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  Demarrage Windows très long et bug quand j'arrive sur le bureau

 


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Auteur Sujet :

Demarrage Windows très long et bug quand j'arrive sur le bureau

n°3146327
prodark83
Posté le 30-10-2014 à 17:52:22  profilanswer
 

Salut, comme qu'il est ecrit dans le sujet, je bug depuis 4 jours et je sais pas quoi faire.  
Merci d'avance

mood
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Posté le 30-10-2014 à 17:52:22  profilanswer
 

n°3146330
pulsarone
Seven entreprise VS 10
Posté le 30-10-2014 à 18:10:11  profilanswer
 

Télécharge Ccleaner (gaffe au choix d'installation) passe un coup de nettoyage fichier temporaire (souvient toi de tes mot de passe net), passe un coup de nettoyage registre (fait une sauvegarde) va dans "outils" démarrage et choisi les programmes que tu souhaite ou pas lancer avec ton Windows.
 
Ou alors tu fais tout manuellement depuis Panneau de Config / MSCONFIG / Regedit /  Planificateur des taches... :)


---------------
Bonne Journée :)
n°3146331
prodark83
Posté le 30-10-2014 à 18:17:54  profilanswer
 

Salut pulsarone, j'avais déjà fait sa hier et je viens de le refaire aujourd'hui et c'est toujours pareil.

n°3146333
monk521
Posté le 30-10-2014 à 18:28:04  profilanswer
 

Bonjour prodark83 et bienvenue sur Hardware.fr,  
 
 
Il est possible que ton PC soit infecté par des malwares. Je te propose dans un premier temps de faire un diagnostic de ton PC pour infirmer ou confirmer cette hypothèse. On appliquera ensuite une solution adaptée aux problèmes.
 
 
:sweat:  Attention : tous les rapports demandés doivent être postés sur le forum sous la forme d'un lien.  
 
 
Comment créer et poster le lien d'un rapport :
 

  • Se rendre sur le site http://www.cjoint.com/
  • Cliquer sur le bouton Parcourir, sélectionner le rapport demandé et valider par Ouvrir.
  • Puis, en bas de la page du site Cjoint, cliquer sur Créer le lien Cjoint
  • Faire un clic droit avec la souris sur le lien créé qui apparaît sous cette forme htt://cjoint.com/CFnaaobHAob, et sélectionner copier l'adresse du lien.  
  • Coller ce lien (à l'aide du clic droit) dans ta prochaine réponse sur le forum.


 
 
 
==> ZHPDiag - programme de diagnostic
 
 

  • Télécharge et installe ZHPDiag (de Nicolas Coolman) sur ton bureau.


  • Sous Windows Vista, 7/8, lancer ZHPDiag par un clic droit de la souris puis "Exécuter en tant qu'administrateur"  


  • Cliquer sur Complet


    Note : Ne pas fermer le programme même si il est indiqué qu'il ne répond plus.
 
    http://upload.sosvirus.net/images/2014/04/16/ZHPDiagc82cd.png
 

  • Une fois le scan terminé, le fichier ZHPDiag.txt a été créé sur le bureau.


  • Héberge le rapport sur www.Cjoint.com, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum.


Message édité par monk521 le 30-10-2014 à 18:29:09
n°3146334
prodark83
Posté le 30-10-2014 à 18:34:52  profilanswer
 

Ok, merci juste avant que je le fasse esque je peut télécharger le logiciel en mode sans echec car comme dit plus haut mon ordinateur prend du temps a s'allumer et bug

n°3146338
monk521
Posté le 30-10-2014 à 18:52:25  profilanswer
 

oui en mode sans echec avec prise en charge du réseau.

n°3146340
prodark83
Posté le 30-10-2014 à 19:17:39  profilanswer
 

Voici le lien du rapport : http://cjoint.com/?DJEtvBTCyV6

n°3146341
monk521
Posté le 30-10-2014 à 19:23:55  profilanswer
 

Oui ton PC est trés infecté. On va nettoyer tout ça.
 
 
 
D'après le rapport ZHPDiag, ton PC est infecté principalement par des programmes indésirables (PUP/LPI) qui parasitent le bon fonctionnement de ton ordinateur et de tes navigateurs internet. Ces programmes sont le plus souvent rajoutés pendant l'installation de logiciels gratuits.
 
 
 
:sweat:  Quelques recommandations simples lorsque l'on télécharge des programmes sur internet :
 

  • Éviter de télécharger des programmes sur certains sites revendeurs comme 01.net, Softonic, BrotherSoft, CNET, ces sites utilisent leur propre installateur et rajoutent pendant l'installation des programmes indésirables LPI/PUP (barrres d'outils, adwares, spywares, hijackers).  


  • Préférer les téléchargements chez l'éditeur du programme ou chez des sites sûrs comme Comment Ça Marche ou Clubic.


  • Lors de l'installation d'un programme, lire attentivement ce que l'on propose, choisir l'installation personnalisée ou avancée et décocher les programmes additionnels inutiles ou cliquer sur Skip (Passer).


  • Chercher le vrai lien de téléchargement sur la page d'un site.


 
 
La maintenance de ton PC va se dérouler en 2 étapes : la désinfection et la finalisation. Je t'invite à aller jusqu'au bout pour être débarrassé de tout logiciel malveillant.    
 
 
 
1°) Désinfection :
 
 
 
==> AdwCleaner - Mode nettoyage
 

  • Télécharger Adwcleaner (de Xplode) sur ton Bureau !
  • Lancer AdwCleaner par un clique droit de la souris "Exécuter en tant qu'administrateur" (sauf sous XP)
  • Cliquer sur Scanner, patienter le temps du scan
  • Une fois le scan fini, cliquer sur Nettoyer


    http://img11.hostingpics.net/pics/610921Nettoyer.png
 

  • Accepter l'avertissement, la lettre d'informations et le redémarrage en cliquant sur OK


  • Le PC redémarre et un rapport va apparaître, enregistre le sur le bureau (Fichier => enregistrer sous).

        note: il se trouve aussi dans C:\Adwcleaner\AdwCleaner[S0].txt
 

  • Héberge le rapport sur www.Cjoint.com, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum.


 
 
==> Junkware Removal Tool - Outil de nettoyage
 

  • Télécharger Junkware Removal Tool (de thisisu) sur ton bureau.
  • Sous windows vista, 7/8, lance Junkware Removal Tool, par un clique droit puis  "Exécuter en tant qu'administrateur"
  • Appuyer sur n'importe quelle touche quand demandé.


    http://img4.hostingpics.net/pics/154290941.png
 
 

  • Une fois le scan terminé, le fichier JRT.txt se trouve sur le bureau.


  • Héberge le rapport sur www.Cjoint.com, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum.


 
 
==> Malwarebytes Anti-Malwares - programme de sécurité généraliste
 
 
Ce programme est déjà installé sur ton ordinateur :
 
/!\ Si le programme se réinstalle du fait d'une mise à jour, penser à décocher la case Activer l'essai gratuit de Malwarebytes Anti-Malware Premium./!\
 
 

  • Ouvrir Malwarebytes par un clic droit de la souris puis "Exécuter en tant qu'administrateur"
  • Dans la rubrique Paramètres et l'onglet Détection et protection, configurer le logiciel comme ci-dessous


http://nsa33.casimages.com/img/2014/04/08/14040810332796396.png
 

  • Dans l'onglet tableau de bord, cliquer sur Mettre à jour.


http://nsa33.casimages.com/img/2014/09/24/140924091755927960.jpg
 
 

  • Puis cliquer sur le bouton Examiner maintenant.


http://nsa34.casimages.com/img/2014/09/23/140923012408782538.jpg
 
 

  • Le logiciel commence l'analyse. Cela peut prendre un certain temps.  
  • Laisser travailler l'outil sans l’interrompre jusqu'à ce que l'analyse soit terminée.
  • Si des menaces sont détectées, cliquer sur le bouton Tout mettre en quarantaine :


http://nsa34.casimages.com/img/2014/03/25/140325042234435396.png
 
 

  • Dans la plupart des cas, un redémarrage du PC est redemandé. Cliquer sur YES.  
  • Au redémarrage, relancer Malwarebytes.
  • Puis cliquer sur Historique, puis dans Journaux d'application, sélectionner le journal d'examen le plus récent et cliquer sur Afficher.
  • Le journal d'examen s'affiche
  • Pour poster le rapport, cliquer sur Exporter (en bas à gauche du rapport) puis sur Fichier texte (*.txt)  


http://nsa34.casimages.com/img/2014/10/25/14102502212825752.jpg
 

  • Nommer le fichier mbam et Enregistrer le rapport sur le bureau.


  • Héberge le rapport sur www.Cjoint.com, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum.


 
 
==> ZHPDiag - programme de diagnostic
 
 

  • Télécharge et installe ZHPDiag (de Nicolas Coolman) sur ton bureau.


  • Sous Windows Vista, 7/8, lancer ZHPDiag par un clic droit de la souris puis "Exécuter en tant qu'administrateur"  


  • Cliquer sur Complet


    Note : Ne pas fermer le programme même si il est indiqué qu'il ne répond plus.
 
    http://upload.sosvirus.net/images/2014/04/16/ZHPDiagc82cd.png
 

  • Une fois le scan terminé, le fichier ZHPDiag.txt a été créé sur le bureau.


  • Héberge le rapport sur www.Cjoint.com, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum.


 
 
** note : tu as donc 4 rapports à me transmettre **

n°3146351
prodark83
Posté le 30-10-2014 à 20:21:33  profilanswer
 

Voici le rapport de adwcleaner : http://cjoint.com/?DJEugYyNlDy
Voici le rapport de Junkware Removal Tool : http://www.cjoint.com/?DJEumUEEhcy
 
Je mettrai apres les deux autres rapports car celui de Malwarebytes Anti-Malwares prend du temps.

n°3146354
prodark83
Posté le 30-10-2014 à 21:35:39  profilanswer
 

Voici le rapport de Malwarebytes Anti-Malwares : http://cjoint.com/?DJEvuOGIVqZ  
Voici le rapport de ZHPDiag : http://cjoint.com/?DJEvMEHzYNw
 
Voila les deux autres :)

mood
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Posté le 30-10-2014 à 21:35:39  profilanswer
 

n°3146356
monk521
Posté le 30-10-2014 à 21:44:18  profilanswer
 

==> désinstalle McAfee Security Scan  
 
 
==> Script ZHPFix
 
 
Le script de correction suivant permet de supprimer des traces d'infections.
 
Attention, ce script a été écrit spécifiquement pour l'ordinateur de prodark83, il n'est pas transposable sur un autre ordinateur.
 
Le temps de téléchargement du script a été volontairement limité à 4 jours
 

  • Cliquer sur ce lien http://www.cjoint.com/data3/3JEvWFhbqJO_script.txt
  • Sur la page qui s'ouvre, faire un clic droit avec la souris et choisir Tout sélectionner
  • Puis, refaire un clic droit et choisir Copier
  • Double clic sur l'icône de ZHPFix qui est sur le bureau.
  • Ou lancer ZHPFix à partir du raccourci sur ModernUI [accueil de windows 8)


http://forum-windows7-windows8.fr/Elowen/Images/ZHPFix/capture_45.png
 

  • Sur La fenêtre qui s'ouvre, cliquer sur IMPORTER

http://sd-1.archive-host.com/membres/up/70858669637993893/ZHPFiximporter.PNG
 

  • Dans la plupart des cas, le script se colle automatiquement dans la zone de script
  • Dans le cas contraire, faites un clic droit dans la fenêtre de ZHPFix et choisir Coller
  • Cliquer sur Go

http://sd-1.archive-host.com/membres/up/70858669637993893/GoZHPFix.PNG
 

  • A la demande, confirmer le nettoyage des données en cliquant sur [OUI]

http://forum-windows7-windows8.fr/Elowen/Images/ZHPFix/capture_48.png
 

  • Patienter le temps du traitement (le traitement peut être long suivant la quantité de données à supprimer).
  • ZHPFix va demander si vous souhaiter vider ta corbeille, accepter.  

http://forum-windows7-windows8.fr/Elowen/Images/ZHPFix/capture_49.png
 

  • Un rapport nommé ZHPFixReport.txt sera créé et sauvegardé sur le bureau  
  • Ce rapport se trouve aussi ici C:\ZHP\ZHPFix[R1].txt


  • Fermer ZHPFix et redémarrer l'ordinateur


  • Héberge le rapport sur www.Cjoint.com, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum.


 
 
==>SX Check&Update
 
 

  • Télécharger le programme SX Check&Update sur ton bureau.
  • Lancer le programme.
  • Cliquer sur Rapport et enregistre le fichier sur le bureau.


http://nsa33.casimages.com/img/2014/10/09/141009054128537304.jpg
 

  • Héberge le rapport sur www.Cjoint.com, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum.


 
**Note: tu as donc 2 rapports à me transmettre**

n°3146362
prodark83
Posté le 30-10-2014 à 22:32:01  profilanswer
 

Voici le rapport de ZHPFix: http://cjoint.com/?DJEwI5CaAvw
Voici le rapport de SX Check&Update: http://cjoint.com/?DJEwK4r7o2n

n°3146363
monk521
Posté le 30-10-2014 à 22:35:25  profilanswer
 

pourrais-tu refaire un scan avec ZHPDiag et me transmettre le rapport, stp.

n°3146364
prodark83
Posté le 30-10-2014 à 22:36:53  profilanswer
 

OK je te fais ça tous de suite.

n°3146366
prodark83
Posté le 30-10-2014 à 22:44:38  profilanswer
 

Voici le rapport de ZHPDiag: http://cjoint.com/?DJEwXNWydXL

n°3146367
monk521
Posté le 30-10-2014 à 22:46:33  profilanswer
 

Ok comment se porte le PC ? notamment Google Chrome ?

n°3146368
prodark83
Posté le 30-10-2014 à 22:47:55  profilanswer
 

En mode sans echec ou en normal

n°3146369
monk521
Posté le 30-10-2014 à 22:48:39  profilanswer
 

en normal

n°3146370
prodark83
Posté le 30-10-2014 à 23:10:40  profilanswer
 

Non, toujours long au demarrage.

n°3146372
monk521
Posté le 30-10-2014 à 23:17:14  profilanswer
 

Ok, reste en normal ou en MSE, on va appliquer d'autres outils.  
Ce que l'on sait, c'est que tu n'as pas de problème matériel (c'est déjà bien), sinon tu ne pourrais pas démarrer en MSE. Quand on sera sûr qu'aucune trace de malwares reste, on pourra envisager d'autres causes de pannes, les rapports de FRST me donneront des renseignements.  
J'analyserai les rapports demain matin.  
 
 
 
==> Combofix- outils de désinfection
 
 
Attention : Le logiciel qui suit peut faire des dégâts en cas de mauvaise utilisation ! Désactiver la protection en temps réel de l'antivirus avant de l'utiliser.  
 
Pour Avira  
 
 

  • Télécharger ComboFix (de sUBs) sur le Bureau.
  • Double-clic sur ComboFix.exe afin de le lancer.
  • Si tu es sous Windows XP, il va demander d'installer la console de récupération : il faut absolument accepter.
  • Ne toucher à rien pendant le scan (ni au clavier, ni à la souris) et patienter.


  • Lorsque la recherche sera terminée, un rapport apparaîtra ou il sera indiqué " Le rapport de Combofix se trouve dans C:\Combofix\Combofix.txt ".


  • Héberge le rapport sur www.Cjoint.com, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum.


 
Tutoriel d'utilisation de Combofix en cas de besoin : http://www.bleepingcomputer.com/co [...] r-combofix
 
 
 
 
==> Farbar Recovery Scanner Tool :
 

  • Télécharge Farbar Recovery Scanner Tool, choisis ta version 32 ou 64 bits et enregistre le programme sur ton bureau (et pas ailleurs)
  • Fermer toutes tes applications ouvertes
  • Lancer FRST en faisant un clic droit sur l'icône du programme, puis "Exécuter en tant qu'administrateur".
  • Sous "Optional Scan", cocher les cases :


- Addition.txt
- Drivers MD5
- List BCD
 
http://forum-windows7-windows8.fr/Elowen/Images/capture_128.png
 

  • Une fois le scan terminé, 2 rapports sont crées sur le bureau FRST.txt et Addition.txt.


  • Héberge les rapports sur www.Cjoint.com, puis copie/colle les liens fournis dans ta prochaine réponse sur le forum.


 
 
** note :tu as donc 3 rapports à me fournir **


Message édité par monk521 le 31-10-2014 à 07:56:11
n°3146376
prodark83
Posté le 31-10-2014 à 03:38:04  profilanswer
 

Voici le rapport de Combofix: http://cjoint.com/?DJFdQf8SJFH
Voici le rapport de FRST: http://cjoint.com/?DJFdQNvF7jz
Voici le rapport de Addition: http://cjoint.com/?DJFdRedqIv5

n°3146378
monk521
Posté le 31-10-2014 à 07:59:27  profilanswer
 

Il n' y a plus de trace d'infection. Par contre, les rapports montent beaucoup d'erreurs au niveau du disque dur.
 
 
Error: (10/31/2014 03:19:06 AM) (Source: Disk) (EventID: 7) (User: )
Description: Le périphérique \Device\Harddisk0\DR0 comporte un bloc défectueux.
 
 
 
==> Vérification et réparation des erreurs du disque:
 
 

  • Cliquer sur le bouton démarrer
  • Dans la zone de recherche, tape cmd
  • Avec le clique droit de la souris, choisir "exécuter en tant qu'administrateur"
  • Dans la fenêtre noire qui apparaît, entre chkdsk /f/r (en respectant l'espace entre le k et le /)  
  • A la question "Voulez vous que ce volume soit vérifié au prochain démarrage du système ? (o/n)" sélectionner o
  • Redémarrer le PC, laisser faire la vérification (cela peut-être long selon la capacité du disque dur) et attendre la fin (100% terminé).


 

  • Pour transmettre le rapport, télécharge Report_ChkDsk de Lady
  • Double-clic sur l'application
  • Un rapport va apparaître et sera sauvegardé sur le bureau sous le nom de RapportCHK_[DD-MM-AAAA].


  • Héberge le rapport sur www.Cjoint.com, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum.


Message édité par monk521 le 31-10-2014 à 07:59:38
n°3146390
pulsarone
Seven entreprise VS 10
Posté le 31-10-2014 à 09:32:23  profilanswer
 

Fais tout ce que t'indique notre ami monk521, mais essai un truc juste pour tester* stp :

 

Paramètrages avancés de Mbam : désactive "lancer avec windows..." et désactive "activer la protection anti-malveillant..." ferme le tout, passe Ccleaner en nettoyage BDR puis reboot pour voir.

 

*Je pense à une interaction module mémoire protégée de ces deux prog


Message édité par pulsarone le 31-10-2014 à 09:33:00

---------------
Bonne Journée :)
n°3146436
prodark83
Posté le 31-10-2014 à 17:42:04  profilanswer
 

Voici le rapport de RapportCHK_[DD-MM-AAAA] : http://cjoint.com/?DJFrUQAsKgu
 
Et je vais faire tous de suite le truc que ta dit pulsarone.

n°3146437
monk521
Posté le 31-10-2014 à 19:37:38  profilanswer
 

Le rapport du Chkdsk montre des clusters défectueux du disque dur qui ont été réparés provisoirement mais c'est le signe avant-coureur d'une perte de fiabilité et d'une dégradation progressive.  
 
Il faudrait même refaire un ChkDsk.  
 
On peut avoir d'autres info avec CristalDiskInfo sur l'état de santé du DD.


Message édité par monk521 le 31-10-2014 à 20:56:54
n°3146439
prodark83
Posté le 31-10-2014 à 20:19:16  profilanswer
 

Ok tu me conseille de refaire un Chkdsk ??
 
A oui, mon pc démarre normalement et quand j'arrive sur le bureau sa bug moi.

n°3146441
monk521
Posté le 31-10-2014 à 20:27:14  profilanswer
 

Euh... pour le chkdsk, je voulais dire de temps en temps, histoire de nettoyer.
Que donne CristalDiskInfo ?


Message édité par monk521 le 31-10-2014 à 20:29:47
n°3146442
pulsarone
Seven entreprise VS 10
Posté le 31-10-2014 à 20:53:39  profilanswer
 

prodark83 a écrit :

Voici le rapport de RapportCHK_[DD-MM-AAAA] : http://cjoint.com/?DJFrUQAsKgu
 
Et je vais faire tous de suite le truc que ta dit pulsarone.


 
Rraah oui le rapport CHKDSK puduc  :(  http://crystalmark.info/software/C [...] dex-e.html
 
et sauvegarde tes données perso et essentiels  ;)


---------------
Bonne Journée :)
n°3146443
prodark83
Posté le 31-10-2014 à 21:10:15  profilanswer
 

L’état de santé est en Prudence

n°3146454
monk521
Posté le 01-11-2014 à 09:47:54  profilanswer
 

Le ChkDsk du DD a réparé les clusters défectueux ou du moins, il les a écarté. Le DD est sensé être encore en vie mais le problème c'est qu'il peut encore se dégrader dans le temps et que d'autres clusters défectueux peuvent apparaître au risque qu'un jour que le PC ne démarre plus. De plus, au vue des symptômes de redémarrage de ton PC, la situation reste préoccupante.
 
A partir de là, il y a 3 solutions :  
 
- Changer de DD
- Réparer le DD avec l'outil du constructeur (essayer mais pas convaincu et très très long)
- Formater le DD en bas niveau pour recréer l'architecture des clusters et écarter définitivement les clusters défectueux. Cette solution est très controversée car certains disent que ça n'empêche pas au DD de continuer à se dégrader. Personnellement, c'est ce que j'ai fait avec mes vieux DD et je n'ai jamais eu de problème par la suite, plus de secteurs défectueux. Ces DD sont seulement plus lents et font plus de bruit mais sont encore exploitables.  
 
J'ai un très bon logiciel qui fait ces formatages de bas niveau et qui remet donc le DD dans son état ''sortie usine'', c'est HDD Low Level. Je précise qu'il faut utiliser ce programme à partir d'un second DD.


Message édité par monk521 le 01-11-2014 à 09:48:58
n°3146476
prodark83
Posté le 01-11-2014 à 15:15:39  profilanswer
 

Si je formate le DD, donc je vais perdre tous mes données :??:.
 
Je vais peut être commander un deuxième DD vers la fin de l’année.

mood
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