y'a ma vie sur mon pc (et un peu celle de ma compagne). Grâce à un ancien collègue, j'ai pu, suite à un changement de cm, cloner (avec je sais plus quel soft) non pas mon système d'exploitation mais mes données. J'ai trouvé ça génial...(tiens mes souvenirs remontent et je crois avoir réponse à ma question mais tant pis).
 
Ma question, est-il possible de déplacer mon windows 7 de mon disque dur à l'ancienne, vers mon (futur) ssd ?
 
Je suis quasi sur que c'est impossible car je vois d'ici des tas de conflits, de chemin incorrects, etc. Mais vu que je suis loin d'être à la pointe de tout ça, je demande, on sait jamais.
 
Merci ! :)


 
j'ai pas bien compris cette histoire de cloner des données avec un logiciel suite à un changement de carte mère..
 
???
 
si tu changes de carte mère, tes données ne bougent pas.
et pour copier des données, bah tu fais un copier coller, pas besoin de logiciel.
 
pour cloner un système d'exploitation :
 
http://www.macrium.com/reflectfree.aspx
 
et ça marche très bien

n°3258886
verballes
Posté le 23-12-2016 à 14:31:36  profilanswer
 

En fait je crois qu'on avait mis un clone de mon pc d'avant car pas le temps de faire le tri (système d'exploitation 32 bits et données) sur un autre disque, on avait partitionné ce disque et j'ai installé le nouveau windows sur mon second disque...
 

Citation :

La plupart des constructeurs de SSD proposent un outil de clonage de disque pour faire la migration facilement (Samsung par exemple). Au pire tu utilises Macrium Reflect pour cloner le disque, et c'est bon.


 
Il n'y a pas de conflits ?


---------------
Papa (softcore gamer en dormance, I'll be back, stronger) : https://www.youtube.com/user/verballes
n°3258887
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 23-12-2016 à 14:32:35  profilanswer
 

Conflit de quoi ?

n°3258888
leroimerli​nbis
Posté le 23-12-2016 à 14:35:37  profilanswer
 

verballes a écrit :


Il n'y a pas de conflits ?


 
Clonage = photocopie
 
ça fonctionne parfaitement bien, et depuis des années

n°3258892
verballes
Posté le 23-12-2016 à 15:21:06  profilanswer
 

:love:  :love:  :love:  :love:  :love:  
 
Pourquoi j'ai pas commandé un ssd à Noël !!!


---------------
Papa (softcore gamer en dormance, I'll be back, stronger) : https://www.youtube.com/user/verballes

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Déplacer son système d'exploitation sur un autre disque

 

Sujets relatifs
Déplacer une partition non allouée ?Process system gros ralentissement disque a 100%
Problème détection Disque dur en AHCIInstallation windows 10 + copie sur le même disque dur
Aucun système d'exploitation détecté[Windows 10] : faire de la place sur son disque système
passer le disque système en mbr 
Plus de sujets relatifs à : Déplacer son système d'exploitation sur un autre disque


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR