Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1514 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Déplacer dossier C:\Users sur une autre partition : questions

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Déplacer dossier C:\Users sur une autre partition : questions

n°3130367
HardPanda
Posté le 15-06-2014 à 21:38:48  profilanswer
 

Bonsoir à tous,
 
Je souhaite déplacer le dossiers Users situé sur mon SSD (C:\) pour le mettre sur mon DD (D:\).
J'ai suivi le tutoriel de la communauté HFR à cerre adresse : http://forum.hardware.fr/hfr/Windo [...] 3056_1.htm et notamment l'article de @yf06denice.
 
Tout fonctionne, sauf que je me pose quelques questions :
 
- Est-il utile d’utiliser le soft Registrar Registry Manager Lite pour remplacer dans d’autres clés « C:\Users » par « D:\Users ». Est-ce indispensable ou non ?
D'autres tutoriels (http://www.crazyws.fr/tutos/deplacer-le-repertoire-utilisateurs-sur-windows-7-BG7LP.html OU http://lifehacker.com/5467758/move [...] windows-7) ne précisent pas de le faire, donc faut-il le faire ?
 
- Est-il utile de supprimer le dossier « Users » dans le « C: » après avoir déplacé le tout ? Je ne risque rien en le supprimant ?
 
- Est-il possible de renommer le dossier « Users » en « Utilisateurs » comme ça l’est par défaut sous Windows 7 ?
 
Merci de me donner plus d'informations par rapport à mes interrogations.
 
Bonne soirée et bon match (pour ceux regardant le match des Bleus) :p !


Message édité par HardPanda le 15-06-2014 à 21:58:57
mood
Publicité
Posté le 15-06-2014 à 21:38:48  profilanswer
 

n°3130372
Ralph-
★ You'll hate me. ★
Posté le 15-06-2014 à 21:59:12  profilanswer
 

Je préfère faire des liens symboliques via la NTFS des quelques gros dossiers dans C:\Users\xxxx que de m'amuser à bidouiller à ça.
 

n°3130373
Profil sup​primé
Posté le 15-06-2014 à 22:13:11  answer
 

Ralph- a écrit :

Je préfère faire des liens symboliques via la NTFS des quelques gros dossiers dans C:\Users\xxxx que de m'amuser à bidouiller à ça.
 


 
encore plus simple : simplement créer des dossiers images / musiques / vidéos, etc.... sur le disque dur et ne pas utiliser le dossier mes documents sur c:  
ce que je fais depuis de nombreuses années.

n°3130375
Ralph-
★ You'll hate me. ★
Posté le 15-06-2014 à 22:22:37  profilanswer
 

Ok, plus simple qu'un lien symbolique, la bonne blague -__-"

n°3130377
HardPanda
Posté le 15-06-2014 à 22:32:12  profilanswer
 

J'ai pensé à faire l'une des deux manipulations, mais je me suis retourné vers le déplacement complet du dossier.
 
Je précise que j'ai bien réussi cette manipulation donc cela fonctionne.
Mais vu que je vois encore le dossier C:\Users en tant que simple raccourci (je le vois à l'icône), je me demande si :
- Je peux supprimer ce dossier d'origine C:\Users ?
- Si je dois utiliser le logiciel Registrar Registry Manager Lite comme indique dans certains tutos (mais pas tous) pour modifier d'autres clés du registre ?
 
Après concernant les autres méthodes, j'en ai pris une qui fonctionne actuellement et rapide à mettre en oeuvre. Donc plus besoin d'évoquer la chose pour le moment.
 
Merci.

n°3130378
Profil sup​primé
Posté le 15-06-2014 à 22:34:05  answer
 

Ralph- a écrit :

Ok, plus simple qu'un lien symbolique, la bonne blague -__-"


 
gné?
 
vas y explique moi?
 

n°3130387
HardPanda
Posté le 16-06-2014 à 00:37:45  profilanswer
 

Je pense que ce qu'il voulait dire c'est déjà qu'au niveau organisation c'est plus propre. Tu as ton propre dossier par défaut qui sert à la musique et non pas un dossier musique sur le C:, un dossier musique sur le D, etc.
 
Ensuite, pour faire ce que j'ai fait, il suffit de rentrer 1 voir 2 lignes dans le DOS pour faire un lien symbolique. On fait croire à Windows que le dossier Vidéo par exemple est sur le C: alors qu'il est sur le D:.
 
Cela permet de mieux s'y retrouver.
 
Il existe plusieurs méthodes comme changer l'emplacement du dossier dans ses priorités, mais je préfère de loin celle ci surtout que j'ai un SSD de petite taille et au moins tout le contenu du dossier Users est déplacé et non pas que la Bibliothèque Windows comme tu l'évoquais.
 
Sinon des réponses par rapport à mes questions ?
 
Merci.

n°3130401
Ralph-
★ You'll hate me. ★
Posté le 16-06-2014 à 09:21:45  profilanswer
 

Même pas besoin de se casser la tête avec des commandes sous invite ! http://schinagl.priv.at/nt/hardlin [...] on_fr.html

n°3130455
HardPanda
Posté le 16-06-2014 à 17:45:39  profilanswer
 

Je ne connaissais pas. Je vais mettre ça en Favoris.
 
Merci Ralph- pour le lien !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Déplacer dossier C:\Users sur une autre partition : questions

 

Sujets relatifs
carte SD non détecté par 1 partition WIN 7 d'un double bootOpen Office et visula C++ 2008
Une musique étrange se déclenche en full screenSetACL: attribuer des droits sur un dossier
Diminution d'espace libre sur le C: ..Dossier utilisateurs ou users
[Résolu] Démarrage win7 sur partition SSDFormatage windows 7 sur partition
Installer Visual Studio sur une seule partition 
Plus de sujets relatifs à : Déplacer dossier C:\Users sur une autre partition : questions


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR