Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1626 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Démarrage Seven impossible

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Démarrage Seven impossible

n°3083593
thomas146
Posté le 08-04-2013 à 16:46:46  profilanswer
 

J’ai 2 disques durs : D1 où je fais tourner Seven et D2 contenant une image de D1 et prête à servir  en cas de problème sur D1.
 
Voici une suite d’évènements
 
1. Réparation de la partition système du disque D1 actif avec le disque de réparation windows 7, suite à une absence de démarrage inexpliquée et étonnante
 
2. Résultat inattendu : obtention d’un dual boot sur D1 et D2 avec la même entrée  libellée « Windows 7 ultimate recovered »
 
3. Avec EasyBCD, suppression de l’entrée relative à D2
 
4. Quelques semaines plus tard, copie de la partition système de D1 sur un 3 ième disque dur avec Acronis
 
5. Restauration de la copie sur la partition système de D2 afin de mettre à jour les changements fais sur la partition système de D1 (comme à l’accoutumée)
 
6. Boot sur D2 impossible et aucun message d’erreur
 
7. Tentative de réparation de D2 avec le disque de réparation : aucun système repéré sur D2
 
Je crois que j’ai perdu mon secteur d’amorçage sur D2 et j’ai identifié différentes solutions pour le recréer, la plus facile étant a priori avec EasyBCD.
En revanche, avant de faire cette réparation, je voudrais comprendre ce qui s’est passé (origine des étapes 6 et 7).
Merci donc de toute aide possible.

mood
Publicité
Posté le 08-04-2013 à 16:46:46  profilanswer
 

n°3083653
thomas146
Posté le 09-04-2013 à 14:28:39  profilanswer
 

En fait, le PC s’arrête sur le message du BIOS « Verifying Pool DMI ».
J’ai réparé le secteur de démarrage et le problème est toujours là.
Donc, la cause du problème  pourrait être ailleurs ?

n°3083672
eric011
et vive la galère
Posté le 09-04-2013 à 21:04:45  profilanswer
 

il ne faut pas réparer un système avec le DVD de seven si tu as 2 systèmes (identiques) sur 2 disques durs differents branchés en même temps.
mieux vaut débrancher et ne grader que le disque dont tu veux réparer le boot.
en plus il faut lancer 2 fois le dvd pour réparer un boot car en une fois ,il ne fait pas toute l'opération.
je te dis ça car j'ai moi aussi un seven sur un SSD qui est le clone de celui que j'ai sur mon disque dur.
Il m'est arrivé d'avoir des soucis de boot quelques fois et je me suis rendu compte que, qu'il faut  débrancher le disque qui ne sert pas de système avant de proceder à la reparation du BOOT.
Pour le message du BIOS, il me semble qu'il faut restaurer les réglages par défaut pour qu'il disparaisse.


Message édité par eric011 le 09-04-2013 à 21:12:23
n°3083674
thomas146
Posté le 09-04-2013 à 21:39:11  profilanswer
 

Merci.
Oui, souvent je débranche le disque dur principal; je n'ai pas dû être prudent cette fois-ci.
J'ai songé effectivement à cette manip ainsi que faire un CLEAR CMOS.
Mais, je redoute de me retrouver avec un nouveau pb. sur mon disque DD1...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Démarrage Seven impossible

 

Sujets relatifs
Arret impossible, obligé de maintenir MAJ (SHIFT), Hibernation désact.Microsoft Outlook 2010 - configuration manuelle impossible
Modifier "Starting Windows" au demarrage de Windows 7choix du disque de démarrage et windows boot manager
mise a jour parefeu impossible erreur 0x8007042cEcran bleu au démarrage windows
Réinstallation avec la mise à jour w8 impossible ?Impossible de désinstaller Office 2007 "setup error (OSETUP.DLL)"
Problème démarrage Windows 7 très longDemarrage de Seven impossible
Plus de sujets relatifs à : Démarrage Seven impossible


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR