Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1802 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Demande d'aide - plantage Windows

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Demande d'aide - plantage Windows

n°3054090
Bu$i
Posté le 06-09-2012 à 06:15:25  profilanswer
 

Bonjour,
 
Mon laptop est un NP-540-JA04 doté de Windows 7. C'est un PC presque neuf, que j'utilise depuis près d'un mois. Il y a encore quelques jours, peu d'ennuis à signaler. Mais un problème assez énervant est apparu. De façon récurrente, en général au bout d'une heure ou deux, quand je navigue sur le net, le PC se met à "freezer". D'abord, c'est la page internet qui déconne, en mode "ne répond plus". Mais quand j'essaie de résoudre le problème en cliquant sur ctrl alt suppr ou des applications diverses, ça ne fait qu'empirer, plus rien ne répond, et il m'est impossible d'accéder au gestionnaire des tâches. Le menu démarrer et Windows explorer ne répondent plus du tout, et, à bout de patience, je dois me résoudre à éteindre manuellement l'ordi. Cela arrive souvent de façon inattendue. Il se peut que le plantage ne survienne pas alors que je n'ai pas touché le PC pendant plusieurs heures, ou au contraire, que je m'en serve "activement" quand ça débloque. Et vice-versa. J'ai pensé à un virus, bien sûr, mais Avast et Ad-aware ne trouvent rien. J'ai pensé à une incompatibilité avec le navigateur, mais ça se produit avec Google Chrome comme avec Firefox...
 
Je vous saurais immensément gré de votre aide  :jap:  
Merci d'avance.  
 
Ps: le technicien Samsung me conseille les options suivantes : réinstaller Windows explorer, "reset" le bios, ou faire un "complete restore". Qu'est-ce qui vous semble le plus sensé ?
 
Petite précision : j'ai aussi posté ce topic dans la catégorie "ordinateurs portables" mais je pense que le poster dans cette section est plus pertinent.

mood
Publicité
Posté le 06-09-2012 à 06:15:25  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Demande d'aide - plantage Windows

 

Sujets relatifs
Aide pour mémoire étudiant récupération svp ![seven] ouvrir site ftp dans explorateur windows
changement de carte mère problème avec Windows 7Synchro Outlook - Android - Windows Phone 7
Installer windows avec un reseauMise à jour bloquées windows 7
RESOLU - [Windows] impossible de booterInstallation Windows 7 petit conseils rapide svp
windows 8 et LightscribeDésactivation régulière et plantage Win7
Plus de sujets relatifs à : Demande d'aide - plantage Windows


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR